Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#101 05/12/2019 19h40

Membre

Bonjour existe-t-il une assurance vie qui propose cet etf?

Hors ligne Hors ligne

#102 19/02/2020 17h22

Membre
Top 100 Réputation

Vous suivez toujours les cocos?
Blue Bay est bullish sur cette frange du marché.

La génération de capital de pas mal de grosses banques est faiblarde mais les bilans se sont considérablement renforcés.

En ligne En ligne

#103 19/02/2020 18h24

Membre

Fan de la première heure des AT1, je dois reconnaître que les rendements actuels , au dessous de 3% pour les belles institutions des pays core, commencent à être faiblards pour des instruments très subordonnés ; d’autant plus qu’il semble que CRDV ne continuera pas la surenchère de la dernière décennie, à savoir toujours plus de contraintes en capital pour les banques.
Ainsi, comme le disait récemment Mr Oudea, la priorité va être désormais la rentabilité bancaire , puisque les niveaux de CET1 sont très confortables. Cela ne va pas se faire en un jour avec des taux aussi bas durablement, mais les mesures d’accompagnement et l’évolution réglementaire, rapportées aux valorisation des AT1 par rapport aux actions bancaires, augurent d’une scansion, et d’une surperformance à venir pour les common equities.
Avec des valorisations très décotées par rapport  l’ANR, la moindre amélioration du ROE se traduira par un rebond des actions. Et pourquoi pas le début de la restructuration bancaire en Europe?
Je reste très positif sur unicredit qui est pour une banque européenne à des valorisations italiennes mais je pense que c’est bientôt la fin du rallye des AT1 européens, Une affaire de mois, quand les distances entre le CET1 et les niveaux d’exigences réglementaires commenceront à diminuer parce que les banques prendront plus de risque PME) à l’actif. Et quand les obligations privées seront un peu moins chères aussi…

Hors ligne Hors ligne

#104 20/02/2020 11h32

Membre
Top 100 Réputation

Unicredit a deux grosses franchises commerciales en Italie et Allemagne et a résolu son pb de capital.
Par contre, elle est dirigée par JP Mustier dont je rappelle certains faits chez Socgen:
- culture de risque qui a donné Kerviel
- vente de l’AM en avril 2009

En ligne En ligne

#105 20/02/2020 20h58

Membre

Je vois personnellement Mr Mustier à l’actif plutôt qu’au passif, et trouve sa stratégie très pertinente.

Hors ligne Hors ligne

#106 21/02/2020 04h13

Membre
Top 150 Réputation

Je viens de regarder les dettes subordonnées d’Unicredit et c’est pas folichon. La perp XS1963834251 par ex à 7,5% est callable en 2026, mais cotant à ~122% le rendement YTC est autour de 3,5%.

Sur la dette en Euro, à moins de jouer du très junk, je pense qu’il est temps de prendre ses profits et l’aller voir ailleurs. Mes Orange perp 5% par ex. sont à un YTC de ~1,3%, c’est délirant pour du subordonné à peine IG.

Hors ligne Hors ligne

#107 21/02/2020 10h08

Membre
Top 100 Réputation

Les cocos HSBC donnent du 3-4%, le dividende du 7%+.

En ligne En ligne

[+2]    #108 07/04/2020 11h21

Membre

Tssm a écrit :

Pour ceux qui souhaitent faire du COCO BOND en mutualisant le risque sur plusieurs émetteurs, j’ai trouvé cet ETF

UC AXI GLOBAL COCO BONDS UCITS ETF
LU1873136789

UC AXIOM GLOBAL COCO BONDS UCITS ? Part EUR | AXIOM

En complément, il existe désormais quelques autres ETF COCO BOND, à prix plus "abordable" :

IE00BFNNN236 / WisdomTree AT1 CoCo Bond UCITS ETF - EUR Hedged (existe en USD)
IE00BFZPF439 / Invesco AT1 Capital Bond UCITS EUR Hdg Dist ETF - EUR (existe en USD et USD Capitalisant)

Hors ligne Hors ligne

#109 05/08/2020 13h12

Membre
Top 150 Réputation

Les habitués des files obligataires semblent avoir disparus. Je suis curieux de savoir ce que vous achetez en ce moment ?

Je viens de vendre mes perp EDF car le YTC de 2,80% me semblait anémique surtout pour du junk sur lequel ma banque ne fait pas de collatéral. Je regarde pour me rabattre des coco qui sont redevenus attractives en terme de rendement (5 à 6%) - j’ai déjà pris une Santander et me tâte pour une Unicredit ou Bankia (voir de la SocGen mais j’en ai déjà en Dollar de Singapour), des avis ?

Hors ligne Hors ligne

#110 05/08/2020 13h29

Membre
Top 50 Réputation

Avez-vous profité de la baisse de la perpétuelle Rabobank ( XS1002121454 ) pour en acheter sous le pair ?

Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

#111 05/08/2020 17h28

Membre

Il y a effectivement peu d’activité sur la file obligataire. Il faut dire que les rendements sont moins attrayants!
J’ai pris du Rabobank à 91%, du Aareal (DE000A1TNC86) à 96% et de l’Axa Perp (XS0188935174) vers 97%.
J’ai revendu Ford 2021 (US345370BU38) à 107% vu le rendement YTM de 3%. J’ai arbitré pour du  Magnachip 6.625% US55933JAB08 07/21. La vente d’une partie du business devrait être finalisée en septembre. Ils auront alors largement le cash pour le remboursement en 2021.

Je me dirige plus vers des preferred qui offrent encore du yield intéressant comme DDT (Dillards Capital Trust I CAP SECS 7.5%) ou BUYUP (Brookfield Property REIT, 6.375%)

Le ticket d’entrée pour les cocos est trop élevé pour moi!

Hors ligne Hors ligne

#112 05/08/2020 18h03

Membre
Top 50 Réputation

Les cours sont en effet montés, il ne reste plus grand chose d’intéressant alors qu’en preferred beaucoup sont encore loin du pair.

Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

#113 06/08/2020 09h50

Membre
Top 150 Réputation

Merci pour ces idées ! Je n’avais pas la Rabobank dans mon radar donc c’est trop tard, par contre j’ai mis un ordre sur la perp Axa qui semble une bonne idée (à condition qu’il passe autour du pair, vu qu’elle est callable tous les ans). Je vais peut être prendre un peu de Aareal aussi.

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur