PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#51 02/11/2015 20h32

Membre (2015)
Réputation :   5  

carpediem a écrit :

InvestisseurHeureux a écrit :

Le seul inconvénient, est l’inefficience fiscale du compte titres par rapport à l’assurance-vie. Certains diront qu’il n’y a qu’à prendre des trackers et les mettre dans l’AV. Certes, mais cela n’offre pas la visibilité (en terme de rente via les dividendes) qu’offre un portefeuille dont vous avez la totale maîtrise, tel que celui de ce reporting.

Parmi les actions de votre portefeuille voici celles que le contrat de Swisslife permet:

BHP Billington
BP
Centrica
Deutsche Telecom
GlaxoSmithkline
Hsbc
IBM
Royal Dutch Shell
Standard Chartered
Wal-Mart

HCP

Cela n’est pas toute votre liste de titres mais cela peut aider pour la fiscalité wink.

Carpediem
Note ACPR conflit d’intérets : je distribue et suis moi-même assuré/souscripteur du contrat cité en lien.

Bonsoir Carpediem,
Je n’arrive pas à trouver la liste des titres en direct auquel nous pouvons investir à travers ce contrat,
Auriez-vous un lien à cette fin svp ?
Je ne savais pas que nous pouvions investir en direct dans des titres via cette enveloppe fiscale, cela est très intéressant !
Cela se passe-t-il comme si nous étions sur un PEA/CTO ?

Message édité par l’équipe de modération (03/11/2015 08h49) :
- ajout de balises Url/Société/Quote/Livre
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)
- suppression de la citation du message immédiatement précédent
- anonymisation du message

Hors ligne Hors ligne

 

#52 02/11/2015 20h46

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

JBourne a écrit :

Cela se passe-t-il comme si nous étions sur un PEA/CTO ?

L’inconvénient d’investir sur des titres vifs dans le cadre d’une AV, c’est que les opérations (achat/vente) sont à J+1 voir J+2 si je ne dis pas de bêtises, ce qui peut faire perdre quelques opportunités contrairement au CTO/PEA pour lesquels l’ordre est exécuté quelques secondes après le passage de celui-ci s’il est dans les conditions du marché.

Dernière modification par Lebnet (02/11/2015 20h47)


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#53 02/11/2015 20h49

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1475  

ISTJ

> Carpediem,
votre lien ne fonctionne pas.

Sinon, il faudrait aussi que vous précisiez pour ce ocntrat :
- le capital minimum à investir pour avoir accès aux actions en direct
- le montant des frais de gestion prélevés sur le capital tous les ans, pour ces actions
- les frais de transaction pour chaque achat ou vente d’actions (avec leur minimum)

Merci.


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#54 02/11/2015 20h57

Membre (2012)
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   279  

Désolé pour le lien SwissLife Strategic Premium - Assurance vie sur mesure pour une clientèle patrimoniale

mon propos n’est pas un conseil mais juste pour dire qu’il est possible d’avoir des titres vifs en AV avec les frais d’entrée,  de gestion (1.42% de mémoire), un minimum de 100 000€ sur le contrat, et effectivement les ordres sont à j+1 ou +2 donc destiné à du B&H pas de la spéculation au plus serré.

La liste des UC et titres, je l’ai sur un lien pro mais pour faire simple les titres c’est les 500  du S&P 500, les 50 de l’eurostoxx 50, les 120 du SBF120 plus des titres du compartiment B.

Carpediem


«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

Hors ligne Hors ligne

 

#55 02/11/2015 21h09

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1475  

ISTJ

Contrat d’assurance vie Strategic Premium de Swiss Life : des bonus pour les plus fortunés - L’Express Votre Argent

Produit assez haut de gamme, il affiche un ticket d’entrée de 25 000 euros et les versements complémentaires sont d’au moins 1 500 euros.

Parfait pour les amateurs de titres vifs. Les frais sont élevés : 4,75 % sur les versements et 0,96 % sur la gestion des fonds risqués. Les arbitrages sont facturés 0,20%, avec un minimum de 30 euros.

Les CG sont ici :
http://www.cofloma.fr/notice-informatio … remium.pdf

Dernière modification par maxicool (02/11/2015 21h11)


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#56 02/11/2015 21h37

Membre (2013)
Réputation :   0  

Il y a un contrat  grand public internet appelé "titres@vie" géré par Swisslife chez Altaprofit.

0 euros de frais d’entrée

Accessible dès 1.000 euros
0,60% de frais sur le fonds euros et opvcm

Accessible dès 3.000 euros pour la partie actions
120 titres disponibles
0,84% de frais sur les titres

Dernière modification par Bartok (02/11/2015 21h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#57 02/11/2015 21h43

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1475  

ISTJ

et aussi et surtout, pour chaque achat ou vente de titres vifs

Frais de transaction : 0,29 % du montant investi ou désinvesti (minimum de 25 € par opération)

Dernière modification par maxicool (02/11/2015 21h44)


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#58 03/11/2015 07h33

Membre (2011)
Réputation :   12  

Les frais sont énormes…


Parrainage INGDIRECT code:MZSDAZU-IGRAAL http://fr.igraal.com/#parrain=padddy

Hors ligne Hors ligne

 

#59 03/11/2015 08h18

Membre (2012)
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   279  

Ce n’est pas un contrat low-cost loin de là, il est nécessaire de faire le calcul entre le surcoût et le gain en terme de fiscalité pour chacun afin de déterminer si ce contrat présente un avantage ou pas.

C’est actuellement le contrat qui, à ma connaissance, permet d’avoir le plus de titre vifs dans une AV.

Et ce sont les 600 actions de l"eurostoxx 600 que l’on peut avoir pas le 50 et environ 190 actions du CAC all tradable que j’avais oublié dans un pot précédent.

Je le redis, ce n’est pas une publicité ou un conseil, juste une information pour dire qu’un large choix de titres vifs en AV cela existe mais c’est (bien) plus cher qu’un CTO.

Carpediem


«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

Hors ligne Hors ligne

 

#60 03/11/2015 20h52

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1475  

ISTJ

Aucun souci, Carpediem, je tenais juste à compléter votre information (afin de ne pas voir que le "bon côté des choses" que peut être l’accès à des titres vifs en AV).

Sinon, je suis d’accord avec vous, pour une personne (très) fortunée, qui a des PEA et PEA-PME pleins à craquer, quelques CTO… et qui a un objectif de limitation de la fiscalité, ce contrat peut être une bonne idée.

Pour le "commun des mortels", autant alimenter un PEA avant.
Sachant qu’il y a environ 7 millions de PEA ouverts en France, avec en moyenne "seulement" 12 000 € dessus, ce genre de contrat ne s’adresse qu’à une infime minorité de personnes, AMHA.

Cordialement.


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#61 03/11/2015 22h07

Membre (2012)
Top 20 Monétaire
Réputation :   33  

Maxicool,

il y a aussi un autre énorme avantage c’est que contrairement au PEA, on peut y loger des fonciéres comme Unibail, Fonciére des Regions….
Perso ce contrat me sert à cela.

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#62 03/11/2015 22h57

Membre (2014)
Réputation :   119  

Pour être complet, il y a aussi un contrat Cardif Elite discuté ailleurs sur ce forum.

Le ticket minimum annoncé est 250 k€, mais c’est le cas aussi pour celui de Swiss Life dans l’article dont maxicool a posté le lien, alors que carpediem annonce 100 k€ : il y a peut-être des arrangements possibles. Ca reste dans tous les cas réservé aux gros patrimoines.

Hors ligne Hors ligne

 

#63 22/05/2016 18h48

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   958  

Sur une suggestion de clement, ce contrat semble particulièrement intéressant pour des foncières, qui ont pour caractéristiques :
. rendement élevé
. interdites en PEA (sauf historique)
. pas d’abattement IR sur les dividendes.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#64 10/06/2016 10h41

Membre (2016)
Réputation :   6  

Derival a écrit :

La demande doit être assez significative car j’ai aussi une de mes banques traditionnelles qui a introduit très récemment des "unités de compte actions" pour plus d’une centaine de titres de sociétés des grands indices, US compris.

Pour ce qui est de la "requalification en CTO" on peut toujours imaginer beaucoup de choses, mais il ne faut pas oublier que le titulaire du contrat d’AV n’est pas propriétaire des actions : c’est l’assureur qui a vis-à-vis de lui une créance de même montant. Il n’y aura pas de droit de vote, de convocation aux AG… Et je me demande bien ce qu’il peut advenir des DPS (prévus par certains pactes d’actionnaires) s’il y a une augmentation de capital.

Bonjour, j’ai contacté les services d’Altaprofits hier. Il semblerait que l’on ne puisse pas participer aux OST (y compris les dividendes en action qui permettent d’avoir une décote) par contre concernant les DPS, il est possible de les vendre. Cette vente étant réalisée de manière automatique par l’assureur le dernier jour de leur cotation.

ArnvaldIngofson a écrit :

Sur une suggestion de clement, ce contrat semble particulièrement intéressant pour des foncières, qui ont pour caractéristiques :
. rendement élevé
. interdites en PEA (sauf historique)
. pas d’abattement IR sur les dividendes.

Je suis d’accord. La société SES qui est abordée dans un autre topic, est aussi concernée.

Dernière modification par Marek (10/06/2016 10h43)

Hors ligne Hors ligne

 

#65 13/06/2016 15h48

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

Ce qui reste dommage, c’est de ne pas pouvoir y loger des titres US. Imaginez s’ils avaient le S&P500, et qu’on puisse y mettre du BRK, AAPL etc.
On avait été quelques-uns du forum il y a 2 ans à s’être synchronisés pour leur envoyer un mail les alertant sur notre fort intérêt pour ça, mais malheureusement il n’y a pas eu de suite.

Hors ligne Hors ligne

 

#66 03/09/2016 16h13

Banni
Réputation :   39  

Bonjour, je recherche un code parrainage altaprofits smile

edit : trouvé, merci

Dernière modification par Kiwai10 (03/09/2016 16h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#67 03/09/2016 16h17

Membre (2014)
Réputation :   119  

Je peux vous parrainer. Envoyez-moi vos Nom, Prénom, Adresse complète, Adresse mail par message privé, ainsi que le ou les contrats Altaprofits qui vous intéressent. (Ces informations sont demandées par le formulaire d’Altaprofits.)

Hors ligne Hors ligne

 

#68 08/03/2019 11h37

Banni
Réputation :   -1  

Bonjour,

J’envisage de souscrire le contrat DIGITAL VIE chez ALTASPROFITS.

Deux offres promotionnelles actuellement :

- Répartition 70/30 % fonds Euro/UC plutôt que 60/40 avec possibilité parrainage. Interéssant pour le fond Opportunité.

- Répartition 60/40% avec un bonus de 200€ touché 5 semaines après la fin de l’offre soit début juillet sur le fond EUROSE de DNA.

La meilleure ?

avec la première un parrainage possible qui ne " vaut" que 40€. De plus 70% sur un fond qui a rapporté deux années de suite 2,80 %…..

La deuxième  : quid des 200€ sur le fonds eurose ? Les frais ? La possibilité de l’arbitrer vers un tracker obligataire sécurisé ?

Merci pour vos avis !

Hors ligne Hors ligne

 

#69 09/03/2019 09h43

Membre (2010)
Top 20 Monétaire
Réputation :   76  

Intéressante cette offre. Où avez-vous trouvé l’information concernant le paiement de la prime de 200€ sur le fonds eurose ? Car dans le détail de l’offre, je ne trouve aucune mention à ce sujet.

Hors ligne Hors ligne

 

#70 29/08/2019 21h53

Membre (2019)
Réputation :   0  

sgiloc a écrit :

Bonjour,

J’envisage de souscrire le contrat DIGITAL VIE chez ALTASPROFITS.

Deux offres promotionnelles actuellement :

- Répartition 70/30 % fonds Euro/UC plutôt que 60/40 avec possibilité parrainage. Interéssant pour le fond Opportunité.

- Répartition 60/40% avec un bonus de 200€ touché 5 semaines après la fin de l’offre soit début juillet sur le fond EUROSE de DNA.

La meilleure ?

avec la première un parrainage possible qui ne " vaut" que 40€. De plus 70% sur un fond qui a rapporté deux années de suite 2,80 %…..

La deuxième  : quid des 200€ sur le fonds eurose ? Les frais ? La possibilité de l’arbitrer vers un tracker obligataire sécurisé ?

Merci pour vos avis !

Quelle a été votre attitude avec le recul ?
Il n’y a pas de mauvais choix en fait. Uniquement un partie pris sachant que vous pouvez arbitrer gratuitement à tout instant (sauf pour bonus à 5 semaines sur Eurose).

Le contrat Digital Vie est à fait correct et les supports variés.

Hors ligne Hors ligne

 

#71 14/03/2021 05h46

Membre (2010)
Réputation :   3  

J’ai une question sur la gestion pilotée proposée par Alta Profit

Performances de la Gestion pilotée | Assurance vie  Titres@Vie

Étant donné que le profil ’Carte Blanche’ représente essentiellement des actions (80 %, des ETF si je comprends bien), est-ce qu’il ne faut pas comparer sa performance à celle du CAC 40 GR dividendes réinvestis? En effet, les ETF qui copient les actions répliquent le cours du CAC 40 + les dividendes générés par chaque action.

Ou suis-je en train de faire une erreur de raisonnement?

Pour info. De 2010 à 2021.
CAC 40 : x 1,6
CAC 40 GR: x 2
’Carte Blanche’: x 1,7

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #72 14/03/2021 14h34

Membre (2013)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   124  

Déjà je rappelle qu’en pratique sous l’impulsion des régulateurs il est désormais la norme pour tout OPCVM de comparer sa performance à un indice de référence si cela est possible. Celui-ci doit être représentatif (ce qui n’est pas toujours évident pour des fonds dont l’allocation varie beaucoup). Cette notion implique aussi que si le fonds touche des dividendes, l’AMF n’accepte plus que l’indice de référence utilisé ne soit pas dividendes réinvestis. Les gestions pilotées ne sont pas des OPCVM, elles échappent ainsi à des mesures visant à protéger l’épargnant.

Concernant le profil carte blanche d’altaprofits, si on regarde la composition annoncée (qui n’est pas datée..) on voit qu’il contient 20% d’obligations, 80% actions avec une large majorité d’actions non françaises. Il n’y a pas ou peu d’ETF.

Finalement dans l’historique de performance :
1) la gestion est comparée au cac40 alors que ce n’est à priori pas approprié
2) il n’est pas précisé le mode de calcul du cac40 (PR, NR, GR)
3) le cac40 est dividendes non réinvestis

Ce sont 3 pratiques critiquables qui ne devraient plus exister. Au total la performance relative de ce profil est probablement bien moins bonne que ce qu’on essaye de vous faire croire.

Dernière modification par NicolasV (14/03/2021 21h28)

Hors ligne Hors ligne

 

#73 17/03/2021 16h17

Membre (2010)
Réputation :   3  

Bien que ce ne soit pas représenté sur leurs graphiques, le courtier me dit que le nombre d’UC est régulièrement augmenté pour tenir compte des dividendes reçus par les OPCVM (gestion pilotée Carte Blanche sans ETF). Il m’a dit que ce n’est pas facile à suivre.

Ici, la plupart des OPCM ici ne distribuent pas de nouvelle UC, leurs valeurs augmentent (dixit).

Comme la performance du plan suit de près le CAC 40 (non GR). Visiblement, il y a une forte déperdition de dividendes distribués…

Dernière modification par syrinx (17/03/2021 17h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#74 19/03/2021 00h27

Membre (2013)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   124  

En effet, sur la majorité des contrats les dividendes distribués sont automatiquement réinvestis en nouvelles parts du fonds.

Stricto sensu on ne peut pas dire qu’il y a une "déperdition des dividendes". Finalement on ne peut pas conclure grand chose de ce graphique tant le cac40 (avec ou sans dividendes) est peu représentatif du profil carte blanche. Depuis mon message je me suis rendu compte qu’on pouvait choisir d’autres indices mais à mon sens aucun n’est fidèle à l’allocation du fonds. Pour vous donner mon avis personnel je ne suis pas un grand fan des allocations flexibles (que ça soit en fonds ou en gestion pilotée comme carte blanche) car je préfère pouvoir maîtriser mon % d’exposition aux actions ; et pas un grand fan non plus de la plupart des gestions pilotées, qui manquent de transparence.

Dernière modification par NicolasV (19/03/2021 00h30)

Hors ligne Hors ligne

 

#75 19/03/2021 09h17

Membre (2010)
Réputation :   3  

Mon contact m’a dit qu’en l’occurrence, la plus part des OPCM ici présentes redistribuent les dividendes en valeurs d’UC (et très peu redistribuent en nombre d’UC).

Dans ces conditions, j’en déduis que la performance est mauvaise.

Je vais m’orienter plutôt sur 3-4 ETF.

Mais Titre@Vie n’a qu’un ETF… Il faut donc que j’aille voir chez Placement Direct qui en a bien plus.

Dernière modification par syrinx (19/03/2021 09h27)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "altaprofits titres@vie : actions et assurance-vie avec altaprofits"

Pied de page des forums