Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#126 02/01/2020 15h07 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre

J’ai également passé le cap en décembre !

Rasoir de sureté 29€ : Edwin Jagger

Blaireau 14€ : Benny’s of London

Crème de rasage 15€: Taylor of Old Bond Street

Shavette 15€ : Sapiens

Tondeuse Professionnelle 120€ : Panasonic ER-1611

Je me rase ou me tond la barbe une à deux fois par semaine.

Compliqué de faire un retour sur la qualité des achats étant donné que je n’ai pas de vrai point de comparaison mais ça semble solide et ça fait le travail que j’attendais.

Pour le rasage :

Le coup de 73€ (+ à venir le changement de lame et crème de rasage à renouveler) va être amorti rapidement (j’étais à 17€ chez ma coiffeuse toutes les 2 semaines).
Le rituel du rasage est plutôt plaisant (même si long pour quelqu’un qui doit le faire chaque matin) le coup de main arrive rapidement avec le rasoir de sureté, c’est plus compliqué avec la shavette mais ça va venir !
J’ai commencé la lecture de l’ebook gratuit l’art de la barbe de Sapiens !

Pour la tondeuse :

Parfaite pour la barbe, pas encore utilisé pour les cheveux, j’avais eu une babyliss un Noël lointain je comprends enfin ce que c’est qu’une vraie tondeuse, je ne regrette pas mon achat !

#127 14/01/2020 08h17 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Top 150 Réputation

Salut tout le monde.

L’envie se faisant plus pressante, je me suis initié, en 1er lieu au savon + blaireau. Vu que j’avais encore un stock de lames de Mach3, je vais pas les jeter à la poubelle non plus.
Par contre, malgré mes efforts sur un savon à barbe acheté chez une productrice locale de 0 déchets, je n’ai jamais réussi à faire monter une mousse correcte… Un chouilla vexé, je me suis donc adressé à Youtube pour 2-3 tutos..mais pas mieux, seule une mousse digne d’un bain moussant se forme (et oui, j’ai essayé avec 3 tonnes d’eau mais aussi avec un blaireau quasi sec). Du coup le rasage est galère !
Et croyez moi, j’ai usé de mon poignet ! J’aurais bien fait une métaphore mais je pense qu’elle n’aurait pas été conforme à l’esprit du forum ;-D

J’ai donc envie de prendre un "vrai" savon pour me faire la main et être certain que si ça monte pas c’est bien de ma faute (ou de celle du savon tout pourri acheté 8€)
Du coup, sur le fil, j’ai noté que revenait régulièrement la marque TOBS. Pour Martin de Candre cité plus haut, je vais éviter de mettre 35€ dans un pot avant d’être sûr de mon coup de main…

Dès que cette étape sera franchie, je me mettrais en quête d’un DE !

Dernière modification par lemouz (14/01/2020 09h28)

"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

#128 14/01/2020 09h01 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Top 100 Réputation

La mousse est généralement le produit de produit chimiques.
Vos savons et shampooings liquides vous ont conditionné à vouloir de la belle mousse.

Tant que la sensation est bonne, je ne m’inquièterais pas.

#129 14/01/2020 09h29 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Top 150 Réputation

J’ai modifié mon message pour préciser que le rasage est du coup quasi à sec. Donc pas génial…

"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

#130 14/01/2020 09h48 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Bonjour,

De ce que j’ai pu lire ça et là, nombre de mousse ne montent pas. J’ai eu le même déboire avec un savon que l’on m’avait offert, je n’ai jamais réussi à faire monter quoi que ce soit et ce même en ayant compris qu’il fallait faire tremper mon blaireau en poils de cochon.

J’ai changé mon blaireau pour un synthétique et ça monte tout seul avec un bon savon. La marque TOBS m’a l’air tout à faite correct.

Dernière modification par Meph (14/01/2020 09h49)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech