Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#201 14/05/2019 12h11 → Lynx : vos avis sur le courtier bourse Lynx ? (courtier lynx, lynx)

Membre
Bonjour !

J’ai contacté LYNX pour savoir si ils fournissait vraiment l’IFU et ils m’ont affirmé que oui. Suite à cela j’ai donc demandé de  m’envoyer un exemple du document afin de savoir si c’était conforme aux normes Françaises et voici ce que j’ai reçu :

https://www.lynxbroker.fr/wp-content/uploads/sites/6/2019/05/IFU.jpg

Cela me semble correct, quand pensez-vous ?

Je vais tenter le coup et voir ce que ça donne.

#202 14/05/2019 12h46 → Lynx : vos avis sur le courtier bourse Lynx ? (courtier lynx, lynx)

Membre

J’ai reçu un message de Lynx qui redirige vers une page d’aide à la déclaration d’impots. Il est indiqué les montants à reprendre des rapports Lynx et à recopier vers les déclaration 2047, 2074, etc.
Je n’ai pas reçu d’IFU

#203 15/05/2019 07h30 → Lynx : vos avis sur le courtier bourse Lynx ? (courtier lynx, lynx)

Membre
Top 100 Réputation

Si c’est le cas, c’est intéressant. Je ne l’ai pas reçu. Mais cela n’est pas transmis au fisc français. Il reste donc la partie pénible de remplissage des annexes à la déclaration à réaliser.

J’ai trouvé ça très pénible cette année, comme tous les ans (les annexes, pas Lynx).

#204 15/05/2019 17h33 → Lynx : vos avis sur le courtier bourse Lynx ? (courtier lynx, lynx)

Membre
Il semblerait qu’ils ont uniquement générer un IFU pour les clients qui ont ouvert leur compte en 2018 à cause de certains obstacles, du moins c’est ce qu’un des interlocuteurs m’a dit au téléphone.. Pouvez-vous confirmer @Reinanto54 ?

Normalement, l’année prochaine chaque client devrait en recevoir un.

#205 15/05/2019 17h51 → Lynx : vos avis sur le courtier bourse Lynx ? (courtier lynx, lynx)

Membre

J’ai ouvert mon compte avant 2018 et je n’ai rien reçu cette année. Je n’ai pas pris contact avec eux pour en obtenir un car les chiffres du rapport annuel sont suffisants pour rédiger ma déclaration de revenus.

#206 16/05/2019 22h33 → Lynx : vos avis sur le courtier bourse Lynx ? (courtier lynx, lynx)

Membre
Top 50 Réputation

Bonsoir !

Je n’ai pas reçu, mais sans demander non plus, d’état préparatoire à la déclaration ("pré-IFU").

Par contre, en préparant la déclaration, et malgré des rapports plutôt complets, le travail restant est important. En effet, j’ai remarqué plusieurs points qui, du fait des différences de fiscalité US/France entraînent des reclassements et des calculs. Quelques exemples :
- Les remboursements en capital (ROC) sont inclus avec les dividendes ; alors qu’il faut les enlever, mais vérifier qu’ils ont bien diminué les PRU.
- Les coupons courus sont ajoutés aux intérêts, au lieu de les intégrer au prix d’achat (ou de vente) comme le prévoit la fiscalité française.
- Les coupons d’obligations payés sont intégrés à tous les autres intérêts. Et ces intérêts mélangent ceux déductibles, ceux non déductibles, ceux à déclarer et ceux à ne pas déclarer.
- Le calcul des PRU est un peu différent du calcul français, notamment l’utilisation des taux de change pour le calcul des plus-ou-moins-values.
- Aucune différence n’est faite entre les différents types de plus-ou-moins-values (actions, Options, contrats à terme, turbos, Bonus, etc.)
- La TTF française n’est pas intégrée dans les PRU.

…et sans doute d’autres trucs que je n’ai pas en tête.

Bref, rien n’est simple.

M07

#207 17/05/2019 15h00 → Lynx : vos avis sur le courtier bourse Lynx ? (courtier lynx, lynx)

Membre

Effectivement, la fiscalité du coupon couru est différente ainsi que le calcul des plus-values. La france utilise le FIFO alors que IB utlise le LIFO. Du coup, je doute que l’IFU produit par Lynx soit correct.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech