PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#1201 21/01/2021 12h20

Membre (2016)
Réputation :   100  

nullConcernant l’autopilote je suis avec beaucoup d’interet la derniere version FSD qui n’est pas disponible pour le grand public mais uniquement pour certains testeurs.
Et pour tous ceux qui pensent que l’autopilote niveau 5 est une vaste utopie ou disponible dans 15/20 ans je vous invite a consulter cette video. -il-parcourt-576-km-avec-lautopilot

Faire le trajet San Francisco Los Angeles (580 km) sans AUCUNE intervention humaine ca laisse perplexe !
Alors oui c’est principalement de l’autoroute, oui c’est par beau temps, et on n’est pas a Paris sur le rond point de l’étoile à 18h mais sincèrement je vois bien un lancement limité à certaines zones géographiques d’ici à l’année prochaine.

A voir aussi waymo et son service de robot taxi qui est tres impressionnant
waymo
Q.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1202 24/01/2021 17h50

Membre (2019)
Réputation :   79  

INTJ

La Présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi a fait l’acquisition en décembre 2020 de 25 calls Tesla (500k - 1M de dollars tout de même).

Référence : Twitter et source officielle


Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#1203 24/01/2021 18h26

Membre (2017)
Réputation :   63  

1M de USD en options d’achats TSLA !

Impossible d’en conclure quoi que ce soit. Soit elle est très optimiste sur le titre, soit elle couvre une position vendeuse, soit …je ne sais pas. Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas le genre de position qu’on risque de lire dans une déclaration de patrimoine d’élus ou ministres français !

Hors ligne Hors ligne

 

#1204 26/01/2021 18h08

Membre (2013)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

Hall of Fame

Le cabinet IHS Markit fait chaque année estimation des ventes de chaque constructeur.
Je n’ai pas trouvé en accès libre l’estimation monde, celle pour la France de Tesla est de + 119% en 2021 Les prévisions de ventes des marques automobiles en France en 2021 ? L’argus PRO


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne

 

#1205 27/01/2021 08h45

Membre (2012)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   237  

Hall of Fame

INTJ

Pour ce qui est de 2020 en Europe, il y a des chiffres complets :

Renault Zoe (cocorico !) : 99.613
Tesla Model 3 : 87.642
VW ID.3 : 56.937
Hyundai Kona EV : 48.537
Audi e-Tron : 35.463

Tesla souffre de ne pas avoir de modèle vraiment adapté aux européens.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #1206 27/01/2021 22h25

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Hall of Fame

Betcour a écrit :

Tesla souffre de ne pas avoir de modèle vraiment adapté aux européens.

.

etzanas, le 21/01/2021 a écrit :

Pour les fans!

La future Tesla à 20 000 € pourrait arriver plus tôt que prévu
Le site chinois a récupéré un document administratif approuvant la nouvelle voiture en novembre 2020. Après la Model 3 et le Model Y, cette troisième Tesla « made in China » arriverait dès 2022. Elle partagerait sa base technique avec la Model 3, mais disposera d’un style de compacte.

la-future-tesla-a-20-000-e-pourrait-arriver-plus-tot-que-prevu/

La Tesla à 20’000 euros pourrait arriver plus vite que prévu !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#1207 28/01/2021 00h03

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Hall of Fame

Moi, je note 2 choses :

- $1.9B de FCF sur Q4 avec un effet BFR négatif, pour 180k véhicules vendus. $400M de credits mais $200M de cash bouffé par les activités autres (différence entre gross profit auto et gross profit)

- Une marge tirée vers le bas du fait du mix toujours plus favorable au model 3, plus de leasing proportionnellement sur le trimestre, et un probable effet prix.

L’objectif de $6-8B de FCF sur 2021 me semble donc tout à fait atteignable, avec environ 750-800k véhicules vendus sur l’année, soit "simplement" 50 à 60% de croissance.

Edit : j’ai parcouru les lignes du passif trop vite

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corran (28/01/2021 02h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#1208 28/01/2021 00h33

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   354  

Corran, je serais curieux de voir le calcul de votre évolution du BFR.

Je vois de mon côté encore une fois un BFR qui explose (pour faire simple, Tesla indique dans son cash flow statement un effet positif de $1.2B venant des "changes in operating assets and liabilities").

Autrement dit, hors crédits et délai de paiements allongés, je vois toujours de mon côté un FCF à $0.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1209 28/01/2021 02h32

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Hall of Fame

Vous avez raison, j’ai décalé ma lecture des lignes du passif d’une ligne

Dans le détail

Côté actif :



Créances clients : -130
Stock : +120
Prepaid : -110
Leasing : -350

Total impact négatif à l’actif : -470

Côté passif :



Fournisseurs : +1700 (24% de véhicules produits en plus, 100M de Capex en plus - encore une fois, si vous produisez plus, vous achetez plus. Plus Tesla produira, plus ce poste augmentera ; l’évolution de ce poste est cohérent avec l’évolution des volumes produits : 6000/5000 ça fait +20%)
Deferred revenue : +200 (contrepartie de la forte hausse du poste leasing à l’actif)
Customer deposits : +40

Total impact positif au passif : +1940

Total impact BFR positif : +1470 (soit la somme des lignes other et changes in operating assets & liabilities dans le tableau des flux de trésorerie)

Ce qui n’est pas très surprenant pour une entreprise qui a un modèle majoritairement B2C (donc des clients qui paient cash, et des fournisseurs payés à J+x)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corran (28/01/2021 02h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#1210 29/01/2021 18h35

Membre (2017)
Réputation :   63  



J’ai toujours trouvé l’image de Tesla assez délicatement positionnée entre écologie d’une part et  performances dynamiques d’autre part, mais avec le bénéfice du doute dira-t-on. Mais là, le doute s’estompe un peu, tout de même.

Hors ligne Hors ligne

 

#1211 30/01/2021 21h42

Membre (2020)
Réputation :   5  

ISFJ

Se positionner avec une voiture très performante sans être du côté du coupé ostentatoire et polluant est vraiment très fort.

Hors ligne Hors ligne

 

#1212 08/02/2021 15h45

Membre (2015)
Réputation :   105  

Bonjour,

Tesla annonce ce jour avoir acquis pour 1.5MD de Bitcoin et se préparer à accepter les paiements en btc dans un futur proche :

Tesla electrifies bitcoin with $1.5 billion bet, car payments pledge

Hors ligne Hors ligne

 

#1213 08/02/2021 15h46

Membre (2020)
Réputation :   94  

Les derniers frasques de Tesla et de "Papa Elon" :

Tesla à dit a écrit :

Tesla a annoncé lundi avoir investi environ 1,5 milliard de dollars (1,25 milliard d’euros) dans le bitcoin en janvier en précisant prévoir d’accepter prochainement la cryptomonnaie comme moyen de paiement pour ses voitures et d’autres produits.

Source

C’est un peu la bulle dans la bulle roll

Hors ligne Hors ligne

 

#1214 08/02/2021 16h11

Membre (2018)
Réputation :   79  

PeterParker a écrit :

Bonjour,

Tesla annonce ce jour avoir acquis pour 1.5MD de Bitcoin et se préparer à accepter les paiements en btc dans un futur proche :

Tesla electrifies bitcoin with $1.5 billion bet, car payments pledge

Oui sauf qu’entre l’achat de Bitcoin par Tesla et la déclaration d’achat, Elon Musk s’en est donné à coeur joie pour "pumper" le bitcoin. On est quand même à la limite de la manipulation de marché je trouve. Sauf que le Bitcoin n’étant pas vraiment sur un marché classique, je me demande si la SEC va pouvoir dire quelque chose (dit autrement: je me demande si le bitcoin relève du domaine de compétence/légifération de la SEC)…

Dernière modification par investissor (08/02/2021 16h12)

Hors ligne Hors ligne

 

#1215 08/02/2021 16h29

Membre (2019)
Réputation :   79  

INTJ

Tesla avait une position cash de l’ordre de 19 milliards de dollars à la fin de l’année 2020, la prise de position reste raisonnable.

Il sera intéressant de voir comment les analystes réagiront. Le positionnement et la valorisation de Tesla risquent de devenir plus difficile à suivre si la volatilité des cryptomonnaies perdure.

Coïncidence du calendrier ou pas, Bernstein est passé à Vendre sur le titre, mais leur objectif de cours était déjà très bas (180$).


Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#1216 08/02/2021 16h30

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

Hall of Fame

On attend l’annonce du fait que Tesla paiera une partie du salaire de ses employés, et des factures de ses fournisseurs, en BTC (avec, bien sur, un montant convenu exprimé en BTC, et pas un montant en USD réglé en BTC au cours du jour).


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#1217 08/02/2021 21h47

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

Hall of Fame

INTJ

Faut avouer qu’Elon Musk est vraiment inquiétant comme PDG.. Ses derniers agissements me laisse perplexe, n’a t’il pas mieux à faire à la tête d’une société de 800 Milliards ?

Peut-être qu’il devrait appliquer le conseil de Jeff Bezos : dormir 8 heures par jour afin de prendre de bonnes décisions :

Jeff Bezos explique pourquoi il pense que dormir 8 heures est clé pour prendre des décisions importantes au travail

Possiblement une entreprise extraordinaire avec un homme extraordinaire à sa tête mais il a pas l’air "net" .. Sur la durée ça va donner quoi ?

Dernière modification par vbvaleur (08/02/2021 21h52)

Hors ligne Hors ligne

 

#1218 11/02/2021 09h33

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

Elon Musk ne risque-t-il pas d’endommager la "green image" de Tesla avec son opération sur le bitcoin? On est loin de la communication sur le zéro-émission si les clients peuvent acheter des Teslas avec des bitcoins.

The digital currency is created when high-powered computers compete against other machines to solve complex mathematical puzzles, an energy-intensive process that currently often relies on fossil fuels, particularly coal, the dirtiest of them all.

At current rates, such bitcoin “mining” devours about the same amount of energy annually as the Netherlands did in 2019, the latest available data from the University of Cambridge and the International Energy Agency shows.

Bitcoin production is estimated to generate between 22 and 22.9 million metric tons of carbon dioxide emissions a year, or between the levels produced by Jordan and Sri Lanka, according to a 2019 study in scientific journal Joule.

The landmark inclusion of the cryptocurrency in Tesla’s investment portfolio could complicate the company’s zero-emissions ethos, according to some investors, at a time when ESG - environmental, social and governance - considerations have become a major factor for global investors.

us-crypto-currency-tesla-climate-insight/elon-musk-wants-clean-power-but-teslas-carrying-bitcoins-dirty-baggage

A quand une taxe carbone sur toute transaction en bitcoins?

Dernière modification par etzanas (11/02/2021 09h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#1219 13/02/2021 16h21

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Hall of Fame

vbvaleur, le 08/02/2021 a écrit :

Faut avouer qu’Elon Musk est vraiment inquiétant comme PDG.. Ses derniers agissements me laisse perplexe, n’a t’il pas mieux à faire à la tête d’une société de 800 Milliards ?

Peut-être qu’il devrait appliquer le conseil de Jeff Bezos : dormir 8 heures par jour afin de prendre de bonnes décisions :

Jeff Bezos explique pourquoi il pense que dormir 8 heures est clé pour prendre des décisions importantes au travail

Possiblement une entreprise extraordinaire avec un homme extraordinaire à sa tête mais il a pas l’air "net" .. Sur la durée ça va donner quoi ?

Elon Musk répond a votre post.

Elon Musk: I sleep ‘about 6 hours’ a night – ‘I tried less, but total productivity decreases’
Published Fri, Feb 12 202112:33 PM ESTUpdated Fri, Feb 12 20213:10 PM EST

Billionaire Elon Musk is the richest person in the world. As CEO of aerospace company SpaceX, electric car company Tesla and neurotechnology company Neuralink, as well as founder of The Boring Company, which constructs tunnels, Musk has a lot to manage each day.

Elon Musk a écrit :

“I work a lot,” Musk told Joe Rogan during the latest episode of “The Joe Rogan Experience.” “Normally, I’ll be in meetings at work until 1 or 2 in the morning. Saturday [and] Sunday, usually not, but sometimes.”

So, how does Musk have time to do it all? He keeps his time sleeping to a minimum.

Musk gets “about six hours” of sleep, he told Rogan. “I tried sleeping less, but then total productivity decreases,” he said. “I don’t find myself wanting more sleep than six hours.”

Dernière modification par Miguel (13/02/2021 16h31)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#1220 13/02/2021 16h45

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

Hall of Fame

INTJ

Le cours de bourse de Tesla à dû lui donner un peu de baume au coeur tant mieux pour lui. Je le trouvais inquiétant quand il disait qu’il ne pouvait pas se passer de somnifères puissants pour dormir..

Si depuis ça à changé tant mieux mais j’espère que ce n’est pas simplement le responsable de communications de Tesla qui lui a simplement conseillé de faire attention à ce qu’il dit.

Personnellement je plus rassuré avec Bezos comme PDG.

Dernière modification par vbvaleur (13/02/2021 16h46)

Hors ligne Hors ligne

 

#1221 14/02/2021 00h36

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Hall of Fame

Tesla to set up electric car manufacturing unit in southern India
By Bhargav Acharya, Aakriti Bhalla

MINT a écrit :

Tesla to set up electric car manufacturing plant in Karnataka, says CM Yediyurappa
Updated: 13 Feb 2021, 09:59 PM IST
Staff Writer
Elon Musk, founder and chief executive officer of Tesla, said earlier that US electric carmaker will make a foray into India in 2021
In January, Elon Musk’s company set up a subsidiary named Tesla India Motors and Energy Pvt. Ltd in Bengaluru

Tesla Inc will set up an electric car manufacturing unit in Karnataka, said chief minister BS Yediyurappa in a statement. The statement was a part of release listing benefits for the southern state under the Union Budget 2021. "American firm Tesla will open its electric car manufacturing unit in Karnataka," Yediyurappa said in a statement in Kannada.
In January, billionaire Elon Musk’s company set up a subsidiary named Tesla India Motors and Energy Pvt. Ltd in Bengaluru. It registered office at Lavelle Road, a business district in Bengaluru, with a paid-up capital of ₹1 lakh and an authorized capital of ₹15 lakh, a Registrar of Companies (RoC) filing showed. The filing mentioned the Indian unit has three directors including David Feinstein, who is currently a senior executive at Tesla, according to his LinkedIn profile.

Tesla to set up electric car manufacturing plant in Karnataka, says CM Yediyurappa


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#1222 17/02/2021 18h47

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

Sympa d’avoir une voiture électrique aux US. Pas d’électricité, pas de chauffage et pas moyen de
recharger sa voiture pour pouvoir quitter sa maison…

Des millions d’Américains sans électricité en pleine vague de froid polaire
AFP


Des millions d’Américains restaient mercredi privés d’électricité, à la suite d’une vague de froid intense et parfois mortelle qui s’étendait sur de vastes portions des Etats-Unis, faisant sentir ses effets jusqu’au Mexique.
Ce phénomène météorologique polaire a vu les thermomètres afficher des niveaux records, comme à Amarillo dans le nord du Texas, où le mercure ne dépassait pas les -12°C mercredi matin.

La chute des températures, dans cet Etat du sud des Etats-Unis, peu ou pas préparé à affronter un tel froid, a poussé les fournisseurs d’électricité à enchaîner les coupures partielles depuis ce week-end, afin d’éviter la surchauffe de tout le système en raison de pics de demande.

des-millions-d-americains-sans-electricite-en-pleine-vague-de-froid-polaire

Dernière modification par etzanas (17/02/2021 18h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#1223 17/02/2021 20h43

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Hall of Fame

Bonjour à tous les IH

  Et il ne faut pas oublier qu’il faut continuer "à fabriquer des Bitcoins", gros consommateurs d’ énergie, pour satisfaire beaucoup de monde (dont Tesla..)… smile

Surchauffe assurée ! 
(Même si dans la vraie vie, l’essentiel des Bitcoins se minent en Asie, il me semble?… je ne suis pas vraiment ce secteur)

Blague à part , cette électrification grandissante (voitures, domotique, …) n’ apporte pas que des avantages …. La preuve …

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#1224 17/02/2021 21h45

Membre (2012)
Réputation :   16  

un petit lien pour voir le verre a moitié plein au lieu de le voir systématiquement a moitié vide …

Tesla model3 save family life

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1225 17/02/2021 22h05

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

Apparemment en cas de tempête de neige au Texas, il vaut mieux avoir sa Tesla chez soi que sur l’autoroute…

Electric vehicles also have some unique considerations.

When you’re in an EV and get stuck at a charging station in severe weather, the first thing you’ll want to do is gather information. Use a search engine on your phone to figure out who the local utility is. On their webpage, you’ll probably find outage information giving you an idea of how long the outage is likely to last. If it’s not expected to last very long, you can probably just wait it out.

Unlike houses and RVs, cars aren’t very well insulated and will lose their heat pretty quickly once the battery runs out. If your battery is extremely low and there’s no level 2 charging available, you’ll need to seek shelter in a hotel, truck stop, or restaurant if possible. The insides of those places are likely to be uncomfortable, but you’ll at least be able to get into an insulated place where your blankets and clothing will be more helpful.
Finally, if you’re thinking you are in real danger due to cold weather and a charging station that’s down, be proactive about calling 911. Public safety personnel will know where to find shelter, and may have designated shelters locally with heat. Also, keep in mind that emergency personnel are probably swamped with calls in those situations. Calling early instead of when you’re on your last leg gives them more time to help you out.

2021/02/16/travelers-beware-rolling-blackouts-in-texas-are-affecting-fast-charging-safety-tips/

Le Texas illustre bien l’écologie moderne. Quand le soleil brille, on roule en Tesla avec de l’électricité renouvelable venant d’éoliennes. Par contre quand il neige, il faut ressortir le bon vieux Ford F-150 et redémarrer les centrales au gaz & charbon pour produire l’électricité.
J’aimerais bien connaitre le bilan économique et d’émissions de CO2 de ces belles innovations! En gros, il faut doubler les équipements installés. smile

Dernière modification par etzanas (17/02/2021 22h24)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Tesla sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “tesla motors : constructeur automobile de voitures électriques”

Pied de page des forums