Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#901 18/05/2019 12h09 → Orchestra Premaman : vêtements pour enfants (analyse, orchestra premaman)

Membre
Top 20 Réputation

Dans un autre secteur j’ai conservé mes Dexia jusqu’à me faire sortir de force à 0.02 cents car le reverse split de mes 500 actions était insuffisant pour avoir une action nouvelle. -98%.

Étudiez sérieusement les fondamentaux d’Orchestra, pesez le risque de dilution potentielle, les scénarios de recovery… vous avez encore des billes à perdre à vous de voir si vous souhaitez les risquer quand même ou s’il n’y a plus rien à espérer sans remettre au pot massivement.

Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

#902 18/05/2019 19h19 → Orchestra Premaman : vêtements pour enfants (analyse, orchestra premaman)

Membre
Top 100 Réputation

Idem j’ai revendu du Sears en grande perte mais finalement c’est allé a zero apres.

Tout cela nous rappelle que la distribution c’est difficile.

[+1]    #903 18/06/2019 17h35 → Orchestra Premaman : vêtements pour enfants (analyse, orchestra premaman)

Membre
Top 150 Réputation

On peut dire que KAZI est maintenant en situation de mort clinique avec une perte de 82 millions d’euros pour l’excercice 2018-2019 ! Un CA qui baisse de 7% et une stratégie qui vise a brader les stocks pour récupérer un semblant de tresorerie..
A moins d’un miracle je ne vois pas comment cette société peut échapper à un dépot de bilan voire a une liquidation avec des pertes de 150 millions d’euros sur 3 ans.. A noter que DEST l’autre investissement du PDG est un désastre avec une action qui tourne autour de 1€ !
premaman

you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

[+2]    #904 18/06/2019 21h41 → Orchestra Premaman : vêtements pour enfants (analyse, orchestra premaman)

Membre
Top 20 Réputation

Quelle désastre et quel dommage.

Il n’y a plus qu’à en tirer (ou plutôt confirmer) quelques enseignements :

- "Investir au côté d’un dirigeant-actionnaire ne protège en rien de décisions "surprenantes"". (dixit IH, quelques posts plus haut).
- Ce n’est pas parce qu’un dirigeant a réussi qu’il va forcément continuer à réussir.
- Les sociétés endettées sont plus risquées que les autres.
- De l’immobilier de second choix et des stocks ne protègent pas de la faillite.

Investisseur value et deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

#905 18/06/2019 22h00 → Orchestra Premaman : vêtements pour enfants (analyse, orchestra premaman)

Membre

En juillet 2015 lacigogne38 a écrit :

Bonjour,

Pardonnez ma ou mes peurs, je ne voudrais pas que cela ressemble à "Vet’Affaire’….

Cordialement.

Votre peur était de l’art divinatoire ma chère cigogne !

#906 18/06/2019 22h17 → Orchestra Premaman : vêtements pour enfants (analyse, orchestra premaman)

Membre
Du coup : vendre ou conserver…
Dans les deux cas, c’est la loose totale.

#907 19/06/2019 14h32 → Orchestra Premaman : vêtements pour enfants (analyse, orchestra premaman)

Membre

JeromeLeivrek a écrit :

Quelle désastre et quel dommage.

Il n’y a plus qu’à en tirer (ou plutôt confirmer) quelques enseignements :

- "Investir au côté d’un dirigeant-actionnaire ne protège en rien de décisions "surprenantes"". (dixit IH, quelques posts plus haut).
- Ce n’est pas parce qu’un dirigeant a réussi qu’il va forcément continuer à réussir.
- Les sociétés endettées sont plus risquées que les autres.
- De l’immobilier de second choix et des stocks ne protègent pas de la faillite.

Je retiens pour ma part 3 points:

-la nature des explications apportées dans le communiqué du 27 juillet 2017 résiliant l’accord de fusion du 19 décembre 2016 … alors qu’un communiqué en date du 2 juin nous annoncait que la fusion avait été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des 2 sociétés …

-une certaine constance dans le traitement historique des actionnaires minoritaires du groupe

-la valeur dans les SCI familiales

AMF : pas actionnaire
Perte cumulée sur le dossier avec un aller retour en 2017 : 130€.

#908 11/07/2019 19h16 → Orchestra Premaman : vêtements pour enfants (analyse, orchestra premaman)

Membre
Top 100 Réputation

CA Q1 exercice 2019 / 2020 (au 31/05/2019)
Toujours difficile dans un marché en décroissance.
KAZI ferait "à priori" mieux que son marché sur l’habillement (-2% vs -3,3%).
Bonne croissance de la puériculture +18,2%
bonne performance de la branche internet +26,4%
Croissance significative des porteurs de cartes Club : +15,3% -> plutôt bon signe pour la suite
poursuite du déstockage via négoce avec soldeurs (+23%) -> ils n’ont pas vraiment le choix s’ils veulent réduire leur stock / dette, il faut espérer qu’ils calibrent mieux leur stocks pour les prochaines collections.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par oliv21 (11/07/2019 19h17)

#909 24/09/2019 10h50 → Orchestra Premaman : vêtements pour enfants (analyse, orchestra premaman)

Membre

Orchestra suspendu dans l’attente d’un communiqué:

Orchestra-Prémaman suspendu dans l’attente d’un communiqué

#910 24/09/2019 17h01 → Orchestra Premaman : vêtements pour enfants (analyse, orchestra premaman)

Membre
Le communiqué est publié : placement en procédure de sauvegarde.
communiqué 24 9 19
Reprise de la cotation le 25/9

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech