Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

[+1]    #826 17/11/2021 20h43

Membre (2018)
Top 50 Réputation
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   348  

Plus au Nord que Sissi, j’ai la même typologie de villa avec piscine sur Lisbonne : ce type de bien partait autour de 350ke avant covid, et très étonnant depuis cette année, introuvable sous les 450 alors que beaucoup moins de touristes, de retraités attirés par le RNH depuis la taxation à 10%, mais plutôt l’influence du retour d’une partie de la diaspora qui me semble la cause (nouveaux voisins revenus du Luxembourg ou Suisse entre autres).

Internet pour 40€ mois
Électricité communiquée à 15 ct HT pour une puissance de 10 kva, avant tva 23% et quelques taxes

Ci joint article récent qui montre un intérêt plus lointain, peut être en lien avec la venue de Madonna, toujours prompte à lancer les tendances, même si dans son cas, je ne suis pas très fan de Comporta …

Le nouveau rêve californien


La vie c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber. Forrest Gump

Hors ligne Hors ligne

 

#827 17/11/2021 20h44

Membre (2018)
Top 150 Réputation
Réputation :   182  

Elric a écrit :

Interessant effectivement la Roumanie.

Euh…. Roumanie dites-vous ?

Pas plutôt La Bulgarie ?


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#828 17/11/2021 21h38

Membre (2020)
Réputation :   2  

Oui la Bulgarie.
Avec un salaire moyen a 570 euros et un smic a 330 euros, il y a du pouvoir d’achat pour nous.
Je lis aussi que plus de 50% du smic en Bulgarie sont dépensés pour le loyer…

Enfin si un touriste dépense sont argent dans ce genre de pays, peut etre que l’on peut dire qu’il le dépense la ou il y en a le plus besoin, no ?
Car certains essayent de nous faire culpabiliser a voyager et faire la fete dans ce genre de pays ou des plus pauvres encore comme en Afrique.

Dernière modification par Elric (17/11/2021 21h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#829 18/11/2021 14h48

Membre (2014)
Réputation :   0  

je connais du monde en Bulgarie en plus… ca semble pas mal effectivement mais le pays est quand même assez pauvre et les soins médicaux, ca peut poser problème car j’approche des 50 ans dans quelques années.

j’avais pensé au Portugal justement car le climat est sympa, le cout de la vie est tout de même moins élevé qu’en France et on est vite rentré en France en cas de problème.

quel est l’imposition sur bourse et crypto au Portugal (revenus étrangers car je serai sur Trading212 et Binance) ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #830 18/11/2021 16h59

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   35  

sissi, le 17/11/2021 a écrit :

Michel

Il semble bien que la Bulgarie ce soit une destination pas chère pour quelqu’un de relativement jeune et flexible.

En phase de consommation et a un age plus avance… le système de santé devient bien important … donc l’Algarve est une bonne option.

Malte ou le sud de l’Italie sont de bonnes options aussi !

Je suis globalement d’accord avec votre analyse, c’est mieux si possible une destination comme l’espagne ( pourquoi pas à la frontière française ? ) ou Malte, à la condition d’en avoir les moyens financiers.

L’Italie je ne valide pas, le système de santé est catatrophique. Tout les repat italiens malades retournent en Belgique se faire soigner s’il le peuvent, l’hopital publique en Italie n’est pas bon.

En parlant hopital, j’ai pu y allé en Bulgarie, à l’hopital militaire de Sofia pour un panaris assez grave.
Le médécin parlait russe et avait été formé chez les soviétiques, il était excellent ( je suis assistant pharmacien de base ), anesthésie dans le doigt, ensuite il a ouvert aux ciseau mais la douleur se ressentais fortement quand même ( il a dit une blague russe : il y a trois choses qui font mal à un homme, les dents, les doigts, et les c***** ) je confirme pour les dents et les doigts, j’espère ne jamais à avoir à le confirmer pour le dernier point.

Le fait que je parle russe est un avantage évidemment assez conséquent, si les forumeurs eussent été à ma place, ils auraient eu bien plus de difficultés.

Dans les campagnes par contre, le manque d’hopitaux corrects est vraiment problématique.

Bref après ce détour sur les hopitaux, il y a un autre point : oui on peut vivre avec 600 euro par mois, je vis même avec moins à Sofia, mais c’est une vie relativement basique.
Avec cette même somme en bord de mer, avec des appartements 2,5x moins cher qu’à Sofia, je vivrais comme un prince.

Au niveau des opportunités comme l’a demandé un forumeur j’y réponds : il y a des offres d’emploi dans l’informatique, dans de l’import export, dans la construction ( dans le sens où vous gérez des équipes à expédier en France ) il parait que le transport routier est bouché, mais vu les pénuries de camionneurs un peu partout, je suis dubitatif. Aussi les calls center mais quelle horreur.

Avec 10% d’impôts, beaucoup de business sont rentables. Un de mes rêves est de créer une usine à crypto ( mon projet pourrait aller au dela, je ne détaille pas ), en Belgique ce ne serait pas rentable à coup sur ne fut-ce qu’à cause de l’éléctricité.

Les business que je conseille d’éviter : la restauration ( les prix sont trop bas ) sauf si c’est vraiment de la gastronomie, qui ciblerait une clientéle aisée.

"Enfin si un touriste dépense sont argent dans ce genre de pays, peut etre que l’on peut dire qu’il le dépense la ou il y en a le plus besoin, no ?
Car certains essayent de nous faire culpabiliser a voyager et faire la fete dans ce genre de pays ou des plus pauvres encore comme en Afrique."

Pour moi, c’est la façon la plus correcte de faire de la "redistribution", c’est plus noble que de faire la manche et puis les deux parties y trouvent leur compte.

Hors ligne Hors ligne

 

#831 18/11/2021 17h52

Membre (2014)
Réputation :   0  

C’est marrant ce que vous dites, je suis aussi dans la crypto, j’ai miné de l’ETH en 2017 juste avant le bear market et je n’ai pas continué à y croire… quelle erreur… à l’époque avec le matériel que j’avais je minais 1 ETH / semaine. Si j’avais continué a miner au lieu de revendre mon matériel je serais déjà multimillionnaire…

Par contre un conseil, se lancer dans le minage maintenant est suicidaire, la seule monnaie rentable en ce moment est toujours l’ETH mais il va bientôt passer en proof of stake et tout le monde va se ruer sur les autres monnaies qui au final ne rapporteront plus rien du tout. Et les mineurs de BTC laisse tomber ca rapporte plus rien.

Le mieux a faire est d’attendre le bear market et qu’on entende plus parler du BTC un peu partout comme en ce moment et réinvestir en DCA un peu tous les mois.

hors sujet terminé smile

Quoiqu’il en soit, je ne compte pas travailler ou trouver une occupation rémunératrice en ligne . Peut être essayer de trouver une niche Amazon a exploiter car j’ai acheté une formation et ca me tente depuis des années. Le reste du temps je m’occuperai de mes actions et de mes cryptos. On pourra vivre confortablement même au Portugal car je pense générer au minimum 3000-3500€ / mois sans manger notre capital, et nous serons deux (ma compagne et moi).

L’Espagne me tente aussi mais plutôt dans le sud vers Séville. Au niveau imposition des revenus étrangers, je ne me suis pas penché sur la question mais je sais que c’est intéressant également.

L’achat d’immobilier ne m’intéresse pas, je passerai 6-7 mois pour la résidence fiscale et le reste en voyage, un petit retour d’1-2 mois en France et 4-5 mois pour voyager dans des pays peu cher comme la Thaïlande et pays alentours durant l’hiver Européen.

mon cœur balance pour l’instant entre le Portugal et l’Espagne, je connais plus l’Espagne mais j’adore aussi le Portugal…

Hors ligne Hors ligne

 

#832 19/11/2021 12h37

Membre (2021)
Réputation :   0  

En terme de coûts le Portugal est intéressant mais la qualité de vie est Espagne est sans égale. Les rues et les soirées sont très animées en Espagne. Par contre pour l’Andalousie, Séville est magnifique mais assez chère du fait du nombre de touristes sans cesse croissant. Les vols low-costs abondent vers Séville et malheureusement on croise beaucoup de touristes. J’ai peur que la ville devienne un peu comme Venise dans quelques années et souffre du sur-tourisme. J’aime beaucoup Cadix également. Sinon l’est de l’Andalousie est intéressant aussi pour son climat et moins cher vers Almeria…Je ne sais pas quelles sont les modalités pour louer en Espagne alors que je souhaite plutôt acheter.

Hors ligne Hors ligne

 

#833 19/11/2021 14h29

Membre (2016)
Top 20 Réputation
Top 10 Portefeuille
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Réputation :   735  

@Michel1993 : Apparemment depuis Octobre il y a aussi un passe sanitaire en Bulgarie ?

Bulgaria introduces Green COVID-19 pass – EURACTIV.com

Les restrictions sont-elles strictes sur le terrain ?


Parrain Boursorama : RAPR4174, Crypto.com+Curve ✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#834 19/11/2021 21h21

Membre (2011)
Réputation :   82  

Pour ceux cherchant l’expatriation pour des raisons fiscales, à moins d’avoir manqué quelques posts, il ne me semble pas que les régions ultramarines soient évoquées.

Puisque, sans avoir à quitter la "France" et par conséquent les systèmes de soins, sécurité sociale, sécurité, éducation ou autres avantages "français", en vous installant dans les DOM-TOM, vous avez des abattements à vos impôts sur les revenus.

Par exemple, pour la Réunion, ce sont 35% d’abattement dont vous pouvez bénéficier.

Pour les autres DOM-TOM, ce taux peut varier en plus ou en moins.

Concernant le coût de la vie, pour la partie immobilier, les prix ne sont pas si élevés par rapport aux villes moyennes de métropole.

La nourriture, si vous consommez local, ne sera pas plus chère.

Le carburant est généralement moins onéreux.

Vous économiserez sur les vêtements en n’ayant pas besoin de vêtements d’hiver (sauf pour St Pierre et Miquelon).

Généralement, vous avez 1 ou plusieurs vols quotidiens vers la métropole à des tarifs plus ou moins intéressants en fonction des zones et des périodes de l’année.

Les CSG / RDS sur les revenus fonciers seront les mêmes qu’en métropole dans les DOM.

Si vous aimez voyager, il faudra cependant prévoir un budget avion plus élevé.

Comme pour tout, cela dépend de ce que vous recherchez.


Apprenez comme si vous deviez vivre toujours, vivez comme si vous deviez mourir demain.

Hors ligne Hors ligne

 

#835 19/11/2021 21h51

Membre (2014)
Top 100 Réputation
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   189  

En complément, la réduction d’impôt pour les résidents de la Réunion est de 30% (limité à 2 450 €). Idem pour les Antilles. C’est 40% pour la Guyane et Mayotte (limité à 4 050 €).

Pas évident de consommer local mais dans l’idée cela peut s’avérer une belle option pour dépenser moins !


Who’s the more foolish, the fool or the fool who follows him?

Hors ligne Hors ligne

 

#836 19/11/2021 22h52

Membre (2011)
Réputation :   82  

Autant pour moi, j’en étais resté à 35%.

30% est effectivement le taux exact.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar … 042907517/

Pour ce qui est de consommer local, je ne vois pas en quoi cela est difficile, en tous cas pour la partie alimentaire.

Évidemment, si l’on est attaché à son steak de bœuf, le vin et les fromages de métropole, la facture d’épicerie aura vite fait de s’envoler.

Partir, c’est aussi découvrir les us et coutumes locales, ainsi que ses traditions culinaires.

Y aller juste pour la motivation d’un gain fiscal n’est probablement pas suffisant pour profiter pleinement de ce choix et de notre pays d’accueil.

Dernière modification par salaze (19/11/2021 22h58)


Apprenez comme si vous deviez vivre toujours, vivez comme si vous deviez mourir demain.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #837 20/11/2021 09h14

Membre (2018)
Top 20 Expatriation
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   35  

doubletrouble, le 19/11/2021 a écrit :

@Michel1993 : Apparemment depuis Octobre il y a aussi un passe sanitaire en Bulgarie ?

Bulgaria introduces Green COVID-19 pass – EURACTIV.com

Les restrictions sont-elles strictes sur le terrain ?

On demande de plus en plus le pas sanitaire ( beaucoup de faux en circulation ), le vaccin n’est pas obligatoire.

Le bulgare moyen est l’opposé du français. Il n’attend rien de l’état, il s’en méfie … Surtout après l’épisode du communisme, des banques qui avaient piqué dans leur épargne.
Il ne croit pas au coronavirus. Il n’y aurait que 24% de vaccinés ( dont moi ) donc le gouvernement ne peux pas faire des mesures trop coercives sans bloquer l’économie. L’état bulgare n’a pas les moyens policiers de contrôle de la France, rien que les voitures qui circulent sont une anomalies en soit.

Ce peuple a été vacciné du communisme il y a 30 ans, aujourd’hui cela se ressent toujours.

Hors ligne Hors ligne

 

#838 20/11/2021 10h26

Membre (2014)
Top 50 Réputation
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   355  

La question est de savoir si l’intérêt d’avoir 4050 € de réduction d’impôt dans les dom tom est supérieur au surcoût annuel de la vie. A moins d’être domicilié là-bas et vivre ailleurs.

Les salaires des fonctionnaires sont majorés de 40 et 30% dans ces territoires, en lien avec la réduction d’impôt. Cela leur permet de s’acheter en Guadeloupe une maison avec toit anti-ouragan intégré.

Je ne serai pas étonné que les locaux reçoivent un petit rabotage de leurs avantages fiscaux après la crise sanitaire, en remerciement de leur engagement dans la lutte anti covid.

Covid-19 : en Guadeloupe, le chaos face à l’obligation vaccinale
"Macron est en guerre contre nous" : en Guadeloupe, la grève contre la vaccination obligatoire se poursuit

Rappelons que le système sanitaire n’est pas l’équivalent de celui de l’Europe. C’est un frein sur le long terme. Pour aider cette partie du tiers monde, la France a envoyé des métropolitains pour aider les populations locales incapables de se prendre en charge:
Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l?aéroport de Martinique
https://www.lequotidiendumedecin.fr/int … -lepidemie

4000 € de réduction d’impôt, ce n’est rien pour un toubib avec un salaire majoré de 40%. Je pense qu’il va plutôt falloir proposer une compagnie de crs offerte pour chaque embauche, afin de passer sereinement les barrages d’excités qui bloquent l’entrée des hôpitaux. Si vous voulez un rdv chez l’ophtalmo en 2031, assurez vous de prendre rdv rapidement sur doctissimo.

J’admire ceux qui s’expatrient ou souhaitent s’expatrier ainsi. Je ne pourrai pas couper les ponts avec les enfants et les parents, même pour un ciel plus bleu.

Dernière modification par Trahcoh (20/11/2021 10h46)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #839 20/11/2021 11h13

Membre (2013)
Top 20 Vivre rentier
Réputation :   114  

Bonjour,

Je ne pense pas que l’attrait fiscal ou économique (prix de l’immobilier ou à la consommation) soient des conditions suffisantes à l’expatriation.

Une envie de "vivre différemment", un attrait pour la culture locale sous toutes ses formes ( y compris religieuses pour certains, culinaires pour d’autres), un amour des paysages, une envie de climat différent (souvent plus doux)sont à mon avis les prérequis pour une expatriation réussie.
On y ajoutera ensuite des critères de confort (comme avoir de l’eau ou de l’électricité), de prise en charge des soins, de liaisons faciles avec la France et surtout de sécurité (le plus important à mes yeux).

Et ne pas oublier que vivre dans tel pays ne veut rien dire, surtout si le dit pays est grand ou marqué par de fortes disparités géographiques.

Sinon, je vous propose le Soudan du Sud, attractif fiscalement ( pas besoin de faire une déclaration d’impôt quand vous êtes perdus dans un village) et dont le coût de la vie est un des moins élevés du monde (vous mangez pour moins de 1€ par jour), mais pas certain que ma proposition rencontre un franc succès!

Bon weekend
Mafo

Hors ligne Hors ligne

 

#840 20/11/2021 11h27

Membre (2019)
Top 20 Réputation
Top 20 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   714  

@mafo : il y a un IR progressif au Sud Soudan, vous serez sans doute dans la tranche la plus haute, c’est à dire taxé à 20% ( elle commence à partir de 15000 SSSp soit 102 euros ).

Je pense qu’il n’y a ni CSG, ni CRDS ni taxe PUMA, vu à quoi ressemble la protection sociale dans ce pays.

Investir au Soudan du sud - Fellah Trade


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

[+3]    #841 23/11/2021 13h16

Membre (2011)
Top 10 Expatriation
Réputation :   74  

Un rapport intéressant (en anglais) vient de sortir sur la prolifération des régimes de taxation préférentiels pour les expatriés en Europe, avec un ranking tout fait (table incomplète) :

Hors ligne Hors ligne

 

#842 23/11/2021 13h35

Membre (2019)
Top 20 Réputation
Top 20 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   714  

Ce rapport compare des pommes et des poires, les régimes faits pour ceux qui gagnent plus de 500ke par an sont faits pour une toute petite minorité ( surtout pour des Russes et des Chinois ), quand le régime RNH est fait pour les retraités Européens, le régime Belge pour les salariés étrangers et le régime non-dom pour les "rentiers" …

Dernière modification par Oblible (23/11/2021 13h37)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#843 23/11/2021 14h26

Membre (2011)
Top 10 Expatriation
Réputation :   74  

Je suis bien d’accord, mais avec l’âge on peut rentrer dans plusieurs catégories et c’est un point de départ intéressant quand on explore la possibilité d’une nouvelle expatriation - je suis en train de faire l’exercice et avais raté certaines options.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #844 23/11/2021 14h41

Membre (2016)
Top 20 Réputation
Top 10 Portefeuille
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Réputation :   735  

Au delà de la fiscalité, il serait intéressant depuis la crise COVID d’identifier les pays qui sont restés les plus libres. En Europe la Suède et la Norvège semblent avoir été très raisonnables et le rester, avec des restrictions minimales. L’Espagne a connu un premier confinement très dur mais le projet de passe sanitaire a été retoqué par la Justice. Paradoxalement, malgré l’obligation introduite via l’OSHA, les USA ont plusieurs états offrant des garanties légales intéressantes de ce point de vue : le Texas et la Floride. L’Afrique qui ne m’attirait absolument pas (tout comme l’Australie d’ailleurs ; je n’aime pas les pays chauds et les animaux/insectes dangereux) redore son blason à mes yeux en devenant une terre de liberté (@Mafo, si vous passez par ici, votre avis m’intéresse). Mais bon, tout cela sont des informations que je glane dans la presse internationale sans avoir de ressenti du terrain.

EDIT : J’ai lu du bien de l’Argentine aussi.

Je pense qu’au moment où l’Autriche instaure une vaccination obligatoire et où l’Allemagne l’envisage, ce n’est pas un aspect neutre pour au moins certains d’entre nous.

NB : Je ne souhaite pas relancer de débat sur ce sujet, mais simplement solliciter des retours de terrains sur les pays qui connaissent le moins de restrictions, ce qui peut avoir d’autres avantages très concrets pour les vaccinés aussi. Il vaut mieux être un vacciné suédois qu’autrichien, par exemple.

Dernière modification par doubletrouble (23/11/2021 16h04)


Parrain Boursorama : RAPR4174, Crypto.com+Curve ✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #845 23/11/2021 18h49

Membre (2020)
Réputation :   17  

Remontée du terrain DoubleTrouble depuis une semaine un test sérologique positif donne droit à un pass sanitaire 3 mois en Suisse.

Par ailleurs, les bars, restaurants ou événements à l’extérieur sont exempté de pass sanitaire. Enfin une fois guéri le pass est maintenant valable 1 an et non 6 mois comme ailleurs. Dois-je rappeler qu’il n’y a jamais eu de couvre feu, distance ou confinement strict quelconque ici… on fait appel à la responsabilité individuelle des gens.

Alors certes la vie est plus chère qu’en France, encore que si on compare une métropole dynamique française avec une bourgade un peu excentrée la différence n’est pas colossale. Et bien sûr pas de taxation sur les gains en capital ;-)

Hors ligne Hors ligne

 

#846 23/11/2021 19h54

Membre (2013)
Top 20 Vivre rentier
Réputation :   114  

Bonsoir,

Parler de " l’afrique " ne veut pas dire grand chose: le continent est Grand et très divers.

L’Afrique centrale semble avoir été la moins touchée. Au Cameroun,  la " crise" fût en mars, avril et mai 2020. Depuis cette date, le nombre de cas n’a cessé de régresser.
Il faut dire que tous les pays africains, sous l’égide de l’OUA, ont fermé tous ensemble leurs frontières dès mi-mars 2020 afin d’éviter l’importation du virus,  principalement d’Europe.

Bilan: très peu voire pas de restrictions.  Au Cameroun   les bars et restaurants n’ont jamais fermé,  liberté totale de circulation,  et pas de passe sanitaire bien entendu.
En avril 2021, le masque était encore obligatoire dans les administrations,  les banques et les supermarchés.  En juillet, il ne restait plus rien de ces restrictions.
Le covid n’est d’ailleurs plus vraiment un sujet, même les infos à la télé n’en parlent plus 

Mais on ne part pas vivre en Afrique comme ça,  sur un coup de tête.  Sans covid oui, mais avec le paludisme et c’est pas forcément mieux. De plus, la vie est vraiment différente ! Pas facile de s’habituer même si j’adore ça.  Et ne parlons pas du climat ( climat équatorial chaud et humide).

Et si vous n’aimez pas les drôles de bestioles, les cafards font 8 centimetres de long et les geckos 40 cm. Par contre, les grands animaux sauvages sont tous dans les réserves   donc pas de risque de croiser un éléphant en allant au boulot!

Mafo

Hors ligne Hors ligne

 

#847 24/11/2021 00h50

Membre (2018)
Réputation :   9  

Doubletrouble
En Espagne, cela varie beaucoup d’une région à l’autre. En tout cas en 2020 il valait mieux être à Madrid qu’en France en termes de restrictions. La différence était flagrante pour les étudiants notamment.

Hors ligne Hors ligne

 

#848 26/11/2021 10h24

Membre (2014)
Réputation :   0  

kmo, le 23/11/2021 a écrit :

Un rapport intéressant (en anglais) vient de sortir sur la prolifération des régimes de taxation préférentiels pour les expatriés en Europe, avec un ranking tout fait (table incomplète) :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/ … tbkimg.png

je pige pas trop ce tableau, quelqu’un peut expliquer ?

Hors ligne Hors ligne

 

#849 26/11/2021 11h09

Membre (2019)
Top 20 Réputation
Top 20 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   714  

C’est un tableau qui classe les régimes fiscaux spéciaux, par leur degré de "nocivité" ( il faut lire le PDF pondu par des Eurocrates, qui sont bien sûr contre ce genre d’attractivité fiscale ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

#850 29/11/2021 14h28

Membre (2016)
Top 20 Réputation
Top 10 Portefeuille
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Réputation :   735  

Je me répond à moi-même : il semblerait que seul (?) le Danemark ne demande ni test, ni certificat de vaccination pour s’y rendre. Sur place, il semble n’y avoir aucune restrictions particulières non plus. Il va peut-être falloir que je me mette à apprendre le danois, moi smile


Parrain Boursorama : RAPR4174, Crypto.com+Curve ✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur