PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+2]    #1 05/01/2014 01h43

Membre (2013)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   233  

Bonjour à tous;

J’ai profité de mes vacances pour reprendre une activité que j’avais un peu délaissé. La lecture de BD; et j’ai fait donc quelques achats que j’aimerai partager avec vous :

Voila donc ce que je vous propose pour (re)découvrir l’économie de manière ludique et vous donner envie de plonger plus en profondeur dans les mécanismes de ce monde fascinant :

Economix

Les maîtres de l’orge

Bonne lecture, si vous connaissez d’autres BD dans ce genre, nous pouvons échanger nos bons tuyaux; j’ai d’autres titres à vous proposez pour ceux que cela intéressent. Alors faites vous connaitre !

Bon WE à tous;

Dernière modification par Pryx (08/01/2014 14h50)

Mots-clés : economix; les maitres de l'orge; bd; economie

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 30/01/2014 14h02

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

 Hall of Fame 


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 10/07/2014 18h52

Membre (2013)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   233  

Bonjour à tous,

J’alimente le fil,

Petit retour sur la Banque, j’ai beaucoup aimé le premier tome, c’est une épopée ou se mêlent l’opportunisme des protagonistes, l’amour et le contexte historique réel (Ca commence avec Napoléon et les spéculations sur les résultats des batailles…).

J’ai également acheté cette semaine HSE, -comprendre Human Stock Exchange - c’est une BD avec un univers assez particulier (Economico/Fantastique). Peut-être visionnaire ? Un monde ou les humains sont des actifs (au sens coté en bourse). Le but étant de faire monter son cours de bourse.
Les humains cotés sont badgés avec des objets connectés qui transmettent au marché, des ratios santé/bien être, pour que les acteurs économiques puissent arbitrer …

C’est assez flippant d’imaginer un monde comme celui-là et donne un sens à l’expression ’vendre son âme au diable’.

Les éléments techniques sont par contre assez pauvre en pertinence, mais c’est très divertissant et très "page turning"
Une bonne BD à lire et à offrir.

J’ai également acheté PICSOU (tome 1). Rien à dire, exceptionnel de simplicité et tellement agréable à lire.

Les dessins de DON ROSA sont plus élaborés que ceux de CARL BANKS qui a écrit l’œuvre de DONALD.

Bonne lecture.

Dernière modification par Pryx (10/07/2014 18h53)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 17/12/2014 19h31

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

 Hall of Fame 

Sans vouloir polémiquer, entre le caractère "militantisme" et "caricatural" de la BD en question, et le caractère "militantisme" et "caricatural" de vos 3 ou 4 derniers messages sur cette discussion, Bifidus, il n’y a pas photos : vous gagnez haut la main smile.  Dommage que vous ne dessiniez pas.

EDIT : en tout cas, votre réaction semble montrer que cette BD n’est pas "du vent", puisqu’elle vous a autant "touché". Peut-être au niveau de quelques précisions sur les théories économiques de grands classiques (classiques, néo classique, libéraux, etc.), que ceux qui prétendent être de leur école passent généralement sous silence ?


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 01/11/2015 21h51

Membre (2013)
Réputation :   27  

Je propose Pulp Libéralisme, un livre très sérieux avec beaucoup de petites BD qui permet d’approfondir sa connaissance du libéralisme sans trop se faire mal à la tête .

Pulp libéralisme : La tradition libérale pour les débutants - Damien Theillier, Daniel Tourre

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à “les bandes dessinées sur le thème de l'économie et du capitalisme ?”

Pied de page des forums