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[+1]    #1 08/02/2011 12h05

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Pour ceux qui suivent mes reporting mensuels et qui utilisent aussi l’application xlsPortfolio, il manque à l’application la répartition de l’allocation stratégique.

Le fait est que j’utilisais une 2e feuille Excel pour ça. Suite à plusieurs demandes, je l’ai packagé et j’ai appelé ça XlsAsset pour faire joli. :-)

A l’inverse d’xlsPortfolio, je ne peux pas télécharger les valeurs de vos SCPI ou de vos livrets, etc donc la saisie est manuelle.

TELECHARGER XLSASSET POUR EXCEL

Mais la feuille Excel permet de structurer la saisie :



J’ai aussi ajouté une petite fonction qui aide à répartir son épargne mensuelle pour s’approcher de son allocation cible, exactement comme décrit dans mon livre :



Vous pouvez aussi stocker l’historique de l’évolution de votre patrimoine, exactement comme je le fais chaque mois (la capture d’écran est un exemple non réel) :


Comme c’est très simple techniquement par rapport à xlsPortfolio, le fichier est gratuit :

TELECHARGER XLSASSET POUR EXCEL

Si vous souhaitez que j’ajoute des choses, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Mots-clés : xlsasset

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#2 08/02/2011 14h48

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Merci beaucoup à Philippe de mettre a disposition ce fichier qui permet de faire un suivi "patrimonial" bien pratique. J’en avais bricolé un mais …. moins fonctionnel…..

Je me permets une remarque par rapport à l’évolution du patrimoine : ne serait il pas utile de prévoir quelque part une possibilité de prendre en compte des emprunts, ou des dettes ou un prévisionnel impots, voire une situation négative de la liquidité du compte titre (cela m’est arrivé en ayant acheté des titres puis en parallèle tester un peu de VAD via des CFDs). Ceci n’est bien sur qu’une suggestion.

En tout cas merci encore.

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#3 09/02/2011 10h25

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Crown a écrit :

ne serait il pas utile de prévoir quelque part une possibilité de prendre en compte des emprunts, ou des dettes ou un prévisionnel impots, voire une situation négative de la liquidité du compte titre (cela m’est arrivé en ayant acheté des titres puis en parallèle tester un peu de VAD via des CFDs).

En fait c’est déjà possible, car il suffit d’entrer un montant négatif sur une ligne donnée.

Je ne mets dans la feuille Excel que mon patrimoine "réel", et j’exclus mes comptes courants ou le compte que j’utilise pour provisionner mes impôts ou prévenir une période de "chômage". On peut considérer ça comme du hors-bilan. ;-) Je vous invite à faire pareil, sinon c’est trompeur.

Au niveau du crédit, Spiny m’a fait la remarque aussi. Et d’ailleurs cela pose une question intéressante :

Faut-il considérer dans son allocation stratégique l’immobilier net de dettes ou l’immobilier hors dettes ?

=> D’un point de vue patrimonial, c’est logique de le considérer net de dettes.

=> Mais du point de vue de la gestion des risque et diversification, il faut le considérer hors dettes.

A vous de voir comment vous le rentrez dans la feuille Excel. :-)

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#4 10/02/2011 01h21

Membre (2010)
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Merci de votre réponse.

J’ai testé votre feuille excel grandeur nature et je me permettrais 3 remarques qui à mes yeux la rendrait parfaite:
1) serait il possible d’avoir le fichier ouvert afin de pouvoir, si besoin, ajouter des lignes au sein de chaque actif ?
2) Pour rendre la feuille plus universelle il serait je pense utile de pouvoir ajouter des actifs exotiques (art, vin, montre, etc…..comme vous l’évoquez par ailleurs). Le plus simple serait probablement de simplement ajouter un actif "AUTRE" qui permettrait d’y loger ces différents actifs exotiques.
3) Je me permets de revenir sur l’’évolution du patrimoine (autant je vous suis sur l’aspect allocation stratégique, autant je trouve dommage de ne pas avoir en paralléle comme toutes les informations sont rentrées l’évolution du patrimoine nette d’emprunt).
Pour ne pas faire trop compliqué serait il envisageable
- dans le feuillet "Actifs" de simplement rajouter une ligne "Emprunts, Dettes ou assimilés", ligne qui ne modifierait en rien l’allocation stratégique.
- ne pas modifier le feuillet "évolution" mais rajouter un feuillet "évolution nette" qui serait donc identique au feuillet "évolution" excepté la prise en compte de l’information rentrée sur la ligne "Emprunts…".

Voila, voilou.

Merci +++

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#5 10/02/2011 03h51

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J’aimerais beaucoup également pouvoir me servir d’une 5ème catégorie "autre" qu’on pourrait nommer et remplir comme on le voudrait.

J’ai tenté de le faire car j’ai un actif important qui ne rentre dans aucune des 4 catégories classiques et ça me fausse mon joli camembert de répartition du coup smile

Que des bonnes idées chez Crown, si vous avez le courage et le temps Philippe ce serait parfait !

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#6 10/02/2011 08h11

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Je vais m’en occuper. J’avais fait exprès de faire une version minimaliste pour "tester" si vous étiez intéressés.

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#7 10/02/2011 18h23

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Crown a écrit :

2) Pour rendre la feuille plus universelle il serait je pense utile de pouvoir ajouter des actifs exotiques (art, vin, montre, etc…..comme vous l’évoquez par ailleurs). Le plus simple serait probablement de simplement ajouter un actif "AUTRE" qui permettrait d’y loger ces différents actifs exotiques.
3) Je me permets de revenir sur l’’évolution du patrimoine (autant je vous suis sur l’aspect allocation stratégique, autant je trouve dommage de ne pas avoir en paralléle comme toutes les informations sont rentrées l’évolution du patrimoine nette d’emprunt).
Pour ne pas faire trop compliqué serait il envisageable
- dans le feuillet "Actifs" de simplement rajouter une ligne "Emprunts, Dettes ou assimilés", ligne qui ne modifierait en rien l’allocation stratégique.
- ne pas modifier le feuillet "évolution" mais rajouter un feuillet "évolution nette" qui serait donc identique au feuillet "évolution" excepté la prise en compte de l’information rentrée sur la ligne "Emprunts…".

J’ai mis à jour le fichier en tenant compte de vos remarques sauf oubli ! :-)
https://www.investisseurs-heureux.fr/im … sAsset.xls



Crown a écrit :

1) serait il possible d’avoir le fichier ouvert afin de pouvoir, si besoin, ajouter des lignes au sein de chaque actif ?

Pour être honnête, je préfères pas. Si je l’avais fait, vous auriez bidouillé le fichier et personne n’aurait profité de vos remarques. Là avec un fichier fermé, j’écoute les suggestions et on progresse par itération pour améliorer le fichier pour tout le monde.

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#8 10/02/2011 21h43

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Quelle vitesse je n’attendais pas pouvoir récuperer les deux fichiers .xls mis à jour avec toutes nos remarques dès aujourd’hui.

Merci c’est vraiment appréciable, le fichier est vraiment très bien avec les derniers ajouts smile

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#9 10/02/2011 23h18

Membre (2010)
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Merci beaucoup. Vous allez me maudire mais n’y aurait il pas un petit bug dans l’exécution de la macro du feuillet "Evolution" ? Quand je la teste un message d’"erreur exécution" apparait et si on met une date du genre 2014 le graphique ne prend pas cette date en compte.

Il est par ailleurs juste un petit peu dommage qu’on ne puisse pas modifier ou supprimer le nombre de lignes au sein de chaque actif (j’ai perso plus de lignes de supports monétaires différents que d’actions en différentes monnaies).
Et ultime commentaire pour moi (si, si promis c’est mon dernier…..avant peut être le prochain) j’aurai trouvé pas mal de pouvoir modifier les titres des actifs et passifs (personnellement il y a des dettes et impots exceptionnels que j’ai souhaité mettre dans la colonne "emprunt"), mais ceci est un véritable détail.

Merci encore

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#10 11/02/2011 06h25

Membre (2010)
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Trés bien ce XlsAsset, assez similaire au fichier excel ’maison’ que j’utilise depuis 2005, je n’ai eu qu’à faire un copier/coller … super !
Avec votre système de revalorisation de la part, le votre est beaucoup mieux :p
Bravo pour cet outil et surtout grand merci à vous pour tout ce que vous faites et que vous partagez.

J’abonde aussi dans le sens de Crown sur le nombre de lignes par classe d’actifs, car il suffit d’être associé dans quelques SCI, SCPI, un peu d’immo en direct, quelques comptes courants d’associés et hop on a vite atteint les 10-15 lignes, idem avec quelques souscriptions au capital de plusieurs sarl, des comptes courants d’associés, un PEA, un PEE, des FIP/FCPi (et oui avant de vous connaître j’étais un pigeon), un ou deux CTO, du nominatif et hop il faut 14 lignes … même pour un petit patrimoine.

D’autre part, ce serait bienvenue qu’il y ait entre les colonnes B et C de l’onglet ’actifs’ des cellules dispo afin d’y insérer des liens vers les sites des courtiers/banques etc ; c’est très pratique et ça limite le nombre de clics lors des mises à jour; et pendant qu’on y est, autant ajouter aussi une colonne pour inscrire les logins et mots de passe.

Onglet ’actifs’ pourquoi la ligne 4 est si haute ?
Je propose de renommer l’encart ’Emprunts’ en ’Dettes’
Je propose également de mettre une décimale à tous les % des répartitions, non seulement il y en a certainement un qui a choisi une cible 7,5% monétaire & 7,5% pièces d’or (genre moi) mais en plus ça resterai cohérent avec le reporting de xlsPortfolioManager et c’est en effet ce que l’on rencontre le plus souvent.

sad le calcul du TRI ne fonctionne pas et m’indique #NOM?

Crown a écrit :

si on met une date du genre 2014 le graphique ne prend pas cette date en compte

Sous Windows (Sous Mac je ne sais pas) : Clic droit sur l’axe des abscisses --> sélectionner ’Mise en forme de l’axe…’ --> Options d’axe/maximum choisir ’Automatique’.

Heu la résidence principale doit être intégrée dans l’allocation cible ?
j’avais pourtant compris le contraire sur ces deux sujets :
Quel pourcentage de son patrimoine consacrer à l’immobilier ?
Résidence principale : acheter ou louer ?

Si j’ai mon nombre de lignes, j’utiliserai dorénavant votre outil en complément de votre excellent xlsPortfolioManager sur lequel je reviendrai lorsque ma courbe aura un peu plus que 2 segments. Merci encore.

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#11 11/02/2011 06h58

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Même problème concernant le TRI ainsi que le message d’erreur dans la partie évolution évoqué par Crown.

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[+1]    #12 11/02/2011 11h45

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Sky a écrit :

Heu la résidence principale doit être intégrée dans l’allocation cible ?
j’avais pourtant compris le contraire sur ces deux sujets :
Quel pourcentage de son patrimoine consacrer à l’immobilier ?
Résidence principale : acheter ou louer ?
Il n’y a pas de réponse claire. Vous faites comme vous voulez. :-)

Pour les autres remarques et le bug (voilà ce que c’est quand on livre trop vite !) je traiterai la semaine prochaine. :-)

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#13 11/02/2011 18h08

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Voici une nouvelle version :
https://www.investisseurs-heureux.fr/im … sAsset.xls

Sky a écrit :

J’abonde aussi dans le sens de Crown sur le nombre de lignes par classe d’actifs, car il suffit d’être associé dans quelques SCI, SCPI, un peu d’immo en direct, quelques comptes courants d’associés et hop on a vite atteint les 10-15 lignes, idem avec quelques souscriptions au capital de plusieurs sarl, des comptes courants d’associés, un PEA, un PEE, des FIP/FCPi (et oui avant de vous connaître j’étais un pigeon), un ou deux CTO, du nominatif et hop il faut 14 lignes … même pour un petit patrimoine.

J’avais commencé à mettre plein de lignes, mais après je me retrouvais sur 2 écrans et l’outil perdait son intérêt (=offrir une vision claire consolidée). Donc j’accède à votre requête, le mot de passe pour "ouvrir" cette feuille est azerty. :-)

Du coup, comme vous pouvez ajouter des lignes, pour que la macro continue à bien fonctionner, j’ai ajouté une feuille CONFIG, dont le contenu devrait être assez explicite.

Sky a écrit :

D’autre part, ce serait bienvenue qu’il y ait entre les colonnes B et C de l’onglet ’actifs’ des cellules dispo afin d’y insérer des liens vers les sites des courtiers/banques etc ; c’est très pratique et ça limite le nombre de clics lors des mises à jour; et pendant qu’on y est, autant ajouter aussi une colonne pour inscrire les logins et mots de passe.

Ok. Pour ne pas trop saturer la feuille, j’ai mis ces infos sur la droite. Je ne recommande pas de mettre le MdP toutefois. Si qqun venait à vous "piquez" votre feuille Excel, vous seriez mal ! :-)

Sky a écrit :

Onglet ’actifs’ pourquoi la ligne 4 est si haute ?

Bug d’affichage corrigé.

Sky a écrit :

Je propose de renommer l’encart ’Emprunts’ en ’Dettes’

En fait j’ai mis "Emprunts, dettes ou assimilés" comme Crown l’avait suggéré, mais vous avez la main pour modifier le titre.

Sky a écrit :

Je propose également de mettre une décimale à tous les % des répartitions, non seulement il y en a certainement un qui a choisi une cible 7,5% monétaire & 7,5% pièces d’or (genre moi) mais en plus ça resterai cohérent avec le reporting de xlsPortfolioManager et c’est en effet ce que l’on rencontre le plus souvent.

Ok

Sky a écrit :

sad le calcul du TRI ne fonctionne pas et m’indique #NOM?

Etrange ça marche bien chez moi. J’ai fait apparaitre la colonne qui sert à calculer le TRI pour que nous résolvions ensemble l’erreur si elle persiste.

Crown a écrit :

si on met une date du genre 2014 le graphique ne prend pas cette date en compte

Effectivement, lorsque l’on cliquait sur "Ajouter le total des actifs/passif à l’historique", l’échelle du graphique était remise à jour en fonction de la date du jour. J’ai modifié pour que l’échelle se base sur la dernière date saisie. (mais quel idée de mettre 2014 aussi ! :-)

Sky a écrit :

Bravo pour cet outil et surtout grand merci à vous pour tout ce que vous faites et que vous partagez.

Merci. Cette petite feuille est aussi une manière de faire connaitre les forums et les interventions pertinentes de ses membres !

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[+1]    #14 11/02/2011 19h34

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InvestisseurHeureux a écrit :

Sky a écrit:
le calcul du TRI ne fonctionne pas et m’indique #NOM?
Etrange ça marche bien chez moi. J’ai fait apparaitre la colonne qui sert à calculer le TRI pour que nous résolvions ensemble l’erreur si elle persiste.

si je peux me permettre Philippe, puisque j’ai eu ce genre de problème dans un de mes développements Excel :
pour utiliser la fonction tri.paiements il faut qu’une macro complémentaire Excel soit installée sur le poste de l’utilisateur.
cette macro complémentaire n’est pas forcément installée au moment de l’installation Excel mais elle peut être installée très facilement après :

pour Excel 2003, l’utilisateur doit aller dans le menu Outils/Macro complémentaire et cochez la case Utilitaires d’analyse
(cette manipulation n’est à faire qu’une fois ensuite la fonction sera disponible tout le temps)

(je crois que cela concerne aussi l’utilisation de toutes les fonctions Excel séparées par un  point comme tri.paiements)

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#15 11/02/2011 20h35

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Ca doit être ça, c’est confirmé dans la doc Excel ! Merci !
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel … 09341.aspx

Excel documentation a écrit :

Si cette fonction n’est pas disponible et renvoie la valeur d’erreur #NOM?, installez et chargez la macro complémentaire Utilitaire d’analyse.

   1. Dans le menu Outils, cliquez sur Macros complémentaires.
   2. Dans la liste Macros complémentaires disponibles, activez la case à cocher Utilitaire d’analyse, puis cliquez sur OK.
   3. Si nécessaire, suivez les instructions fournies par le programme d’installation.

Tenez-moi au courant Sky !

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#16 12/02/2011 00h53

Membre (2010)
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Ce matin 11h45 InvestisseurHeureux a écrit :

je traiterai la semaine prochaine. :-)

Et ce soir 18h08 toutes les améliorations demandées sont opérationnelles.
Quelle réactivité ! quelle réactivité ! vous êtes époustouflant d’efficacité ! bravo et surtout merci.

Maintenant cet outil correspond tout à fait à mes besoins et j’encourage l’ensemble des lecteurs de ces forums à l’utiliser et à en abuser pour contempler leur ascension vers l’indépendance financière…

Pour l’affichage du TRI, je n’arrive pas à trouver la solution ; le plus troublant c’est que cette même fonction dans xlsPortfolio fonctionne correctement roll

J’ai extrait mes valeurs et les dates sur une nouvelle feuille et ça fonctionne correctement
La version d’excel que j’utilise est la 2007 ; le mystère reste entier pour l’instant.

Qu’en est-il chez Crown et Ulysse ?

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#17 12/02/2011 09h26

Membre (2010)
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Pour la fonction tri :
Pour excel 2007 vous pouvez essayer cela extrait aussi de la documentation Excel :

Charger l’Utilitaire d’analyse - Excel

EXCEL Documentation a écrit :

L’Utilitaire d’analyse est un complément (macro complémentaire : programme complémentaire qui ajoute des commandes personnalisées ou des fonctions personnalisées à Microsoft Office.) Microsoft Office Excel qui est mis à votre disposition lorsque vous installez Microsoft Office ou Excel. Toutefois, pour l’utiliser dans Excel, vous devez le charger.

   1. Cliquez sur le bouton Microsoft Office Image du bouton, puis sur Options Excel.

   2. Cliquez sur Compléments, sur Gérer, puis sur Compléments Excel.
   3. Cliquez sur Ok.
   4. Dans la zone Macros complémentaires disponibles, activez la case à cocher Utilitaire d’analyse, puis cliquez sur OK.

Conseil    Si l’Utilitaire d’analyse ne figure pas dans la zone Macros complémentaires disponibles, cliquez sur Parcourir pour le localiser.

Si vous recevez un message vous indiquant qu’il n’est pas installé sur votre ordinateur, cliquez sur Oui pour l’installer.

   5. Une fois l’Utilitaire d’analyse chargé, la commande Analyse des données apparaît dans le groupe Analyse de l’onglet Données.

Remarque   Pour inclure des fonctions VBA (Visual Basic pour Applications) pour l’Utilitaire d’analyse, vous pouvez charger la macro complémentaire Utilitaire d’analyse - VBA en suivant la même procédure que pour l’Utilitaire d’analyse. Dans la zone Macros complémentaires disponibles, activez la case à cocher Utilitaire d’analyse - VBA, puis cliquez sur OK.

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#18 12/02/2011 15h36

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Merci pour votre fichier Excel !

J’avais déjà un outil maison qui fait grosso modo la même chose que XlsAsset et xlsPortfolio sauf qu’il était assez brouillon et pas clair du tout.

Je me suis largement inspiré de XlsAsset pour améliorer l’ergonomie et la lisibilité de mon outil maison.  :-)

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#19 12/02/2011 19h15

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Merci tellib pour ces informations, j’ai suivi la procédure d’installation de ces compléments, mais le résultat reste le même.

Le calcul du TRI fonctionne bien sur ma configuration excel, j’ai ouvert un autre onglet pour le calculer (à partir des colonnes P et B de l’onglet Evolution) et le résultat s’affiche.

Ce qui ne fonctionne pas c’est la macro ’ajouter le total des actifs/passif à l’historique’ et l’affichage du TRI sur cet onglet.

Ce n’est pas grave, je le ferai "à l’ancienne" en reportant à la main wink

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#20 14/02/2011 14h23

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Je ne dirai qu’un mot à l’hôte de ce forum : Merci.

En réponse à la question de sky, cette application excel marche pour moi (je suis sous excel 10) à un détail pret a priori sans conséquence. En effet, j’ai toujours un message d’erreur avec la macro "erreur méthode select de l’objet axis….." mais qui malgré tout semble sans conséquence (le tableau actif, passif se remplit et le calcul du tri s’effectue).
Par contre je n’ai pas réussi à supprimer le message d’erreur meme en bidouillant les options d’excel et les maco complémentaires.

Crown

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#21 18/02/2011 04h18

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Même problème que Sky concernant la fonction TRI qui fonctionne parfaitement sur l’autre fichier portefeuille mais pas sur celui là. J’utilise Excel 2007 j’ai suivi les instructions sans réussite.

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#22 25/02/2011 13h30

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#23 25/02/2011 14h49

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Merci.

Là j’ai du boulot mais la semaine prochaine je proposerai aussi une version d’éval xlsPortfolio.

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#24 04/09/2011 11h27

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Bjr,

Bravo pour ce fichier simple et fonctionnel !

smile

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#25 18/03/2012 18h43

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Super pratique ce fichier Excel.
Merci.

De quelles catégories font parties les produits suivants :
- PEP Assurance Vie : Obligations ?
- Des parts sociales CRCA sur un PEA : actions ?

Dernière modification par Champflo (18/03/2012 18h43)

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