PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#601 16/02/2022 17h55

Membre (2013)
Réputation :   44  

@Pélican31:

Tous les brokers ne prennent pas forcément de frais pour le passage au nominatif administré .
Pour l’exemple chez Bourso : pas de frais pour la conversion au nominatif ,et l’opération se fait en deux clics de souris!
Accessoirement ,Air liquide fait partie des titres éligibles à l’avance sur titres…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par garprenti (16/02/2022 18h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#602 16/02/2022 20h07

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Jeff33 a écrit :

Bonjour MilfordSound,

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de split pour Air Liquide.
En revanche, il y aura bien une attribution d’action gratuite qui aura lieu en juin 2022..

Bonsoir,

Chrispra a déjà répondu, je vais tourner la réponse différemment.

Le jour dél’attribution de vos « actions gratuites » Air Liquide, le cours de bourse sera ajusté et multiplié par (10/11) (soit 0.9090909090…..). Vous avez plus d’actions mais elles valent moins cher.

Exemple chiffré, toujours plus explicite : vous avez 10 actions à 11 euros chacune, et bien après l’attribution gratuite, vous aurez 11 actions à 10 euros chacune. 110 euros d’Air Liquide dans les deux cas.

On ne va pas refaire l’histoire mille fois débattue sur ce forum au sujet des actions « gratuites » et du nominatif, mais si vous ne bénéficiez pas du bonus prime de fidélité (PDF) lié au nominatif, vous êtes même perdant : vous avez une part du gateau moins grosse que celui qui a le même nombre d’actions que vous mais qui bénéficie de la PDF. Vous êtes dilué !


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#603 16/02/2022 20h11

Membre (2016)
Réputation :   37  

@Betcour
Je ne sais pas comment calculent les autres mais pour moi le rendement d’Air Liquide serait plutôt à voir sur 2 années : en période "normales" le titre distribue 1 action gratuite pour 10 détenues.

Pour moi le calcul serait : (( dividende x 2) + (10% de l’investissement total))/2
ce qui donnerait plutôt dans les 6.5-7%% annuels.
A condition d’en posséder au moins 10 évidemment.

Maintenant, je me trompe peut-être mais ça ne me fera pas vendre mes actions.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#604 16/02/2022 20h30

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Vous vous trompez, votre 10% inv.total tombe des nues, on ne touche pas 10% de l’investissement total en dividende.

Exemple chiffré, toujours plus explicite 😁 :

Vous avez 10 actions Ai PDF 2023 :

Vous touchez cette année 10 x 2.90 et l’année prochaine 11 x 2.90

Total 60.90 sur deux ans soit 30.45 sur un an, ce qui donne pour un cours de 150 euros un rendement moyen sur deux ans de 2.03 %

La formule exacte serait :

((N x dividende A1) + (N x dividende A2) + (N/10 x dividende A2))/2 avec

N = nombre de titres
div A1 = dividende Année avant distribution actions « gratuites »
div A2 = dividende Année après distribution actions « gratuites »


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#605 16/02/2022 23h09

Membre (2016)
Réputation :   37  

Non non wink
Je parle de rendement total

Vous oubliez l’action gratuite

Suivant vos chiffres en deux ans vous avez 60.90 + 1 action à 150 €

Votre portefeuille a bien augmenté de 210€

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #606 16/02/2022 23h33

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   360  

INTJ

Non puisque lorsque Air Liquide va distribuer ces "actions gratuites", le cours des actions va s’ajuster d’environ -10% pour compenser, puisque vous posséderez toujours la même proportion du capital, comme expliqué dans le message de Chispra.

Pour reprendre l’exemple à 150 Euros/action, vous aurez donc 11 actions à 136 Euros (150x10/11) au lieu de 10 actions à 150 Euros.

Tout  ce que font ces "actions gratuites", c’est augmenter votre droit au dividende futur, dividende qui grossira d’autant moins vite pour compenser. Bref c’est du vent.

Si c’est si facile d’enrichir les actionnaires, pourquoi toutes les boîtes ne distribuent pas plein d’actions gratuites tous les ans ?!? En d’autres termes, le résultat d’Air Liquide ne va pas progresser de 10% parce qu’elle aura créé 10% d’actions en plus :-)

"Il n’y a pas de repas gratuit."

Bonne soirée

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Nemesis (16/02/2022 23h34)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #607 17/02/2022 09h39

Membre (2012)
Réputation :   31  

Pourquoi toutes les sociétés ne le font pas ? Peut-être parce que cela les contraint d’avance, si on ne touche au dividende, à faire des efforts pour augmenter les résultats. C’est un signe de confiance dans sa capacité à progresser.
C’est peut-être un attrape-gogo. Il n’empêche que le PRU à chaque distribution baisse et que cela plaît. Les avantages du nominatif y contribuent également. C’est le principal car personne n’est obligé de devenir actionnaire.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Canis (17/02/2022 09h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#608 17/02/2022 10h05

Membre (2016)
Réputation :   37  

Vous avez theoriquement tout à fait raison, toutefois dans la pratique voilà les chiffres de performance action gratuite comprise des années de split depuis 2000,

2000 : +3,5 %
2004 : +10 %
2006 : +19 %
2008 : -30 %
2012 : +9%
2014 : +20 %
2017 : +13,6 %

Auquels vous pouvez rajouter le dividende.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#609 17/02/2022 15h07

Membre (2014)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   131  

Au risque d’insister (pardonnez moi si j’ai tort), mais il ne s’agit pas d’un split pur et dur, mais bien d’une distribution d’action….

J’ai bien compris les "conséquences" de ces distributions gratuites.

Or, lors d’un split, le nombre d’action est multiplié par X alors que le cours de l’action, lui sera divisé par X, et nous aurons donc le dividende qui sera de la même manière divisé par X.

Or, là dans le cas de la distribution d’action gratuite, le dividende n’est pas divisé. Quelqu’un qui a 20 actions à N-1 aura un dividende de 20*2.9 euros. Avec la distribution d’action gratuite, nous aurons (à dividende inchangé) 22*2.9 euros.
==> Nous avons donc bien une distribution d’action gratuite et non un split.

Nemesis a écrit :

Si c’est si facile d’enrichir les actionnaires, pourquoi toutes les boîtes ne distribuent pas plein d’actions gratuites tous les ans ?!? En d’autres termes, le résultat d’Air Liquide ne va pas progresser de 10% parce qu’elle aura créé 10% d’actions en plus :-)

Et oui ! Cela dilue forcément les actionnaires….
Mais dans le cas d’Air Liquide, c’est plutôt bien géré. On n’est pas forcément si dilué que cela. Il n’y a qu’à voir le cours de l’action et le dividende qui augmente chaque année.

Dernière modification par Jeff33 (17/02/2022 15h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#610 17/02/2022 16h01

Membre (2019)
Réputation :   103  

ESTJ

Jeff33 a écrit :

Or, lors d’un split, le nombre d’action est multiplié par X alors que le cours de l’action, lui sera divisé par X, et nous aurons donc le dividende qui sera de la même manière divisé par X.

Pourquoi "et donc" ? Le dividende n’a rien à voir avec le cours de l’action, ni le nombre d’action en circulation.

Si le nombre d’action augmente plus que le BPA, un dividende maintenu signifie un taux de redistribution plus important. Le dividende n’est en soi qu’une part des benefices redistribué, et cette part est décidée par l’AG.

La différence entre SPLIT et distribution d’actions gratuites, c’est la valeur nominale de l’action change, ou pas. La valeur nominale de l’action etant de 5,50 depuis le SPLIT de 2007 (valeur nominale divisée par deux = deux fois plus d’actions), il s’agit donc bien de distribution gratuite. Mais au finale tout ceci n’est qu’une histoire d’écriture comptable…

Et non, cela ne dilue pas les actionnaires puisque tous recoivent 10% d’actions en plus. En revanche cela dilue les actionnaires qui ne beneficient pas de la prime de fidélité. wink

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#611 17/02/2022 16h32

Membre (2014)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   131  

Peut-être que je m’exprime mal.

Je vais donner un exemple purement théorique d’un split.

Action XYZ
  - Nombre d’actions en circulation : 100 millions.
  - Cours de l’action : 200 euros/dollars/yuan….
  - Dividende : 10 euros.

Split 2 pour 1.

==> Action XYZ
   - Nombre d’actions en circulation : 200 millions
   - Cours de l’action : 100 euros/dollars…
   - Dividende : 5 euros.

La capitalisation n’a pas changé, ce que l’actionnaire détient n’a pas changé pour autant, et il recevra autant de dividende qu’avant.

Bazoom a écrit :

Pourquoi "et donc" ? Le dividende n’a rien à voir avec le cours de l’action, ni le nombre d’action en circulation

Si vous faites un split, mais que vous laissez le dividende inchangé (sans faire la division lié au split), vous risquez d’avoir un "léger" problème sur le ratio de distribution…

Hors ligne Hors ligne

 

#612 17/02/2022 16h40

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bazoom a écrit :

La différence entre SPLIT et distribution d’actions gratuites, c’est la valeur nominale de l’action change, ou pas. La valeur nominale de l’action etant de 5,50 depuis le SPLIT de 2007 (valeur nominale divisée par deux = deux fois plus d’actions), il s’agit donc bien de distribution gratuite. Mais au finale tout ceci n’est qu’une histoire d’écriture comptable…

Oui, vous avez raison, j’avais oublié que le nominal n’est pas changé lors de cette opération, qui est finalement plutôt une AK (augmentation du capital) réservée aux actionnaires avec détachement d’un droit d’attribution (DA) (10 DA donnant droit à une action nouvelle au prix d’exercice de 0€)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#613 17/02/2022 17h01

Membre (2013)
Réputation :   101  

INTJ

Jeff33

Oubliez le dividende.
Comme Bazoom vous l’a dit, le dividende n’a rien à voir avec le cours de l’action, ni le nombre d’actions en circulation.
Un dividende peut se supprimer, se couper, s’augmenter chaque année, indépendamment du cours de l’action.

Si Air Liquide décide de ne pas spliter le dividende lorsqu’il split l’action, c’est une chose (une bonne chose pour l’investisseur à la recherche de revenu sous forme de dividendes).
Mais ça n’en reste pas moins un split d’actions. Vous ne recevez rien en plus de ce que vous avez déjà (à part un droit à un dividende augmenté de 10% car l’entreprise le décide ainsi).

Hors ligne Hors ligne

 

[+5]    #614 17/02/2022 19h33

Banni
Réputation :   59  

Je constate qu’il y a beaucoup sur ce forum qui s’obstinent depuis des années à ne pas comprendre l’intérêt de la distribution des actions gratuites - généralement une pour dix -  tous les 2 ans (ou rarement 3 ans) par Air Liquide.
Leur cas me semble désespéré, car des âmes charitables viennent ici sur ce forum, à maintes reprises depuis 2013 comme on le voit en remontant cette file, leur expliquer l’intérêt, mais ils ne veulent rien comprendre.
Ils s’enferment dans le constat purement mathématique - et formellement vrai - que couper un gateau en 11 parts plutôt que 10 parts n’a jamais enrichi personne, et que 11 parts plus petites font le même poids que 10 parts un peu plus grandes.
Certes.
Mais la finance est plus complexe que cela. Une société qui arrive à convaincre les investisseurs (sans évidemment être démentie par les événements futurs)  que ses résultats financiers sont croissants et mieux encore, croissants de manière assez récurrente et prévisible, réussit à obtenir une meilleure valarisation (hausse de ses PER et ratios VE/Ebit) et donc un coût du capital plus faible, ce qui est un avantage bien tangible.

Distribuer régulièrement, une année sur deux, une action "gratuite" sur dix sans évidemment baisser le dividende par action revient à s’engager à augmenter son dividende global d’au moins 10% tous les deux ans.
C’est donc un SIGNAL de CONFIANCE en l’avenir qu’envoie la société, depuis plus de 30 ans, et ce n’est pas rien. Toutes les autres sociétés ne sont pas capables de faire cela. Notamment les cycliques.

Bien sûr, en théorie, Air Liquide pourrait se dispenser d’actions gratuites, tout en envoyant le même signal régulier de confiance. Le DG pourrait mettre sa tête sur le billot tous les ans et déclarer: "j’ai confiance en l’avenir, au point que je m’engage à augmenter mon dividende  global d’au moins 10% tous les deux et si je ne le fais pas, qu’on me coupe la tête".
Mais psychologiquement, à la fois les actionnaires et le DG préfèrent que ce signal soit envoyé sous forme d’actions gratuites régulières -wink

En résumé, les actions gratuites régulières et donc indirectement la hausse régulière du dividende global de +10%  sont un signal de confiance qu’envoie Air Liquide quant à sa capacité à générer des cash flows récurrents et croissants. Et cela marche. Les investisseurs ont fini par récompenser la société en lui octroyant un coût de capital inférieur à la moyenne.
On investit donc dans Air Liquide NON PAS parce qu’on espère nécessairement obtenir dans 5 ans un rendement global (dividendes + hausse du cours) bien supérieur à la moyenne. On accepte même d’obtenir moins que cela car l’investissement rassure car perçu comme moins risqué que la moyenne.
Exactement comme un investisseur achèterait une OAT rapportant 0.60%/an, pourtant bien moins que le rendement moyen de la bourse, car c’est perçu, à tort ou à raison, comme moins risqué.

Mais bon. Je suis  sûr que le cas de certaines personnes est désespéré et qu’il y aura encore des gens qui viendront en 2024 écrire une nouvelle fois sur cette file que la distribution d’actions gratuites par Air Liquide est un attrape nigaud et que couper un gateau en 11 parts plutôt que 10 parts n’a jamais enrichi personne …

Dernière modification par aleph1 (17/02/2022 19h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#615 17/02/2022 23h15

Membre (2021)
Réputation :   6  

INTJ

La plupart des intervenants de cette file semblent oubliés quelque chose… tout le monde ne reçoit pas les actions gratuites !

Les actionnaires au porteurs ainsi que ceux au nominatif ayant fait l’acquisition de leurs titres récemment ne les obtiennent pas, ainsi que les gros actionnaires qui détiennent plus de 0,5% du capital.

Les actionnaires qui reçoivent des actions gratuites s’enrichissent effectivement au détriment des autres.

EDIT: seulement valable pour la part issue de la majoration.

Dernière modification par GaeCap (18/02/2022 00h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#616 17/02/2022 23h29

Membre (2021)
Réputation :   43  

Bonsoir,
J’ajouterai un autre point :
Le socle d’Air liquide, ce sont les petits porteurs (33%! sauf erreur de ma part), pas vraiment les fonds d’investissement.
Le fait de proceder à l’attribution de "gratuites", on est bien d’accord, en lui même n’enrichit pas l’actionnaire sur le moment.
En revanche, ça fait mécaniquement baisser le cours de l’action, améliore la liquidité, et permet au quidam, comme moi, d’acheter régulierement quelques actions.
Ce ne serait pas possible avec une valorisation à la "Hermes".

Personnelement, je n’ai pas investi 100% de mon PEA, à l’époque, sur Air Liquide, pour esperer une augmentation du cours. Je l’ai acheté pour la solidité de son dividende sur le long terme, l’effet "boule de neige". Un peu comme un "livret A" de la bourse.
Donc la "stratégie" d’Air liquide a fonctionné sur un "Pecus Vulgus" comme moi smile

Edit : Gaecap, non, il n’y a pas de durée de détention à avoir pour les gratuites, il faut les avoir avant la date limite, c’est tout.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par toto27 (17/02/2022 23h33)

En ligne En ligne

 

[+1]    #617 17/02/2022 23h33

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bien sûr que si !
Il y a juste un avantage pour les nominatifs de plus de 2 ans qui ont 10% supplémentaires mais sinon, tous les actionnaires reçoivent les actions "gratuites" au prorata du nombre d’actions possédé et/ou l’équivalent en euros pour la partie qui n’est pas un multiple de 10.

Pour les "gros" actionnaires, n’étant pas dans ce cas, je n’ai pas vérifié : un texte/lien ?

NB : je répondais à GaeCap

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par chrispra (17/02/2022 23h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#618 18/02/2022 00h50

Membre (2021)
Réputation :   6  

INTJ

Autant pour moi, je viens de vérifier, tout le monde aura des actions gratuites mais les actionnaires au nominatif en auront quand même 10% en plus par rapport aux autres. (et 10% de dividendes en plus aussi)

À noter, le dividende majoré est, selon la loi, plafonné pour un même actionnaire à 0,5 % du capital social.

Hors ligne Hors ligne

 

#619 18/02/2022 07h56

Membre (2020)
Réputation :   82  

Concernant les 0.5% dont vous parliez…

Après recherche, je suis tombé sur cela :

"Le droit au dividende majoré est attaché à une catégorie particulière de titres : les actions de préférence"

"Enfin, le nombre d’actions de préférence donnant droit aux dividendes majorés ne peut pas excéder, pour un même actionnaire, 0,5% du capital d’une société dont les titres sont admis aux négociations sur un marché réglementé. "

Les dividendes majorés : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Pas trop sûr que les actions en nominatif Air Liquide soient assimilés à des actions préférentielles.
Il faudrait poser la question au service actionnaire mais n’ayant pas 0.5% du capital, je ne suis pas vraiment intéressé :-)
correctif : je viens de voir un document d’Engie qui le confirme, en effet

NB : même si j’en bénéficie, je suis contre ce système de majoration…

Dernière modification par chrispra (18/02/2022 08h03)

Hors ligne Hors ligne

 

#620 18/02/2022 08h07

Membre (2021)
Réputation :   43  

GaeCap a écrit :

Autant pour moi, je viens de vérifier, tout le monde aura des actions gratuites mais les actionnaires au nominatif en auront quand même 10% en plus par rapport aux autres. (et 10% de dividendes en plus aussi)

Bonjour,
non, toujours pas smile.
la prime de fidelité concerne les actions détenues depuis plus de 2 années "pleines". Au nominatif pur ou au nominatif administré ( la démarche est gratuite chez certains "brokers", comme Boursorama).
C’est fait pour apporter de la stabilité dans l’actionnariat. Je n’y ai pas droit encore, je ne trouve pas ça choquant.

En ligne En ligne

 

[+2]    #621 18/02/2022 12h38

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

aleph1, le 17/02/2022 a écrit :

Mais bon. Je suis  sûr que le cas de certaines personnes est désespéré et qu’il y aura encore des gens qui viendront en 2024 écrire une nouvelle fois sur cette file que la distribution d’actions gratuites par Air Liquide est un attrape nigaud et que couper un gateau en 11 parts plutôt que 10 parts n’a jamais enrichi personne …

Pouvez vous citer le passage où quelqu’un parle d’attrape nigaud ?

Ne pas distribuer d’actions « gratuites » et augmenter de manière plus notable le dividende reviendrait strictement au même.

Le seul côté positif de ces actions « gratuites »: c’est de fidéliser l’actionnariat et de diminuer la volatilité du cours de bourse.

Mais je dois probablement faire partie des cas désespérés dont vous parlez :

aleph1 a écrit :

Je constate qu’il y a beaucoup sur ce forum qui s’obstinent depuis des années à ne pas comprendre l’intérêt de la distribution des actions gratuites - généralement une pour dix -  tous les 2 ans (ou rarement 3 ans) par Air Liquide.
Leur cas me semble désespéré, car des âmes charitables viennent ici sur ce forum, à maintes reprises depuis 2013 comme on le voit en remontant cette file, leur expliquer l’intérêt, mais ils ne veulent rien comprendre.

Les cas désespérés comme moi attendent avec impatience que vous publiiez votre portefeuille, car vu la morgue qui ressort de vos propos, vous êtes sans aucun doute un cador de l’investissement boursier et les cas désespérés dont je fais partie auraient sans aucun doute beauboup à apprendre de vous.

Dans l’attente de recevoir mes actions gratuites en juin, qui ne changeront en rien le poids de ma ligne AI, mais qui augmenteront mon dividende 2023. Pas plus que si AI augmentait son dividende de 15% au lieu de 5 mais bon…


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #622 18/02/2022 14h01

Banni
Réputation :   59  

MilfordSound a écrit :

Les cas désespérés comme moi attendent avec impatience que vous publiiez votre portefeuille, car vu la morgue qui ressort de vos propos, vous êtes sans aucun doute un cador de l’investissement boursier et les cas désespérés dont je fais partie auraient sans aucun doute beauboup à apprendre de vous.

Le seul côté positif de ces actions « gratuites »: c’est de fidéliser l’actionnariat et de diminuer la volatilité du cours de bourse.

Baisser la volatilité apporte des avantages tangibles (donc ce n’est pas seulement psychologique) à la société et à ses actionnaires.

Votre demande (publication de mon portefeuille) n’a rien à voir avec le sujet de cette file (Air Liquide) et n’est pas pertinente (on ne demande pas à un excellent critique de cinéma d’être un excellent réalisateur et à l’inverse, même si c’est moins souvent vrai, un excellent réalisateur peut être un piètre critique de cinéma).
Même si en l’occurrence, j’ai eu des performances assez extraordinaires (x12 en 12 ans sur mon PEA ouvert en 2009) mais là vous devrez me croire sur parole -wink Et encore une fois, tout cela est hors sujet: on peut avoir un avis pertinent sur Air Liquide sans être un investisseur surperformant.

A titre plus personnel vous concernant, je comprends d’autant moins votre post un peu agressif que vos autres posts par ailleurs sont généralement intéressants. Plusieurs titres de votre portefeuille, et pas seulement Air Liquide, sont détenus par moi aussi.

Dernière modification par aleph1 (18/02/2022 14h03)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #623 18/02/2022 19h20

Membre (2020)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   132  

Un peu aggressif ? Vous prenez les gens pour des cons et il faudrait que l’on tende l’autre joue ? Allons allons !

Débat clos pour ma part, je vais vite acheter des AI avant juin, je vais devenir riche avec toutes ces actions gratuites…


Team Faux Pas 0+0

Hors ligne Hors ligne

 

#624 25/03/2022 19h57

Membre (2020)
Réputation :   1  

Bonjour à tous, cela fait un moment que je veux acquérir des actions Air Liquide, seulement j’ai une petite question, si j’en achète 10 via DEGIRO je bénéficierai tout de même de l’action "gratuite" en juin ?
Merci à vous pour vos réponses

Hors ligne Hors ligne

 

#625 25/03/2022 20h17

Membre (2021)
Réputation :   10  

Vous aurez effectivement l’action distribuée (et des rompus si vous n’avez pas un multiple de 10).

Les conditions sont légèrement plus avantageuses si vos actions sont détenues au nominatif pur ou administré depuis au moins deux ans.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Air Liquide sur nos screeners actions.


Pied de page des forums