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#601 01/07/2019 18h18

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Chiffres des ventes de véhicules électriques en Norvège.
Reuter ce matin,

* Tesla est la marque Nº 1 des ventes de vehicules en Norvège cette année.
* Les marques sans offre électrique voient une baisse de leurs ventes.
* La Norvège a l’intentions de mette fin à la vente de véhicules traditionnels (combustion) pour 2025.

48.4 % de toutes les voitures vendues en Norvège les six premiers mois de 2019 sont des véhicules électriques.

L’usine Tesla Californie (Fremont) a vendue 3,760 véhicules en Novège  en Juin 2019  cela représente 24.5% de tous les véhicules vendus en Juin en Norvège.

Cours de l’action a 12:15 N.Y.  $229.41 en hausse de 2.66%



Image tiré d’un article précédent de reuter daté début avril Tesla boom lifts Norway’s electric car sales to record market share
FILE PHOTO: Electric cars are seen at Tesla charging station in Gulsvik, Norway March 17, 2019. REUTERS/Terje Solsvik/File Photo

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (01/07/2019 18h27)


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#602 03/07/2019 14h53

Membre (2014)
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Record de livraison de Tesla sur Q2, l’action prend 6,7% à l’ouverture.

Tesla a écrit :

PALO ALTO, Calif., July 02, 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — In the second quarter, we achieved record production of 87,048 vehicles and record deliveries of approximately 95,200 vehicles. In addition, we made significant progress streamlining our global logistics and delivery operations at higher volumes, enabling cost efficiencies and improvements to our working capital position.

Production    Deliveries   
Model S/X    14,517    17,650   
Model 3    72,531    77,550   
Total    87,048    95,200   
Orders generated during the quarter exceeded our deliveries, thus we are entering Q3 with an increase in our order backlog. We believe we are well positioned to continue growing total production and deliveries in Q3.

Customer vehicles in transit at the end of the quarter were over 7,400. Due to the order-to-VIN matching process we described in our Q1 2019 Shareholder Letter, which we extended to Model S and Model X in Q2 to improve process efficiency, this metric has become less relevant. As a result, we do not plan to disclose the customer vehicles in transit metric going forward.

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#603 05/07/2019 16h50

Membre (2015)
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@Miguel le cas de la Norvège est non représentatif. Pour l’heure la voiture électrique ne présente qu’environ 2% du marché automobile européen.

D’ailleurs, si l’on en croit un patron de BMW, la voiture électrique serait à l’heure actuelle surtout un lobbying et réservée à la classe aisée : Un patron de BMW s’emporte : « personne ne veut de voiture électrique » en Europe

Berf, Tesla a encore du chemin à parcourir…

Dernière modification par Cigarette (05/07/2019 16h55)


Parrainage Boursorama (80€), Bourse Direct (50€), Binck (100€) et iGraal.

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#604 05/07/2019 20h47

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Cigarette a écrit :

@Miguel le cas de la Norvège est non représentatif. Pour l’heure la voiture électrique ne présente qu’environ 2% du marché automobile européen.

Que le marché norvégien ne soit pas représentatif par rapport au marché européen je le conçois,
néanmoins, il s’agit quand même d’un apect intéressant du marché automobile européen..

Berf, Tesla a encore du chemin à parcourir…

Tout a fait, et j’espère que ça ira vite, il ne me reste plus beaucoup de temps a attendre.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Miguel (05/07/2019 23h38)


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[+3]    #605 22/07/2019 19h00

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Ce n’est pas directement lié à Tesla mais petite anecdote sur la personnalité d’Elon Musk.

Cette semaine ma fille participait à la compétition hyperloop de space X, Dimanche en finale les allemandes de La TUM (université de Munich) ont été les plus rapides pour la quatrième année consécutive sauf que leur train s’est crashé dans le tube sous vide ce qui est normalement éliminatoire.
Elon Musk présent à cette finale, a validé leur victoire au motif que peu importe les règles, la vitesse d’abord.

Conséquence, l’école (Lausanne) de ma fille arrivée troisième comme l’année passée ne participera plus à cette compétition, Zurich arrivée seconde l’a mauvaise.

Bref, on a un grand patron qui arrive juste pour la finale d’une compétition organisée par une de ses sociétés, qui désavoue tout son staff organisateur, qui écœure tous les jeunes talents présents par son attitude (ce concours étant avant tout une recherche des talents de demain puisqu’il y a des entretiens d’embauche informels) et qui explique que son train du futur doit avant tout aller vite mais pas forcément arriver…

Carpediem


«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

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[+2 / -1]    #606 22/07/2019 19h12

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Bonjour je vous propose une analyse purement technique du titre TESLA:


A la lumière de ce graphique hebdomadaire, deux scénarios sont possibles:

-Hausse du titre, pullback sur la zone des 250 et relance pour viser les plus hauts historiques 390: biais acheteur avec stop sous 250

-La zone des 250 agit comme résistance et le titre pourrait chuter vers la zone des 180: biais vendeur stop au dessus des 260

Deux scénarios qui attendent d’être validés par l’action du prix.

Bonne soirée.

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[+2]    #607 22/07/2019 19h47

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Que donnerait un troisième scénario ?

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[+4]    #608 22/07/2019 22h26

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INTJ

Bonsoir Sonyheart

Le forum des IH ne fait pas d’analyse technique. Certains membres en font bien entendu, mais le forum n’accueille pas ces débats. Pour certains par dogmatisme (donc à tord, les dogmes sont forcément faux car par définition trop… dogmatiques!), pour la plupart parceque nous tentons de nous intéresser au fondamental, et que la lecture de la boule de cristal est très précisément ce que nous tentons d’éviter.

Ainsi votre chart n’apporte rien parcequ’il donne deux scénarios contradictoires sans pencher pour l’un ou l’autre. Finalement c’est très exactement ce que l’on reproche à l’AT, on attend de voir dans quel sens ca va pour "valider" le scénario et dire "je l’avais vu".
SI vous voulez de l’AT, visez un autre forum. SI vous voulez du fondamental, du polyvalent, qui ne pourra que compléter et alimenter votre AT, welcome.

Par contre je pense que vous avez voulu participer au forum, et qu’à ce titre vous méritez au minimum le respect, et une explication claire sur ce que nous faisons sur le forum.

Le bourrin qui vous colle un "moins un" pour votre jour d’inscription et se croit surpuissant me dépasse.

N’étant pas modérateur, je vais néanmoins m’autoriser à vous donner un +1 pour le geste de participation qui doit être encouragé et non réprimandé.

Je laisse les modérateurs supprimer mon +1 si ils estiment que j’outrepasse mes prérogatives de membre.

Bienvenue à vous sur le forum, et j’espère, à bientôt!

Dernière modification par MisterVix (22/07/2019 22h27)


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

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#609 23/07/2019 08h36

Membre (2019)
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Merci beaucoup pour votre message, c’est vrai que je ne m’attendais pas à ce genre d’accueil, je ne pensais pas que la guéguère fondamental vs technique existait toujours.

Après je me suis mal exprimé j’aurai du dire 2 scénarios qui doivent se valider avec confirmation des bougies japonaises et retournement sur UT inférieure et ainsi il n’y aura plus qu’une seule direction.

Je ne partagerai plus d’analyses techniques à l’avenir et je vous lirai avec attention, merci MisterVix.

Message édité par l’équipe de modération (23/07/2019 10h53) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent

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#610 23/07/2019 10h20

Membre (2014)
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Bonjour Stonyheart,

Encore une fois vous ne respectez pas la charte (ne pas citer le message précédent), je vous invite donc à la parcourir avant de crier au scandale et au mauvais accueil. Au delà du type d’analyse, c’est la qualité même de votre message qui pose problème puisqu’il est vide de la moindre opinion argumentée, factuelle ou étayée.

Vous pouvez le poster sur TradingView ou bien le tweeter, ça sonne toujours creux. Désolé je ne vois pas la valeur ajoutée.

Après je me suis mal exprimé j’aurai du dire 2 scénarios qui doivent se valider avec confirmation des bougies japonaises et retournement sur UT inférieure et ainsi il n’y aura plus qu’une seule direction.

Avouez qu’il n’est pas évident de vous suivre hein !

Bref, je vous laisse analyser Tesla.

Dernière modification par Michel (23/07/2019 10h24)


Who’s the more foolish, the fool or the fool who follows him?

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#611 23/07/2019 10h24

Membre (2016)
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Au contraire, ouvrez une file pour présenter votre portefeuille et présenter vos analyses techniques dans cette file.

De plus, je ne crois pas que la chartre proscrive l’analyse technique et je ne vois vraiment pas pourquoi vous n’auriez pas le droit de poster dans d’autres files.

Rappel de la chartre: "La communauté des investisseurs heureux a pour vocation d’être un lieu convivial, positif, d’échange, de partage, de réflexions sur l’investissement patrimonial et de contribuer positivement à l’élévation des connaissances de chacun sur cette thématique. "

Le -1 que vous avez reçu me parait donc totalement abusif.

Le but d’un forum est de partager, certain ne sont peut être pas partisans de l’analyse technique mais d’autres oui, et je ne vois pas pourquoi ces personnes auraient le droit de décider ce qui doit être publié sur le forum et ce qui ne doit pas l’être. Tant qu’on respecte la chartre, toutes les opinions et conversations sont les bien venu.

Pour ma part, je pense que Tesla est dans une phase weistein descendante et coincé sous le nuage Ichimoku, une configuration fortement baissière donc.

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#612 23/07/2019 11h08

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Bonjour,

La question n’est pas le droit ou pas, mais le forum ne souhaite pas "promouvoir" l’analyse technique car trop souvent synonyme de court terme type trading et il y aura peu de retour en ce sens de la part des autres participants, d’où cet accueil froid qui sera le même sur chacun des posts ou de l’AT sera mise en avant.
IH a exprimé depuis un moment ce souhait et à plusieurs reprises dans les échanges.
Newsletter de l’IH #108 : L’analyse graphique : pourquoi l’analyse graphique est absurde ?
De même une simple recherche sur nos forums montrera la tendance du forum quand à l’AT.
site:www.investisseurs-heureux.fr analyse technique at DuckDuckGo

Comme le suggère flosk22, sur la file de votre portefeuille à créer vous pouvez faire comme bon vous semble.

guéguère fondamental vs technique

, là non plus ce n’est pas la question, c’est une question d’orientation de la thématique du forum et de ligne éditoriale, chacun est libre d’y adhérer/participer ou pas.

Ceci est un message de modération.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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#613 23/07/2019 11h59

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L’analyse graphique peut se faire sur n’importe quelle unité de temps, y compris du moyen et long terme.

De plus, IH ne détient pas une vérité universelle sur l’investissement boursier, il s’agit d’un avis personnelle qui n’engage à priori que lui.

Je ne dis pas que le fondamental est moins bien que l’analyse graphique ou le contraire, simplement que sur un forum qui traite de l’investissement boursier, toutes les stratégies devraient y avoir leur place:

Uniquement fondamental
Uniquement graphique
Un mix des deux

De mon point de vue, un forum généraliste n’est pas la pour "promouvoir" telle ou telle stratégie.

Si vous souhaitez bannir à jamais toute discussion relative à l’AT, peut être faudrait-il l’interdire explicitement dans la chartre.

My 2 cents

IH : cela fait dix ans que je ne veux aucune AT sur notre forum si elle n’est pas accompagnée d’une analyse fondamentale, et ça restera comme ça. Je changerai d’avis si un jour Buffett, Ackman et consorts se mettent à l’AT. Merci.

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#614 25/07/2019 05h27

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Les résultats Q2 2019 sont sortis cette nuit (en Europe). (lien vers le rapport en anglais)

En résumé :
- des livraisons et une capacité de production en hausse
- un léger déstockage
- une capacité d’autofinancement affirmée
- Mais pas de resultat net positif , ce qui est toujours un peu décevant.

Tesla a écrit :

This quarter, we are simplifying our approach to guidance. We are most focused on expanding our manufacturing footprint in new
regions, launching new products and continuing to improve the customer experience, while generating and using cash sustainably.

La Gigafactory en Chine commence à accueillir les équipements de productions. Cette usine sera operationnelle en fin d’année. Le Capex est donc annoncée en baisse.

Je trouve que les directions  (guidance) sont positives

En conclusion, il va falloir attendre encore un peu (Q1 2020) pour mesurer tous les efforts réalisés. ( => pas de breakout de range).

(je n’ai pas d’actions Tesla. Je m’interresse au titre car je possède des actions d’un équipementier auto qui produit des variateurs de vitesse pour voitures électriques, et qui publie ce soir : Borg Warner. )

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[+1]    #615 05/08/2019 16h46

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Magnifique papier du Financial Times (enfin Alphaville donc la partie gratuite, tout le monde pourra lire wink ). Je partage entièrement l’analyse du FT : du problème de cash curieusement haut dans les rapports ( ne correspondant ni au paiement de tranches de dettes, ni aux intérêts) à "l’exploit" de réussir un trimestre très négatif malgré… une énorme réduction des Capex pour une boîte qui est censée être en hyper croissance ! Tout cela sent le problème de liquidités à plein nez. Sans parler de la dégringolade de la réputation de Tesla dans quasiment tous les sondages et enquêtes (sources dans l’article).

Le FT toujours aussi excellent à lire :
https://ftalphaville.ft.com/2019/08/02/ … chartered/

AMF : Je suis toujours short Tesla et je m’en porte bien. Je "rolle" des puts : achat de puts, débouclage, attendre une remontée, recommencer l’opération. Très lucratif big_smile


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[+5]    #616 21/08/2019 14h30

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Wall-Mart lance un procès contre Tesla avec une demande de dédommagements se chiffrant à plusieurs millions de dollars à cause de plusieurs incendies ayant ravagé les toits de supermarchés Wall-Mart avec panneaux solaires Tesla (Solar City donc) :
Walmart sues Tesla after it says solar panels caught fire on store roofs - CNN
Walmart Says Tesla Solar Panels Set Fires Atop Stores - The New York Times

Sept toits équipés ont pris feu sur un peu moins de 240 soit un pourcentage énorme de 3 %. C’est dingue car le pourcentage d’incendies se compte en pour "dix mille" chez tous les compétiteurs ! D’ailleurs, Wall-Mart ne se prive pas de rappeler dans leur plainte qu’ils ont des centaines d’autres toits équipés d’autres marques et qu’AUCUN autre toit n’a pris feu (j’ai lu en grande partie le long acte d’accusation).

Ce pourcentage d’incendies (3 %) est absolument gigantesque (pour ceux qui ne connaissent pas mon profil, j’ai travaillé 10 ans dans l’énergie solaire avant de me diriger vers de nouveaux horizons). Je connaissais les défauts énormes des panneaux Solar City de Tesla mais je ne pensais pas que c’était à ce point. Cela va en plus donner une mauvaise image des toits solaires alors que les autres marques ont d’excellentes statistiques.

Je pense que Tesla a court-circuité les tests de vieillissement des panneaux solaires pour avoir un tel pourcentage de défauts rappelant, littéralement, les années 80 et les débuts de l’industrie solaire (si vous voulez des détails sur tous les tests : Accelerated Testing and Analysis | Photovoltaic Research | NREL). Ce n’est que le début des ennuis pour Solar City / Tesla.

En bonus, voilà ce que j’écrivais dans ce post : Panneaux solaires et estimation immobilière ?

PoliticalAnimal a écrit :

Oulà malheureux ne prenez surtout PAS des tuiles solaires (quelle que soit la marque d’ailleurs). Solar City n’a rien inventé puisque toutes les tuiles solaires souffrent d’un défaut structurel : le vieillissement accéléré à cause d’une moindre évacuation de la chaleur.

¯\_(ツ)_/¯


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#617 21/08/2019 15h20

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ESTJ

Après les commentaires au global très positifs que j’ai pu lire sur la Model 3 depuis sa sortie, il semblerait qu’il reste quelques mécontents avec un volume de commande significatif annulé à la clé  :

Une commande de 100 Tesla Model 3 annulée

A relativiser car la clientèle des loueurs n’est sans doute pas la plus facile commercialement parlant pour un constructeur.

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[+2]    #618 21/08/2019 15h49

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Tesla launches a rental plan to help its slumping home solar panel business



voici le début de l’article
Tesla a lancé une nouvelle option de location pour ses panneaux solaires dans le but de relancer son activité de maison solaire en perte de vitesse. La société propose le nouveau plan de location dans six États - Arizona, Californie, Connecticut, Massachusetts, New Jersey et Nouveau-Mexique - et le prix de cette opération est de 50 $ par mois (taxes en sus), sans aucun frais d’installation initial ni à long terme. Contrat. Le paiement mensuel comprend également l’assistance, la maintenance et tout «autre matériel nécessaire», bien que les locataires soient obligés de verser des incitations fiscales ou des rabais à Tesla.

Pour compléter le message de Political animal
voir ici la poursuite judiciaire de Walmart.

114 pages avec des photos des toitures endommagées, et des installations.
Voici une des nombreuses photos

Dernière modification par Miguel (21/08/2019 18h39)


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#619 24/08/2019 13h22

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Et ça continue, Amazon cette fois déclare être victime d’un taux anormal d’incendies sur les installations Tesla : https://www.bloomberg.com/news/articles … aught-fire

Les taux d’incendies sont stratosphériques. Rappelons que, bien heureusement, le taux normal d’incendie d’une installation est de 0,006 %. Oui vous avez bien lu. Tesla a un taux d’incendies environ 500 fois plus élevé que le taux normal !

https://www.ise.fraunhofer.de/en/public … rmany.html

La qualité Tesla sans doute… hmm


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[+1 / -2]    #620 26/08/2019 10h06

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une histoire de connecteurs defectueux , en cours de résolution , en gros , pas de quoi fouetter un chat .
Par contre je ne vous ai pas vu être aussi prompt pour dénoncer le scandale du dieselgate ?
Amendes qui se comptent en milliards , plus de 20 milliards au moment ou se parle ,  tricherie , chantage a la publicité , bref … ça ca ne vous choque pas ?

Vous êtes short TESLA c’est ca ?

Dernière modification par kienast (26/08/2019 10h07)

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#621 27/08/2019 05h56

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La dispute entre Walmart et Tesla Solaire.

Le problème est loin d’être simple.
En effet Bram de Haas nous informe que les toitures des magasins Walmart sont loin d’être en bon état.
Donc cette affaire va se régler avec le temps devant les tribunaux.

Je vous rassure tout de suite. Je n’y connais absolument rien en matière de panneaux solaire.

Personnellement je suis long sur le titre TESLA …A chacun ses idées.
Je pars du principe que rien ne peut arrêter le progrès.
Avec le Réchauffement Climatique, il va être nécessaire de réduire la pollution, le CO2  etc..
L’energie solaire, les véhicules électriques font partie de ce programme.

Pour des raisons que je n’explique pas,
et que la seule raison n’explique pas non plus, beaucoup de gens sont contre Elon Musk, contre Tesla, contre le réchauffement planétaire…
Je pense que le temps donnera raison à ceux qui travaille dans le développement des énergies propres.
Y-a-t-il de l’argent a gagner sur l’action TSLA?  who knows ? only time will tell.

Tesla représente actuellement environ 10% de la valeur de mon portefeuille, je me positionne au travers du marché des Options.
J’ai parlé de mes positions à plusieurs reprises sur cette file sur ce poste, et sur celui là.

Bram de Haas, seeking Alpha a écrit :

Walmart sues Tesla and wants it to remove its solar installations at 200-plus locations.
Allegedly the roofs have been badly installed, are poorly maintained and pose an ongoing safety risk.
Problems identified by Walmart are potentially more widespread.

Traduction:
Walmart poursuit Tesla en justice et lui demande de supprimer ses installations solaires sur plus de 200 sites.
Les toits auraient été mal installés, mal entretenus et présenteraient un risque permanent pour la sécurité.
Les problèmes identifiés par Walmart sont potentiellement plus répandus.

Position actuelle sur Tesla
J’en parle sur la file Portefeuille de Miguel

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[+1]    #622 27/08/2019 09h53

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bonjour Miguel

Je suis enfin ravis de voir un post constructif sur le sujet et pas seulement du TESLA bashing qui mélange Tesla motors , solarcity et bientot Spacex qui sait ? Apparemment beaucoup de personnes sont également très promptes pour envoyer des - de réputation sur ce forum.

Pour revenir sur le sujet TESLA motors lui même , je parle en connaissance de cause puisque beaucoup l’aurons compris a la lecture de cette file , je suis pro tesla et l’heureux propriétaire d’une MODEL S depuis maintenant 5 mois .

Le bilan ? 12000 kms en 5 mois a coût zéro puisque jai la supercharge gratuite sur mon véhicule , le superchargeur tesla se trouvant a 3mns de chez moi . En 5 mois jai économise 2000 euros de coût de diesel versus mon ancien véhicule .
Les maintenances sont recommandes et non obligatoires .
Sur une année roulante entre les économies de carburant , de maintenance et d’assurance , j’estime a 6000 euros les économies réalisées .

Je ne parle pas du plaisir de conduire un véhicule électrique avec 555 chevaux en équivalent thermique qui avec son autopilot , vous permez d’etre deux fois moins fatigues sur les longues distances . Il y a bien d’autres arguments mais je ne peux pas les lister ici .

Nous serons tous d’accord que vu le prix du véhicule le business case ne tient pas la route mais quand même .

Alors oui tout n’est pas parfait , tesla , a la vue des énormes investissements réalisés pour se développer et en r&d la société n’est pas rentable et ne le sera certainement pas avant longtemps . Pour moi la societe est toujours une startup !

C’est clairement un exemple de comment nous pourrons nous passer des énergies fossiles sur un horizon 20/30 ans .
La technologie actuelle lithium ion devra également évoluer afin de stocker et restituer l’énergie avec un meilleur rendement.

Et puis quand on voit tous les autres constructeurs qui virent leur employés a tour de bras et qui se prennent des amendes qui se chiffrent en billions d’euros parce qu’elles ont trafiques et triche , je me dis que TESLA ou tout autres constructeurs qui arriveraient a faire une voiture electrique digne de ce nom , ont encore de beaux jours devant eux .

a+

Dernière modification par kienast (27/08/2019 09h55)

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#623 27/08/2019 11h08

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ISTJ

Kienast,
Vous nous faites part de vos convictions personnelles, et non d’une analyse. Le ressenti des personnes est intéressant bien sur, mais ce n’est qu’une opinion d’une personne conquise par la marque et le produit et qui se trouve dans une configuration exceptionnelle.
On ne peut  à mon avis en tirer une quelconque généralité.
A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

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[+1]    #624 27/08/2019 12h07

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INTJ

Miguel a écrit :

Pour des raisons que je n’explique pas,
et que la seule raison n’explique pas non plus, beaucoup de gens sont contre Elon Musk
, contre Tesla, contre le réchauffement planétaire…

Et pourtant, PoliticalAnimal a donné des explications circonstanciées en long et large sur les problèmes relatifs à Tesla et Elon Musk. Il suffit de revenir en arrière dans la discussion.

L’amalgame entre "être contre Tesla/Elon Musk" et être contre le réchauffement climatique est également douteux.

Miguel a écrit :

Je pense que le temps donnera raison à ceux qui travaille dans le développement des énergies propres.

Bien sûr, mais cela ne présage pas que Tesla soit un bon investissement. Pour le moment, la société continue à perdre bcp d’argent chaque trimestre :



Mais manifestement, un grand nombre d’investisseurs semble penser que Tesla finira par être rentable, vu la capitalisation boursière de près de $40 Md.

Au passage, on voit que la phrase "les actionnaires sont des investisseurs à court terme" est un mythe, puisque Tesla perd de l’argent depuis dix ans, et est très bien valorisée en bourse.

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#625 27/08/2019 13h32

Membre (2012)
Réputation :   16  

zeb a écrit :

Kienast,
Vous nous faites part de vos convictions personnelles, et non d’une analyse. Le ressenti des personnes est intéressant bien sur, mais ce n’est qu’une opinion d’une personne conquise par la marque et le produit et qui se trouve dans une configuration exceptionnelle.
On ne peut  à mon avis en tirer une quelconque généralité.
A+
Zeb

Je pars du principe que l’analyse fondamentale c’est bien , l’analyse technique aussi mais on ne parle jamais ou très peu du produit Tesla motor en lui même .

Par contre le bashing pur et dur de personnes qui sont short tesla sur cette file , ça a le don de me g.nfler éperdument desole .

A+

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