PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#751 22/11/2019 10h33

Membre (2014)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   124  

Tesla annonce son Cybertruck.



On pourrait croire que c’est une blague - et bien non, on peut le réserver en ligne :
https://www.tesla.com/cybertruck/

Les tarifs semblent abordables pour ce concurrent des gros pick up américains.

L’offre Tesla s’agrandit, sauront-ils continuer à financer ce développement et aller chercher toujours plus de part de marché nul ne le sait, mais en tout cas, bravo pour l’audace. Il faudrait plus d’entrepreneurs comme Musk.

Hors ligne Hors ligne

 

#752 22/11/2019 12h34

Membre (2012)
Réputation :   89  

Petit moment de solitude pour Elon ?
Tesla Cybertruck glass FAIL - YouTube


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

#753 23/11/2019 17h32

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Hall of Fame

Petit moment de solitude pour Elon ?
Tesla Cybertruck glass FAIL - YouTube


Vidéo YouTube

La présentation de jeudi 21 Novembre aurait très bien pu être une cascade de relations publiques parfaitement réalisée par Musk et son équipe, ce qui leur donne une raison de revenir avec une nouvelle version améliorée du Cybertruck.

Je n’invente pas, je reproduis seulement une partie d’un article de Tanzeel Akhtar, Benzinga Staff Writer

Why Tesla’s Cracked Cybertruck Window May Have Been A Shrewd Marketing Move

Rajout
Why Tesla Shorts Can’t Stop, Won’t Stop, Wayne Duggan , Benzinga Staff Writer



traduction de la première partie de l’article a écrit :

Alors que les investisseurs devraient discuter de prix, de marges et de demande, les médias sociaux parlent d’une démonstration discutable qui n’a pas eu lieu comme prévu.

Après que le PDG, Elon Musk, ait déclaré que les vitres du nouveau Cybertruck étaient "incassables", le responsable de la conception de Tesla a lancé deux billes de métal sur les deux vitres du camion, brisant le verre deux fois.

La démonstration était totalement inutile et n’avait apparemment pas été répétée auparavant. Mais c’est loin d’être la première fois que Musk prend des décisions douteuses qui ont détourné l’activité de Tesla et ont ravitaillé les vendeurs à découvert de Tesla.

Un autre paragraphe

Musk often lashes out publicly against the media, Tesla short sellers and other critics.Rapper Azealia Banks claimed Musk was tweeting on acid when she was at his house. Musk said he was sleep-deprived and a frequent user of Ambien in a tearful interview with the New York Times last year.

Un autre article intréressant.
Elon Musk Announces Plan to ’Merge’ Human Brains With AI

Azealia Banks Not-So-Subtly Imagines Elon Musk’s ‘Public Execution’ in New Song

Dernière modification par Miguel (24/11/2019 01h12)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#754 25/11/2019 08h00

Membre (2014)
Réputation :   3  

chlorate a écrit :

Tesla annonce son Cybertruck.

On pourrait croire que c’est une blague - et bien non, on peut le réserver en ligne :
https://www.tesla.com/cybertruck/

Les tarifs semblent abordables pour ce concurrent des gros pick up américains.

Déjà 200 000 précommandes (avec deposit de 100 $) d’après Elon Musk (Twitter).

Hors ligne Hors ligne

 

#755 01/12/2019 23h42

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   501  

Bonsoir !

Certains visionnaires avaient prévu le Cybertruck :

       


M07

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #756 02/12/2019 13h49

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   128  

Personnellement, j’ai été impressionné par la taille du CyberTruck. Pour ceux qui se sont déjà rendu aux US, vous avez pu vous rendre compte que le Ford F150 est déjà imposant.

Le CyberTruck est encore plus gros!

A la vu de la taille des pneus, je me suis demandé combien coûte un pneu pour le F150 en retail aux US. Chez Walmart, pour un pneu de qualité, il faut compter $200 à $250. Les pneus du CyberTruck étant encore plus gros, la facture ne peut que s’alourdir.

Alors évidemment, Tesla achète(ra) ces pneus beaucoup moins chers, mais cela donne "un aperçu" du coût de production d’un tel engin dans son ensemble.

Cet élément simpliste me fait penser qu’il est impossible de faire du profit en vendant ce véhicule $39 900. Mais je pense que si les promesses sont tenues, c’est une excellente affaire pour le futur acquéreur et je comprend l’engouement pour le produit.



Je continue à penser que le titre Tesla est sur-valorisé 10X, je suis toujours short roll

Comme l’écrit un certain forumeur qui se reconnaitra surement, "only time will tell" wink

PS : Le moins cher des F150 est à $28,495, avec du plastique partout, aucun accessoire, de la old-tech largement amortie, aucune batterie et de longues statistiques sur le coût de la garantie. Je pense que Ford marge en négatif avec ce prix d’appel.

Dernière modification par Mestra (02/12/2019 14h02)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne Hors ligne

 

#757 03/12/2019 19h10

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Hall of Fame

Piper Jaffray relève son target price (PT=Price Target) pour l’action TESLA

Seeking Alpha a écrit :

Piper Jaffray hikes PT on Tesla

Dec. 3, 2019 8:11 AM ET|About: Tesla, Inc. (TSLA)|By: Clark Schultz, SA News Editor
Piper Jaffray lifts its price target on Overweight-rated Tesla (NASDAQ:TSLA) to $423 from $372, well-above the average sell-side PT of $299.23.

The Piper analyst team references Tesla’s high-volume manufacturing, impressive opex control and frugal capital spending in making its call. There is also a reference by PJ to the Tesla cool factor with consumers.

TSLA flat in premarket trading at $335.12.

Toujours sur seeking Alpha, DoctoRx, a sorti un article ce matin Dec. 3, 2019 8:00 AM ET
l’article est intitulé : Tesla: Ready To Re-Enter The Fast Lane.
En français cela revient a dire : Tesla: Prêt à réintégrer la voie rapide.

Il ajoute :

DoctoRx a écrit :

The following three sections delineate the main fundamental reasons I am long TSLA, looking for big gains.

Les trois sections qui suivent définissent les principales raisons fondamentales qui font que je suis long sur TSLA, à la recherche de gros gains.

DoctoRx a écrit :

1-TSLA is winning the crucial arguments on energy policy
2-TSLA has accomplished a great deal in a short time
3-TSLA is doing much better operationally

DoctoRx  également mentionne le site suivant:
Solarglass Roof | Tesla
MODEL S, MODEL 3, MODEL X, MODEL Y, CYBERTRUCK, ROADSTER, ENERGY.

Tesla’s Cybertruck Is Far From A Failure -- écrit par "Long Term Tip" -- également sur Seeking Alpha

Voici un Blog from Autoblog;
Compare electric véhicules,
Possibilité de comparer les différentes marques qui produisent ou qui vont produire des véhicules électriques.
ELECTRIC VEHICLES BY MAKE, Vehicle électrique par marque.
BMW
Cadillac
Chevrolet
FIAT
Fisker
Ford
Honda
Hyundai
Kia
Mercedes-Benz
Mitsubishi
Nissan
Porsche
smart
Tesla
THINK
Toyota
Volkswagen

Je partage les différents articles qui sont d’actualité.
Je suis bien positionné sur TESLA et je suis particuliérement confiant sur la valeurs ainsi que sur son dirigeant Elon Musk.
D’autres pensent différemment.

Mestra a écrit :

.
Je continue à penser que le titre Tesla est sur-valorisé 10X, je suis toujours short roll
Comme l’écrit un certain forumeur qui se reconnaitra surement, "only time will tell" wink

En effet   "only time will tell"

Dernière modification par Miguel (03/12/2019 21h00)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#758 04/12/2019 17h44

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Hall of Fame

Dernières nouvelles sur TESLA


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #759 19/12/2019 15h55

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   128  

Tesla ne s’arrête plus de monter et fait son TOP EVER!

Un peu comme l’année dernière en fait, alors que le marché décrochait dans son ensemble à la même époque.

Rien ne se passe (ou pas grand chose) mais le titre quasi-double en 2-3 mois.

En 6 mois, de janvier 19 à juin 19, le titre a perdu 50%, alors que le marché a monté en ligne droite, c’est franchement fascinant.

Toujours short, et en short smile

A suivre,

Dernière modification par Mestra (19/12/2019 16h01)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne Hors ligne

 

#760 19/12/2019 16h39

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Hall of Fame

Wow, 70 Mds US$ de capitalisation ! A cote de ça, Renault pointe à seulement 11 Mds € de capi …
consensus analyste toujours bearish sur TSLA !
Vous êtes à combien de MV ?
Vous shortez en direct ou via option ? J’imagine que ça doit en plus coûter cher en frais d’emprunt (ou d’option) …


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#761 19/12/2019 16h40

Membre (2016)
Réputation :   13  

TESLA : envisagerait de baisser de 20% ou plus les prix de ses berlines Model 3 produites en Chine | Zone bourse

ZONEBOURSE a écrit :

Tesla envisagerait de baisser de 20% ou plus l’an prochain les prix de ses berlines Model 3 produites en Chine, selon les informations de Bloomberg. Le constructeur américain de véhicules électriques espèrerait ainsi séduire les acheteurs alors que le plus grand marché automobile du monde montre des signes de faiblesse.

Cela dénote une certaine confiance de la part de TELSA.
Le cours est malgré tout très très élevé.
J’évite donc cette action.

Ce qui ne veux pas dire qu’il ne montera pas encore.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #762 19/12/2019 16h44

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   128  

@Oliv21

Je "short" le titre sec, tout simplement.

C’est très peu cher, il n’y a pas de dividende et le coût de l’emprunt est ridicule. Donc pas de panique wink


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #763 20/12/2019 11h22

Membre (2017)
Réputation :   9  

Bonjour, dire que rien ne se passe est très largement exagéré !

J’ai vu plus haut que vous doutiez sur la rentabilité éventuelle du fameux Cybertruck, ce n’est pas l’avis de nombreux experts auto pas spécialement fans de Tesla. Son design si caractéristique est justement la cause de coûts de fabrication beaucoup plus faibles que la norme.
Virer la peinture, par exemple, va leur simplifier la vie.

Ensuite la Gigafactory en Chine va être fonctionnelle beaucoup plus rapidement que prévu.

La Model Y va également être disponible plus tôt.

La concurrence est inexistante malgré les annonces en fanfare des constructeurs classiques. Même la porche Taycan est déjà dépassée (300km d’autonomie EPA, ridicule par rapport à une Model S)

Que Tesla soit surévaluée, c’est certain mais les investisseurs estiment que le potentiel de Tesla à long terme est bon en cumulant véhicules électriques, solaire, megapack, robot taxis (perso je doute sur ce sujet)

On peut penser ce qu’on veut de cette entreprise mais il faut avoir conscience qu’elle a toujours livré ce qu’elle promet même avec beaucoup de retard et qu’il ne fallait surtout pas se baser sur leurs erreurs passées car s’il y a bien un domaine où ils sont très forts c’est dans la capacité d’apprendre de leurs erreurs et de les éradiquer.
Ca rigole beaucoup sur les vitres cassées de la demo (ils ont d’ailleurs fait les tests auparavant, Musk n’est pas débile) mais dans la version de production cela ne risque pas d’arriver.

Shorter TSLA pourquoi pas, chacun son truc, mais cela me semble bien hasardeux et surtout pour de très mauvaises raisons.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #764 20/12/2019 12h01

Membre (2019)
Réputation :   6  

Je suis également du même avis.
Il faut aussi ne pas oublier le cœur des Tesla, à savoir la partie logiciel.
En terme de Data, cette partie va croître à mesure que les véhicules circulent. Sur une partie long terme, les véhicules électriques vont devenir plus accessibles et moins contraignants à utiliser. Alors oui le parc européen de recharges est encore en rodage. Mais dans les mœurs, l’évolution arrive.
Si on combine le marché automobile + la partie logiciel (data des automobilistes) + les projets à venir on se retrouve avec une entreprise cohérente.
Je rajoute la partie The Boring Company qui proposera des voyages « rapides » sous terrain.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #765 22/12/2019 15h08

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   128  

Quelques chiffres intéressants sur les ventes d’EV et bien-sûr de Tesla. (source: ev-volumes)



Ci-dessous l’ensemble des données du site, prenez le temps de lire les articles concernant les US, l’EU et la Chine.

Data US

Data EU

Data Chine

Le site ev-volumes est un site suédois, qui à l’air sérieux.



On aurait ici les ventes (non-définitives) du mois de novembre pour les US.

L’article en anglais

Des ventes récentes qui baissent, des marges négatives 3 trim. sur 4. D’autres valeurs de la côte seraient à la cave avec des données pareilles.

Les données sont publics, accessibles, pas de surprise donc… mais alors qu’est-ce qui pousse le titre Tesla à son TOP-EVER?

Fascinant je vous dis smile

Dernière modification par Mestra (22/12/2019 15h41)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne Hors ligne

 

#766 23/12/2019 12h43

Membre (2012)
Réputation :   32  

A la vue du cours de l’action en ce moment, je me demande si les gens ne "s’amusent" pas à pousser le cours de l’action jusqu’à 420$ pour faire écho à la fameuse déclaration fantaisiste de Musk.

Hors ligne Hors ligne

 

#767 23/12/2019 13h43

Membre (2017)
Réputation :   63  

@Mestra
Que dire si ce n’est que manifestement, le marché valorise autre chose que les ventes 2019 ?

Hors ligne Hors ligne

 

#768 23/12/2019 15h57

Membre (2017)
Réputation :   50  

Hum, "… déclaration fantaisiste de Musk", cela frise le pléonasme !

Hors ligne Hors ligne

 

#769 23/12/2019 16h36

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Hall of Fame

Seeking Alpha a écrit :

,

Tesla to take new $1.4B loan for Shanghai plant

Dec. 23, 2019 5:40 AM ET|About: Tesla, Inc. (TSLA)|By: Yoel Minkoff, SA News Editor
Tesla (NASDAQ:TSLA) and a group of China banks have agreed to a new 10B yuan ($1.4B), five-year loan facility, for the company’s Shanghai car plant, sources told Reuters.

Earlier this year, the Chinese banks already offered Tesla a 12-month facility of up to 3.5B yuan, which is due to be repaid on March 4, 2020, according to a filing with the SEC.

The new loan will be partially used to roll over the previous 3.5B yuan debt, while the rest will be used on the factory and Tesla’s China operations.

TSLA +1.6% premarket

Hausse de 3.05% actuellement a $418.08 --  10:29 am N.Y.

AUTO-MOTOTesla Model 3 :un modèle 100 kWh en approche ?
De nouvelles fuites laissent présager de l’arrivée prochaine d’une Tesla Model 3 100 kWh.
Tesla Model 3 : un modèle 100 kWh en approche ?

Stéphane Ficca a écrit :

La Tesla Model 3 bientôt en 100 kWh ?
Alors que Tesla vient tout juste d’installer en Europe son premier réseau de Superchargeurs V3, voilà que la marque américaine fait à nouveau parler d’elle, indirectement cette fois. En effet, en farfouillant dans le code de la dernière mise à jour de la Tesla Model 3, certains hackers ont découvert quelques indices laissant présager de l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle.

En effet, si la version « Grande Autonomie » de la Tesla Model 3 permet déjà de rouler sur une distance (théorique) de 560 km, grâce à une batterie 75 kWh, il se pourrait que la petite américaine électrique s’offre prochainement un nouveau boost. Avec une batterie 100 kWh, suggérée dans le code, la Tesla Model 3 devrait ainsi pouvoir avoisiner les 650 km d’autonomie environ, voire davantage.

Un mode « Ludicrous » également en approche ?
En fouillant dans les entrailles de la dernière mise à jour, outre l’évocation d’un modèle de 100 kWh, on découvre également la mention « Ludicrous Mode« . Il pourrait s’agir ici d’une mise à jour visant à booster les performances de la Tesla Model 3. De quoi offrir une accélération plus efficace d’environ 10%. À cela s’ajoutent également des allusions à de nouveaux capteurs, à de nouvelles roues de 20″ « Dark Staggered »…

Evidemment, rien n’indique que Tesla intégrera réellement un jour une batterie 100 kWh dans sa Model 3. Toutefois, la référence à cette nouvelle batterie a survécu à une purge du code, ce qui laisse penser que le constructeur songerait à proposer, un jour, cette déclinaison. Evidemment, au fil des moins, Tesla optimise le rendement et la capacité de ses batteries, et malgré son côté « compact », la Model 3 pourrait tout à fait accueillir un bloc 100 kWh.

Rappelons que le nouveau Tesla Roadster est équipé d’une batterie de 200 kWh, pour une autonomie frôlant les 1000 km, et un 0 à 100 km/h effectué en moins de 2 secondes…

Autres lectures en français :
Tesla : la mise à jour qui ne va pas plaire à tout le monde
Afin de rendre conforme son système de conduite autonome aux normes européennes, Tesla va en limiter les possibilités.

AUTO-MOTOTesla « Acceleration Boost » : la nouvelle mise à jour (payante) pour doper votre Model 3

TECH
Tesla stock reaches $420 more than a year after Musk’s notorious ’funding secured’ tweet
PUBLISHED MON, DEC 23 2019  10:56 AM  UPDATED 25 MIN AGO

quidedroit a écrit :

…/…pour faire écho à la fameuse déclaration fantaisiste de Musk.



Bullish

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (23/12/2019 22h02)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#770 30/12/2019 16h17

Membre (2019)
Réputation :   6  

Grosse journée aujourd’hui en Chine !

Tesla a produit et livré son premier véhicule aujourd’hui pendant que NIO (qui est sa belle imitation chinoise) fait un +35% suite à des résultats moins pire que prévu.

Sur Tesla j’ai un hold plus conséquent.
Sur NIO, je suis à +40% de profit en 1 jour car j’avais parié sur des résultats moins catastrophiques. Résultat, je suis satisfait de la prise de risque. Mais étant conscient de la volatilité du titre, j’envisage de vite cut le gain avant de regretter…

Hors ligne Hors ligne

 

#771 07/01/2020 10h48

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Hall of Fame

Le 14 Mai blogauto écrivait
La production du Mercedes EQC démarre

Voici la photo de la Mercedes EQC

\

Voici l’article en Français
Le Mercedes EQC ne se vend pas … même en Allemagne

Elisabeth Studer -  6 janvier 2020 a écrit :

Mercedes qui pleure, Tesla qui rit ? Alors que Tesla frappe à la porte de l’Europe et de l’Allemagne via l’implantation d’une nouvelle Gigafactory, Mercedes pourrait ne pas être à la hauteur pour pouvoir relever de front le défi du jeune constructeur de véhicules électriques. Les ventes de la Mercedes EQC, initialement vue comme une « Tesla Killer » ne décollent absolument pas.
…/…

Tesla semble prêt à étendre sa portée au cœur de Das Auto, mais il semble que Mercedes-Benz, un membre de la vieille garde, ne soit peut-être pas à la hauteur pour relever le défi du jeune constructeur de voitures électriques. Daimler, pour sa part, semble avoir des difficultés dans son tribunal d’origine, ne vendant que 55 unités de son premier SUV tout électrique, le réputé "Tesla Killer" Mercedes-Benz EQC, depuis sa sortie en Allemagne.

La publication allemande Welt a noté que le constructeur automobile vétéran hésite à révéler des informations sur les ventes de l’EQC, mais les données de la Federal Motor Transport Authority (KBA) ont révélé qu’il n’y avait que 19 unités du SUV qui ont été vendues en novembre 2019. Depuis le véhicule a été mis en vente dans le pays, les immatriculations du véhicule ne sont que de 55. C’est une pilule douloureuse à avaler, mais il semble que le slogan de Mercedes-Benz pour la campagne EQC, "Enjoy Electric", est loin de convaincre les consommateurs locaux.

Welt le dit avec justesse: «La voiture est non seulement largement annoncée, mais elle est également livrée depuis quelques mois. Et lors de la dernière grande première de voiture électrique que l’Allemagne a connue cette année, de nombreux Tesla Model 3 ont traversé la région après quelques semaines seulement. Alors, où sont les modèles électriques de Stuttgart? "

Et pendant ce temps



Elon present en Chine pour la premiere livraison en masse de Tesla fabriqué localement

Ci dessous traduction de quelques passages de l’article qui est en anglais.

debut de l’article a écrit :

Tesla a officiellement ouvert les vannes en Chine alors qu’elle effectuait sa première livraison en masse de Model 3 fabriqué localement mardi lors d’un événement à la Gigafactory 3 à Shanghai. Le constructeur de voitures électriques a également annoncé le lancement de son programme Model Y dans le pays.

Le PDG Elon Musk est arrivé des États-Unis pour remettre personnellement les modèles 3 fabriqués en Chine aux premiers clients locaux. Il s’agit d’une étape importante pour Tesla, car les MIC Model 3 sont les premières unités livrées par la première usine de Tesla en dehors des États-Unis.

«En fin de compte, le modèle Y aura plus de demande que probablement toutes les autres voitures Tesla combinées. Le modèle Y disposera également de technologies de fabrication avancées que nous dévoilerons à l’avenir », a déclaré Musk.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (07/01/2020 10h50)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -3]    #772 11/01/2020 10h04

Membre (2012)
Réputation :   16  

bonjour ,

Les shorters TESLA commencent a avoir sérieusement du mal a s’asseoir smile
tesla shorters

bon week-end !

K.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #773 11/01/2020 14h11

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

Ces batailles d’égo à coups de publication de news favorables ou défavorables à Tesla n’apportent pas grand chose, si ce n’est un peu de satisfaction à l’égo démesuré de leurs auteurs.

La situation est simple :

Tesla est il profitable ?
NON

Tesla a t’il des ratios financiers d’évaluation financiers favorables ?
NON

Tesla innove t’il ?
OUI

Tesla peut il a terme révolutionner le marché de l’automobile ?
OUI

Tesla a t’il un patron visionnaire et intrépide ?
OUI

Tesla a t’il un patron qui joue avec les règles ?
OUI

Tesla jouit il d’une bienveillance inhabituelle de la part de la communauté financière ?
OUI

Maintenant, en dehors des résultats trimestriels, que dire de plus ?
RIEN

A+
Zeb

Dernière modification par zeb (11/01/2020 15h02)


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #774 12/01/2020 04h30

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Hall of Fame

kienast a écrit :

bonjour ,

Les shorters TESLA commencent a avoir sérieusement du mal a s’asseoir :)
tesla shorters

bon week-end !

K.

Je ne sais pas si les shorters de TESLA ont du mal a s’assoir…

Mais une chose est certaine
TESLA cote
Et on ne sait pas si ca va continuer ainsi. "Only Time Will Tell"

Difficile de se positionner, et quelques fois ça fait mal là où on s’assoit.
Comme en témoignent mes prises des positions sur TESLA que je partage pas sur cette file mais sur la file de mon portefeuille, suite aux déplacements de mes messages.
Certains souhaitent avoir des infos sur TESLA sans même savoir ce qu’est un sous-jacent.
Je pense que maintenant Surin sais que le marché des options travaille sur des sous-jacents,
et les shorts TSLA  se font soit par ventes de titres a découvert soit par achats de PUT sur le sous-jacent TSLA.

Jamais une journée sans apprendre quelque chose nest ce pas?

Mais qu’est ce que vous avez tous a vous acharner sur Kienast.
Il a posté un message tout a fait normal sur la file de TESLA -- message un peut court je l’admet.
En fait il a simplement partager un article  : Tesla (TSLA) rallies near $500 per share as shorts go mad

J’ai lu cet article, et j’espère que vous l’avez lu également.

Shorts go mad c’est pas tout a fait l’équivalent de "ils ont du mal a s’assoir",
Mais j’imagine que la prise de position short sur TESLA soit tout a fait inconfortable, et lorsque c’est inconfortable, ce n’est pas du tout plaisant de s’asseoir.
GoMad traduction :devienent fou (furieux), sont en colère, m’aime pas, car ça fait pas plaisir de shorter alors que le cours du (sous-jacent) continue de progresser….
En effet ils ne sont pas très contents les shorts, mais ce n’est pas une raison pour coller des (-1)



Y a pas si longtemps c’était Political Animal



Si vous vous considérez comme des investisseurs heureux, je ne comprends pas que vous puissiez prendre plaisir à vous acharner sur Kienast.

Je pensais que nous étions une communauté d’adultes intéressés par les investissement en valeurs mobiliéres.
All this is a little CHILDISH  ---  vous vous comportez comme des enfants, pas comme des adultes.
Le problème avec ce genre placements "actions en bourse", c’est que certains d’entre nous prenne cela trop a coeur.
Arrêtez de prendre les choses trop au sérieux.

Voici des commentaires de l’article, lisez les et vous comprendrez que chacun à le droit de parole.

Celui-ci pense que "nous nous sommes trompés" +167% ce n’est pas un rebondissement c’est un retournement.


et encore.

La pensée de celui-ci se rapproche de la pensée d’un des piliers de notre communauté.
"Fraude dans la comptabilité, fraude plus grande que ENRON…



et là

google tranlsate a écrit :

.
L’analyste Bill Selesky voit un problème avec l’augmentation de la production de Tesla, mais il pense qu’ils vont résoudre ces problèmes:
Malgré les récents retards de production, les pénuries de pièces, les dépassements de coûts de main-d’œuvre et une foule d’autres difficultés, nous nous attendons à ce que l’entreprise améliore ses performances au fil du temps.
Il a relevé son objectif de cours à 556 $ par action - un nouveau sommet pour l’objectif de cours TSLA à Wall Street.
Un resserrement potentiel pourrait également aider les actions de Tesla, car certains traders ayant des positions courtes sur Tesla pourraient encore couvrir leurs positions.La communauté courte Tesla est généralement assez active sur Twitter sous le tag $ TSLAQ, mais elle a été beaucoup plus silencieuse pendant ce rallye.

et un tweet

Beaucoup de ceux qui continuent de commenter deviennent fous: Traduisez avec Google translate


et pour completer ce que zeb nous dit:



A ceux qui mettent des (-1)
Kienast a partager un message , l’avez vous lu?
ah oui c’est en anglais 
lisez, apprenez, investissez.

J’ai pris le temps d’écrire ce que je pense, j’ai pris le temps de lire l’article que Kienast a partagé.
C’était un peu court , il aurait pu développer une peu.
Mais il pensait que vous liriez l’article.
Si les modérateurs trouvent mon intervention inappropriée …
Mon message ne va pas plaire a tout le monde allez y avec les (-1)

Message édité par l’équipe de modération (12/01/2020 11h47) :
Miguel, merci de vous en tenir aux informations financières et non pas aux informations commerciales day to day, nous ne sommes pas là pour faire du prosélytisme.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (12/01/2020 10h30)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #775 12/01/2020 08h29

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Hall of Fame

Je viens pour ma part de rentrer short sur Tesla à 480 USD. Je pense que le cours est beaucoup trop monté en anticipation des résultats 2019.

Ça me rappelle $BYND ou $SAM qui montaient en ligne droite en défiant les lois de la pesanteur. Tout ça s’est calmé avec la publication des résultats. On fera donc le point dans quelques semaines sur $TSLA.

Un point qui m’intrigue aussi dans l’envollée de $TSLA est "l’exposition des volumes" lors de la journée où $TSLA a inscrits ses plus hauts historiques juste sous 500 USD. Une augmentation des volumes peut signifier des couvertures "forcée" des rachats shorts. Ca me fait un peu penser aux séances des capitulation lors des krachs qui marquent atteinte du points bas du cycle. Il est aussi à noter que le seuil psychologique des 500 USD n’a pas été franchit (pour moins de 1%). Ca pourrait indiquer un flux de nouveaux vendeurs sur ce seuil (je m’étais pour ma part positionné un peu dessous car je n’étais pas si confiant sur l’atteinte du seuil). A suivre dans les prochains jours …

S’il s’avère que j’ai eu tort et que Tesla publie (pour l’instant, on monte juste sur des "espoirs") des chiffres exceptionnels et continue sa folle ascension, soit, j’en tirerai les conséquences financières et tenterait d’en retirer une apprentissage pour mes prochains shorts.

Considérant le message de Kienast, je ne mettrais pas un -1 pour cette fois-ci mais il est clair que le message est hors de charte…


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Tesla sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “tesla motors : constructeur automobile de voitures électriques”

Pied de page des forums