PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[-2]    #601 13/12/2021 22h03

Membre (2021)
Réputation :   37  

mimizoe1 a écrit :

J’ ai l’ impression, au vu de votre présentation succincte, des reprises par les modérateurs, et votre question ci-dessus, que vous ne savez pas où vous êtes "arrivé", ni lu la charte de la communauté, bien que vous cochez l’ avoir fait à chaque envoi de post.

C’est bien vous avez l’esprit français: parler pour critiquer vous plait tant mieux pour vous. Il est vrai que les français croient avoir toujours raison. Je m’étonnais que dans cette file il n’a pas été évoqué le rachat par Saxo et que la mise à jour des comparatifs n’ait pas été faite. Voilà. Après vos réflexions ne concernent que vous.  S’il y a un problème d’organisation dans les forums pour rechercher facilement c’est un problème d’administrateur. D’ailleurs le site utilise Google pour les recherches c’est dire que le niveau technologique est faible. Donc si vous le temps pour parcourir toutes les files tant mieux pour vous. Ce n’est pas mon cas sachant que le sujet de cette file est de comparer les courtiers.

Hors ligne Hors ligne

 

#602 13/12/2021 22h13

Membre (2015)
Réputation :   198  

Comme il s’agit d’un forum (enrichi, donc, par sa communauté) et non d’un blog (enrichi par son administrateur), vous avez tout à fait le droit de mettre à jour ce fameux comparatif, plutôt que de vous plaindre qu’il ne prend pas en compte les dernières (de plus d’un an tout de même) évolutions.

Concernant votre question sur les tarifs, pourquoi venir les chercher sur un forum alors que le plus rapide (votre critère, pour vous qui n’avez pas le temps) est sans doutes de lire la brochure tarifaire du courtier sur son site ?

Ou est-ce que vous voudriez juste que des personnes qui ne connaissent rien à vos besoins prennent de leur temps pour répondre aux questions que vous pourriez éventuellement vous poser un jour ?

Vos propos respirent le manque de respect pour autrui. Ce n’est peut-être pas votre ressenti en écrivant, mais c’est le mien en vous lisant.

Hors ligne Hors ligne

 

#603 14/12/2021 10h40

Membre (2021)
Réputation :   50  

al2020, le 13/12/2021 a écrit :

C’est bien vous avez l’esprit français: parler pour critiquer vous plait tant mieux pour vous. Il est vrai que les français croient avoir toujours raison.

D’autre part si vous intervenez sur un site pour faire bêtement de l’anti français en généralisant un avis bien particulier à l’ensemble d’une population, je vous invite à changer de forum et vous tourner vers un autre forum qui ira bien dans votre sens et dans lequel vous ne lirez que des avis qui vous félicitent pour la qualité de vos posts.


Aide toi, le ciel t'aidera

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #604 14/12/2021 15h58

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

al2020 :

al2020, le 13/12/2021 a écrit :

Je m’étonnais que dans cette file il n’a pas été évoqué le rachat par Saxo et que la mise à jour des comparatifs n’ait pas été faite. Voilà.

Pas QUE

al2020 a écrit :

L’interface et les tarifs de Binck via Saxo sont-ils toujours aussi compétitifs? J’hésite entre BourseDirect, Saxo du coup et Invest Store Integral du CA…
Que pensez-vous de ces différentes courtiers en terme de service? et aussi pour l’achat de valeurs européennes notamment au Royaume-Uni et en Suisse?

D’ où la notion de "recherche", base de ce forum …

al2020, le 13/12/2021 a écrit :

C’est bien vous avez l’esprit français: parler pour critiquer vous plait tant mieux pour vous. Il est vrai que les français croient avoir toujours raison.(…) Après vos réflexions ne concernent que vous.

Perdu ! Je suis "étrangère" tongue , vivant en Guyane depuis + 30 ans, sans TV, …  Alors l’ esprit français …..

al2020, le 13/12/2021 a écrit :

S’il y a un problème d’organisation dans les forums pour rechercher facilement c’est un problème d’administrateur. D’ailleurs le site utilise Google pour les recherches c’est dire que le niveau technologique est faible.

Extraits de la charte du forum :
Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux
(Ce message fait également office de Conditions Générales d’Utilisation)
Tous les membres de la communauté des Investisseurs Heureux s’engagent à adhérer aux valeurs suivantes et à respecter cette charte collégiale 
:
Mission, Vision, Valeurs et Charte des Investisseurs Heureux
* Courtoisie : notre communauté attend de ses membres qu’ils se comportent en gentlemen et considère la courtoisie, le respect et la pudeur comme un pré-requis à tout échange.

al2020, le 13/12/2021 a écrit :

D’ailleurs le site utilise Google pour les recherches

Perdu, c’ est DuckDuckGo , … EXPRESSEMENT CHOISI par le fondateur du forum smile

Ensuite, comme vous le suggère Wulfram: Comme il s’agit d’un forum (enrichi, donc, par sa communauté) et non d’un blog (enrichi par son administrateur), vous avez tout à fait le droit de mettre à jour ce fameux comparatif,

Pour finir, je ré-édite ce que j’ ai dit :
"J’ ai l’ impression, au vu de votre présentation succincte, des reprises par les modérateurs, et votre question ci-dessus, que vous ne savez pas où vous êtes "arrivé", ni lu la charte de la communauté, bien que vous cochez l’ avoir fait à chaque envoi de post."

  Allo, allo!  "Ici site PRIVE, ouvert à tous ceux qui s’ engagent à lire et respecter la charte de la communauté", pas blog libre d’ accès pour propos de "café de commerce" et "discourtoisie" hargneuse …

  Reprenez-vous donc, si vous ne voulez pas en être "banni" par les modérateurs …


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#605 17/12/2021 09h59

Membre (2016)
Réputation :   22  

Courtiers qui fournissent des rapports complets d’analystes financiers ?

Bonjour, savez-vous s’il existe des courtiers qui donnent accès aux rapports complets rédigés par les analystes financiers? Par exemple Kepler Cheuvreux aurait rédigé un rapport d’une cinquantaine de pages sur Globlal Bioenergies. Mais je ne trouve en pdf que le communiqué de presse indiquant que Kepler Cheuvreux commence le suivi de cette entreprise. Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#606 21/05/2022 16h12

Membre (2020)
Réputation :   1  

Bonjour
Courtiers pour petits investisseurs.
Je voudrais ici faire un petit comparatif de 4 courtiers que j’utilise. Pourquoi 4 me direz vous ? Pour différentes raisons mais surtout parce que chacun a ses avantages et inconvénients. Ces 4 courtiers sont : Bourse direct, Degiro, XTB et Etoro.
Pour Etoro je dois dire que j’y suis peu actif depuis plusieurs mois car c’est le compte de ma fille. Ils ont rajouté des sécurités et il est difficile désormais pour moi de gérer "à distance" (ma fille doit me transmettre un sms à chaque fois). Donc je ne sais pas trop s’il y eu des changements récents sur cette plateforme.
Tout d’abord il faut bien sur distinguer Bourse direct des 3 courtiers étrangers.
Avec les courtiers etrangers il y a 2 ou 3 problèmes fondamentaux :
_En premier lieu, ce sont les impots. Pas d’IFU et c’est un vrai casse tête pour la déclaration.
_Problème lié aux impots indirectement aussi : les dividendes. Il y a un prélèvement directe de 30 % sur vos dividendes. Mais peut on alors ne pas déclarer ses dividendes ? ? C’est assez flou.
_Pour finir, pas de PEA possible.
Comparons les plateformes de courtage. Là, pas de doute XTB se détache nettement avec une plateforme assez complète et comportant de nombreuses options (on se rapproche des plateformes payantes). Le multiscreen de chez Etoro est assez sympa. Chez Degiro et Bourse direct, c’est minimaliste (ou alors il faut payer un supplément).
Parlons maintenant du nerf de la guerre : les frais. Ces 4 courtiers ont évidemment des frais minimalistes.
Sans surprise, les frais les plus élevés sont chez bourse direct (1 euro en gros chez bourse direct), 50 centimes chez Degiro. Gratuit dans la limite de 100 000 euros chez XTB et gratuit aussi chez Etoro.
Il faut préciser que chez Etoro vous n’êtes pas personnellement actionnaire.
Le choix des instruments financiers ensuite. Etoro et XTB sont plus orientés CFD, le choix sur le marché des actions est donc plus restreint. Ils ont malgré tout largement diversifié leur offre depuis quelques temps. Le choix le plus vaste est peut-être chez Degiro mais je n’en suis pas sur.
Enfin, peut-être le plus important, l’indice de confiance. Pour commencer je n’ai rencontré aucun problème majeure chez aucun courtier. Le plus grand nombre de Bugs et les délais de transfert les plus longs sont chez Etoro. Si on ajoute sa domiciliation à Chypres peu rassurante, cela a de quoi faire peur. Pourquoi n’ai je pas dis à ma fille de tout laisser tomber ? Parce que Etoro est un outil particulier qui offre des possibilités particulières. Malgré tout j’hésiterai à le recommander à un ami.
XTB semble avoir les reins les moins solides parmi les 4 cités. La couverture Polonaise est-elle sérieuse ?
Je n’ai donc pas réussi à trancher, c’est pourquoi je n’ai fermé aucun compte. Peut-être que cela pourrait-être utile à certains pour se décider.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #607 21/05/2022 16h46

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Si vous avez un problème avec Etoro, bon courage pour saisir la Cycec.

Degiro est par contre un courtier sérieux, même s’ils ont réduit le nombre d’actions et d’ETF Américains disponibles.

Pour l’IFU , c’est pas compliqué à calculer ( une feuille excel fera l’affaire ).

Pour les 30% de retenue à la source sur les dividendes Français, il suffit de les mettre dans la case 2CK.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#608 22/05/2022 08h48

Membre (2020)
Réputation :   1  

Avec Etoro cela ce complique car vous n’êtes pas directement propriétaire des actions. Vous ne touchez qu’une partie des dividendes, sans doute parce qu’Etoro est aussi prélevé à la source. Mais cette fois, vous ne pouvez pas les déclarer. C’est pour cela et d’autres raisons que je pense qu’Etoro ne peut être utilisé qu’à titre purement spéculatif et n’est pas adapté à des placements sur du long terme.

Hors ligne Hors ligne

 

#609 22/05/2022 09h03

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

C’est surtout un courtier connu pour ne pas rendre l’argent de ses clients, il suffit de chercher les "vrais" avis sur internet.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#610 22/05/2022 16h26

Membre (2020)
Réputation :   1  

Pour ma fille, il n’y a pas eu de problèmes particuliers pour les retraits. Par contre il est vrai que les délais sont longs et surtout, les frais sont élevés.

Hors ligne Hors ligne

 

#611 24/05/2022 17h10

Membre (2020)
Réputation :   1  

Correction : XTB fournit un IFU et n’est pas  lié à un compte à l’étranger (à priori compte BNP). C’est un peu plus simple qu’avec Degiro (compte en Allemagne et pas d’IFU)

Hors ligne Hors ligne

 

#612 25/07/2023 14h10

Membre (2019)
Réputation :   4  

Bonjour.

Historiquement chez Boursorama pour plusieurs raisons, j’avais mon PEA et celui de mon épouse domicilié là-bas. Profil d’investisseur assez passif, une dizaine d’ordres par an maximum sur des PEA au plafond.

J’étais sur un forfait découverte car je ne passe pas assez d’ordres et ne voulait pas être facturé mensuellement le cas contraire.

Quelle ne fut pas ma surprise, il y a quelques jours, voulant passer un ordre assez substantiel pour investir mes liquidités disponibles sur du monétaire, de constater que les frais à 60 bps plombaient complètement l’opération…

Du coup ni une ni deux, navigation sur l’IH, lecture attentive des comparatifs et avis divers. Pour moi plusieurs critères : pas de compte à l’étranger, déclaration automatique aux impôts (certes pour un PEA pas nécessaire), frais compétitifs, interface simple (je ne fais pas dans le trading ou autres) et idéalement un établissement où j’avais déjà des avoirs pour simplifier le transfert.

Moralité, j’ai demandé ce jour à migrer vers Fortunéo. Il y a surement moins cher (j’ai un CTO chez Saxo pour les actions US mais je trouve le service client moyen) mais je pense qu’étant donnés mes critères c’était un choix assez évident.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #613 02/11/2023 15h57

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Je reprends ce topic pour y insérer une information affichée chez BoursoBank, (mais pas chez BourseDirect) :   

Info générale impliquant tous nos courtiers …, et également envoyée sur une autre file (mais moins visible ?)

BoursoBank  sur ma page CTO a écrit :

Nous tenons à vous informer qu’Euronext procédera à une opération technique, entraînant l’annulation de tous les ordres encore en cours après la clôture des marchés du 03/11/2023 sur le marché EURONEXT BRUXELLES et du 24/11/2023 pour les marchés EURONEXT PARIS et AMSTERDAM.

    La validité maximale des ordres que vous souhaiteriez saisir a été également restreinte à ces dates, soit le 03/11/2023 pour EURONEXT BRUXELLES et le 24/11/2023 pour EURONEXT PARIS et AMSTERDAM.


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#614 06/11/2023 12h21

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bonjour,
Le Journal « Investir » du 4/11/23 vient de comparer des courtiers en ligne à savoir : Trade Républic, Degiro, Etoro, IG, Interactive Brokers, Bourse Direct, Saxobanque, Bforbanck, EasyBourse, Fortuneo et Boursobank.
Certes tous n’y figurent pas, mais c’est déjà pas si mal.

Deux critères sont analysés :
1 Les frais :
1er : Trade Républic, 2ème : Degiro, 3ème : Etoro

Ce résultat est logique bien qu’il n’est pas fait état de l’investissement programmé de Trade Répubic à 0 €, ce qui est regretable car c’est le seul courtier cité qui le propose à ce tarif. La note obtenue par Trade Répubic est de 5/5. 
Par contre il est mentionné la sélection des ETF à 1 € de Degiro même ni des frais annexes lorsque notamment on investit sur une bourse autre que Paris par exemple : 2,50 € /an sur la bourse d’Amsterdam pays où est domicilé Degiro !. La note de Degiro : 4/5.

2 Les services :
Les critères analysés: Participation IPO, Participation OST, Inscription AG, Attestation Fiscale et Clarté de la grille tarifaire.
1er : Fortuneo, 2ème : BoursoBank, 3ème : Easybourse

Concernant ces critères il est normal que l’on trouve au palmarès les courtiers français.

Hors ligne Hors ligne

 

#615 06/11/2023 12h52

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Etoro est un courtier pourri basé à Chypre, il ne devrait même pas figurer dans ce comparatif, mais c’est sans doute par hasard qu’on trouve juste en face de ce comparatif, une interview du "Directeur régional pour la France" d’Etoro ( publi-reportage ? )

EToro : réseau social d’investissement ou trading social, copier pour gagner ? Ou tout perdre

Dernière modification par Oblible (06/11/2023 12h58)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#616 06/11/2023 12h55

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Je me souviens aussi d’un comparatif le revenu où l’année qui suivait la fusion Saxo Banque+Binck, avec le succès que l’on connaît, Saxo Banque était arrivé en tête.

Je pense que ces comparatifs ne valent pas grand chose.

Ils sont plus faciles à faire sur les frais bancaires car il y a moins de complexité.

Mais sur un comparatif comme ça, à moins d’utiliser massivement le courtier, je doute que le rédacteur soit capable de détecter si le courtier sait bien gérer les OST ou si ce sera bourré d’erreurs…

Sans parler effectivement du biais de partialité en fonction des pages de publicité achetées.

Hors ligne Hors ligne

 

#617 06/11/2023 13h06

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Degiro obtient 4/5 pour la clarté de la grille tarifaire alors que celle-ci est très mal faite : pour un ordre sur le Nyse, il faut additionner les frais de courtage, les frais de gestion puis aller plus bas pour découvrir les frais de change et encore plus bas pour les frais de connexion à la place boursière.

Négociation d?actions à frais réduits | Courtier DEGIRO


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#618 06/11/2023 13h37

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   959  

BoursoBank (ex Boursorama) a un avantage avec BOURSOMARKETS

BoursoBank a écrit :

BOURSOMARKETS
Investissez en Bourse avec 0€ de frais de courtage sur 6 grandes classes d’actifs représentant un choix de plus de 40 000 produits.
PRODUITS DE BOURSE À 0€ DE FRAIS DE COURTAGE Turbos, Warrants et Certificats ; Société Générale, Goldman Sachs
ETF À 0€ DE FRAIS DE COURTAGE ; iShares de BlackRock
OPCVM À 0% DE DROITS D’ENTRÉE ; Amundi AM, ODDO BHF, BlackRock, Sycomore AM, Edmond de Rothschild
CROWDFUNDING IMMOBILIER À 0 € DE DROITS D’ENTRÉE ; Homunity.com
FIP-FCPI À 0 % DE DROITS D’ENTRÉE ; Vatel Capital
PRIVATE EQUITY À 0 % DE DROITS D’ENTRÉE ; ODDO BHF Private Equity, Amundi Private Equity Funds,Eurazeo Investment Manager

Dernière modification par ArnvaldIngofson (06/11/2023 13h43)


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#619 06/11/2023 14h45

Membre (2012)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Réputation :   56  

ArnvaldIngofson a écrit :

BoursoBank (ex Boursorama) a un avantage avec BOURSOMARKETS

Tout à fait, d’autant plus que la gamme ETF Ishares est très complète.


"Don't look for the needle in the haystack. Just buy the haystack!"

Hors ligne Hors ligne

 

#620 07/11/2023 11h36

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   180  

INTJ

InvestisseurHeureux, le 06/11/2023 a écrit :

Je me souviens aussi d’un comparatif le revenu où l’année qui suivait la fusion Saxo Banque+Binck, avec le succès que l’on connaît, Saxo Banque était arrivé en tête.

Je pense que ces comparatifs ne valent pas grand chose.

Ils sont plus faciles à faire sur les frais bancaires car il y a moins de complexité.

Mais sur un comparatif comme ça, à moins d’utiliser massivement le courtier, je doute que le rédacteur soit capable de détecter si le courtier sait bien gérer les OST ou si ce sera bourré d’erreurs…

Sans parler effectivement du biais de partialité en fonction des pages de publicité achetées.

Quite à faire du publi-reportage, Investir serait bien inspiré de faire un lien vers cette file de discussion directement, ce serait plus utile pour les lecteurs ! Mais j’y pense, ça demande de lire de nombreuses pages ce qui éliminera bon nombre de personnes in fine. Peut-être aussi que ce genre d’article convient à la demande, les français ayant une culture financière au niveau du sol, ils préfèrent peut-être un beau tableau en couleur avec 2 critères non significatifs qu’une liste de 25 pages à creuser par soi-même.

Sinon, l’axe "tarifaire" est en effet le plus facile surtout s’il est axé "FRANCE". C’est souvent plus nébuleux lorsqu’il s’agit de places étrangères. Ne serait-ce que trouver les places disponibles, ce n’est pas simple. Que dire de Degiro qui ne propose plus les foncières côtées US (trop compliqué fiscalement) ou Bourse Direct qui ne propose pas d’etf Ishares, etc… Or ces critères peuvent vraiment faire la différence pour certains, même s’il faut payer 2-3 € de plus par opération. Ca pique quand on s’aperçoit de cela après avoir ouvert le compte.

Dernière modification par MaximusDM (07/11/2023 11h37)


"Without risk there can be no progress". George Low

Hors ligne Hors ligne

 

#621 24/11/2023 10h32

Membre (2023)
Réputation :   2  

Ezerian, le 21/03/2021 a écrit :

J’ai mis à jour les tarifs suite à la loi pacte des frais pour le PEA pour les ordres sur Euronext Paris.

Courtiers comparés :

- Boursorama Découverte
- Boursorama Trader (12 ordres par an mini)
- Boursorama Ultra Trader (360 ordres par an mini)
- Fortuneo Optimum
- Fortuneo Trader (360 ordres par an mini)
- Fortuneo 100 ordres (1200 ordres par an mini)
- Crédit Agricole Invest Intégral (24 ordres par an mini)
- ING
- Bourse Direct
- Saxo
- BforBank
- Lynx

Les gagnants (incluant les formules avec conditions) sont :

- Crédit Agricole Invest Intégral (24 ordres par an mini) est le moins pour des ordres de 0 € à 7250 €.
- Fortuneo 100 ordres (1200 ordres par an mini) est le moins cher pour les ordres supérieurs à 7250 €.

Le gagnant (sans condition) est :

Pour les formules sans condition, c’est Bourse Direct le gagnant pour des ordres de 0 € à 20 000 €.

Astuce : Pour remplir les conditions d’ordres, il est possible de passer des ordres unitaires sur des valeurs avec une faible cotation (0,0002 € par exemple).

Beau travail de fourmi de la part de Ezerian.
Concernant l’astuce donnée à la fin, il y a quelque chose qui doit m’échapper car je n’arrive pas à comprendre comment on peut y être gagnant.
Par exemple le tarif bourse 100 ordres de Fortuneo, qui est le vainqueur du classement ci-dessus, implique d’effectuer 100 ordres par mois au coût de 6,50 € par ordre exécuté (si montant de chaque ordre inférieur ou égal à 100 000 €). Cela représente donc un coût mensuel non négligeable de 100 x 6,50 = 650 €. Du coup, à votre avis en quoi consiste la pertinence de l’astuce de passer des ordres unitaires à très faible cotation?

Hors ligne Hors ligne

 

#622 24/11/2023 14h20

Membre (2015)
Top 20 Monétaire
Top 20 Entreprendre
Réputation :   61  

Il faisait référence aux 24 ordres minimum par an pour bénéficier du tarif de l’offre Crédit Agricole Invest Intégral.


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

Hors ligne Hors ligne

 

#623 24/11/2023 15h11

Membre (2023)
Réputation :   2  

Effectivement, je me suis focalisé sur le tarif Fortuneo 100 ordres.
Quelque part votre réponse me rassure car sauf erreur de ma part je ne voyais vraiment pas comment on pouvait tirer parti de cette astuce avec les conditions du tarif Fortuneo 100 ordres.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #624 14/01/2024 11h52

Membre (2020)
Réputation :   17  

Bonjour,

Voici un article (assez long) comparant plusieurs courtiers en ligne avec exemples pratiques sur les frais à l’appui.

How To Choose The Best Stock Broker?

Hors ligne Hors ligne

 

#625 10/02/2024 15h48

Membre (2016)
Réputation :   76  

Bonjour,

Je dispose d’un PEA chez Saxo (ouvert chez Binck en 2017) alimenté en ETF. J’avais ouvert en 2019 un PEA PME pour prendre date ainsi qu’un CTO.

Mon PEA étant bientôt plein, je m’interroge sur le besoin d’ouvrir un CTO chez un autre broker en raison du plafonnement de la garantie par déposant et par établissement bancaire. Est-ce que ça fait sens selon vous de ne conserver que le PEA chez Saxo et d’ouvrir un CTO ailleurs ?

Le cas échéant, vers quel courtier se tourner ? On parle de trade de l’ordre de 1000€/mois sur ETF. Entre IB, Degiro, Trade Republic, Bourse direct (j’avais hésité à l’époque entre binck et BD), Fortuneo (j’y ai mon compte courant), Boursorama (j’y ai un second compte), il y a beaucoup de choix.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises)"

Pied de page des forums