PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#76 19/03/2021 14h32

Membre (2013)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   124  

syrinx a écrit :

Mon contact m’a dit qu’en l’occurrence, la plus part des OPCM ici présentes redistribuent les dividendes en valeurs d’UC (et très peu redistribuent en nombre d’UC).

Oui ce n’est pas contradictoire avec ce que j’ai dit smile Dans le cas où un fonds / une part d’un fonds "redistribuent les dividendes en valeurs d’UC" on dit qu’il est capitalisant (on ne parle pas de distribution), pour le distinguer d’un fonds distribuant. Sur la plupart des AV la seule différence entre les deux est cosmétique (contrairement au CTO par ex, où il y a un impact fiscal et sur les frais, et donc sur la performance).

Dernière modification par NicolasV (19/03/2021 14h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#77 02/11/2021 20h05

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

ISTJ

Pour info, avec Altaprofits Titres@vie les avances ont les caractéristiques suivantes :

Comme jamais vu jusqu’alors pour moi : durée de 3 ans reconductible DEUX fois donc 9 ans maximum. Le renouvellement est par tacite reconduction, pas besoin de le formuler.
Montant maximum de 60% du contrat (classique)
Montant minimum 1 500 euros par avance, donc le contrat doit peser 1 500 / 0.60 = 2 500 euros minimum.
Si la dette + intérêts dépasse 80% de l’encours, alors l’assureur se réserve le droit non pas de se rembourser automatiquement par rachat, mais d’arbitrer les fonds en UC vers un fonds en euros. Un appel de marge peut être formulé si l’avance + intérêts dépasse 90% de la valeur de rachat du contrat.
Taux variable comme d’habitude : 3.22% actuellement pour 2021.

Ils ont répondu en 24h à mes questions, par email, avec doc demandé à l’appui.

swisslife_-_reglement_general_des_avances.pdf


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#78 02/11/2021 20h17

Membre (2019)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Bonjour Bibike et merc.i pour le partage.
Ce sont les mêmes conditions de durée que sur Linxea Spirit 2 (donc je suppose également sur mes placements liberté 2) tout en étant également très rapide.

Hors ligne Hors ligne

 

#79 16/12/2023 07h59

Membre (2015)
Réputation :   155  

Bonjour,

Altaprofits pousse au transfert des contrats d’AV Digital Vie vers Digital Vie Prime.

Faut-il le faire ?


A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “altaprofits titres@vie : actions et assurance-vie avec altaprofits”

Pied de page des forums