Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Lynx Broker à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

35% - 7
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

30% - 6
Je ne sais pas (avis neutre)

0% - 0
Non, probablement pas (avis assez négatif)

15% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

20% - 4
Nombre d’avis : 20   Avis moyen : 3,5/5 Avis neutre

[+1]    #301 09/01/2021 13h13

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   178  

Sur IB il y a des frais de 10 $ en dessous de 100k sur le compte, pas chez Lynx. Ces 10$ sont équivalents aux frais de 2 opérations chez Lynx, d’où le commentaire d’Oblible.

Dernière modification par Liberty84 (09/01/2021 13h15)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #302 09/01/2021 13h13

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   473  

En dessous de 100k$, IB vous facture 10$ de frais mensuels ( mais il en déduit les frais de courtage ).

Donc si vous avez plus de 100k$, IB sera toujours moins cher que Lynx.

Si vous avez moins de 100k$ et que vous passez 1 petit ordre par mois :
- IB vous facture 10$ de frais d’inactivité moins les 1$ pour l’ordre passé donc au final IB vous coûté 9$ de frais d’inactivité + 1$ de frais courtage = 10$
- Lynx prend minimum 5$ par ordre donc l’ordre vous a coûté 5$ ( et pas de frais d’inactivité )
=> Avantage Lynx

Si vous avez moins de 100k$ et que vous passez 2 petits ordres par mois :
- IB vous facture 10$ de frais d’inactivité moins les 2$ pour les 2 ordres passés donc au final IB vous coûté 8$ de frais d’inactivité + 2$ de frais courtage = 10$
- Lynx prend minimum 5$ par ordre donc les 2 ordres vous ont coûté 10$ ( et pas de frais d’inactivité )
=> Égalité IB et Lynx

Si vous avez moins de 100k$ et que vous passez 3 petits ordres par mois :
- IB vous facture 10$ de frais d’inactivité moins les 3$ pour les 3 ordres passés donc au final IB vous coûté 7$ de frais d’inactivité + 3$ de frais courtage = 10$
- Lynx prend minimum 5$ par ordre donc les 3 ordres vous ont coûté 15$ ( et pas de frais d’inactivité )
=> Avantage IB

Dernière modification par Oblible (09/01/2021 13h16)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#303 09/01/2021 13h16

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   657  

Au-dessus de 100k il vaut mieux être chez IB - surtout si on fait beaucoup de transactions - et qu’on veut avoir accès a tout - y compris le niveau 2 etc
sans parler de la marge bien moins chère que chez Lynx…

Hors ligne Hors ligne

 

#304 09/01/2021 13h18

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   473  

Tout est plus cher chez Lynx donc ce n’est recommandé que pour un "petit" portefeuille qui ne fait pas beaucoup de transactions.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#305 10/01/2021 16h49

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   281  

Y’en a-t-il parmi vous qui sont passés de Lynx à IB ? Si oui, le transfert se passe-t- ils sans heurts ?

Quand j’ai ouvert le compte Lynx il y a des années, le PF  mis dessus faisait nettement moins de 100k  avec peu d’ordres (et j’etais rassuré par l’interface en francais).

Mais il dépasse désormais allègrement ces 100k, d’où ma question…

Dernière modification par julien (10/01/2021 16h49)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #306 10/01/2021 17h51

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   178  

Bonjour Julien,

Je l’ai fait sans aucun problème il y a deux ans pour les mêmes raisons que vous. J’ai envoyé un courrier à IB pour passer en direct, j’ai eu un formulaire à remplir et renvoyer (par email), dans mes souvenirs il y a eu un appel pour quelques vérifications (peut être dû à mon pays de résidence), ça s’est fait sans souci et rapidement, j’ai gardé le même numéro de compte, et c’est la même plateforme, avec juste le logo Lynx qui disparaît pour faire place au logo IB.

A noter qu’IB fournit aussi l’aide en français si besoin (c’est dans les choix disponibles quand vous appelez la hotline ou sur le chat).

Dernière modification par Liberty84 (10/01/2021 18h21)

Hors ligne Hors ligne

 

#307 21/01/2021 14h58

Membre
Réputation :   0  

Hello,

Pour info, j’ai reçu une communication de Lynx : mon compte a été migré d’IB UK => IB Irlande suite au brexit le 19.01.

Quand je lis un peu plus en détail le contenu de ce mail, il y a une chose qui m’inquiète un peu :
"
Le nouveau système de compensation des investisseurs est l’Irish Compensation Scheme qui rembourse jusqu’à 20.000 €. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet en cliquant ici.
"

Et le lien vers la page en question : Protection et sécurité | LYNX BROKER Courtier en ligne

Ai-je raison de m’inquiéter ? Quel est votre avis sur la question ?

Hors ligne Hors ligne

 

#308 21/01/2021 15h31

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   473  

On passe en effet d’une protection de 500k$ à maximum 20ke, ce sujet a déjà été abordé dans la  discussion sur IB.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

[+1]    #309 21/01/2021 15h33

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   178  

Bonjour Krish,

vous pouvez trouver les avis des intervenants du forum sur la file Interactive Brokers (Lynx n’étant qu’un intermédiaire de la plateforme IB) notamment à partir du message #1999

Edit : Oblible toujours plus rapide smile

Dernière modification par Liberty84 (21/01/2021 15h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#310 21/01/2021 17h32

Membre
Réputation :   0  

Effectivement je n’avais pas pensé aller directement sur le sujet IB, je vais suivre de près les discussions.

Hors ligne Hors ligne

 

#311 05/02/2021 22h39

Membre
Réputation :   0  

Bonjour, nouveau sur le forum, je souhaite avoir des avis suite au changement de Lynx vers l’Irlande.   Pour ma part c’est une catastrophe, message incohérent, prix de revient de mes actions aléatoires etc.. quant au service " chat" autant avant j’avais toujours une réponse nette et précise autant maintenant les personnes qui répondent sont d’une rares incompétence! ( Très sympathique au demeurant) Je pense passer sur IB mais j’ai peur que l’interface soit en anglais. Merci pour vos retour                      Cordialement


Carpe Diem

Hors ligne Hors ligne

 

#312 06/02/2021 09h57

Membre
Réputation :   17  

En effet les écrans d’accueil contiennent beaucoup de blanc, absence de P&L de chaque position, Lynx basic en maintenance…
Par contre les rapports ont l’air cohérents et à jour
Si je change je ne passerai pas sur IB et resterai en Europe

Dernière modification par Harricana (06/02/2021 09h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#313 08/02/2021 09h47

Membre
Réputation :   84  

Bonjour,

La bascule vers l’Irlande a été complètement transparente pour moi, si ce n’est l’arrêt des rapports automatiques que je recevais par email.
J’ai vérifié mes frais, RAS.

Le seul point noir - la forte réduction de la protection - est inquiétante…

Hors ligne Hors ligne

 

#314 08/02/2021 10h32

Membre
Réputation :   4  

Idem pour moi niveau transparence, excepté que je suis passé sur un compte marge sans rien demander.

Hors ligne Hors ligne

 

#315 22/02/2021 11h39

Membre
Réputation :   4  

Bonjour,
En passant sur le site de lynx broker, je suis tombé sur cette page (dans l’onglet "à propos" puis "politique de sécurité" en haut à droite): Protection et sécurité | LYNX BROKER Courtier en ligne

Qui explique que le niveau de protection est toujours de 500 000$. Du coup c’est contradictoire avec le lien donné.
Est ce que c’est deux message qui se contredisent ou juste mon lien qui n’est pas encore mis à jour d’après vous?

Hors ligne Hors ligne

 

#316 22/02/2021 11h43

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   473  

Lynx n’a pas que des clients Européens smile

Le lien concerne IB UK et IB LLC, par contre les clients Européens ont été migrés vers IBLUX et IBIE qui n’ont plus la même protection.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#317 22/02/2021 11h59

Membre
Réputation :   4  

Pourtant je suis bien sur le site français (j’ai sélectionné France tout en bas du site où on peut sélectionner un pays).
Étonnant qu’ils mettent une page générique comme celle-ci.

Hors ligne Hors ligne

 

#318 22/02/2021 12h27

Membre
Réputation :   1  

Pour ma part, j’ai été migré sur IB IE… de Belgique.

Si c’est le même lien, il ne mentionne encore que des conditions pour IB LLC  et IB UK.

Je ne vois encore rien pour IB IE et IB LUX.

Dernière modification par Pinkyloo (22/02/2021 12h30)

Hors ligne Hors ligne

 

#319 22/02/2021 13h14

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   473  

jjerome a écrit :

Pourtant je suis bien sur le site français (j’ai sélectionné France tout en bas du site où on peut sélectionner un pays).
Étonnant qu’ils mettent une page générique comme celle-ci.

La page mentionne uniquement IBUK et IB LLC.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#320 22/02/2021 14h45

Membre
Réputation :   17  

Depuis le transfert vers l’Irlande, je n’ai plus accès aux rapports 2020
J’ai posé la question
Avez vous le même problème?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #321 22/02/2021 15h16

Membre
Réputation :   10  

Mais si mais si
il faut sélectionner le compte
dans le fenetre de rapports de la gestion de compte,

juste à côté du titre rapport vous avez votre numéro de compte, si vous cliquez dessus, vous pourrez choisir les anciens comptes.

cdt

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #322 22/02/2021 17h37

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   473  

Harricana a écrit :

Depuis le transfert vers l’Irlande, je n’ai plus accès aux rapports 2020
J’ai posé la question
Avez vous le même problème?

La réponse est ici :
Interactive Brokers → avis sur ce courtier bourse en ligne p.92


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#323 23/02/2021 11h56

Membre
Réputation :   1  

chlorate, le 08/02/2021 a écrit :

Bonjour,

La bascule vers l’Irlande a été complètement transparente pour moi, si ce n’est l’arrêt des rapports automatiques que je recevais par email.
J’ai vérifié mes frais, RAS.

Le seul point noir - la forte réduction de la protection - est inquiétante…

Je suis 100% d’accord, je vais d’ailleurs poser la question à IB directement pour etre fixé sur le niveau de protection. C’est une de mes raisons pour la recherche d’un autre broker en plus d’IB et répartir le risque

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur