PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#176 12/06/2013 15h44

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Oui Malte est une bonne destination dans l’EU.
Les Maltais sont sympas, les expats viennent de partout, Valetta coupe le souffle …La cuisine est tres variee
Si on y retrouve si peu de Francais meme touristes…ca doit etre lie au fait que Malte est anglophone.

Il est facile d’y trouver un apart a louer car le long terme pour eux c’est un bail de 6 mois!

Dernière modification par sissi (12/06/2013 15h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#177 13/06/2013 18h48

Membre (2011)
Réputation :   48  

sissi a écrit :

Il suffit d’avoir ses interets economiques, sa residence habituelle, sa famille etc plus de 183 jours/an dans un autre pays pour obtenir le statut de non-resident je crois - meme si c’est un pays qui n’a pas de convention fiscale avec la France.

Concernant sa famille, que se passe-t-il quand par exemple on est divorcé et qu’on a un enfant français vivant en France?

Hors ligne Hors ligne

 

#178 13/06/2013 20h47

Membre (2012)
Réputation :   14  

S’il ne fait pas parti de votre foyer fiscal, aucun problème. (Expérience vécue par un proche)

Frédéric

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #179 14/06/2013 12h46

Membre (2011)
Réputation :   19  

En paraphrasant   « Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, on a raté sa vie »,
je dirai  « Si à 70 ans on n’est toujours pas assujetti à l’ISF, ce n’est pas la peine de s’exiler »…

Mais, sait-on jamais, si je gagne le pactole au loto, et qu’un exil fiscal se révèle profitable, alors, peut-être, m’exilerai-je à l’étranger,
mais à pas plus de 20 km de chez moi,
à Tournai…

Et comme ça :
-    Je continuerai à acheter ma bière dans le même magasin ( le Carrefour de Tournai…)
-    Je pourrai continuer à faire les mêmes balades à pied : à la frontière (http://linkii.net/qoA  ), dans Tournai (http://linkii.net/quG ), ou dans Néchin (http://lnky.fr/OXf3 ) …
-    Je resterai pas trop loin de Lille et Seclin pour les achats aux moments des salons du  vin…

Et, à tous ceux qui prônent le retour aux francs, je rappelle que Clovis, roi des Francs, était né à Tournai :-)

Hors ligne Hors ligne

 

#180 14/06/2013 15h14

Membre (2011)
Réputation :   48  

Existe-t-il déjà un topic spécifique sur les questions de non-résidence fiscale, expatriation de ce point de vue, etc. ? (histoire de continuer la discussion dans un topic dédié)

antonyme59 a écrit :

En paraphrasant   « Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, on a raté sa vie »,
je dirai  « Si à 70 ans on n’est toujours pas assujetti à l’ISF, ce n’est pas la peine de s’exiler »…

Bien sûr, vous avez raison : l’obsession fiscale est un biais cognitif classique!

Mais n’oublions pas non plus qu’il y a d’autres raisons que fiscales : coût de la vie, qualité de la vie, climat…

Dernière modification par placementapapa31 (14/06/2013 15h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#181 29/06/2013 08h03

Membre (2011)
Réputation :   54  

INTJ

placementapapa31 a écrit :

…Dans le cas contraire (par exemple si vous n’avez pas de revenu à l’étranger) il me semble que le taux appliqué sur le loyer perçu en France est un taux forfaitaire assez important (20%?).

Je connais un Français vivant en Suisse et possédant un appart loué en France. Il est imposé à 26% forfaitairement sur les loyers.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #182 22/07/2013 14h40

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Les Italiens fuient l’Italie surtout ceux a la pension…vers les pays ou la vie est moins chere…

Pensionati in fuga dall?Italia, all?estero si vive meglio - Economia - Investireoggi.it

Hors ligne Hors ligne

 

#183 14/08/2013 13h40

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Suite…les Italiens en 2 ans 4 fois plus aux iles Canaries…ou le climat est superbe, la Vat a 4% etc

Pensioni, meglio spenderle all?estero? - Fisco - Investireoggi.it

Dernière modification par sissi (14/08/2013 13h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#184 14/08/2013 13h53

Membre (2012)
Réputation :   229  

Salut,

Il y a du monde à Singapour ?

Hors ligne Hors ligne

 

#185 14/08/2013 15h22

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Les Allemands y sont…et en Malaisie, Thailande …google traducteur:

Steueroasen

Hors ligne Hors ligne

 

#186 14/08/2013 16h12

Membre (2012)
Réputation :   229  

Je demandais si il y a du monde ici qui vit a Singapour et qui pourrait partager son exp. ?

Hors ligne Hors ligne

 

#187 14/08/2013 22h49

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   802  

Bonsoir myrtilles,

Je vais vous répondre sur ces deux points avec un peu de retard, je l’avoue.

Myrtilles a écrit :

Miguel a écrit :

thomz a écrit :

Quid de la sécurité au Mexique Miguel? Vous vivez en paix, ou êtes toujours sur vos gardes?

Je me sens nettement plus en sécurité que sur la Côte d’Azur ou j’habitais avant.

Etre capable de se faire passer pour un autochtone a sans doute son importance.

Lorsque que vous êtes dans le pays comme moi depuis plus de dix ans, que vous achetez vos vêtements dans le pays, que votre peau a foncé (soleil permanent, bronzage, la pêche etc…), vous passez automatiquement pour un résident … pas un autochtone.
En effet le Mexique est peuplé de beaucoup gens d’ailleurs…Les espagnols d’’Espagne en premier, mais aussi toute sorte d’aventuriers (attiré par les mines).
Les français aussi étaient présents… le CINCO de MAYO, très célébré par les Mexicains vivant en dehors du Mexique ( aux USA en particulier), n’est rien d’autre que le commémoratif de la victoire Mexicaine a la bataille de PUEBLA. (Victoire sur les français)…
ils ne parlent pas de la deuxième bataille, celle que nous connaissons qui eut lieu un peu plus tard et qui fut remportée par les français.
Bataille de Puebla ? Wikipédia

Par ailleurs le dernier empereur du Mexique fut un Français (pour les Mexicains).
En effet Max Emilien l’autrichien, le beauf de Napoléon III a apporté le code Napoléon au Mexique.
C’est la loi du pays. Le code Napoléon c’est aussi la France.
Ou j’habite y a beaucoup de Jap Mexicain, de Chino Mexicain, des allemands Mexicain, etc etc…
3 eme ou 4 eme génération, ils ne parlent que mexicain, et anglais aussi si ils ont appris.

Page fermeture des Pages perso

Myrtilles a écrit :

Bistouky a écrit :

Myrtilles,

Exemple concret qui donne entiérement raison à papa31.

J’habite au Vietnam et le prestige des européens vient plus du fait que notre niveau de développement est supérieur et notre pouvoir d’achat nous transforme en pigeon N°1.

Il faut du temps pour découvrir des gens sincéres et avec qui un dialogue sans contreparties est possible.

Dans des pays ayant un meme niveau de développement, les français donnent une image de bons vivants, ( nourriture vin ) et de gens ayants du gout ( champagne, parfum, vetements..) et autre exemple non négligeable, …/….

C’est donc bien ce que je dis depuis le début : le prestige vient du fait qu’on vient d’un pays riche vers un pays plus pauvre, et c’est la seule chose qui nous rend attractif.

Myrtille,

Au Mexique,  nous français, sommes considérés, et bien considérés.

"Les droits de l’homme c’est la France"

En tous cas c’est ce que beaucoup de mexicains pensent.

Mais comme je l’ai déjà mentionné, le Mexique c’est grand, chez nous y a des descendants de Japonais car leurs ancêtres étaient la pour les perles… Il ne reste plus de perles mais il y a encore beaucoup d’huitres.
Les bieres Mexicaines, ce sont les allemands qui sont a l’origine de la bière au Mexique.

Dernière modification par Miguel (14/08/2013 23h57)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#188 14/08/2013 22h54

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

roudoudou a écrit :

Je demandais si il y a du monde ici qui vit a Singapour et qui pourrait partager son exp. ?

Quelques infos sur Singapour et les implications fiscales

HSBC Global Tax Navigator: HSBC Expat

Hors ligne Hors ligne

 

#189 15/08/2013 11h42

Membre (2012)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   235  

INTJ

roudoudou a écrit :

Je demandais si il y a du monde ici qui vit a Singapour et qui pourrait partager son exp. ?

Sur quels sujets ? C’est une vaste question sur un petit pays !

Hors ligne Hors ligne

 

#190 15/08/2013 12h34

Membre (2011)
Réputation :   27  

roudoudou a écrit :

Salut,

Il y a du monde à Singapour ?

J’y vais regulierement et ai des amis qui y travaillent.

Cout de la vie tres eleve et en augmentation. En plus le SGD s’est apprecie vs Euros.

Logement tres honereux. Exemple: appartement de 110m2 avec 3 petites chambres, par contre grande terrasse: 1.7ME!

Il faut payer le droit d’acheter une voiture (environ 20k Euros). Les taxis se plaignent.

Ils acceptent de moins en moins les expats du fait d’une main d’oeuvre locale tres qualifiee et de plus en plus importante. Pas de probleme pour les riches rentiers ;-)

Il faut avoir de gros moyens pour y vivre. Les gens pensent plutot a la Thailande ou la Malaisie.

Hors ligne Hors ligne

 

#191 15/08/2013 12h56

Membre (2012)
Réputation :   229  

Hello,

Sur tous les sujets, climat cadre de vie etc… Je précise c’est par contre pas pour y vivre rentier mais plutôt en expat un jour car je bosse dans la finance et a Paris j’ai l’impression qu’il y a peu d’avenir sad y compris d’un cote societal…

Hors ligne Hors ligne

 

#192 15/08/2013 13h05

Membre (2011)
Réputation :   27  

Climat, cadre de vie, distractions, infrasctruture en general, transports, securite: Genial!

Faut juste avoir de gros moyens pour y rester.

Bien entendu avec package expat tout va bien. Mais de plus en plus difficile, meme dans la finance

Hors ligne Hors ligne

 

#193 15/08/2013 13h14

Membre (2012)
Réputation :   2  

perso je tenterai BALI  Conditions intéressantes amha

accessible dès 55ans si on a 1500usd /mois de revenus garantis et que l’on n’y va pas pour travailler
mais pas d’accés réel à la "terre" ,il existe des solutions pour ceux qui pensent vivre jusqu’a
150ans… néanmoins.
salaire de base 80usd salaire amélioré 120 usd pour du personnel de maison (avoir une personne rémunérée est obligatoire)

cout de la vie avec 700usd on vis largement 1 mois ."hors cout de la résidence" ),si on à acheté ce cout est 250 usd maxi(électricité charges eau… etc ).

Dernière modification par gruezivoll (15/08/2013 13h29)


sauvez un arbre ,tuez un castor !

Hors ligne Hors ligne

 

#194 15/08/2013 13h49

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Bali superbe MAIS avec le programme 55 ans plus…si vous voulez voyager hors Indonesie…faut demander un tampon au chef de police….quelle que soit votre nationalite…ce qui est plutot inquietant!

Hors ligne Hors ligne

 

#195 15/08/2013 15h14

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   321  

Miguel a écrit :

thomz a écrit :

Quid de la sécurité au Mexique Miguel? Vous vivez en paix, ou êtes toujours sur vos gardes?

Je me sens nettement plus en sécurité que sur la Côte d’Azur ou j’habitais avant.

Une partie de ma famille très proche vit au Mexique depuis longtemps et y est intégrée. Ce n’est pas leur perception, la situation qui n’a jamais été parfaitement sereine s’est dégradée, une de leurs amies a été enlevée l’an dernier avec un répertoire qui a été "exploité" par ses geôliers, il reçoivent des messages téléphoniques étranges considérés par la police comme des menaces, ils assistent à des scènes de guerre entre police et délinquants devant chez eux, dans un coin qui ressemble pourtant à un paradis. Il semble que l’étau se resserre.

Leur propriété est barricadée et surveillée, ils envisagent une migration vers les US si ça ne s’améliore pas. C’est en tout cas ce qu’ils racontent.

Hors ligne Hors ligne

 

#196 15/08/2013 15h40

Membre (2012)
Réputation :   229  

Le mexique plus en sécurité que la cote d’azur ? Miguel vous pensez pas que vous exagérez (beaucoup ?)

Hors ligne Hors ligne

 

#197 15/08/2013 15h42

Membre (2012)
Réputation :   229  

Robdream a écrit :

Climat, cadre de vie, distractions, infrasctruture en general, transports, securite: Genial!

Faut juste avoir de gros moyens pour y rester.

Bien entendu avec package expat tout va bien. Mais de plus en plus difficile, meme dans la finance

Merci pour votre feedback, avec 200 000 à 300 000 SGD par an de revenus on vit correctement ?

Question subsidiaire, quid du statut des medecins francais la bas ? (j’ai lu qu’il peuvent exercer apres avoir demandé une équivalence sur dossier+stg de 6 mois)

Hors ligne Hors ligne

 

#198 15/08/2013 17h26

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   802  

Range19 a écrit :

Une partie de ma famille très proche vit au Mexique depuis longtemps et y est intégrée. Ce n’est pas leur perception, la situation qui n’a jamais été parfaitement sereine s’est dégradée, une de leurs amies a été enlevée l’an dernier avec un répertoire qui a été "exploité" par ses geôliers, il reçoivent des messages téléphoniques étranges considérés par la police comme des menaces, ils assistent à des scènes de guerre entre police et délinquants devant chez eux, dans un coin qui ressemble pourtant à un paradis. Il semble que l’étau se resserre.

Leur propriété est barricadée et surveillée, ils envisagent une migration vers les US si ça ne s’améliore pas. C’est en tout cas ce qu’ils racontent.

roudoudou a écrit :

Le mexique plus en sécurité que la cote d’azur ? Miguel vous pensez pas que vous exagérez (beaucoup ?)

Bonsoir,

Vos réponses ne m’étonnent abolument pas, le pays est en guerre contre les cartels,
mais ce n’est pas sur 100% su territoire.

While the infamous cartel crimes in Mexico are disturbing, the rate of violent crimes in Mexico is still lower than the rates in many countries thought of as "safe.

@ Range19,
Tout dépend du lieu ou se trouve votre votre famille proche.
le Mexique c’est  un peu plus grand que la France…

@roudoudou.   Renseignez vous, roudoudou.

Voici une étude, une information récente Juin 2012… Sources
U.N. World Health Organization
RRS y Associados-Prominix
U.S. FBI
U.S. State Department
NationMaster.com
USA Today

Like most countries, Mexico has violent crime. Our concern is that the portrayal of this violence is sensationalized and inconsistent with the portrayals of other countries and travel destinations. We do not suggest that Mexico is completely safe, nor is it as dangerous as it is represented. We offer specific factual comparisons so that travelers can make enlightened choices without the haze of politics and media hype.

les passages mentionnés ci dessus proviennent du lien suivant:   How Safe is Mexico? Understanding the Facts - How Safe Is Mexico

Dernière modification par Miguel (15/08/2013 17h25)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #199 16/08/2013 02h42

Membre (2012)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   235  

INTJ

roudoudou a écrit :

Merci pour votre feedback, avec 200 000 à 300 000 SGD par an de revenus on vit correctement ?

Très largement oui.

En fait on peut vivre pour peu à Singapour : les logements publics (qui logent 80% de la population) sont très abordables, les transports en communs sont excellents (et les taxis abordables et nombreux), la nourriture locale à des tarifs imbattables (un plat chaud complet pour 2 €…).

Par contre:
- si on vit dans un condo (résidence privée avec piscine, gym etc..) ou une maison
- si on roule en voiture (120% de taxe plus un  permis de circuler autour de S$80000 plus une taxe bi-annuelle plus le péage urbain plus le contrôle technique annuel… aïe !)
- si on consomme de la nourriture occidentale (boeuf, pates, produits laitiers, etc. importés d’Australie, des USA ou d’Europe)
- si on met ses enfants dans une école internationale privée (compter S$15000/an/enfant)

Ça peut revenir très très cher.

Points positifs : système éducatif dans les meilleurs mondiaux, système de santé idem (espérance de vie supérieure à la France, mais système privé), criminalité quasi nulle, ville agréable (très verdoyante, peu d’embouteillages, propre et organisée), voyages faciles (vols low-cost vers toute l’Asie), climat équatorial, immigration aisée, ambiance multiculturelle et cosmopolite (4 langues officielles, nombreux expats).

Et évidemment fiscalité très favorable : virtuellement pas d’impôt sur le patrimoine (PV, dividendes et intérêts non taxés sauf cas particuliers), impôt sur le revenu avec une tranche marginale à 20%…

Hors ligne Hors ligne

 

#200 10/09/2013 18h00

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonjour,

Jai 27 ans et je suis en passe de devenir propriétaire d’un appartement qui devrait me rapporter entre 500 et 700 euros par mois. Bien, que je ne compte pas revendre et donc je suis conscient que je vais payer des taxes en France mais je ne cherche pas a m évader fiscalement juste a vivre sans travailler.
Je ne suis pas du tout dépensier(actuellement en France environ 200euros).
jai pour le moment un emplois au Smic mais je n aime vraiment pas travailler… Je me demande donc si quitter la France avec ce petit revenus mensuel est viable.

Mes besoins:
sécurité
Vie pas chère
connexion internet haut débit efficace tout le temps (mon truc c’est le jeu vidéo…)

Mes besoins secondaires:
Proche de France
météo agréable (équivalent sud France)
Ouverture de commerce par ma copine dans le pays hôte

Ce a quoi mon regard c’est tourné vers la bulgarie avec son Smic très bas , européenne, beau temps, et bonne connexion web. Une chose me freine un peu c’est la mafia qui d’après des amis bulgares est omniprésente et qui empêcherait d’ouvrir un commerce (pas pour moi mais pour ma copine qui est incapable de rester sans rien faire….)

Merci de votre aide pour mener mon projet a bien

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums