PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#26 05/02/2015 12h47

Membre (2010)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   100  

L’OPA a été lancée fin janvier, info disponible sur le site de cvg.

Cependant aucune info de binck, je pense que je vais leur envoyer un message. Le cours reste toujours inférieur au prix proposé!

Hors ligne Hors ligne

 

#27 05/02/2015 15h17

Membre (2011)
Réputation :   22  

Bonjour,

Message envoyé hier et la réponse de la part de Binck :

Nous vous remercions pour votre e-mail.
Nous faisons le point avec notre service titres et vous reviendrons pour plus d’informations.

Si besoin je donnerai les infos que je recevrai.

Bonne journée à tous

Hors ligne Hors ligne

 

#28 09/02/2015 17h52

Membre (2011)
Réputation :   22  

Bonjour à tous,

Voilà, Binck a mis en place la procédure pour l’Opa.

J’imagine que vous recevrez le mail explicatif. Je ne peux pas le recopier, car le robot me dit ne pas respecter la charte.

En tout cas le mail est arrivé, nous allons pouvoir gérer cette Opa

Bonne soirée à tous.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 29/04/2015 11h05

Membre (2015)
Réputation :   0  

Bonjour,

Suite à l’OPA, Binck a fermé ma position sur Crown Van Gelder (détenu en PEA) à 5,50 €.

Par contre, j’ai été surpris de voir que cette opération est apparemment considérée par Binck comme un versement de dividendes, et donc soumise à une retenue à la source de 15%…

D’autres personnes sont-elles dans le même cas ? La qualification de dividendes est-elle correcte pour cette opération ?

Merci,
Pierre

PS : je n’ai jamais reçu les emails d’explication de Binck évoqués plus haut, peut-être m’aurait-il éclairé à ce sujet

Hors ligne Hors ligne

 

#30 29/04/2015 14h26

Membre (2010)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   100  

Bonjour,
Je suis surpris de votre message car j’ai bien reçu 5.5EUR par action sans retenue à la source et je suis aussi chez Binck!

Hors ligne Hors ligne

 

#31 29/04/2015 19h53

Membre (2012)
Réputation :   17  

J’ai eu la même chose que vous, PierrePaul, et aujourd’hui j’ai envoyé un e-mail à Binck en demandant des explications.


L'argent n'a pas d'odeur, mais a partir d'un million il commence a se faire sentir. T.Bernard

Hors ligne Hors ligne

 

#32 30/04/2015 07h42

Membre (2010)
Réputation :   2  

Pas de retenue à la source pour moi. (PEA Binck).

Hors ligne Hors ligne

 

#33 30/04/2015 10h48

Membre (2011)
Réputation :   36  

Idem, pas de prélèvement


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

Hors ligne Hors ligne

 

#34 18/05/2015 11h09

Membre (2015)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je tourne en rond dans mes échanges avec le service client de Binck…

Parmi ceux qui ont reçu l’email explicatif de Binck sur l’OPA (pas moi), quelqu’un pourrait-il me le transférer ou me dire de quoi il s’agissait ?

exilefiscal, avez-vous eu une explication convaincante de la part de Binck ?

Pierre

Hors ligne Hors ligne

 

#35 27/05/2015 23h26

Membre (2012)
Réputation :   17  

PierrePaul,

Je n’ai pas reçu la bonne réponse de la part de Binck, voici la réponse : " Nous faisons suite à votre demande relative à vos actions Crown van Gelder NV.

Nous vous informons que le versement a été traité comme un dividende car il s’agit de la procédure à suivre dans ce cas (offe publique d’achat)

Dans l’espoir d’avoir répondu à vos interrogations. "

voila, je n’ai rien compris.

Mais ce n’est pas le pire ! Aujourd’hui ce paiement a été annulé et j’ai reçu en retour encore moins d’argent!

Voici le message :

Nous faisons suite au paiement du dividende Crown Van Gelder (ISIN NL0000345452).

Nous vous informons qu’en raison d’un traitement fiscal spécifique, l’opération de paiement effectuée en date du 28/04/2015 a été annulée sur votre compte.

En effet, le montant brut du dividende s’élève à 5.50€ et se décompose comme suit :

- Dividende Classique de 3.50€ par titre accompagné d’une retenue à la source sur valeur étrangère de 15.00% (en sus des prélévements sociaux français) payé en date du 27/05/2015,

- Dividende non fiscalisable de 2.00€ par titre payé en date du 28/05/2015.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagréement occasionné et vous remercions de votre confiance

Alors, si quelqu’un comprend…


L'argent n'a pas d'odeur, mais a partir d'un million il commence a se faire sentir. T.Bernard

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.


Pied de page des forums