PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

[+2]    #1 09/01/2013 10h28

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3873  

Hall of Fame

INTJ

La décote est élevée mais :
1) Affine est une petite foncière mais compliquée avec un participation dans Banimmo et récemment dans Affiparis avant l’OPE
2) Taux d’occupation en baisse depuis 2008
3) Ses actifs de bureaux ne sont pas primes
4) Il y a un holding qui avec 35% des actions possède 51% des droits de vote
5) Positionnement fourre-tout avec des bureaux, des entrepôts, des surfaces commerciales
6) L’ANR baisse depuis plusieurs années, il n’y a eu aucune création de valeur hormis les dividendes versés

Mots-clés : affine, foncière, société de la tour eiffel

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 15/10/2013 17h07

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3873  

Hall of Fame

INTJ

L’ANR baisse encore :


Et à chaque présentation semestrielle on voit : des achats, des ventes, etc.

Ne vaudrait-il pas mieux simplement ne rien faire ?

Le taux d’occupation n’est pas folichon non plus :

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 28/02/2019 12h05

Membre (2011)
Réputation :   65  

Petit update de l’offre de transfert d’Affine en titre Ste Tour Eiffel chez BINCK

Toujours pas eu de réponse de BINCK suite  a mon mail et a un rappel au telephone.

Par contre mes 33 titres Tour Eiffel ont été transférés du PEA vers le CTO sans aucune communication.
je retéléphone hier on me répond que je vais recevoir un mail ? pour procéder à la compensation du retrait des titres sur le PEA (versement à faire dans un délai maximum de deux mois).

A suivre…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 09/03/2019 08h59

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

Bonjour Hertell,

Avant de procéder au virement vers le PEA, je vous suggère de vous assurer que celui-ci sera bien considéré comme le versement compensatoire nécessaire à la régularisation de l’opération.

C’est ce que j’ai fait, et mon broker a effectué lui-même l’opération, que je retrouve aujourd’hui dans l’historique de mes mouvements de compte à compte sous l’intitulé "versement compensatoire".

Pensez bien, quoi qu’il en soit, à demander une attestation de versement compensatoire.

En attendant, je conserve mes titres Eiff, qui n’ont cessé de s’apprécier depuis. J’en ai même acquis une certaine quantité supplémentaire au début du mois de janvier.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Societe de la Tour Eiffel sur nos screeners actions.


Pied de page des forums