PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#301 25/04/2020 23h20

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Bref avis de Marc Fiorentino sur le cas Lagardère dans sa newsletter meilleurplacement.com

Marc Fiorentio a écrit :

CHAPEAU L’ARTISTE ?
Chapeau bas.
Applaudissements.
Chapeau l’artiste ?
Arnaud Lagardère (c’est pas lui l’artiste, soyez patients) est empêtré dans sa lutte avec un fonds activiste. Il est empêtré avec une grosse dette personnelle qui n’est plus couverte par la valeur de ses titres. Il est empêtré avec Jade, sa mère etc., etc. et il appelle à l’aide.
Et là arrive le chevalier blanc, Vincent Bolloré himself.
Il prend plus de 10% du capital pour donner un coup de main.
Et je vous parie que Nono va bientôt sortir, que le groupe va être cédé par appartements et qu’une partie des belles pièces va aller chez Vivendi.
C’est fort.
Très fort.

Je ne m’étais pas penché sur le cas patrimonial d’Arnaud Lagardère. Il semblerait donc qu’il ai vraiment besoin d"une revalorisation de son groupe pour éponger ses dettes. Le scénario de vente à la découpe est classique pour effacer les décôtes de holding (et de mauvaise gestion dans le cas précis de Lagardère).
Bolloré pourrait lorgner sur certains actifs (salles spectacles, Lagardères studio, éditeur Hachette) qui pourraient être mis en synergie avec ceux de Vivendi. (cf message #289). Les pièces du puzzle émergent progressivement. Le statut-quo sur Lagardère risque de ne pas s’éterniser… Je fais confiance à VB pour tirer son épingle du jeu dans cette affaire !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #302 25/04/2020 23h49

Membre (2011)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   568  

Vincent Bolloré est vraiment un business man au track record incroyable.

Entre les vrais raids , dont Rivaud, les débarquements des anciens managers jugés pas à la maille( Havas / Pouzilhac) et les fausses OPA (Ubisoft) , le petit prince du cash flow ne faiblit pas.

Pendant ce temps, le cours Odet végète…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

[+3 / -1]    #303 26/04/2020 11h49

Membre (2014)
Réputation :   31  

Je peux comprendre que les défauts de Bolloré/Odet (forte dette et allocation de capital vers les batteries) rebutent beaucoup d’investisseurs, mais je ne vois pas ce qui peut justifier la faible capitalisation actuelle de Vivendi.

Bien que certaines acquisitions ne soient pour l’instant pas des succès pour Vivendi (Telecom Italia, Mediaset, Gameloft, Havas surpayé à cause du conflit d’intérêt, Dailymotion…) et que certaines parties aient une valeur difficile à estimer de l’extérieur (Vivendi Village, GVA, la participation dans Banijay…), le bilan global est positif et UMG est un actif tellement exceptionnel (même au-delà de l’aspect financier) que je trouve la baisse des derniers mois très exagérée (Vivendi est peu touché par le coronavirus et encore moins par le cours du pétrole).

De plus, on voit bien que l’arbitrage UMG/Vivendi continuera par des rachats d’action (voire une offre publique) tant qu’il y aura une décote aussi élevée sur la somme des parties.

L’analyse publiée sur Value Investors Club il y a quelques mois récapitulait les forces d’UMG :

- hausse de la marge possible avec la croissance, avec des coûts qui augmenteront moins que le CA (notamment des coûts de distribution qui deviennent très faibles) ;
- le moat exceptionnel (UMG est incontournable pour tous les services de streaming, et il est impossible de répliquer le catalogue qui gardera une forte valeur) ;
- forte augmentation dans les prochaines années du marché potentiel (opportunité dans les émergents qui n’ont presque jamais été monétisés, augmentation du nombre de smartphones et partenariat avec Tencent) ;
- coût de la croissance porté en grande partie par les clients d’UMG, les FAIs, etc.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par CJ (26/04/2020 11h52)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #304 26/04/2020 13h17

Membre (2014)
Réputation :   31  

GoodbyLenine a écrit :

Restons sérieux : "l’allocation de capital vers les batteries" au niveau du groupe reste …. très marginale. Citez les chiffres, et ça sera tout de suite plus évident qu’avec une phrase vague présentant ca comme un des principaux handicap.

L’investissement dans les batteries est par exemple mentionné dans cet article d’Investir.

Investir a écrit :

elle a déjà mobilisé un investissement total de l’ordre de 3 milliards d’euros

Bolloré a actuellement une capitalisation de 6,8 Md€, vous ne croyez pas que le coût d’opportunité est très significatif ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par CJ (26/04/2020 13h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#305 26/04/2020 13h55

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Investir c’est avant tout choisir entre différentes options en fonction de leur ratio risk / reward.

LA question est : quel est actuellement la meilleure option parmi le trio Vivendi / Bollore / Odet ?

Entre les 2 dernières, je préfère actuellement Bolloré qui évolue dans la tranche basse sur l’historique des valorisations entre Odet / Bolloré. Bolloré bénéficie historiquement d’une prime de liquidité qui a été effacé actuellement avec les flux vendeurs des institutionnels. Inversement, lorsque la recovery arrivera, Bollore devrait très rapidement récupérer sa prime de liquidité.

Reste à déterminer quel est la meilleure piste entre Vivendi et Bolloré sur le MT. A un horizon 2023 par exemple :

- Vivendi, je vois un cours de 40€ assez probable porté par les rachats d’actions et l’IPO d’UMG. On pourrait même monter plus haut en fonction du succès de l’IPO d’UMG. En effet, si l’IPO est réalisée au Nasdaq, on pourrait avoir des multiples de valorisation "GAFAesque"… Dans ce scénario Vivendi pourrait mécaniquement intégrer le CAC40 (sauf si VB a d’ici là racheté la plupart du flottant).

- Bolloré, on devrait remonter au moins 4,5€ mais cela dépendra plus de la situation macro (pétrole et logistique en Afrique).
Sur le LT, Le potentiel en absolu est plus élevé (au delà de 8€) si l’on retraite la boucle d’autocontrôle. Le problème est que cette décote ne sera pas effacée tant qu’il n’y aura pas de simplification / réorganisation entre toutes les holdings de la galaxie. C’est LE serpent de mer dont personne ne peut prévoir la réalisation (si tant qu’elle ai lieu un jour…).
Un autre catalyseur LT sur Bollore est son "call" sur les batteries et l’électrification des véhicules (filiale bluecar). Je pense que VB a tout intérêt à s’associer avec un grand industriel du secteur pour partager les frais de  R&D et gagner en échelle industrielle en vue de la généralisation de sa plateforme technologique.

En résumé, pour moi à MT : assez proche mais légère préférence pour Vivendi
- les potentiels sur 3 ans sont assez proches entre Vivendi et Bolloré (environ 100%),
- la revalorisation de Vivendi est plus probable à CT / MT que celle de Bolloré grâce à des catalyseurs propres (rachat action, IPO UMG) et dépendront moins de l’environnement macro,

à LT, le potentiel sur Bollore / Odet parait supérieur si (et seulement si) :
- il y a (enfin) la simplification des boucles d’autocontrole. Dans ce scénario, Odet devrait potentiellement légèrement surperformer Bolloré. Cependant, je pense que l’on aura largement le temps de se replacer sur Odet quand la Bollore aura récupéré sa prime de "liquidité".
- Succès de la filiale Bluecar.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#306 26/04/2020 14h12

Membre (2011)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   568  

Bonjour

Pour les boites cotées Mère / Fille, plus les ramifications sont complexes , plus ça décote.

Odet étant tout en haut de la Galaxie Bolloré, je pense que la simplification voulue par VB pour 2022 va diminuer la décote Odet (et la simplification est bien en cours; par exemple, sortie de Blue Solutions, rachats faits sur la Forestière).

Sofibol achète du Odet toutes les semaines actuellement (Odet au plus bas depuis 7 ans)

Et effectivement tous les autocontrôles sont des réservoirs de valorisation.

Phil
SRV

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

#307 29/04/2020 00h05

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Vivendi semble faire une pause dans les rachats d’actions

AG Vivendi a écrit :

Objectif du programme de rachat

Le présent programme de rachat a pour objectif d’acquérir, en fonction des conditions des marchés, 8,25 millions d’actions soit 0,7 % du capital social au 27 avril 2020, en vue de procéder à des cessions aux salariés ou aux mandataires sociaux des sociétés du groupe Vivendi adhérant au plan d’épargne groupe ou au plan d’épargne groupe international de Vivendi (opérations d’actionnariat salarié).

Je suis surpris : les caisses de vivendi sont pourtant pleines après la cession des 10% d’UMG, le prix de Vivendi est également bien plus bas que la limite du dernier rachat d’action (25€).
VB a surement d’autres idées pour utiliser ce cash… Un raid plus poussé sur Lagardère !?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#308 29/04/2020 00h40

Membre (2011)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   568  

Il est possible que le devenir de Vivendi soit croisé avec celui de Bolloré (entité cotée) et Lagardère où Vivendi en a pris plus de 10% du K.

quand on lit "Vivendi veut poursuivre ses achats de titres Lagardère sans prendre le contrôle" , je me dis que beaucoup de raids de Bolloré ont commencé ainsi.

A suivre ce monopoly de VB (encore un !)

Dernière modification par srv (29/04/2020 00h43)


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #309 29/04/2020 08h57

Membre (2017)
Réputation :   134  

Vous trouviez la galaxie Bolloré complexe? Ce n’est pas près de se simplifier.
On porte à mon attention que depuis le 18/02/2020 VB est président d’une société en activité depuis 1 an: COMPAGNIE DE L’ETOILE DES MERS.

Les fouineurs verront aussi que cette société a acheté pour environ 1,5M€ de Bolloré il y a quelques jours.

Hors ligne Hors ligne

 

#310 29/04/2020 09h55

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Oui, j’ai été également assé amusé sur ce nom exotique hier quand j’ai vu leurs derniers achats.
A noter que la déclaration est triple. Le montant publiquement affiché ne correspond qu’à la première transaction.
21/04 sur le marché :  636 838 x 2,35€ (correspond au montant affiché dans les screnners)
21/04 hors marché : 1 598 176 x 2,37€
24/04 sur le marché : 191 873 x 2,36€
Au total, cela fait 5,7M€. Elle est pas fauchée cette petite étoile des mers …


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#311 29/04/2020 12h46

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   290  

Je me permet d’ajouter un autre lien retraçant un peu plus l’historique de la société.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Aigri (29/04/2020 12h46)


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#312 09/05/2020 21h54

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Vivendi As A Better Way To Play The Global Music Streaming Trend
Comparaison intéressante entre le business modèle des plateforme de streaming (type Spotify) vs les majors du disque (UMG, warner, sony).

Dominic Teo a écrit :

Spotify pays publishers royalty per stream which depends on a number of factors including in which country people are streaming the music, # of paid users as % of total users, etc. However, paying by a per stream rate even if it’s not fixed means that Spotify is unable to benefit from increased use of its service (much like Netflix). As a user, I pay a fixed cost per month but if I increase usage of Spotify, Spotify actually loses more since it has to pay more to the record labels. Furthermore, Spotify also has a minimum guarantee payments to record labels which in its 2019 AR was set at 1 billion euros.

Instead, I believe that an alternative way to play the explosive music streaming industry is through the record labels, the ones earning 58.5 cents + 6 cents (total of 64.5 cents) for every dollar of streaming royalties. Publishers would pay most of the mechanical royalties to artists but only 16% of the 58 cents, which means music publishers get to keep majority of streaming revenue paid to them by streaming sites. Furthermore, publishers and record labels’ streaming revenue is not limited to any certain service such as Spotify but more than half a dozen large services.

Le business model des "majors" parait vraiment supérieur. Ils gagnent sur tous les fronts :
- les royalities représentent la majorité des revenus (environ 60%) des plateformes, avec des revenus minimaux garantis ET non plafonnées à la hausse en fonction du temps d’écoute.
- Ils bénéficient au contraire de l’augmentation des volumes globaux via sans dépendre du succès d’une plateforme donnée (Spotify, Apple music, etc …).

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#313 10/05/2020 08h38

Membre (2013)
Réputation :   52  

Merci pour cet article intéressant.
Toutefois, il me semblait que c’était UMG et non vivendi qui possédait directement une petite part de Spotify.
Du coup, attention à ne pas la compter 2 fois.
Dans la SOTP de vivendi, si vous valorisez UMG, il ne faut pas valoriser la part de Spotify qui, normalement, est incluse dans la précédente.

Ça ne change pas grand chose au final tout de même…


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne Hors ligne

 

#314 10/05/2020 11h15

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Bien vu @caskman, les 5% de spotify sont détenus à travers UMG (et non en direct). Il faut donc ne pas les compter 2 fois.
Dans mon calcul de NAV, je tombe vers 39 à 42Mds, soit 31€ à 33€ / action
UMG : 30 Mds
Canal + : 8 Mds
autre : 5 à 8 Mds
dette : -4 Mds

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#315 04/06/2020 13h27

Membre (2014)
Réputation :   31  

oliv21, le 26/04/2020 a écrit :

En effet, si l’IPO est réalisée au Nasdaq, on pourrait avoir des multiples de valorisation "GAFAesque"

Suite à l’introduction en bourse de Warner Music Group hier et avec une hausse de 20% pendant la séance, Bloomberg indique que la capitalisation atteint 15,572 milliards de $.

Avec un RN 2019 de 258 millions de $ (la profitabilité est plus faible que pour UMG), ça donne un PER de 60.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#316 04/06/2020 15h04

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Comparaison des valorisations relatives entre les 2 majors sur la base de VE / Adjusted EBTIDA :
- Warner Music : (capi 15572 + DFN 2.355) / 664= 27x tout pile
- UMG : 30000 / 1124 = 26,7x (j’ai pas creusé le DDR pour voir si une partie de la dette était détenue en direct par UMG ou tout était au niveau de la holding Vivendi. S’il y a un peu de dette, le ratio VE/EBITDA devrait remonter vers 28/30).

Bref, les ratio sont assez proches. UMG pourrait quand même mériter une prime de leader.
Il faudra suivre le cours de Warner après l’euphorie de l’IPO pour voir si sa valorisation tient. Si c’est le cas, alors Vivendi pourrait accélérer son IPO d’UMG !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #317 19/06/2020 20h28

Membre (2014)
Réputation :   31  

Après avoir racheté les 8,25 millions d’actions destinées aux salariés/mandataires sociaux, Vivendi publie un complément au programme de rachat pour pouvoir reprendre les rachats suivis d’annulations.

Vivendi a écrit :

Ces 15 millions d’actions supplémentaires seront rachetées, en fonction des conditions de marché, en vue d’être annulées.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#318 10/10/2020 18h35

Membre (2014)
Réputation :   84  

Long article dans le Investir de ce week end sur Vivendi.

Le point le "plus intéressant" étant l’estimée de valorisation de Vivendi qui selon le journal serait (similaire à celui d’Oliv21) de 31€/action (pour un cours actuel de 25€/a) et un actif net réévalué de 36.7B€.

Le calcul du journal prend toutefois en compte une détention par Vivendi d’une part dans Spotify de 3.5% (estimé à 1.4B€) et non via UMG.

Par contre, j’aime bien leur estimé un peu conservatrice de C+ à 5B€.

Hors ligne Hors ligne

 

#319 10/10/2020 20h30

Membre (2014)
Réputation :   31  

Je trouve cela bien de connaître avec certitude le pourcentage de détention dans Spotify.
Cet article de 2018 supposait déjà que la participation était de 3,5% mais je n’avais jamais vu de pourcentage mentionné dans le rapport annuel de Vivendi.

Par contre l’article d’Investir n’indique pas le pourcentage de détention dans Tencent Music Entertainment.
Pour l’instant, je suppose que c’est proche de 3% ou 600 M€ (ça me semble cohérent avec les valeurs totales de portefeuille de participation cotées données dans les rapports financiers de Vivendi).

Pour l’estimé du groupe Canal, c’est surtout l’intervalle donné dans l’article que je trouve trop large pour être pertinent.

Investir a écrit :

Pour sa part, Canal+, deuxième actif de Vivendi en valeur, est estimé entre 2 et 6 milliards d’euros par les analystes.

Pour le reste, je note qu’ils déprécient fortement Havas (2,3 Mds € contre 3,9 Mds€ dépensés lors de l’acquisition par Vivendi), mais qu’ils estiment la valeur de Gameloft (0,7 Mds €) au-dessus du prix d’achat malgré les mauvais résultats.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #320 13/10/2020 11h03

Membre (2014)
Réputation :   31  

Vivendi a annoncé il y a quelques jours une prise de participation de 6,5% dans MultiChoice.

C’est un groupe de télévision payante (19,5 millions d’abonnés), spin-off de Naspers coté sur la bourse de Johannesbourg depuis février 2019.

On retrouve le vocabulaire habituel, c’est un "placement financier de long-terme" qui "témoigne de la confiance de Groupe Canal+ et de son actionnaire Vivendi, dans les perspectives de MultiChoice".

Au cours de clôture d’hier, ces 6,5% représentent 173 M€ (capitalisation boursière de 2,67 Mds€).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #321 13/10/2020 22h12

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Je connais un peu le dossier Multichoice car j’ai suivi cette affaire de spinoff étant actionnaire historique de Naspers. Il faut garder à l’esprit que Multichoice est cotée en Afrique du Sud et que la cotation locale est fortement influencée par la politique.
Multichoice a été spinné en parti à cause d’une nouvelle loi Sud Africaine imposant que des actionnaires "noirs" détiennent une parti minimale des entreprises exerçant en Afrique du Sud.
Comme Naspers ne respectait pas ce seuil de détention (d’actionnaires noirs), ils ont décidé de scinder leur branche locale dans les medias qui elle devait respecter ce seuil. Ce spinoff s’est accompagné d’un "don" d’une partie du capital de la société aux syndicats noirs afin de respecter le fameux seuil.

Je ne sais pas si actuellement cette loi empêche toujours la prise de contrôle à 100% par un actionnaire étranger… Dans tous les cas, Vivendi pourrait toujours acquérir le contrôle en conservant une partie des minoritaires.

Edit : Vivendi investi beaucoup dans Canal +, Mutli choice se rapproche del’acquisition de M7 en 2019 qui exerce en Europe de l’Est
Il se murmure aussi que Vivendi serait en passe de régler son litige avec Mediaset.
Idéalement, Vivendi souhaiterait fusionner toutes ces sociétés en un géant de la TV payante en Europe / Afrique, scénario qui semble impératif à MT afin de pouvoir lutter contre les GAFA et Netflix et autres services OTT…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par oliv21 (14/10/2020 09h26)


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#322 25/10/2020 11h40

Membre (2014)
Réputation :   84  

Une phrase dans le dernier Investir sorti samedi à titiller ma curiosité:

Investir a écrit :

Le groupe reste très peu endetté (3.1B€, soit 18% des fonds propres) malgré le renforcement de la participation chez Lagardère (28.3% du capital au 19 octobre) et un mystérieux investissement amical dans un groupe coté partenaire dont l’identité n’a pas été révélée.

J’ai raté un épisode ? Quelqu’un a une idée sur ce fameux investissement ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#323 25/10/2020 11h44

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Ca peut être Multichoice (TV payante afrique). Mais maintenant qu’ils ont passé les 5%, l’info est publique…


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#324 25/10/2020 11h54

Membre (2014)
Réputation :   84  

Je pensais que c’était cela au début, mais le communiqué de presse de C+ sur cette acquisition date du 05 octobre.
En 20jours les journalistes d’Investir ont largement eu le temps de faire une recherche Google, je pense smile

Hors ligne Hors ligne

 

#325 25/10/2020 12h04

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

En théorie, oui. En pratique, ils suivent beaucoup trop de dossiers pour pouvoir approfondir… d’autant plus que le travail de rédaction est chronophage.
La recherche d’info détaillée n’est pas forcément leur priorité. Ils font avant de l’info grand public généraliste. C’est bien différent des fonds spécialisés qui se concentrent sur un nombre restreints de sociétés !


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Vivendi sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "vivendi : une pure valeur de rendement"

Discussion Réponses Vues Dernier message
ABC Arbitrage : une pure valeur de rendement  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 12 ]
296 152 990 27/03/2024 07h07 par Maki
11 2 538 14/05/2023 12h21 par Patience
261 107 408 05/02/2021 08h15 par gaeltach
230 82 949 12/12/2018 15h48 par InvestisseurHeureux
23 6 026 29/08/2013 20h39 par kmo
469 178 501 02/11/2023 16h33 par Morpheus
140 55 951 09/10/2023 11h42 par hertell

Pied de page des forums