PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #1 22/05/2013 12h01

Membre (2012)
Réputation :   15  

Erreur de compréhension / traduction de la part des journalistes : ce ne sont pas les loyers qui sont surévalués, mais les prix de vente par rapport aux loyers…

Mots-clés : coût du mètre carré, immobilier, loyer

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 23/05/2013 20h49

Membre (2012)
Réputation :   228  

Bonjour,

En parlant d’indicateurs économiques, des prix de la pierre élevés ne sont également pas de bons indicateurs économiques.

Je ne sais pas quelle est la solution mais l’augmentation des salaires me parait compromise surtout dans une économie ouverte.

Cdt,

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 24/05/2013 06h30

Membre (2011)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   516  

Pour les salaires , je pense que la progression continue n’est pas bien répartie …je peux en témoigner et je ne suis pas le seul concerné.
Je m’augmente à chaque achat locatif….

Philippe30 a écrit :

moi je suis attentif et non attentiste ….

Explication de

Attentif : Je surveille , j’observe , je suis prêt à investir

Attentiste :   Je surveille , j’observe et j’attends tout le temps la baisse à venir

Philippe


Localisation 74 Montagne , Randonnée , VTT

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #4 24/05/2013 17h18

Membre (2013)
Réputation :   49  

C’est évident qu’il y a une bulle sur l’immobilier en France.

Sur longue période, il n’est pas possible d’avoir un prix d’achat des logement décolérer du pouvoir d’achat des ménages.

Par quelques tours de passe passe, le pouvoir d’achat immobilier a à plusieurs reprise été booster:
- Allongement de la durée des prêts
- Baisse des taux d’intérêt
- Aides de l’état diverses et variées
- Une croyance répandue et relayée dans la pierre comme valeur refuge au même titre que le bund ou l’or

Le tout alimentant la bulle.

Mécaniquement, le pouvoir d’achat immobilier des français va s’effondrer par la remontée des taux à moyen terme.

Il faut savoir que les taux immobiliers sont basés sur l’OAT. L’OAT est en situation de bulle. Actuellement le taux de l’OAT net d’inflation est négatif. Il ne peux que remonter à moyen terme. Dès qu’il aura repris son rythme "normale cad entre 4 et 5%, les banques ne prêteront plus car les dossiers avec cette nouvelle variable ne répondront plus à leur critère de risque.

Les prix élevée de toute facon n’arrange absolument pas l’état. Certes il y a des rentrées fiscales sur les transactions (8 milliards de recette des droits de mutation) mais c’est relativement dérisoire comparée aux aides au logement (de l’ordre de 15 milliards par an)…

On peut juste espérer un atterrissage en douceur plutôt qu’un krach

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 27/05/2013 11h12

Membre (2013)
Réputation :   1  

Je crois qu’il ne faut pas compter sur du 8.75% par an, sauf si l’inflation remonte à 7.00%.

Juste un argument de logique. Comment le prix du logement peut il augmenter plus rapidement que le salaire moyen du pays ou de la ville. C’est évidemment possible à court terme, mais à long terme?

Présentement le Parisien moyen dépense 30% de son revenu pour se loger. Vous pouvez faire le calcul  suivant en assumant que le salaire moyen augmente de 3% et que le coût moyen des logements augmente de 8.75%: Dans 10 ans, le Parisien moyen dépensera 52% de son budget pour se loger. Dans 20 ans il dépensera 89% et dans 30 ans …  153%. C’est évidemment impossible.

Je crois que sur du long terme, il ne faut pas espérer plus que le taux moyen d’augmentation des salaires (borne haute) mais pas moins que l’inflation (borne basse). Ensuite sur le court terme, tout peut arriver.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 13/06/2013 13h15

Membre (2012)
Réputation :   15  

Je ne crois pas qu’il voulait dire cela.

Pour moi, ce que dit Klaus, c’est qu’il n’y a que les prix qui sont surévalués. Il dit qu’ils sont surévalués par rapport au rendement prix/loyer et surévalués par rapport aux salaires.

Il dit également que l’article est mal traduit et qu’on peut penser qu’il parle de loyers surévalués alors qu’il parle juste de prix surévalués vis à vis d’autre donnés.

Une bulle est un phénomène global, qui embrasse tout un système de prix dans son ensemble (c’est bien ce que vous voulez dire?).

Si tout est chère rien est chère. A mon sens, une valeur s’apprécie toujours en fonction des autres

Dernière modification par skype (13/06/2013 13h44)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 15/06/2013 05h53

Membre (2011)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   516  

Klaus a écrit :

Il ne s’agit pas de comprendre mais de lire.

Deux intervenants ont très justement indiqué avant votre intervention que ce n’est pas les loyers qui sont surévalués mais les rendement locatifs trop bas.

Ou bien loyer trop faible ou alors prix à l’achat trop élevé.

Ce n’est pas parce que les journalistes ne sont pas capables de faire une traduction que vous devez vous abstenir de lire les commentaires pertinents de vos prédécesseurs…

@Klaus
Outre vos remarques déplacées et sans fondements mais vous vous permettez de distribuer à tout va des négatifs.

Je pense que vu le peu d’interventions de votre part , vous devriez d’abord faire vos preuves avec d’émettre des jugements sans aucun fondements ni arguments.

Vous n’avez pas compris le système de notation et vous l’utilisez en dépits de tout bon sens , que je n’ai pas compris la traduction ou les commentaires précédents selon vous n’impliquent pas que je puisse répondre en fonction de mon opinion !

Vous m’avez placé un négatif pour lequel je vous ai demandé la raison , suite à des remarques de votre part peu courtoise à mon égard je ai ai placé un négatif et vous me remettez un négatif.

La notation doit être considéré comme une manière de remercier une bonne contribution , les négatifs ne sont la que pour sanctionner une dérive réelle et objective , vous êtes dans le subjectif à la limite de l’acharnement.

Je laisse les modérateurs prendre actes de la situation.

@InvestisseurHeureux et modérateurs
Merci d’agir envers cet intervenant dont l’attitude n’est pas positive

Philippe

Dernière modification par Philippe30 (15/06/2013 06h01)


Localisation 74 Montagne , Randonnée , VTT

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Pied de page des forums