PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+3]    #726 07/11/2019 09h15

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

Hall of Fame

Puisque la mode est aux articles n’ayant rien à voir avec la valorisation de l’entreprise… un article de la très sérieuse RTS relatant que 100 % des accidents avec des engins de chantier en Suisse depuis 2 ans ont été uniquement à cause de Tesla :
Sécurité des voitures semi-autonomes en question après des accidents - rts.ch - Régions

P.S.: mon introduction est factuellement juste mais utilise les méthodes de P.R. de tesla… inversées.


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

#727 07/11/2019 12h30

Membre (2012)
Réputation :   16  

Ah , les journaleux de la RTS , j’ai vu ce reportage hier , affligeant !

Sur la Transjurane, cette année, il y a eu des travaux de réfection de revêtement pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Régulièrement, des tronçons étaient fermés, surtout la nuit. Il y a eu plusieurs accidents: contre les glissières de sécurité, contre les machines de chantiers….

Aucune Tesla, que des véhicules thermiques: en avez-vous entendu parler?

Et quand il y a des chantiers ou des travaux, j’ai l’intelligence de reprendre la conduite de mon vehicule , ce que chacun devrait faire également. Comme indique et dit et répété depuis le début "quand le système de pilotage automatique est activé, il en va de la responsabilité du conducteur de rester attentif à son environnement et à être prêt à reprendre le contrôle du véhicule à tout instant."

Pour finir , 3 accident frontaux à vive allure sans aucun dommage humain …. et ca aussi on en parle pas dans ce pseudo reportage .

a+

Hors ligne Hors ligne

 

#728 07/11/2019 14h23

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

Hall of Fame

Je m’interroge profondément, je respire.

Entre les médias suisses qui sont parmi les plus sérieux et déontologiques du monde et une personne ultra pro-Tesla aux biais patents et évidents, qui dois-je croire ? Non vraiment c’est un terrible et complexe dilemme auquel je fais face ¯\_(ツ)_/¯

Plus sérieusement, quelles sont vos sources pour ces "autres" pseudo-accidents ? Et attention, on ne parle pas de rayures (car ça j’en ai vu aussi sur ce tronçon), on parle et c’est dans la SOURCE que j’ai donnée, de voitures complètement écrasées.

D’autre part, sur le fond et c’est bien ce que reprochent certaines personnes à Tesla, c’est de faire de la publicité mensongère (sauf les caractères écrits en tous petits, pas folle la guêpe non plus) sur un système qui reste de l’assistance rudimentaire et pas de "l’auto-pilot" en anglais de le texte…


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

#729 07/11/2019 14h50

Membre (2017)
Réputation :   50  

A quoi peut donc servir le système - si ce n’est à engraisser son fournisseur - si je dois "rester attentif à tout moment" ?
C’est la fameuse clause "je vous vends un truc super qui vaut largement son prix, mais si jamais c’est pas super, ce ne sera jamais de ma faute". Il y en a beaucoup qui vont signer ça ?

Hors ligne Hors ligne

 

#730 07/11/2019 14h59

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

Hall of Fame

kienast a écrit :

et ca aussi on en parle pas dans ce pseudo reportage .

On n’en parle pas de quoi ? Des dommages humains ? Avez-vous vu ce reportage ? Pourquoi "pseudo" ?
Il est fait état d’accidents "heureusement sans conséquences mortelles", ça me parait pourtant sans ambiguïté non ?
Préférez-vous attendre qu’on en parle lorsqu’il y aura des morts ?

Deb, c’est exactement cela et malheureusement, le législateur devra intervenir pour modifier le nom des options, il n’est pas question de pilotage automatique car ça n’existe pas, aucun vendeur ne devrait avoir le droit d’employer ces termes mais c’est pourtant ce qui est vendu.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #731 07/11/2019 15h15

Membre (2012)
Réputation :   16  

les journalistes suisses ne sont et ne seront jamais influences  par les lobbys (pétroliers) - très bien si vous le dites . Puisque vous vous engagez sur ce terrain (glissant) , c’est la même chose pour moi ,  je ne sais pas en qui je dois avoir le plus la foi non plus , un shorter Tesla qui passe son temps a dénigrer une marque sur un forum ou Elon Musk … vraiment j’hésite aussi , quel dilemme smile

Avant de faire un reportage on se renseigne sur les procédures qui sont imposées par la façon de conduire avec l’AP et on ne fait pas des déductions soi-même . La seule chose à dire aurait été : il est bien écrit dans les instructions tesla vous devez garder les mains sur le volant et c’est vous qui êtes responsable de la conduite du véhicule.
Il y a rien d’autres à dire tout le reste c’est du baratin pour faire marcher le buzz.

@ Deb67 ,

On en revient a ce que je disais il y a 2 mois , vous vous faites attraper en train de téléphoner au volant , c’est de votre faute ? celle du fabriquant de téléphone ? celle du fournisseur de la ligne ? du fabriquant de la voiture ? ou de la votre ?

Rien n’est écrit "entre les lignes" , c’est même la première chose qui est indique sur le site de la marque ou le manuel conducteur  .

L’AP n’est pas pour le moment un système autonome de niveau 4 .

A+

Hors ligne Hors ligne

 

#732 07/11/2019 15h45

Membre (2017)
Réputation :   50  

Le téléphone n’est pas là pour m’aider à conduire, kienast !
Un véhicule automatique qui, en cas de difficulté, n’est soudainement plus en charge des conséquences, cela ressemble fort à un vol Rio-Paris AF 440  :-o
Je répète : si je dois toujours rester attentif, cela ne sert à rien !
Je dirai même plus : cela donne une *fausse* impression de tranquillité.
Et je ne comprends pas les gogos qui vont payer pour rester responsables de tout.
PS : Mr Musk est un caractériel notoire, à preuve son comportement sanctionné par les autorités boursières de son pays.

Hors ligne Hors ligne

 

#733 07/11/2019 15h52

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

Hall of Fame

Le Rio-Paris c’était AF447. Je suis tenté aussi de faire le rapprochement car selon Airbus, "un Airbus ne décroche pas". Pourtant le pilote aux commande l’a fait décrocher en moins d’une minute, sans le savoir ni même s’en rendre compte, à partir de là il n’était plus possible pour lui ou les autres de reprendre les commandes et de toute façon ils n’étaient plus formés pour cela puisque le décrochage n’était plus censé exister.
Ok on est hors-sujet mais de la même manière que je regrette que Airbus ne soit pas poursuivi pour certains de ces manquements, je regrette que l’on laisse se vendre des véhicules avec une électronique embarquée qui nécessitent autre chose qu’un seul apprentissage "commercial".
A voir vraiment quand on pourra faire des bilans sur les gains versus inconvénients de ses systèmes, en nombre d’accidents/victimes mais le principe de précaution dicterait de ne pas s’emballer avec comme seul objectif la vente d’options, fussent-elles en amélioration constante, on part de tellement bas …

Dernière modification par Surin (07/11/2019 15h54)


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#734 07/11/2019 15h59

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Hall of Fame

Sécurité des voitures semi-autonomes en question après des accidents



Trois accidents ont eu lieu ces dernières années en zone de chantier 19h30 / 2 min. / hier à 19:30

Trois accidents impliquant des voitures Tesla pilotées en mode semi-automatique se sont produits depuis 2017

Il y aura toujours des gens qui s’endorment au volant et l’alarme ne les réveille pas.

Ce matin a l’ouverture


et maintenant



Short short short !
Le temps de finir le message et le cours progresse encore…

Faudrait pas que ça augmente de trop, trop vite mes ventes de CALL vont être assignées



C’est bon ! ça a l’air de se calmer, nous ne somme plus qu’à +1.20%
vendez! vendez!

Et 1 heure aprés ouverture +2.93%

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (07/11/2019 16h29)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#735 07/11/2019 16h03

Membre (2012)
Réputation :   16  

Ce qui est vraiment dingue et qui me sidere sur ce forum ce sont toutes ces personnes qui parlent de quelque chose dont ils ne se sont jamais approché ou même expérimenté .

Encore une fois , j’’utilise l’AP depuis 7 mois maintenant , vous ne touchez pas le volant pendant 20 secondes et vous avez une alarme grosse comme la tour Eiffel qui se mets a clignoter ainsi qu’une alarme sonore hyper desagreable .

Rome ne s’est pas fait en un jour , et il faudra encore beaucoup de temps avant d’arriver a un système complètement autonome et quand bien même le véhicule serait donne comme étant autonome je ne lui ferai quand même pas confiance a 100% .

C’est juste une question de bon sens .

a+

Hors ligne Hors ligne

 

#736 07/11/2019 16h10

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

Hall of Fame

Du bon sens que n’ont vraisemblablement pas eu ces 3 conducteurs impliqués, car tout le monde est d’accord que ce sont bien eux les responsables du véhicule qu’ils "conduisaient".


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #737 07/11/2019 16h12

Membre (2014)
Réputation :   170  

Bonjour kienast,
Vous êtes très (très) actif sur le fil Tesla en particulier pour afficher votre confiance dans cette entreprise.
Puis-je vous demander pourquoi vous n’en n’êtes pas actionnaire ?

Hors ligne Hors ligne

 

#738 07/11/2019 16h12

Membre (2017)
Réputation :   50  

Mais ma queston restée sans réponse  : cela sert à quoi ?

Hors ligne Hors ligne

 

#739 07/11/2019 16h30

Membre (2012)
Réputation :   16  

Mais a quoi sert le progrès ? vaste question philosophique pour le coup non ?

Hors ligne Hors ligne

 

#740 07/11/2019 16h37

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Hall of Fame

Tahure a écrit :

Bonjour kienast,
Vous êtes très (très) actif sur le fil Tesla en particulier pour afficher votre confiance dans cette entreprise.
Puis-je vous demander pourquoi vous n’en n’êtes pas actionnaire ?

Deb67 a écrit :

Mais ma queston restée sans réponse  : cela sert à quoi ?

On nous cache tout on nous dit rien!

kienast a écrit :

Mais a quoi sert le progrès ? vaste question philosophique pour le coup non ?

C’est dingue !

Surin a écrit :

car tout le monde est d’accord que ce sont bien eux les responsables du véhicule qu’ils "conduisaient".

Donc on est bien d’accord !

Retour à la case départ.

En attendant +3.59% 1h37 aprés ouverture !



Un Suisse attaque Tesla en justice. Il estime que la conduite assistée l’a mené à un accident très grave.



et ça continue 1h47 aprés ouverture !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (07/11/2019 16h48)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#741 07/11/2019 17h01

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Réputation :   957  

Hall of Fame

kienast a écrit :

Ce qui est vraiment dingue et qui me sidere sur ce forum ce sont toutes ces personnes qui parlent de quelque chose dont ils ne se sont jamais approché ou même expérimenté .

Encore une fois , j’’utilise l’AP depuis 7 mois maintenant , vous ne touchez pas le volant pendant 20 secondes et vous avez une alarme grosse comme la tour Eiffel qui se mets a clignoter ainsi qu’une alarme sonore hyper desagreable .

Rome ne s’est pas fait en un jour , et il faudra encore beaucoup de temps avant d’arriver a un système complètement autonome et quand bien même le véhicule serait donne comme étant autonome je ne lui ferai quand même pas confiance a 100% .

C’est juste une question de bon sens .

a+

1- Vous n’avez toujours pas cité de source
2- vous avez littéralement diffamé les médias suisses et propagez des rumeurs les liants à des lobbys (on est dans le pur délire) sans aucune source soit l’un des points les plus essentiels de la charte IH (c’est même le point 2)
3- vous n’avez PAS lu toute cette file, j’ai conduit une Tesla il y a plus… d’une demi-décennie (oui bon je vous l’accorde, c’est une façon de faire paraître le temps plus long), j’ai même cité quelle Tesla… (et le propriétaire est le fondateur de SunPower pour tout vous dire). Donc arrêtez de croire que vous êtes le   seul à connaître les Tesla !
4- j’ai d’ailleurs à propos du 3 dit que Tesla était une voiture différente, très intéressante et qu’avec le prix des batteries qui baissait, c’était sans doute le bon moment pour faire ce genre de voitures (en fait avant on ne pouvait pas… learning curve tout ça, tout ça) mais que la valorisation était un problème
5- vous n’avez jamais parlé de l’entreprise en soi (je veux dire d’un point de vue financier)

Mais surtout surtout, il serait bien que vous respectiez ENFIN la charte en termes de sources et de rumeurs.


Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe. Meduse Paris :)

Hors ligne Hors ligne

 

#742 07/11/2019 17h02

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

Hall of Fame

Vous avez raison Miguel, tant que le cours monte, c’est l’essentiel.
Grosse boulette dans votre article donné en lien : "l’entreprise, fondée par Elon Musk, se défend …" ce qui est complètement faux, Tesla n’a pas été fondée par son DG :
"Contrairement à une idée reçue, la société n’a pas été créée par Elon Musk mais par Martin Eberhard et Marc Tarpenning en 2003. Ian Wright a rejoint l’équipe en 2003 pour apporter son expérience dans le secteur automobile et développer la relation entre Tesla et Lotus notamment."
Source : Tesla ? Wikipédia(automobile)
Comme quoi la RTS n’est plus ce qu’elle était. Il n’empêche que la vidéo qu’ils sont allée chercher sur le site de Tesla cultive l’ambiguïté.
Espérons que l’action continue de monter.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#743 07/11/2019 17h27

Membre (2012)
Réputation :   16  

PoliticalAnimal a écrit :

Je m’interroge profondément, je respire.

Entre les médias suisses qui sont parmi les plus sérieux et déontologiques du monde et une personne ultra pro-Tesla aux biais patents et évidents, qui dois-je croire ? Non vraiment c’est un terrible et complexe dilemme auquel je fais face ¯\_(ツ)_/¯

Plus sérieusement, quelles sont vos sources pour ces "autres" pseudo-accidents ? Et attention, on ne parle pas de rayures (car ça j’en ai vu aussi sur ce tronçon), on parle et c’est dans la SOURCE que j’ai donnée, de voitures complètement écrasées.

D’autre part, sur le fond et c’est bien ce que reprochent certaines personnes à Tesla, c’est de faire de la publicité mensongère (sauf les caractères écrits en tous petits, pas folle la guêpe non plus) sur un système qui reste de l’assistance rudimentaire et pas de "l’auto-pilot" en anglais de le texte…

Parce que dire que TESLA fait de la "publicité mensongère" ça respecte la déontologie et la charte de ce forum ? vraiment ?

Et parce-que les journalistes de la RTS sont suisses alors il faut que je leur donne un blanc sain ?
Heureusement pour moi , je ne suis pas aussi naif .

Quant a mes sources ? tous les jours vous avez des vehicules thermiques qui flambent ou qui ont des accidents pour x ou y raison , Mercedes vient de faire deux rappels pour son EQC , en avez vous entendu parler ? NON!

Vous savez tres bien que des que c’est quelque chose qui tourne autour de TESLA , ca fait immediatement le buzz

a+

Dernière modification par kienast (08/11/2019 07h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#744 07/11/2019 17h31

Membre (2014)
Réputation :   170  

@kienast : blanc-seing je pense plutôt.

@Miguel : dans la réputation de kienast vous m’attribuez un propos qui n’est pas de moi.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #745 07/11/2019 17h32

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Hall of Fame

Surin a écrit :

Vous avez raison Miguel, tant que le cours monte, c’est l’essentiel.

MERCI  !

Surin a écrit :

Grosse boulette dans votre article donné en lien : "l’entreprise, fondée par Elon Musk, se défend …" ce qui est complètement faux, Tesla n’a pas été fondée par son DG :
"Contrairement à une idée reçue, la société n’a pas été créée par Elon Musk mais par Martin Eberhard et Marc Tarpenning en 2003. Ian Wright a rejoint l’équipe en 2003 pour apporter son expérience dans le secteur automobile et développer la relation entre Tesla et Lotus notamment."
Source : Tesla ? Wikipédia(automobile)
Comme quoi la RTS n’est plus ce qu’elle était. Il n’empêche que la vidéo qu’ils sont allée chercher sur le site de Tesla cultive l’ambiguïté.
Espérons que l’action continue de monter.

"…dans votre article…"  C’est pas moi ! j’ai simplement mentionné "les médias suisses"
et comme vous dites "Comme quoi la RTS n’est plus ce qu’elle était."

Ah nothing but fake news ! comme dirait Donald

@ PoliticalAnimal
Vous exagérez.
Vous vous acharnez sur Kienast
Cela me rappelle mes expériences à l’école primaire.
Vous dites

PoliticalAnimal a écrit :

]’ai d’ailleurs à propos du 3 dit que Tesla était une voiture différente, très intéressante et qu’avec le prix des batteries qui baissait, c’était sans doute le bon moment pour faire ce genre de voitures (en fait avant on ne pouvait pas… learning curve tout ça, tout ça) mais que la valorisation était un problème

5- vous n’avez jamais parlé de l’entreprise en soi (je veux dire d’un point de vue financier)ais que la valorisation était un problème"

Faudrait savoir
C’est la valorisation qui est un problème
ou est ca voiture qui crée des accident .

Car ce sont les voitures qui fonctionnent mal
pas les conducteurs n’est ce pas ?

Par ailleurs
Vous en êtes où avec TESLA maintenant ?
Toujours bénéficiaire avec votre stratégie sur les options ?

Tahure a écrit :

@Miguel : dans la réputation de kienast vous m’attribuez un propos qui n’est pas de moi.

Je vous présente toutes mes excuses,Tahure… tout va si vite sur cette file ,….
Je rectifie, Tahure a écrit "les faits, uniquement les faits "

L’erreur, involontaire, est humaine.



Tesla plans after-sales network expansion in China as Shanghai factory spins up

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (07/11/2019 17h56)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#746 07/11/2019 18h48

Membre (2012)
Réputation :   16  

PoliticalAnimal a écrit :

kienast a écrit :

Ce qui est vraiment dingue et qui me sidere sur ce forum ce sont toutes ces personnes qui parlent de quelque chose dont ils ne se sont jamais approché ou même expérimenté .

Encore une fois , j’’utilise l’AP depuis 7 mois maintenant , vous ne touchez pas le volant pendant 20 secondes et vous avez une alarme grosse comme la tour Eiffel qui se mets a clignoter ainsi qu’une alarme sonore hyper desagreable .

Rome ne s’est pas fait en un jour , et il faudra encore beaucoup de temps avant d’arriver a un système complètement autonome et quand bien même le véhicule serait donne comme étant autonome je ne lui ferai quand même pas confiance a 100% .

C’est juste une question de bon sens .

a+

1- Vous n’avez toujours pas cité de source
2- vous avez littéralement diffamé les médias suisses et propagez des rumeurs les liants à des lobbys (on est dans le pur délire) sans aucune source soit l’un des points les plus essentiels de la charte IH (c’est même le point 2)
3- vous n’avez PAS lu toute cette file, j’ai conduit une Tesla il y a plus… d’une demi-décennie (oui bon je vous l’accorde, c’est une façon de faire paraître le temps plus long), j’ai même cité quelle Tesla… (et le propriétaire est le fondateur de SunPower pour tout vous dire). Donc arrêtez de croire que vous êtes le   seul à connaître les Tesla !
4- j’ai d’ailleurs à propos du 3 dit que Tesla était une voiture différente, très intéressante et qu’avec le prix des batteries qui baissait, c’était sans doute le bon moment pour faire ce genre de voitures (en fait avant on ne pouvait pas… learning curve tout ça, tout ça) mais que la valorisation était un problème
5- vous n’avez jamais parlé de l’entreprise en soi (je veux dire d’un point de vue financier)

Mais surtout surtout, il serait bien que vous respectiez ENFIN la charte en termes de sources et de rumeurs.

Pour finir cette journée riche en enseignement (ou pas) , prendre en exemple une tesla que vous auriez pu éventuellement conduire il y a 5 ans (avec AP1 ou pas d’ailleurs on ne sait toujours pas) avec une Tesla de 2019 revient a comparer un iphone 4 et un iphone XS (sans vouloir faire de publicité déplacée mais c’est la comparaison qui me vient a l’esprit)

Les produits sont tellement différent niveau AP (pas seulement mais entre autre ) que la comparaison n’a pas lieu d’être.

Et je ne prétends en aucune manière "être le seul a connaitre les tesla" , je remets juste l’église au milieux du village quand des propos malhonnêtes et déplacés sont émis sur ce forum , notamment pas des personnes qui n’ont vu des TESLA qu’au travers des images qu’ils voient sur internet .

Je pense que je respecte la charte en disant cela ?
A+

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #747 07/11/2019 19h46

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Hall of Fame

Tesla and Walmart settle lawsuit over issues concerning solar panel installations.



Dacia,
Teslarati Weekly a écrit :

After Walmart and Tesla drew their lines in the sand over seven fires the retail giant blamed on the latter’s solar panels in August, Walmart is voluntarily discontinuing its lawsuit on the matter. In a joint statement, the two companies held hands and said they’re "pleased to have resolved the issues" and "look forward to a safe re-energization of our sustainable energy systems." The food fight happened behind closed doors, so that’s all we know publicly about the tiff for now (aside from the prior allegations and letters published). We can certainly speculate, though!

…Dans un communiqué conjoint, les deux entreprises se sont serrées la main et ont déclaré être "heureuses d’avoir résolu les problèmes" et "attendent avec impatience une redynamisation en toute sécurité de nos systèmes énergétiques durables". ….

This issue was tough for Tesla since the panels weren’t installed while it owned the company. Solar City made the deal with Walmart in 2010 and Tesla bought Solar City in 2016.

Ce problème a été difficile pour Tesla car les panneaux n’ont pas été installés tant qu’elle était propriétaire de la société. Solar City a conclu un accord avec Walmart en 2010 et Tesla a acheté Solar City en 2016.



Dacia,
Teslarati Weekly a écrit :

Les premières photos de la variante Chine de Tesla, modèle 3, de Gigafactory 3 à Shanghai sont arrivées! En affichant sur le compte Weibo de la société, des détails de la berline électrique fabriquée localement ont été révélés, y compris certains éléments de conception qui ne sont pas présents dans ses homologues fabriqués aux États-Unis. L’insigne du logo est l’un des plus attendus, Tesla étant traduit en caractères chinois, et quelques autres peuvent être repérés en consultant les photos. L’approbation finale de la production est toujours en attente, mais Tesla a également annoncé qu’un événement pour le modèle 3 fabriqué en Chine aurait lieu le 11 novembre et coïnciderait avec une énorme journée de magasinage dans le pays, semblable au Black Friday américain.

Black Friday est le nom donné au jour du shopping après Thanksgiving.

Vidéo intéressante
Tesla Autopilot vs. Bad Drivers!
Cliquer ci dessus pour visionner la vidéo


Top 10 Electric SUV Will Challenge Tesla Model Y in 2020
366,115 views•Aug 28, 2019
01: Volkswagen I.D. Crozz
02: Skoda Vision iV
03: Audi Q4 E-Tron
04: DS 3 Crossback E-Tense
05: Hyundai Kona EV
06: Kia e-Niro
07: Toyota C-HR EV
08: Nio ES6
09: Xpeng G3
10: Ford Electric SUV


Vidéo YouTube

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (07/11/2019 20h36)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#748 11/11/2019 01h25

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Hall of Fame

3 Reasons Why Tesla Will Hit $6,000, According To Ark Invest’s Catherine Wood



Le titre de l’article en français.
3 raisons pour lesquelles Tesla atteindra 6 000 USD, selon Catherine Wood d’Ark Invest

a écrit :

«Je suis probablement le gestionnaire de portefeuille le plus malmené ( elle dit, trolled) sur Internet, certainement en ce qui concerne Tesla», a-t-elle confié à Benzinga lors d’une récente conversation en tête-à-tête en marge du sommet Forbes 30 Under 30 Summit à Detroit.

Son succès parle pour lui-même; contre l’avis de beaucoup, Wood a dit qu’elle était la première à acheter Amazon.com, Inc.  à son portefeuille AllianceBernstein, une société de gestion d’actifs mondiale basée à New York.

«C’était à une capitalisation boursière de 5 milliards de dollars. Nous l’avons acheté  et quand j’ai annoncé notre échange lors de la session générale hebdomadaire. Les gens ont littéralement ri », a-t- elle dit.

«Bien sûr, vous savez, cela n’allait jamais gagner de l’argent. Walmart Inc
et Costco Wholesale Corporation allaient éliminer Amazon. "

La décision de Wood d’acheter sa décision d’achat sur Amazon a été motivée par sa passion pour l’innovation et les bouleversements, une chose dont elle a hérité de son passage chez Jennison Associates, une entreprise dont le fondateur était un ancien analyste technique.

"Tesla réduit la courbe des coûts mise en place par les téléphones portables et les ordinateurs portables, détruisant ainsi la croyance fallacieuse que les nouvelles technologies de batterie, telles que celles introduites par Taycan, vont désavantager Tesla, a déclaré Wood."

Renato Capelj" a écrit :

Idées de prise de position: achat Le Dip, Jouer avec les options

Lorsque Tesla a fortement baissé au début de 2019, le fonds de Wood a augmenté ses avoirs, ce qui en fait le plus important titre du portefeuille par un facteur de 2." Nous l’avons acheté quand il était dans les 180 $, jusqu’à 10% du portefeuille.

"Wood a déclaré à Benzinga qu’elle est positionnée sur des CALL longs
CALL  Jan 21 avec un prix d’exercice de 420 $.

.

Pour info le call TSLA 15 Janvier 2021  spread à 20:21 N.Y.time


Juste un partage.

Avec un Achat de CALL seul le montant du premium est a risque de perte.

Cela vous donne la possibilité  de profiter de l’éventuelle hausse de l’action en immobilisant une somme nettement moindre et la possibilité d’exercer votre option jusqu’au 15 Janvier 2021 ou de clôturer votre contrat pour prendre vos gains ou limiter vos pertes.

L’achat de 1CALL 15 Jan 21 avec un prix d’exercice de 420$. représente $3,440,00 de premium à payer au dernier cours de vendredi.

Pour ce montant on peut acheter environ 10 actions au comptant. Le risque est différent sans l’effet de levier.

j’ajoute: L’article énumère les raisons pour lesquelles Catherine Wood pense que le cours de l’action Tesla va atteindre $6,000

Renato Capelj a écrit :

.

Core Focus: Innovation Platforms

During Wood’s conversation with economist Robert Shiller at the recent Forbes 30 Under 30 Summit in Detroit, she said her investments stem from five key innovation platforms:

DNA sequencing.
Collaborative robots.
Energy storage, such as electric and autonomous vehicles.
Artificial intelligence.
Blockchain technology.
Of those platforms, Wood filters prospective investments for the following:

Broad-based innovation that cuts through global economic sectors.
A declining cost curve.
A launching pad for further innovation.
Tesla is a prime example of a promising investment, Wood said.

3 Reasons Why

Wood names the following reasons for her $6,000 Tesla price target:

Battery costs.
Artificial intelligence.
Autonomous driving data.
Tesla is riding down the cost curve put in place by cell phones and laptops, destroying the fallacious belief that new battery technologies, such as those introduced by Porsche’s Taycan, will put Tesla at a disadvantage, Wood said.

“We did an analysis of the Taycan on every important metric to EVs. It loses to Tesla by a lot.”

et plus.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (11/11/2019 03h38)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#749 12/11/2019 22h35

Membre (2012)
Réputation :   16  

Elon Musk a annoncé ce mardi soir, lors d’une cérémonie en Allemagne, que le constructeur installera son usine européenne dans la banlieue de Berlin. Alors que le grand patron de Volkswagen, Herbert Diess, était présent sur scène à ses côtés.

Gigafactory Berlin

A+

Hors ligne Hors ligne

 

#750 13/11/2019 00h10

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Hall of Fame

Clark Schultz, SA News Editor a écrit :

.
Berlin to get Gigafactory 4

Nov. 12, 2019 4:29 PM ET About: Tesla, Inc. (TSLA)|By: Clark Schultz, SA News Editor
Tesla (NASDAQ:TSLA) Elon Musk disclosed during an awards ceremony in Germany today that the company’s fourth Gigafactory production facility will be in the Berlin area.

Musk said the factory will be near the new Berlin airport. He also tipped off that Tesla plans for an engineering and design center in the city.

a écrit :

(Reuters) - Tesla Inc’s (TSLA.O) Chief Executive Officer Elon Musk said on Tuesday the electric car maker is going to build a new vehicle factory, “Gigafactory 4,” in the “Berlin area.”

Tesla had earlier said it will soon reveal the location of a European Gigafactory for production in 2021.

Musk, in an awards ceremony in Germany, said the factory will be near the new Berlin airport, adding it will also create an engineering and design center in the city.

In October, Reuters reported that the automaker is aiming to start production for its gigafactory in China amid uncertainties around orders, labor and suppliers.

source : Tesla CEO says will build Gigafactory 4 in ’Berlin area’ - Reuters


Vidéo YouTube


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Tesla sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “tesla motors : constructeur automobile de voitures électriques”

Pied de page des forums