PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 30/08/2017 10h13

Membre (2017)
Réputation :   2  

OUi tout à fait, comme je le mentionne dans la rubrique contact, je fais sur demande les fichiers avec modification des parts sur devis. Je prévois de l’intégrer un jour gratuitement mais ça prend énormément de temps. En effet, l’impact sur l’impôt diffère selon que les parts viennent des enfants ou d’une situation "parent isolé, handicap…". Le gain fiscal avec une demi-part supplémentaire ne sera pas le même selon l’origine de la demi-part. Intégrer les deux demande du temps.
D’ailleurs la plupart des fichiers qu’on trouve en ligne avec plus de 2 parts sont faux et ne prenne pas en compte cet aspect. Pour les plus aguerris, c’est l’intégration du plafonnement des niches fiscales qui est "pénible" à intégrer. Promis, je l’ajouterai un jour mais j’ai tellement d’articles à produire seul (sans compter le boulot) que ça risque d’être dans quelques mois seulement. Désolé je fais au mieux!

Hors ligne Hors ligne

 

#27 30/08/2017 10h55

Membre (2016)
Réputation :   116  

Le calcul de l’impôt est dépendant du choix de la case bleu "Situation familiale" et non pas la case "nombre de parts" (dommage), notamment tous les calculs sur le 4éme onglet (qui est un onglet de calculs).
Ca va demander beaucoup de changement pour le mettre à jour.
Bravo pour ce fichier, et sa mise en ligne.

Dernière modification par niceday (30/08/2017 10h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#28 30/08/2017 18h10

Membre (2017)
Réputation :   0  

Que pensez vous du fichier Excel la ?

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … YsH0KCrThw

Hors ligne Hors ligne

 

#29 15/11/2017 16h07

Membre (2017)
Réputation :   0  

Je réponds à un message d’août… je suis retombé sur ce lien directement en faisant une recherche par Google.
Je m’explique : avec deux amis, nous avons un projet d’investissement immobilier en société.
Je souhaite leur expliquer l’intérêt du meublé et m’appuyer sur des exemples chiffrés. Plutôt qu’une feuille et un papier, je recherchais un tableau excel permettant de comprendre le système, que je pourrai leur donner afin qu’ils testent les montants par eux-mêmes.
Le dernier tableau proposé est intéressant sur le principe et complet (comparaison du micro-foncier, réel, LMNP), même si obsolète (TVA à 19,6%, ancien barème des frais d’acte d’achat, etc.). Je le trouve peu lisible pour un novice par contre.
Quelqu’un a-t-il un tableau dans le même style, permettant de comparer facilement l’intérêt du meublé (LMNP) par rapport au nu (foncier au réel) ?
A défaut, je tenterai de le réaliser par moi-même… mais sans macro excel !

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums