Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#101 13/06/2019 22h28 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   198 

Bernard2K a écrit :

J’ai cru comprendre qu’il était médecin, il doit donc pouvoir se passer des droits d’auteur.

Euh quel est le rapport ?

Hors ligne

 

#102 14/06/2019 17h11 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Parlant mal le patois anglois, je vous fais confiance. Je réitère donc ma proposition. Je viens de lire une partie du livre et j’adore.
Pour information, ce que j’ai trouvé sur internet n’était pas bien mis en page et à l’intérieur d’un site pas pratique d’accès avec en plus une demande de login.
J’ai donc récupéré le document et créer un pdf tout beau tout propre.
Bien à vous,
Pierre

Hors ligne

 

#103 20/06/2019 10h31 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Réputation :   30 

Bonjour !
Je viens chercher des conseils pour une tondeuse électrique à sabots.

En effet, je coupe les cheveux de mes fils. Ils ont une drôle d’implantation et je me débrouille bien mieux que n’importe quel coiffeur, économies au passage.

Je fais ça avec une tondeuse Babyliss offerte par Belle-Maman à son fiston il y a plus de 25 ans. Malheureusement, elle rend l’âme (la tondeuse, pas la belle-mère). C’est une tondeuse à alimentation sur secteur, ce qui est bien, vu la quantité de cheveux de mes guerriers, mais l’alimentation ne se fait plus correctement.

Donc voici mon cahier des charges :
- alimentation sur secteur,
- différents sabots,
- peu importe le prix du moment que je uisse garder cette tondeuse le plus longtemps possible.

Des idées ?

🌹🌹🌹🌹

Hors ligne

 

#104 20/06/2019 10h47 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   615 

Bonjour,

Vous pouvez relire le post de B2K

J’utilise ce modèle Remington depuis 6 mois (secteur + batterie) et en suis très satisfait. Elle ne "bourre" pas contrairement à mon ancienne.

Avant j’avais une Philips avec un seul sabot qui pouvait se régler via une molette, je préférais ce système plutôt que de devoir changer le sabot à chaque changement de hauteur. Bon après cela fait un seul changement à faire pour une coupe…

Dernière modification par bibike (20/06/2019 10h49)


Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

En ligne

 

#105 20/06/2019 11h11 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Réputation :   -4 

Flower a écrit :

Bonjour !
Je viens chercher des conseils pour une tondeuse électrique à sabots.

En effet, je coupe les cheveux de mes fils. Ils ont une drôle d’implantation et je me débrouille bien mieux que n’importe quel coiffeur, économies au passage.

Je fais ça avec une tondeuse Babyliss offerte par Belle-Maman à son fiston il y a plus de 25 ans. Malheureusement, elle rend l’âme (la tondeuse, pas la belle-mère). C’est une tondeuse à alimentation sur secteur, ce qui est bien, vu la quantité de cheveux de mes guerriers, mais l’alimentation ne se fait plus correctement.

Donc voici mon cahier des charges :
- alimentation sur secteur,
- différents sabots,
- peu importe le prix du moment que je uisse garder cette tondeuse le plus longtemps possible.

Des idées ?

🌹🌹🌹🌹

Babyliss moi j’adhère… et les lieus de sortis pour la réparation ou voir un changement de batterie… après un petit nettoyage et l’œil d’un jeune entrepreneur de ces nouveau lieu de conseil réparation gratuit où l’on a juste à prendre un café… en famille par exemple. 

Un ami m’en a parlé, il a changer une petite pièce de son micro onde conseillé dans un café-réparation et c’est reparti pour un tour …

Il parait que les sabots en plastique dur moins longtemps. Moi il dure.. mais je l’use moins

Hors ligne

 

#106 22/06/2019 12h21 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Panasonic ER - 1611

J’utilise la mienne depuis 8 ans, j’en suis extrêmement satisfait 
J’ai changé la batterie (1h30 de boulot avec tuto Youtube) il y a 1 an car elle ne tenait plus assez si pas branchée au secteur

Hors ligne

 

#107 29/07/2019 13h05 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Réputation :   

InvestisseurHeureux a écrit :

3) trouver son sens de rasage selon la zone (en particulier le cou et le menton) : il faut généralement être orienté dans le sens du poil, ou éventuellement dans le sens inverse si vous faîtes un 2e passage
4) être détendu dans la tenue du rasoir, il faut lui laisser une certaine liberté

Pour le point 3), ce n’est pas nécessairement symétrique : pour moi, de bas en haut pour la partie gauche du cou, mais en diagonale Nord-Ouest/Sud-Ouest pour la partie droite du cou. Quand j’ai cessé de suivre bêtement les recommandations sur internet, j’ai cessé de me couper !

Adepte du DE puis du CC et du SE (single edge), je me permet d’ajouter un petit retour d’expérience.
Chacun est un cas particulier car l’implantation de ses poils et surtout dans le cou est différente.
Je me rase en 2 passes (sens du poil + contre sens du poil), puis je termine en faisant dans le cou et l’angle du menton une passe en diagonale. Je suis très correctement rasé mais pas BBS. C’est le compromis que j’ai trouvé pour ne pas être trop irrité dans le cou.
Ensuite un cou(p !) d’after-chèvre et un baume 30 minutes après.

BONUS : Le secret pour les débutants est de monter une bonne mousse au blaireau et de bien se masser le visage avec la brosse. C’est la moitié du job.

J’ai constaté qu’on a cité le MdC que je trouve trop cher … Je lui préfère la gamme Le Père Lucien (par contre les prix viennent d’augmenter cette année encore… grrr)

Une partie de ma collection de vintage :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/55937544_2246645405551192_8477068160040697856_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQnfNT_EBNVRMIDrVzfzZIdslcS_hyCV1T4IMbxmrHFJUYNPuoPa9uVDIJD2MZ6H-AQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=5156f79e305410c706cc360d8747c4d6&oe=5DA2B965

NicK

Hors ligne

 

#108 29/08/2019 16h54 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2280 

RASAGE AVEC UN RASOIR DE SÛRETÉ ET DE L’HUILE VÉGÉTALE DE CUISINE


Après de nombreux mois, me voici devenu un adepte aguerri du rasoir de sûreté.

Je loue chaque fois ce changement, en terme 1) de déchet par rapport au rasoir jetable et 2) de coût.

Jusqu’ici, j’utilisais de la crème de rasage classique :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_palmolive-men.png

Elle fait le job et n’est pas très chère, mais la liste des noms compliqués en ingrédients fait peur.

J’envisageais donc d’utiliser une huile de rasage de ce type :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_huile-rasage.jpg

Mais c’est hors-de-prix, alors que les compositions s’avèrent de simples mélanges d’huiles végétales.

En tout logique, il n’y avait donc pas de raison qu’une bête huile végétale de cuisine ne puisse s’y substituer.

Et comme de fait, cela fonctionne parfaitement, à tout le moins quand elle est étalée avec un blaireau (synthétique) plutôt qu’avec les mains.

Pour lui donner une odeur plus "dynamique", il suffit d’ajouter une goutte d’huile essentielle de gingembre dans le bol qui contient le filet d’huile, dans lequel vous trempez le blaireau légèrement mouillé.

Keep it simple.

Hors ligne

 

#109 02/09/2019 13h28 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Réputation :   

Cher IH,
certains amateurs utilisent des huiles végétales (bio ou pas) de chez aroma-zon.
Je préfère pour ma part le savon ou la crème car cela "bourre" moins mon rasoir SE (single-edge)
De temps en temps, j’utilise le gel d’aloé vera comme après rasage (même fournisseur).

Bien à vous.
NicK.

Hors ligne

 

#110 02/09/2019 18h26 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Réputation :   

Bonsoir Philippe,

Je suis ravi que vous soyez désormais un adepte aguerri du DE, c’est sans aucun doute la méthode de rasage la plus efficiente (économie, temps, et écologie) avec le coup de main et l’expérience.

Le seul inconvénient que je vois est qu’il ne passe pas en cabine si vous prenez l’avion régulièrement contrairement à un MACH3.

J’avais essayé la crème à raser PALMOLIVE il y a quelques temps, mais je dois avouer que je n’en étais pas entièrement satisfait car elle me semblait assez peu hydratante, je réessayerai à l’occasion.

L’huile végétale est bien entendu possible, car les autres essayées (CLARINS, etc) à l’époque étaient particulièrement couteuses. Le problème des huiles c’est que comme précisé par Nick2 juste avant c’est qu’elles ont tendance à "bourrer" les rasoirs et les poils restent accrochés sur la lame, réduisant un peu la durabilité de la lame.
Cela dit, je trouve que l’huile peut être bien pour compléter une crème ou mousse peu hydratante mais de là à n’utiliser que de l’huile cela me semble difficile… je devrais essayer la prochaine fois.

Dernier conseil: se raser impérativement le matin à la sortie de la douche limite considérablement le risque d’irritations. (J’y pense car j’ai commis cette erreur récemment malgré cette règle que je m’étais désormais imposée depuis quelques années)

Hors ligne

 

#111 08/09/2019 13h52 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Je recherche un bon plan sur les lames de rasoir électrique BRAUN. En effet un rasoir électrique de base chez eux coute 40€ (série 1) neuf et le remplacement des lames pas loin de 20€, soit 50% du prix du rasoir. Ca m’a toujours paru abusif comme pratique commerciale !
Est ce que quelqu’un à une idée sur le sujet ?

J’exclue totalement le rasage manuel pour des raisons de temps et de préférence personnelle (je déteste la crème à raser sur le visage).

Hors ligne

 

#112 08/09/2019 15h57 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Réputation :   26 

Bonjour,

J’utilise un rasoir de sûreté Merkur avec des lames Derby et du gel à raser Gillette depuis plusieurs années.
Suite au message de ZeroHedger, je précise qu’il n’est pas interdit d’emporter un rasoir de sûreté et des lames emballées dans leur cartouche en bagage cabine.
Je l’ai fait plusieurs fois sans problème ; on n’est bien sûr pas à l’abri qu’un jour un contrôleur ne respecte pas la règlementation (voir rubrique Beauté / Soins).
Le problème se pose par contre pour le gel à raser : en voyage, je le remplace par une fiole de savon liquide.

Dernière modification par Biskeo (08/09/2019 16h01)

Hors ligne

 

#113 08/09/2019 22h24 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Réputation :   14 

Bonsoir,

Les femmes (et j’en suis une) ont toute légitimité à contribuer à cette discussion.smile Car à moins d’être adepte du "Januhairy", le défi qui invite les femmes à ne pas s’épiler/se raser pendant un mois (chacun ses goûts), ce coût est loin d’être négligeable.

Achat d’un bon épilateur
50 € minimum

Auquel il faut rajouter l’achat de rasoirs… et/ou le passage par la case esthéticienne

Je ne m’étale pas sur les épilations au laser mais je sais que, pour celles qui font ce choix, c’est aussi une alternative TRES couteuse.

C’était ma modeste contribution féminine sur le sujet.

Dernière modification par Emma10 (09/09/2019 08h44)

Hors ligne

 

#114 12/09/2019 11h02 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Réputation :   28 

InvestisseurHeureux a écrit :

RASAGE AVEC UN RASOIR DE SÛRETÉ ET DE L’HUILE VÉGÉTALE DE CUISINE


[url]https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_palmolive-men.png[/url]

Elle fait le job et n’est pas très chère, mais la liste des noms compliqués en ingrédients fait peur.

"Elle n’est pas très chère" c’est le moins qu’on puisse dire. Quand j’utilisais cette crème il y a peu je la payais environ 1,4€ en grande surface! C’est un bon produit d’après mes souvenirs.
Beaucoup d’ingrédients mais peu de raisons d’avoir peur d’après Que Choisir en version mousse : Palmolive Men - Mousse à raser classic

Hors ligne

 

#115 12/09/2019 16h41 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   615 

InvestisseurHeureux a écrit :

En tout logique, il n’y avait donc pas de raison qu’une bête huile végétale de cuisine ne puisse s’y substituer.

Et comme de fait, cela fonctionne parfaitement, à tout le moins quand elle est étalée avec un blaireau (synthétique) plutôt qu’avec les mains.

Pour lui donner une odeur plus "dynamique", il suffit d’ajouter une goutte d’huile essentielle de gingembre dans le bol qui contient le filet d’huile, dans lequel vous trempez le blaireau légèrement mouillé.

C’est à dire ? Vous vous rasez à l’huile d’olive, tournesol, colza etc ?

Edit : en google-isant je vois qu’on peut faire moins friture, avec de l’huile végétale de coco, de lin, de noix, d’amande douce…

Dernière modification par bibike (12/09/2019 17h06)


Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

En ligne

 

#116 12/09/2019 20h22 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2280 

bibike a écrit :

C’est à dire ? Vous vous rasez à l’huile d’olive, tournesol, colza etc ?

Exactement, une bête huile de colza avec une goutte d’huile essentielle pour l’odeur, et ça marche très bien.

Le seul inconvénient est que cela laisse du "gras" sur le lavabo, alors que la crème à raser est soluble.

Hors ligne

 

[+1]    #117 13/09/2019 09h11 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Réputation :   28 

Le souci de l’huile c’est le comédon. J’ai essayé une fois l’huile d’abricot et le lendemain j’avais un comédon. Il faut peut-être dégraisser après le rasage avec un savon d’Alep par exemple. Il y a des huiles moins comédogènes que d’autres je suppose. ET ça dépend sûrement du type de peau : grasse, mixte, sèche… C’est assurément un sujet complexe.

Hors ligne

 

#118 14/10/2019 15h20 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Réputation :   74 

Bonjour à tous !
Plutot adepte de la méthode Rossox de me raser 3 fois par an (je le justifie par conviction écologique mais c’est en fait une bonne grosse dose de flemme), j’envisage de faire cela plus souvent…. par respect  pour ma femme et mon jeune fils qui s’éloigne quand je lui fait la bise… lol

Je me suis tapé tout le fil dans l’espoir de voir quelques éléments sur le choix du blaireau. Et là, rien.
Il y a pourtant le choix entre les tailles et les types de poils (synthétique, sanglier, blaireau…..)

Les experts d’ici bas ont-ils un avis ?

Pileusement votre,

Hors ligne

 

#119 14/10/2019 18h41 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Réputation :   28 

Bonsoir Lemouz,

Je n’ai rien d’un expert mais je vais juste vous relater ma modeste expérience concernant les blaireaux.

Quand j’ai acheté mon premier blaireau, il y a 3 ou 4 ans, je n’ai pas hésité une seconde entre soies naturelles ou synthétiques : j’ai choisi naturelles ( de mémoire, des soies de porc, je ne me souviens plus du modèle, mais c’était loin d’un premier prix ).

Grosse déception : il a fini à la poubelle moins d’un an après. Les soies se perdaient à chaque utilisation et j’en retrouvais dans le lavabo ( ou pire, coincées dans le rasoir ).

J’ai lu ici ou là qu’un blaireau c’était pour la vie … bah, à l’évidence, pas pour moi. Ou alors je ne l’ai pas bien utilisé ou entretenu.

Du coup, je suis passé au synthétique ( nettement moins cher que le naturel, moins de 20 €, mais pas du bas de gamme non plus ) , et là je suis comblé : c’est parfait, aucune soie ne se "détache" , le savon s’émulsionne très bien et fait une bonne mousse bien douce et bien dense, et le "massage" sur la peau est très agréable.

Celui-là :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9037_blaireau.jpg

Bref, encore une fois, il y aura sans doute autant d’avis que d’utilisateurs, de rasoir, de savon, de peau, de barbe, de façon de se raser …

En vous souhaitant de trouver votre bonheur !

Hors ligne

 

#120 16/10/2019 10h26 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Réputation :   28 

Bonjour Lemouz,

Personnellement j’ai l’expérience de la brosse en crin de cheval. J’ai le modèle LEA ici. L’odeur du crin est forte lors des premiers rasages. Mais très vite elle disparaît avec la mousse. J’aime bien le ressort du poil comme il est dit sur le site. Le poil est raide mais n’est pas agressif du tout. On appréciera ou pas. Le mien perd un poil de temps en temps après 2 ou 3 ans d’usage. Si on veut quelque chose de très souple et soyeux, le cheval ne conviendra pas.
J’ai aussi une brosse en poils de blaireau pur gris avec manche résine ivoire et chrome de chez Mühle; mais je ne l’utilise pas car il est trop gros et peu maniable. C’est juste un bel objet.

Hors ligne

 

#121 01/11/2019 21h18 → Se raser : comment bien se raser ? (barbe, coupe-chou, rasage, rasoir de sureté, rasoir jetable, rasoir électrique, rasoir)

Membre
Réputation :   28 

Petit zoom sur le mur de ma salle de bains :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9037_lames.jpg

Bon, il faut que j’arrête, là.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech