PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+5]    #1 15/11/2012 14h17

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   355  

Comme promis je vous livre les informations obtenus direcment auprès de  B*Capital concernant leur produit B*Capital Libre action :

****************************************
1) Contrat AV classique ou CAPI

2) Ouverture possible avec 20 000 € en mode Gestion Libre :
- 100 OPVCM
- Allianz Fonds Euros (2.80% en 2011 : fonds dans le bas du marché)
- Frais d’arbitrage 0.5% et minimum de facturation de 45€ (mais 1 gratuit/an)
- Frais sur versements : 4%
- Frais de gestion : 0.95% / an sur les UC et 0,90% pour le fonds Euros

3) Option Gestion Conseillée
- Possibilité d’acquérir des titres vifs :
         - Actions : accès à quasi toutes les bourses mondiales
         - Obligations (émission >500 M€ et notation  >BBB chez SP donc pas de High Yield))
- Minimum 100 000 € d’encours
- Frais de gestion : 0.95% + 0.25% soit 1.20% / an
- Ordres à passer auprès du conseiller (tel, fax courrier mais pas email) pas possible directement
- Pas de consultation pour l’instant de son contrat sur le web mais relevé mensuel envoyé
- Pas de SRD
- Cash investit dans des sicav monétaires
- Pas de frais d’arbitrage mais des frais de courtage
        - Ordre de courtage Action à 0.78% NYSE Euronext (Paris Amsterdam Bruxelles Lisbonne)      +0.2%TTF
        - Ordre de courtage Action à 1% autres places boursières
        - Ordre de courtage Obligation à 0,7%

4) Option Gestion sous mandat
- Minimum 100 000€ d’encours
- Frais de gestion : 0.95% + 0.45% soit 1.40% / an
****************************************

Conclusions
- C’est très chargé en frais : 4% (mais négociables à 2%) de frais sur versement puis 0.78% à 1% de frais de courtage + 1.20% de frais de gestion…

Pour y voir plus clair voici un comparatif :





Ce contrat est valable :
- Pour un TMI à partir de 30% et pour un taux de PV de cession >3.5%.

Edit 2711/2012
J’ai complètement refait les tableaux de simulation afin d’avoir un calcul le plus juste possible et du coup contrat intéressant avec TMI de 30% (contre 41% avec tableaux précédents).

Dernière modification par Shagrath (27/11/2012 11h39)

Mots-clés : altaprofits titres@vie

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 26/06/2013 09h18

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

Sur Titres@vie d’Altaprofits, les dividendes sont réinvestis automatiquement sur les supports d’où ils proviennent (et non sur le fonds euros) :
   - Avantage : cela se fait a priori sans frottement (frais),
   - Inconvénient : comme c’est automatique, on ne maîtrise pas ici le prix de réinvestissement. A l’opposé d’un PEA par exemple, où lorsque le dividende d’une action qui est sur ses plus hauts annuels m’est versé, je ne m’empresse pas de le réinvestir immédiatement sur cette même action. Et pour annihiler le réinvestissement automatique des dividendes versés sur Titres@Vie, il faudrait en pratique faire un arbitrage, qui là supporte des frais non-négligeable.

Dernière modification par julien (26/06/2013 09h20)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3 11/06/2014 10h22

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

J’avais ouvert ce contrat à l’origine pour y loger des SIIC.

Mon rêve serait de pouvoir y loger quelques titres du compte-titres notamment des Blues Chips américaines, pour avoir une vraie alternative aux contrats en titres vifs ou de droit luxembourgeois nécessitant des versements à 6 chiffres.

Mon rêve ultime étant de pouvoir y loger du Berkshire Hathaway…

Comme qui ne tente rien n’a rien, j’ai tenté d’envoyer ce message à Altaprofits :

julien a écrit :

Titulaire et d’un contrat Titres@Vies n°XXXx, afin de savoir où orienter mes futures versements, je souhaiterais savoir s’il est prévu à terme d’élargir la palette de titres vifs accessibles via Titres@Vies (comme celà avait fait lors du passage des titres du SBF120 à ceux de l’Eurostoxx 50) et notamment d’élargir cet accès aux titres du S&P500 ?
En effet, dans un contexte où les montants pouvant être placés via PEA ont été augmentés (encore plus en tenant compte du PEA PME), l’accés aux titres américains du S&P500 constituerait un véritable avantage différenciant pour le contrat Titres@Vies, et pourrait ainsi drainer des versements au delà de celle des épargnants ayant leur PEA plein.

A ma surprise, la réponse - s’il n’a pas été positive - est restée ouverte :

Altaprofits a écrit :

Nous attachons une grande importance à l’évolutivité de nos produits et étudions la possibilité d’un élargissement de la gamme de supports financiers à certains titres cotés sur le marché américain. Toutefois, nous ne pouvons vous communiquer de calendrier précis mais nous informerons nos clients de cette évolution à venir

Je voulais simplement vous  informer de ma démarche au cas où  certains voudraient aussi leur manifester leur intérêt similaire pour faire un peu de lobbying…

Dernière modification par julien (11/06/2014 10h24)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #4 14/03/2021 14h34

Membre (2013)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   124  

Déjà je rappelle qu’en pratique sous l’impulsion des régulateurs il est désormais la norme pour tout OPCVM de comparer sa performance à un indice de référence si cela est possible. Celui-ci doit être représentatif (ce qui n’est pas toujours évident pour des fonds dont l’allocation varie beaucoup). Cette notion implique aussi que si le fonds touche des dividendes, l’AMF n’accepte plus que l’indice de référence utilisé ne soit pas dividendes réinvestis. Les gestions pilotées ne sont pas des OPCVM, elles échappent ainsi à des mesures visant à protéger l’épargnant.

Concernant le profil carte blanche d’altaprofits, si on regarde la composition annoncée (qui n’est pas datée..) on voit qu’il contient 20% d’obligations, 80% actions avec une large majorité d’actions non françaises. Il n’y a pas ou peu d’ETF.

Finalement dans l’historique de performance :
1) la gestion est comparée au cac40 alors que ce n’est à priori pas approprié
2) il n’est pas précisé le mode de calcul du cac40 (PR, NR, GR)
3) le cac40 est dividendes non réinvestis

Ce sont 3 pratiques critiquables qui ne devraient plus exister. Au total la performance relative de ce profil est probablement bien moins bonne que ce qu’on essaye de vous faire croire.

Dernière modification par NicolasV (14/03/2021 21h28)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à "altaprofits titres@vie : actions et assurance-vie avec altaprofits"

Pied de page des forums