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#676 01/10/2019 14h58

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bonjour a tous ,

Quelques news vues glanées ici et la en ce début de mois :

une nouvelle technologie patented pour les futurs superchargeurs
Superchargers V3 - Liquid cooled

un autre patent pour le systeme controle de temperature des sieges
Seat cooling system

Aux Etats-Unis certaines station essence commence a shifter vers le tout elctrique
no more gas pumps

Et enfin , un nouveau record a 100k vehicule sur le dernier quarter
Tesla delivering record

cdlt

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[+5]    #677 01/10/2019 16h02

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Patent = brevet
Patented = breveté
Shifter = migrer

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#678 01/10/2019 18h57

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#679 01/10/2019 19h24

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Best seller = meilleures ventes

On sait jamais , sur ce forum apparemment le vieux français est de rigueur smile

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[+1]    #680 01/10/2019 19h37

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Drôle, mais c’est bien le français qui est de rigueur, avec ponctuation et accents c’est plus lisible, la charte est ainsi faite et c’est très bien. Je ne vois pas en quoi ça rend le français "vieux".


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[+2]    #681 02/10/2019 19h26

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Non content de s’être fait ridiculiser sur le Nürburgring, Musk a décidé de lancer le Smart Summon. Je reste dubitatif par la qualité désastreuse du système:

Teslas Are Getting Into Accidents, Running into Garages With New Smart Summon Feature, Drivers Say

Tesla owners say the new ’Smart Summon’ function has caused their cars to CRASH as they post photos and video of their battered vehicles

Tesla Smart Summon Demands You Be Precisely That: Smart

Nous sommes en octobre 2019; il reste un peu plus d’un an à Musk pour déployer le million de robotaxis qu’il a promis lors de sa dernière levée de fonds en avril dernier. Une chose désormais sûre: cela n’arrivera évidemment jamais et Tesla est à des années lumières de la concurrence en terme d’automatisation. Ses voitures sont incapables de naviguer correctement sur un parking aux trois-quarts vides après des années de R&D sur le sujet. A moins de croire au miracle, je me demande donc comment ils vont réussir à maîtriser la conduite autonome en milieu urbain (d’ici un an ou avant la faillite de l’entreprise).

Par ailleurs, j’attends avec impatience les résultats du 3ème trimestre. Les livraisons pourraient être en croissance (grâce au backlog des nouveaux marchés); mais une chose est désormais claire: les ventes des modèles à marge élevée (Model S et X) sont en chute libre; les ventes totales devraient également être au mieux stables dans des marchés matures comme les Etats-Unis.

Difficile de justifier la valorisation vu ces performances - mais finalement ceci explique peut-être le lancement du "Smart" Summon malgré le fait que le système soit loin d’être au point: cela permet de reconnaître une partie des deferred revenues, et ainsi contrebalancer au moins en partie une probable baisse importante des revenus (et donc le début de la fin de la rhétorique sur la croissance, donc la faillite et la fin de Tesla).

Dernière modification par SirConstance (02/10/2019 19h26)

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[+2]    #682 02/10/2019 19h30

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Donc pendant un mois, et parce que Tesla n’a qu’un seul modèle qui se vend contrairement aux autres marques (Volkswagen continue à vendre beaucoup plus de véhicules que Tesla aux Pays-Bas), on crée un titre tape à l’œil qui, une fois qu’on a creusé et lu l’article est… au mieux curieux, au pire trompeur.


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#683 02/10/2019 19h46

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ah ! Si on en parle de Volkswagen !

dieselgate

non , franchement toutes les marques que vous voulez mais par pitié pas eux !


@Sirconstance

Je vous corrige une fois de plus …
"Non content de s’être fait ridiculiser sur le Nürburgring"

Model S Nurburgring

----- > Le temps que j’ai pu enregistrer était de 7mn23s", aurait-il annoncé dans un e-mail adressé à la publication australienne. Cette Model S mettrait donc environ 20s de moins que la Taycan qui a bouclé un tour de la Nordschleife (boucle nord) en 7mn42s

On attend juste l’officialisation . Et quand bien meme , le model S a presque 10 ans ! il serait temps que quelqu’un fasse mieux non ?

Pour ce qui est des ventes:
Ventes VE

Quant au Smart summon , on en revient a ce que je disais deja la derniere fois , c’est a tout un chacun d’etre responsable de l’utilisation et ne pas faire n’importe quoi avec .

a+

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[+2]    #684 02/10/2019 20h20

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kienast, le Smart Summon démontre surtout le retard énorme de Tesla en matière d’autonomie (et vu la performance, on espère effectivement que les utilisateurs seront responsables!)

Quant à la performance de Tesla:
- la voiture est tombée en panne, donc il s’agit d’un temps qui au mieux a été projeté et est au mieux invérifiable, au pire une énième tentative de tromperie d’Elon Musk.
- s’il y avait une deuxième voiture, une partie du circuit est fermée lors de ce type de séances, donc le temps n’est pas comparable et correspondrait à celui enregistré sur une distance significativement moins longue!

Nous avons donc les preuves que Tesla est aujourd’hui en retard sur les performances ET sur l’autonomie. PoliticalAnimal a démontré à quel point ils étaient loin sur le solaire également.

Dernière modification par SirConstance (02/10/2019 20h21)

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[+1 / -1]    #685 02/10/2019 20h25

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Vous avez raison sur toute la ligne , je n’ai plus de contres arguments a vous apporter .
Tesla fera faillite bientôt.

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[+1]    #686 02/10/2019 20h25

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PoliticalAnimal a écrit :

Donc pendant un mois, et parce que Tesla n’a qu’un seul modèle qui se vend contrairement aux autres marques (Volkswagen continue à vendre beaucoup plus de véhicules que Tesla aux Pays-Bas), on crée un titre tape à l’œil qui, une fois qu’on a creusé et lu l’article est… au mieux curieux, au pire trompeur.

Oui, pendant 1 mois.
Je ne comprends pas où vous voulez en venir en montant sur vos grands chevaux car un classement des ventes se fait sur un certain laps de temps…

S’il y a un temps minimum à la 1ere place requis afin de pouvoir en parler, merci de me le faire savoir.

Quant à votre remarque sur VW, elle est hors sujet car je parlais du classement des modèles, et non pas des marques.
Si votre objectif était simplement de faire remarquer que VW vend plus de voitures que Tesla, vous n’aviez pas à faire une opposition entre les 2 propositions.

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[+1]    #687 02/10/2019 22h58

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Balancer un titre ainsi sans explication est juste trompeur, c’est le but de l’article, de son titre et vous le relayez sans explication, but atteint donc. Quand on creuse oui c’est très léger mais rassurez-vous, personne ne monte sur ses grand chevaux (d’ailleurs à propos de voiture autonome, une bonne charrette bien tractée et hop en route), on préfère en rire.


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[+2]    #688 03/10/2019 10h50

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Tesla vient de publier ses livraisons du 3ème trimestre 2019: 97,000 véhicules, en dessous du consensus de 99,000.

Cela représente une croissance de +1.7% par rapport au 2ème trimestre (malgré le fait que l’entreprise ait commencé à livrer les précommandes dans de nouveaux pays, et malgré des baisses de prix importantes). Le mix continue par ailleurs à se détériorer, avec une baisse de près de 2% des ventes de Model S/X et une hausse des véhicules en lease (15% des volumes de S/X et 8% des 3, vs. 10% et 6% respectivement au 2ème trimestre).
Cela me semble très poussif pour une entreprise technologique en forte croissance - c’est d’ailleurs plutôt en ligne avec ce que publient les "licornes" comme General Motors.

Pire encore, lorsqu’on compare au 3ème trimestre 2018: les ventes des modèles à plus forte marge (S/X) plongent de 37%!

Si l’on compare à une entreprise comme General Motors (parce que soyons clairs: ce que nous voyons des chiffres confirment que Tesla doit être valorisé comme un constructeur automobile et pas comme une entreprise de SaaS), qui présente des progressions de ventes similaires (i.e. stables):
- General Motors est profitable, et s’échange à x0.3 les ventes (GM possède par ailleurs Cruise Automation qui semble assez avancé sur la voiture autonome)
- Tesla est (très) déficitaire et endetté, et s’échange à x1.7 les ventes (Tesla a l’air très en retard sur la conduite autonome au vu de l’expérience Smart Summon).

J’en conclus que le cours de l’action devrait être divisé par 5 ou 6 (à minima) et réitère un objectif de cours à $50.

Dernière modification par SirConstance (03/10/2019 10h53)

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#689 03/10/2019 19h12

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Bonsoir

"Tesla vient de publier ses livraisons du 3ème trimestre 2019: 97,000 véhicules, en dessous du consensus de 99,000."
Moi je prefere voir l’autre cote de la medaille , a savoir un record de production et de livraison …

"malgré des baisses de prix importantes"
Je ne sais pas ou vous avez vu cela ? je serai curieux de voir vos sources

"comme General Motors"
On parle bien de la boite qui a vire 15000 personnes il n’y a pas si longtemps ?

"GM possède par ailleurs Cruise Automation qui semble assez avancé sur la voiture autonome"
Si vous le dites , en tt qu’expert du sujet , c’est que cela doit etre vrai

"Tesla a l’air très en retard sur la conduite autonome au vu de l’expérience Smart Summon"
Encore une fois , votre avis n’engage que vous ..

En attendant ce matin en me reveillant j’ai pu installe la version10 sur mon vehicule , et je me retrouve avec un produit qui au fur a mesure qu’il vieillit , devient meilleur !

Bientot le model Y , le pickup , le tesla truck et le roadster , si TESLA ne fait pas faillite avant bien sur .

a+

Dernière modification par kienast (03/10/2019 19h13)

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[+1]    #690 03/10/2019 19h42

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SirConstance a écrit :

kienast, le Smart Summon démontre surtout le retard énorme de Tesla en matière d’autonomie (et vu la performance, on espère effectivement que les utilisateurs seront responsables!)

Quant à la performance de Tesla:
…/…
Nous avons donc les preuves que Tesla est aujourd’hui en retard sur les performances ET sur l’autonomie. PoliticalAnimal a démontré à quel point ils étaient loin sur le solaire également.

Vous avez entièrement raison SirConstance. "On veut des preuves… n’est ce pas?
On nous cache tout on nous dit rien

D’ailleurs Elon l’avait déjà anticipé.

Article daté , OCT 1 2019  3:27 PM EDT
Tesla is buying computer vision start-up DeepScale in a quest to create truly driverless cars



traduction a l’aide de GOOGLE Translate Lora Kolodny@lorakolodny a écrit :

.
Tesla est en train d’acquérir DeepScale, une nouvelle entreprise de vision par ordinateur qui pourrait l’aider à développer des véhicules sans conducteur, a appris CNBC.

L’accord pourrait aider l’objectif de Tesla: fournir des voitures dotées de systèmes avancés d’aide à la conduite, qui permettent aux propriétaires de les louer en tant que «robotaxis» sur une plate-forme de type Uber sans chauffeur.

Cependant, comme tous les constructeurs automobiles, Tesla est limitée par les ressources de calcul qu’elle peut intégrer à ses véhicules.

La technologie de DeepScale a été conçue pour aider les constructeurs automobiles à utiliser des processeurs à faible puissance en watts, standard dans la plupart des voitures, pour une vision par ordinateur extrêmement précise. Ces processeurs fonctionnent avec des capteurs, des systèmes de cartographie, de planification et de contrôle pour permettre aux voitures de comprendre ce qui se passe autour d’eux.

Cette semaine, le directeur de DeepScale, Forrest Iandola, a rejoint Tesla en tant que scientifique expérimenté en apprentissage automatique, selon une annonce qu’il a publiée sur sa page LinkedIn.

Iandola a simplement déclaré: «J’ai rejoint l’équipe de Tesla #Autopilot cette semaine. Je suis impatient de travailler avec les esprits les plus brillants dans le domaine de l’apprentissage et de la conduite autonome. quantité de mémoire.

Why Tesla Quietly Acquired DeepScale, a Machine Learning Startup That’s ‘Squeezing’ A.I.
By Don Reisinger October 2, 2019

Don Reisinger a écrit :

Tesla discrètement acquit une société Spécialisée en intelligence  artificielle….
…/…
Comment Tesla utilisera-t-il DeepScale dans sa technologie de conduite autonome?
Lorsque vous pensez à la conduite autonome, il est important de la considérer comme un ensemble de composants permettant de faire bouger une voiture et d’éviter les obstacles sur la route.

Le véhicule lui-même est équipé de capteurs, de caméras et, parfois, de lasers, ce qui l’aide à identifier ce qui se trouve autour de vous, la vitesse des autres véhicules et bien plus encore. Il est également fourni avec des processeurs capables de traiter rapidement et efficacement ces informations et d’ajuster le mouvement et la vitesse du véhicule en conséquence.

Le logiciel DeepScale prend les informations qu’il collecte des capteurs et de tout autre matériel embarqué, et les traite via son interface A.I. plate-forme et renvoie à la voiture des informations précieuses sur son environnement, les points à éviter et bien plus encore.

Pensez à la technologie DeepScale pour aider la voiture à "voir" ce qui se passe autour d’elle et à éviter ces obstacles.

Qu’est-ce que Carver21 et comment ça marche?

Après des années de travail et de recherche, DeepScale a dévoilé son logiciel Carver21 destiné aux constructeurs automobiles en janvier.

Dans un article de blog à l’époque, Ben Landen, responsable produit de DeepScale, a déclaré que l’objectif de Carver21 était de fournir "efficacité et modularité".

L’efficacité et la modularité sont essentielles pour les constructeurs automobiles. Un logiciel efficace ne détruira pas les ressources du processeur et nuirait à l’expérience de conduite entièrement autonome. Et grâce à une approche modulaire, le Carver21 de DeepScale pourrait fonctionner avec une longue liste de technologies de conduite autonome, quel que soit le constructeur, la puce qu’il utilise, etc.

Carver21 a été conçu uniquement pour les voitures autonomes entièrement autonomes qui utilisent des caméras orientées vers l’avant. Toute technologie utilisant des lasers ou d’autres technologies de pointe ne fonctionnerait pas avec Carver21.

Il est intéressant de noter que Tesla a été l’un des plus grands partisans de l’utilisation de la technologie de la caméra pour la conduite autonome. En conséquence, il n’est pas surprenant que la société ait acquis DeepScale avant que d’autres constructeurs automobiles puissent tirer parti d’une technologie similaire.

Quelle est la prochaine étape pour la technologie de pilote automatique automatique de Tesla?
Comme il est encore tôt et que Tesla n’a pas encore parlé de ses projets pour DeepScale, il est donc difficile de savoir avec certitude comment DeepScale se retrouvera dans la technologie du constructeur automobile. Mais il existe des indices basés sur ce sur quoi DeepScale travaillait et ce que Iandola a posté sur son profil LinkedIn.

Par exemple, il est évident que la technologie DeepScale sera intégrée au pilote automatique de Tesla, la technologie de conduite autonome sur laquelle la société travaille actuellement. Pour le moment, le pilote automatique n’est pas considéré comme totalement autonome et nécessite toujours une petite quantité d’interaction humaine. La technologie de DeepScale, cependant, est conçue pour des scénarios de conduite entièrement autonomes et non humains. Il va de soi que DeepScale devrait jouer un rôle en permettant à Tesla de devenir totalement autonome.

En ce qui concerne l’expérience de conduite, les conducteurs ne doivent pas s’attendre à être conscients du rôle que joue finalement DeepScale. La technologie est purement un logiciel qui améliore la conduite autonome et si elle fonctionne bien, les voitures se déplaceront sur les routes sans incident.

"Plus on apprend plus on ne sait rien" J.Dutronc.

Voici ma position actuelle sur TESLA  au 1/10 2019.
Et oui, on y croit ou on y croit pas.



Baisse encore aujourd’hui (-)5.09% $230.76



Tesla’s Share Price Chaos: 4 Reasons Why The Delivery Record Is Not Relevant For Rational Investors
The European View Seeking Alpha

The European View en conclusion a écrit :

En tant qu’investisseur, je ne considère pas mes investissements dans des entreprises comme un passe-temps, mais comme une entreprise. Cela signifie que je paie de l’argent et que je récupère une participation dans une entreprise. En ce qui concerne Tesla, de nombreux investisseurs se comportent avec une profonde émotion. D’un point de vue rationnel, toutefois, il est douteux que Tesla puisse sortir plus forte de cette phase de marché actuelle caractérisée par une concurrence accrue et par un monde macroéconomique de plus en plus difficile. En particulier, je ne pense pas qu’il soit logique d’investir dans une entreprise fortement endettée qui fait passer la quantité avant la rentabilité sans pouvoir transformer son activité en rentabilité.

L’histoire d’investissement de Tesla est donc la suivante: les investisseurs paient environ 250 dollars pour une entreprise qui affiche une perte de près de 5 dollars par action chaque année mais livre plus de véhicules chaque trimestre.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (03/10/2019 20h27)


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#691 07/10/2019 18h50

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ENFP

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais je viens de découvrir que Tesla avait une autre source de revenus : Les crédits carbone .

Plusieurs milliards d’euro vendus à Fiat et d’autres constructeurs qui sont en retards sur les normes environnementales et qui versent de l’argent à Tesla pour compenser et éviter des amendes.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

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#692 07/10/2019 21h10

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Who’s the more foolish, the fool or the fool who follows him?

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#693 09/10/2019 10h25

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Explosion des ventes de Tesla Model 3 aux Pays Bas sur le mois de Septembre :



En YTD, c’est pas si mal non plus :



Certes les hollandais sont incentivés pour cet achat, et cela ne durera pas, mais tout de même, beau succès.

source

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#694 23/10/2019 23h27

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J’ai une Tesla, des actions Tesla et des options Tesla… Je suis très probablement légèrement irrationnel sur cette valeur.

Mais je ne peux pas m’empêcher que je ne suis pas le seul. Loin de là. Après avoir annoncé un profit surprise ce soir, le titre prend près de 45$ ce soir en post marché.

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#695 24/10/2019 01h13

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Tesla shares soar on surprise profit
Jackie Wattles
By Jackie Wattles, CNN Business

En aprés cloture $ 306.50 19h12 Eastern Time
+20%


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#696 24/10/2019 07h02

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+64% depuis son plus bas annuel à 185. Cette hausse demain matin permettra à l’action de revenir sur ses valeurs de début d’année et d’effacer toutes les pertes.
Belle volatilité, Miguel bravo pour votre patience.
Si vous avez toujours la position que vous aviez en début de mois, vous gagnez 50k$. De quoi vous offrir une model 3 !

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#697 24/10/2019 09h22

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Dans les grandes lignes :

-  Shanghai Gigafactory en avance sur l’agenda prévu
-  La production du Model Y commencera a l’été 2020 et non Q1 2021
-  Les installation de Solaire +48% par rapport a Q2 2019
-  GAAP profitable
-  free cash flow positif

TESLA Q3 results

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#698 24/10/2019 12h28

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Bonjour !

J’ai bien envie d’acheter un ou deux PUT sur Tesla, pour profiter de la baisse qui suivra cette hausse surprise, qui pour moi exagérée.   
Mais, vu que le spread est important, trouverai-je un vendeur au milieu ?  Et, au passage, IB demande 50 % de marge…

[Edit] j’ai pu acheter 2 PUT mars 20, pour un cours de Tesla à 299,50 USD. Il n’y a plus qu’à attendre un évènement qui provoquera une baisse : un twitt malheureux, une analyse réaliste ou mauvaise dans la presse US, etc.

Dernière modification par M07 (24/10/2019 19h32)


M07

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[+1]    #699 24/10/2019 20h14

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Les résultats de Tesla sont impressionants: un fabricant auto qui arrive à passer d’une perte de $(408) millions à un gain de $143 millions en 3 mois, sur des revenus en baisse. Comme le note Bloomberg, Tesla Third Quarter Earnings Looks Strangely Familiar.

Il faudra attendre le 10-Q pour mieux comprendre les artifices comptables utilisés pour en arriver à ces résultats (car le FCF serait lui bien toujours négatif si ce n’est pour l’augmentation des payables, j’espérais un peu plus de créativité de la part d’Elon).
Une des explications réside en tout cas dans le CAPEX, qui est à la fois bien inférieur à la guidance et reste bien inférieur aux dépréciations - ce qui est d’autant plus étrange pour une entreprise industrielle en croissance.

Si l’on considère que Tesla est vraiment profitable, l’avantage est que l’on peut maintenant valoriser l’entreprise sur la base de ses profits. Quel est le bon multiple de valorisation pour un fabricant automobile qui a vu ses revenus décliner de 8% par rapport à l’année précédente? Chacun se fera son avis mais en annualisant ce trimestre, Tesla s’échange à 94 fois les profits GAAP (et je parle de market cap - le multiple serait d’autant plus haut par rapport à l’EV).

Je crois que les prochains trimestres vont être horribles: le CAPEX nécessaire à la croissance et aux lancements des nouveaux modèles va bien devoir se matérialiser un jour ou l’autre. Si Tesla choisi de ne pas dépenser (et on le voit en ce moment), la demande s’écroule. Et surtout, il y a une arrivée massive de concurrents (dont la Porsche Taycan n’est que la partie émergée de l’iceberg) notamment en Europe avec l’application des standards d’émission de CO2. Ces concurrents avaient par ailleurs une incentive forte à ne pas lancer leurs modèles avant 2020… Cela étant dit, l’action Tesla prouve à quel point shorter est un exercice difficile, d’autant plus lorsqu’on est en présence d’une cult stock.

Dernière modification par SirConstance (24/10/2019 20h15)

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#700 24/10/2019 20h25

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Une des explications (relatives) a été donnée dans le call financier : 30m€ de revenue ont été inclus dans le Q3, en raison du déploiement du Smart Summon aux US. Il y a environ 500 m€ de defferred revenue lié aux spécificités de conduite autonome, et Tesla vient juste d’en libérer une partie.

Dans les autres nouveautés annoncées hier :

La Gigafactory de Shanghai va bientôt entrer en production et vise 150.000 véhicules par an dès l’an prochain, soit un tiers de la production US à Frémont. Ces 150.000 véhicules ne devraient pas avoir de problèmes pour trouver des acheteurs dans le plus gros marché électrique au monde.

La Gigafactory européenne devrait être annoncée avant la fin de l’année (je crois avoir entendu Musk parler au conditionnel - sufisamment rare pour être noté). Tesla ne pourra probablement pas tenir le même rythme de construction qu’en Chine, mais si cela devait être le cas, cela voudrait dire qu’en 2021, il pourrait y avoir des véhicules Tesla produits en Europe, sans les droits de douane, ce qui serait clairement un plus.

Pour le CAPex, il est probable que cela soit un massacre dès les prochains trimestres. Musk a essayé de désarmocer le point en indiquant que le CAPex de l’usine chinoise est égal à la moitié de celle de l’US.

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