PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#1026 01/09/2020 16h30

Membre (2019)
Réputation :   78  

INTJ

AleaJactaEst a écrit :

Ce qui est surprenant c’est que cette AK n’ébranle pas une seule seconde la confiance du marché.

Tesla est défendu par le marché et les acteurs institutionnels. Ce qui me surprend est surtout l’absence de discount.

Mon hypothèse sur cette levée est une éventuelle préparation de l’entrée au S&P 500 : les banques pourraient avoir participé à l’AK pour sécuriser des titres avant de devoir les acquérir avec le reste du marché.


Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#1027 01/09/2020 17h48

Membre (2020)
Réputation :   8  

AleaJactaEst a écrit :

Il faudrait supposer que TESLA  en vendent 4000k chaque année avec une marge nette par véhicule de 5000$ pendant environ 25 ans pour avoir un "équivalent" à la capitalisation actuelle.

Sachant que Toyota par exemple vend environ 11000k véhicule par an, au niveau du volume, c’est pas impossible, loin de là. (mais pas fait…).

D’autant plus que Toyota ne pratique pas les mêmes prix ! Car vendre 4 millions de Tesla c’est une autre affaire ! Mais oui je suis d’accord, ce n’est pas impossible, dans l’hypothèse où aucun autre concurrent ne va se mettre sérieusement à l’EV xD (et que tout le monde passe à l’EV également)

Perso je préfère directement acheter une Tesla que prendre des actions aux niveaux actuels. Je me suis fait pas mal d’argent avec Tesla mais ça fait quelques temps que je suis sorti (trop vite malheureusement mais bon)

Dernière modification par BetterCallSam (01/09/2020 17h51)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1028 02/09/2020 07h27

Membre (2013)
Réputation :   233  

Bonjour,

Je suis surpris, Musk aurait pu être plus gourmand que 5 Mds.

Vu la capitalisation actuelle, Tesla peut faire tout ce qu’elle veut, voire même acheter un autre constructeur par échange de titre.

Il serait assez savoureux de le voir se payer Toyota ou VW.

Payer avec de la monnaie de singe maintenant et s’offir une marque legacy pour profiter des capacités de production, du réseau de concession etc… c’est surtout en cela que la bulle peut devenir auto realisatrice.
Apres je suis conscient que ce n’est pas toute a fait la même industrie mais bon ca mérite d’y reflechir je pense.

Hors ligne Hors ligne

 

#1029 02/09/2020 08h35

Membre (2018)
Réputation :   10  

"payer avec de la monnaie de singe"….c’est là la force de l’Amérique, et c’est pour cela -aussi- que d’autre pays n’en peuvent plus de cette politique US. Il ne faut pas s’étonner de l’ambiance géopolitique….

Hors ligne Hors ligne

 

#1030 03/09/2020 04h56

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Pryx, le 02/09/2020 a écrit :

Bonjour,

…/…

Il serait assez savoureux de le voir se payer Toyota ou VW.

…/…
Apres je suis conscient que ce n’est pas toute a fait la même industrie mais bon ca mérite d’y reflechir je pense.

Bonsoir Pryx

J’aime votre facon de voir.

Elon  pourrait…
il va peut être, sûrement nous surprendre.

C’est au japon
Japanese company successfully tests a manned flying car for the first time

What’s more fancy than a Porsche? A flying Porsche. Luxury automakers race to perfect the flying car



De belles images

Dernière modification par Miguel (03/09/2020 05h03)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#1031 03/09/2020 08h17

Membre (2012)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   236  

INTJ

Pendant ce temps là, VW envoie 400 employés en renforts chez Porsche qui est débordé de demandes pour le Taycan et n’arrive pas à produire assez vite.

Les américains ont une certaine myopie à ne voir que le marché américain (ce qui est compréhensible certes). Sur leur marché Tesla domine complètement, mais en Europe et Asie il est largement concurrencé et depuis longtemps (la Renault Zoé est aussi ancienne que la Model S). On a le même phénomène avec Apple qui a près de la moitié du marché américain, mais est un fabriquant très minoritaire à l’échelle mondiale (PDM d’environ 14% pour iOS)

Hors ligne Hors ligne

 

#1032 03/09/2020 12h08

Membre (2014)
Réputation :   0  

Oui, sauf que Apple, c’est 1/3 du CA mais 2/3 du bénéfice du marché des smartphones.

la source

On ne peut pour l’instant pas en dire autant de Tesla.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Success is not the key to happiness. Happiness is the key to success. If you love what you are doing, you will be successful. A. Schweitzer

Hors ligne Hors ligne

 

#1033 04/09/2020 18h13

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Suite au message précéddent.

Elon nous dit que l’on peut faire voler n’importe quoi.

Dernière modification par Miguel (04/09/2020 18h42)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#1034 04/09/2020 18h36

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#1035 08/09/2020 14h48

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

1.Tesla n’est pas intégré au S&P500 malgré son dernier trimestre "positif" comme beaucoup de bull l’avait espéré.
2. On vient d’apprendre c’était Softbank avait réussi à manipuler le marché des tech US en août pendant que tout le monde était à la plage (via achat massif de call). Leur stratégie me semble difficilement soutenable vs le reste du marché maintenant qu’on a trouvé la baleine. Ils devraient sortir rapidement (si ce n’est pas déjà fait) alors même que la shorteurs devraient appuyer à la baisse.

-> L’ouverture sera bien rouge aujourd’hui. Le rallye infernal est clairement stoppé et pourrait bien s’inverser… Tout ceux qui n’ont pas voulu shorter le rallye peuvent considérer entrer maintenant car la valorisation est toujours aussi incompréhensible… Je suis toujours short.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1036 08/09/2020 15h00

Membre (2014)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   122  

Softbank serait sorti de sa position

Pendant que Tesla dégringole, Nikola prend 50% après l’entrée au capital de General Motors à hauteur de 2 milliards de $.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1037 08/09/2020 23h28

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Même si softbank a réussi à sortir avant la dégringolade, il reste tous les titres accumulés par les banques couvrir leur gamma négatif… Et la, on ne parle pas de 4Mds USD mais d’un montant bien plus important. Ca doit IMO se chiffrer en dizaine ou centaine de milliards car il faut beaucoup de cash pour faire bouger des mastodontes comme Apple à 2000 Mds USD même en période calme estivale…
Il est bien connu que le marché prend l’escalier pour monter … mais l’ascendeur pour descendre. Je ne serais donc pas surpris qu’on aille encore bien plus bas à CT sur toutes ces tech le temps que les excès de titres aient été liquidés (dans la panique surement…).

En tant que short, je pense avoir été vraiment poisseux pour choisir des titres comme Tesla qui ont été boosté artificiellement. C’est un risque à bien considérer dans ses choix de shorts (j’évite toutes les sociétés saas dont les fondamentaux peuvent réellement exploser à la hausse) mais tout ceci me conforte dans l’idée que la rationalité fini par reprendre le dessus. Il faut juste être capable d’encaisser les pertes latentes pendant le haut de la bulle.

On notera quand même la "chance" de Tesla d’avoir levé des fonds exactement au plus historique … juste avant que tout s’effondre. Ça pourrait presque devenir suspect…
Au final, 5Mds USD de liquidité, ça fait clairement un peu remonter la valorisation la plus bearish mais cela reste au final IMO très insuffisant pour maintenir le cours en lévitation "forever". Tesla n’a levé "que" 1% de la capitalisation. Si cela avait été 10%, cela aurait été plus sensibles pour les shorts (mais j’imagine qu’on ne lève pas 50 Mds USD un soir en claquant des doigts, même quand on vend une voiture cooool).


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

[+2 / -3]    #1038 09/09/2020 22h47

Membre (2012)
Réputation :   16  

Les Experts en marchés qui baissent sont tous de retour de vacances pour nous expliquer pourquoi , comment et combien de temps ça va baisser , je me disais "mais ou sont passes les bears sur cette file depuis quelques temps".

Le titre a perdu 30% en 5 séances , ca y est ils sont de retours smile

Mais bon, c’est un grand classique, les lendemains d’une grosse claque comme hier, on aime avoir des gens qui viennent sur ce forum et qui ont l’air d’avoir été au courant de la baisse depuis 2 semaines.

Il y a quelque chose de rassurant à les lire , sûr d’eux , alors qu’il y a une semaine ils étaient dans leur salle de bain en train d’envisager le pire en se disant : QUAND C’EST QUE ça s’arrête de monter ce truc !

Pour moi la question est plutot "quand faudra-t-il racheter ?" , retenons quand même que Tesla est dans son second BEAR MARKET de l’année, ça ne s’invente pas ca si ?

PS : le titre a repris 11% ce soir , c’est la fin du bear market alors , deja ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #1039 13/09/2020 01h17

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

C’est l’avalanche,
Certains peuvent écrire tout le mal qu’ils veulent sur TESLA

oliv21, le 08/09/2020 a écrit :

…/…
On notera quand même la "chance" de Tesla d’avoir levé des fonds exactement au plus historique … juste avant que tout s’effondre. Ça pourrait presque devenir suspect…
Au final, 5Mds USD de liquidité, ça fait clairement un peu remonter la valorisation la plus bearish mais cela reste au final IMO très insuffisant pour maintenir le cours en lévitation "forever". Tesla n’a levé "que" 1% de la capitalisation. Si cela avait été 10%, cela aurait été plus sensibles pour les shorts (mais j’imagine qu’on ne lève pas 50 Mds USD un soir en claquant des doigts, même quand on vend une voiture cooool).

Mais lorsque l’un d’entre nous n’est pas d’accord avec les  "shorteurs" de l’action Tesla,
il se prend une volée de (-)1.

On se croirait a l’école maternelle …
1 mauvais point pour Kienast, puis 2 puis 3 … allons y gaiement!
Poussons le mec a bout,
Ah que ca fait du bien de foutre des (-)

Vous ne vous rappelez peut-être pas de ceci
c’était en 2014
TESLA: ’ALL OUR PATENT ARE BELONG TO YOU’

Elon Musk a écrit :

Yesterday, there was a wall of Tesla patents in the lobby of our Palo Alto headquarters. That is no longer the case. They have been removed, in the spirit of the open source movement, for the advancement of electric vehicle technology.
Tesla Motors was created to accelerate the advent of sustainable transport. If we clear a path to the creation of compelling electric vehicles, but then lay intellectual property landmines behind us to inhibit others, we are acting in a manner contrary to that goal. Tesla will not initiate patent lawsuits against anyone who, in good faith, wants to use our technology.

Traduction partielle : "Si nous nous frayons la voie vers la création de véhicules électriques convaincants, mais que nous mettons ensuite les mines terrestres de propriété intellectuelle derrière nous pour en inhiber les autres, nous agissons d’une manière contraire à cet objectif. Tesla n’entamera pas de poursuites en matière de brevets contre quiconque, qui de bonne foi, qui souhaite utiliser notre technologie.

Le texte complet en anglais Elon Musk, CEO June 12, 2014

En fait Elon ne fait pas cela pour se faire plus de tune, il fait cela pour préserver notre planète. C’est une des raisons pour lesquelles il a tellement de suiveurs.

Pour changer voici une petite vidéo du 10 Septembre 2020
The Graham Stephan Show … Si vous ne connaissez pas … visionnez et écoutez. C’est intéressant.
521K subscribers
I Just Lost $2 Million Dollars In Tesla Stock.  L’investisseur est long sur TESLA, je tiens à le préciser, cet investisseur n’est pas un shorter . Il a perdu cet argent… Comment ?
voir la vidéo.

Pour ceux qui lisent l’anglais mieux qu’il ne le comprennent, pouvez utiliser "Subtitle Caption"  le bouton CC   


Vidéo YouTube

Et voici une autre vidéo intéressante,
Interview avec 2 policiers américains qui ont une Tesla.
Ils se sont mis aux Hybrides dés le début et ont expérimenté d’autres véhicules électriques.
Ils relatent leurs experiences et expliquent pourquoi avec les TESLA c’est mieux pour eux et pas plus cher qu’avec d’autres véhicules.


Vidéo YouTube

Actionnaire de TESLA, je ne suis ni "short" ni "long" , les postions que je prends sur des ventes de put sont quelquefois assignées, C’est alors que commencent les ventes de CALL afin de me soustraire rapidement et ne pas prendre trop de risques.

Pour visonner ma position sur TESLA voir la file portefeuille de Miguel.
Avant le SPLIT. le screenshot
et
Après le SPLIT, en fin d’article le screenshot

Je vends des PUT, J’achète et je vends des CALL.

Cette semaine j’ai revendu 3 Call


Une belle plus value --- c’est toujours ça de pris. wink

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (14/09/2020 00h36)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1040 13/09/2020 08h30

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Miguel a écrit :

On se croirait a l’école maternelle …
1 mauvais point pour Kienast, puis 2 puis 3 … allons y gaiement!
Poussons le mec a bout,
Ah que ca fait du bien de foutre des (-)

Ca n’a rien à voir, ce qui nous intéresse c’est de savoir si l’action est un bon investissement ou non eu égard de sa valorisation, et la part de celle-ci qui relève des faits vs la part de celle-ci qui relève du hype.

C’est vous, Miguel et Kienast qui semblent être de pur fan boys, avec toujours le même discours : Tesla c’est super, c’est l’innovation, Elon Musk est un génie, le cours monte c’est normal.

Et à la longue, ce discours simpliste finit par irriter les lecteurs.

Hors ligne Hors ligne

 

#1041 13/09/2020 09h36

Membre (2012)
Réputation :   16  

Des discours simplistes de pur fan boys qui finissent par irriter les lecteurs ?

Par contre ça ne dérange absolument personne que les shorteurs de cette file passent leur temps a faire du Tesla et du Elon Musk Bashing a longueur d’année des que l’action a le moindre soubresaut en racontant parfois des âneries plus grosses que eux (les ventes de model3 sont en baisse de -83% ,dernier exemple risible en date il n’y pas si longtemps) et en enfonçant les mêmes portes ouvertes des fonds d’investissements qui sont short Tesla et qui part ailleurs sont en train de se faire plumer.

Les -1 pleuvent pour un trait d’humour et alors que jai dit plusieurs fois sur cette file que je conduis une Modele S depuis presque 2 ans et que je suis actionnaire Tesla .

Il y a des gens ici qui sont rentrer short Tesla a 480 dollars et qui arrivent encore a défendre leur thèse d’investissement lorsque l’action est a 2100 dollars …………
Ces memes personnes qui viennent nous rabacher a longueur d’annee qu’ils sont short Tesla , que l’action est survalorise et qui sont content des que la société poste un quarter sans bénéfice , On est pas franchement dans le ridicule la ?

Mais c’est note , je laisserai maintenant la place aux shorteurs sur cette file puisque , apparemment ,  des que l’on est pas d’accord avec eux on se fait traiter d’imbécile "HEUREUX" .

A+

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #1042 13/09/2020 11h34

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Réputation :   613  

INFJ

@ kienast :
Outre le peu d’intérêt "objectif" de votre message - je crois que vos humeurs auraient plus leur place sur votre file personnelle, ce que je fais moi aussi de mon côté à propos de Tesla, et même si j’aime bien l’entreprise malgré les outrances - je trouve surtout désagréable, et hors charte, de vous voir copier/coller le texte d’un autre sans le citer : en l’occurence Thomas Veillet.
Mais comme je me refuse à mettre des -1…


Ceci n'est en aucun cas un conseil achat ou vente… Mais un conseil de verdissement, oui !

Hors ligne Hors ligne

 

#1043 14/09/2020 19h53

Membre (2012)
Réputation :   16  

Effectivement j’ai emprunte quelques bouts de phrase a Mr Veillet en prenant bien soins de changer quelques tournures de phrases volontairement . Je n’ose même pas imaginer si ce cher Thomas était venu poster directement sur ce forum.
Le pauvre aurait été bannis en moins de deux .

Une petite question avant de me faire silencieux , les shorters viennent se gausser a grand renfort de messages apocalyptiques quand le titre fait -30% en deux séances comme la semaine dernière , depuis le titre est revenus sur les 400 dollars avec un +28% en 4 séances. 

On fait quoi alors en ce lundi soir ?

On accuse Tesla de fraude financière dans des messages a peines déguisés , on traite son CEO d’illumine , mais ça  , ça va , c’est bien toléré par tout le monde . On nous parle de "retournement a la baisse" il y a 1 mois , ou encore "Le rallye infernal est clairement stoppé" , alors je veux bien être considéré comme un " fanboy qui irrite les lecteurs" , ce que je reconnais , mais il serait opportun que les intervenants qui sont obnubiles par la baisse de ce titre qu’ils souhaitent tant soit également loge a la même enseigne .

Le batterie day TESLA arrive le 22 Septembre , avec les annonces qui vont êtres faites moi je viens de renforcer ma position et par la même occasion ma conviction sur ce titre .

Pour finir et pour ceux que cela intéresse , je conseille vivement le visionnage du documentaire "a contresens" ici :

A contresens

Avec des éléments de réponse a la grande question sur les voitures électriques: est-ce vraiment plus écologique de rouler à l’électricité?

Bonne soiree
K.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1044 15/09/2020 02h51

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

CroissanceVerte je vous remercie pour votre contribution.

CroissanceVerte a écrit :

…/… en l’occurence Thomas Veillet

Des records à moins 30% en moins de temps qu’il ne faut pour dire : « Tesla » - investir.ch

Dans cette article j’ai glané une information.
Thomas Veillet commence à donner un conseil de vente de PUT Option à partir de 9’20’’


Vidéo YouTube
 
Il nous parle de vendre 1 PUT Sur TESLA…

Alors j’ai vendu un PUT, J’ai touché la prime




Ai-je bien fait?
ai-je mal fait?

Le temps nous le dira  wink

TESLA : le cours de TESLA a fini en après clôture lundi 14 Septembre à $423.45 en hausse de + 13.61%

J’ai vendu un PUT car je pense que la valeurs du titre va continuer de progresser,

je suis long et j’encaisse une prime de $29.40  soit pour 5 lots après frais $14,698.15

Si j’étais short,rien de plus simple, j’achète un PUT.
La contre partie de ma vente de PUT, l’acheteur de ma vente de Put, est une personne qui est short sur TESLA

Motley Fool a écrit :

How the Tesla 5-for-1 Stock Split Benefits Smaller Investors
Fin du 2ème article
In the end, it seems clear that Tesla will continue to grow and change with the times. The company expects to continue expanding, with plans already in the works to build out production capacity for its most recent launch. There is even the possibility that Tesla may become part of the S&P 500 Index soon, which itself would likely gil some wild trading. So while some growing pains are inevitable, now seems like a great opportunity for bullish investors to buy this tech stock and support such an intrepid company.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (15/09/2020 06h02)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1045 15/09/2020 03h07

Membre (2012)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   236  

INTJ

Pour kienast:

D’une part : je ne pense pas que la plupart des intervenants négatifs sur Tesla soient "shorteurs". Être long est facile : il suffit d’acheter le titre et d’attendre. Être short est difficile et risqué : outre le fait d’être contre la tendance naturelle de l’économie de croître et des prix de monter (inflation), on doit avoir le bon timing. (voir à ce sujet l’excellent docu "Betting on Zero" sur Herbalife)

Par ailleurs on peut être positif sur l’avenir de Tesla mais penser que le prix actuel est surévalué. C’est mon cas : je pense que l’entreprise deviendra un constructeur rentable de voitures au positionnement relativement premium (type Opel ou Volvo) et avec une rentabilité au dessus de la moyenne (grâce à leurs "add on"). Mais ce scénario positif pour l’entreprise est très négatif sur le cours actuel.

D’autre part : je pense que pas grand monde ne doute du succès des VE. Mais ça ne dit pas grand chose de la valeur de Tesla : quasiment tous les constructeurs font du VE maintenant, et certains plutôt très bien (la Zoé est souvent en tête des ventes en Europe et existe depuis 2012, soit aussi longtemps que le Model S).

Hors ligne Hors ligne

 

#1046 15/09/2020 20h50

Membre (2017)
Réputation :   20  

Bonjour à tous,

Particulièrement intéressé par le VE (d’un point de vue technique et ingénierie) et totalement neutre vis à vis des débats long vs short Tesla, je souhaite néanmoins apporter une petite précision qui reste, à mon sens essentiel à la compréhension du marché automobile.

Je porte une attention particulière aux spots publicitaires des secteurs automobile, car je les apprécie, notamment pour leur aspect marketing et parce qu’il sont souvent source d’inspiration.
Vous avez sans doute tous déjà entendu le fameux slogan "XXX, voiture la plus vendue de l’année ", argument qui me laisse perplexe.

J’ai certainement une vision biaisée de la chose mais prenons un exemple simple.
Si Renault innonde le marché de Zoé, disons 500 pièces par an et que Tesla propose sa modèle S à raison de 10 pièces par an, il me semble évident que Tesla ne sera (pourra) jamais (être) en tête des ventes (notion de capacity limit de Tesla).
Il me semble donc, corrigez moi si je me trompe, que même si Tesla arrive à vendre ses 10 pièces, Renault en vendant 11 ou plus passera de fait en tête des ventes.

Par ailleurs, la comparaison avec Renault tombe a point nommé (introduite par le post précédent) car il semble que le constructeur dispose d’une capacité de production bien trop élevé au regard du contexte actuel du marché (dans le sens offre et demande) de l’automobile et se targue bien souvent d’être en tête des ventes avec l’un ou l’autre de ses modèles.
Au regard du résultat faisant suite à la crise sanitaire, la stratégie "production de masse" me semble décorélée de l’offre et de la demande.

Cette composante ne me paraît pas négligeable, en dehors de l’éternel débat du prix du véhicule et de la fonction attendue de ce dernier (Zoé et Model S partagent plus de différences que de similarités)

Dernière modification par Beginner (15/09/2020 20h54)

Hors ligne Hors ligne

 

#1047 23/09/2020 09h26

Membre (2012)
Réputation :   16  

Voici un court résumé de l’évènement "jour de la batterie" d’hier :

- 3 usines TeraFactory a venir avant 2030.
- La GigaFactory de Shanghai produira plus de 1/2 million de véhicules en 2021; plus d’un million en 2022; plus de 2 millions est 2023.
- Plusieurs Gigafactory dans de nombreux pays de la région Asie-Pacifique (Japon, Australie, Inde?)
- Réduction des coûts de batterie de 56% en prevision , soit environ 8 000 $ par EV , cela pourrait rendra les véhicules ICE obsolètes plus rapidement que prévus .
- Processus de fabrication "batterie sèche" , réduisant massivement le coût de fabrication de celle-ci - technologie Maxwell
- Nouvelle cellule 4680 de batterie  , 5 fois la densité d’énergie de l’ancienne génération 2170 avec une augmentation de la densité de 16%, augmentation de la puissance de 16%.
- Le mini taxi ou la génération 4 EV coutera entre 20k$/25k$

En résumé , on peut penser que Tesla prévoit de produire des véhicules électriques moins chers  , en masse , avec une meilleure technologie et des performances de batterie et un taux de charge plus rapide .

Cdlt
K.

BD highlights

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#1048 02/10/2020 11h24

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Tesla Is Being Overtaken
article SA qui me parait intéressant traitant de :
- la situation de la Norvège, qui est un des pays les plus avancés au niveau de l’électrique
- la concurrence en Chine
- les investissements colossaux des majors de l’automobile dans le secteur … et leurs avancées assez proche de Tesla en terme de cout sur les batteries. A voir si les techno sont équivalentes mais cela montre bien que les constructeurs historiques se donnent les moyens de rattraper Tesla dans l’électrique à CT.
-> Difficile d’imaginer que Tesla soit dominant dans les véhicules électriques. Le marché sera aussi concurrentiel que celui des moteurs ICE actuellement.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#1049 04/10/2020 00h26

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Mercedes attaque Tesla de front

Le constructeur allemand a présenté mardi à Stockholm la EQC, son premier SUV 100 % électrique. Il prévoit d’investir plus de 10 milliards d’euros dans sa gamme de véhicules à batterie d’ici à 2022.

L’Allemagne, la vraie menace pour Tesla

Volkswagen, BMW et Mercedes se sont jetés pour de bon dans la grande bataille de la voiture électrique. Ces géants pourraient faire rapidement de l’ombre au constructeur californien.

L’auteur conclu:

Julien Dupont-Calbo a écrit :

Cela suffira-t-il à faire de l’ombre à Elon Musk ? « Joker, répond un dirigeant français. En termes de finition et de qualité, il n’y aura pas photo. Mais Tesla fait des cockpits qui décoiffent, ils ont une super image et ils sont en avance dans l’aide à la conduite », juge-t-il.

Le Californien dispose en effet de sérieuses compétences logicielles - c’est d’ailleurs le premier à avoir déployé la mise à jour à distance des véhicules, « un véritable avantage compétitif » disait Patrick Pelata, l’ancien numéro deux de Renault. Rien ne va plus, faites vos jeux !

Tesla Buys Battery Assembly Line Manufacturer ATW

A takeover agreement has been signed on Tuesday, September 29th,
Tesla is said to buy 10 percent of LG Energy Solution in South Korea, but in the meantime, the American automaker from Palo Alto made a more decisive business decision in Germany. As the headline implies, Elon Musk and company have bought ATW Assembly & Test — Europe GmbH along with 210 of its employees.

Je traduis une partie de l’article

L’Européen rapporte qu’un accord de reprise a été signé le mardi 29 septembre et que «l’opération a été toastée vendredi» au siège de la société à Neuwied. D’autres publications locales telles que Wirtschaftskurier suggèrent une chronologie similaire des événements, mais la lettre envoyée aux partenaires commerciaux d’ATW ne mentionne pas le géant de la Silicon Valley qui a récemment annoncé des ventes record.

Une evidence, la fierté et la joie d’Elon Musk montre qu{il en est l’acheteur. ATW est située à une heure de route de Tesla Grohmann Automation, le lieu où le constructeur automobile américain conçoit et fabrique des équipements de fabrication de batteries. ue certains actifs et employés seraient acquis par un tiers sans divulguer le nom du nouveau propriétaire. ATS Automation Tooling System Inc., l’ancien propriétaire de l’entreprise, a annoncé le 25 septembre qEn d’autres termes, tous les indices mènent à Tesla.

Vous devez également tenir compte du fait qu’une Gigafactory est en construction en Allemagne et que le fabricant basé à Palo Alto a besoin de toute l’aide et du savoir-faire dont il dispose pour commencer à fabriquer des batteries le plus rapidement possible et les produire le plus efficacement possible. que possible. Cependant, ATW Assembly & Test - Europe GmbH ne se résume pas à un équipement de fabrication de batteries.
…/…
Selon toute vraisemblance, la société sera absorbée par Tesla Grohmann Automation et les contrats actuels avec BMW et Daimler AG seront progressivement supprimés pour se concentrer exclusivement sur Tesla.

-
Tesla to acquire German battery assembly maker:Edward Taylor ,Reuters•October 2, 2020

ATW, a subsidiary of Canadian ATS Automation Tooling Systems Inc <ATA.TO>, was on the brink of liquidation due to a slump in orders, German media reported in September.

(Reuters), Edward Taylor a écrit :

- Tesla Inc <TSLA.O> has agreed to acquire German ATW Automation, a supplier assembling battery modules and packs for the auto industry, a source familiar with the transaction said on Friday.

ATW, a subsidiary of Canadian ATS Automation Tooling Systems Inc <ATA.TO>, was on the brink of liquidation due to a slump in orders, German media reported in September.

ATS on Sept. 25 announced that certain assets and employees at one of its Germany-based units would be sold and transferred to a third party, without disclosing the name of the company.

ATS and ATW on Friday did not immediately respond to a request for comment.

German outlets TheEuropean and WirtschaftsKurier first reported the acquisition.

Ce sont ces tweets qui m’ont allerté.


Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (04/10/2020 05h02)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#1050 04/10/2020 19h01

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Article un peu généraliste sur les "attentes" des consommateurs vis à vis des véhicules électriques
Mainstream EV Adoption: 5 Speedbumps to Overcome


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Tesla sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "tesla motors : constructeur automobile de voitures électriques"

Pied de page des forums