Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Les forums seront inaccessibles mercredi 14 avril 2021 matin
pour cause de changement de serveur.

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 18/05/2013 12h31

Membre
Réputation :   -2  

Bonjour, ne disposant que de revenus fonciers provenant de scpi de rendement achetées sans emprunt (pas d’immobilier en direct) inférieurs à 15000€ par an, je ne peux donc pas bénéficier du régime du mcro-foncier. Est-il exact que les pers dans mon cas peuvent bénéficier d’une dispense de l’administration fiscale de déposer une déclaration de revenus fonciers 2044 et peuvent se contenter de déclarer les revenus nets sur la 2042 ligne BA, sans reporter par conséquent sur la 2044 les revenus bruts, frais et charges et intérêts d’emprunt des scpi. Merci de vos réponses.

Mots-clés : declaration revenus scpi

Hors ligne Hors ligne

 

#2 19/05/2013 20h19

Membre
Réputation :   0  

Si vous ne remplissez que la 2042, et qu’il n’y a ni erreur ni fraude, je ne vois pas bien ce que le fisc pourrait trouver à redire. Toutefois, si vous doutez vous pouvez joindre votre centre des impôts en espérant être mis en contact avec quelqu’un qui connaisse les SCPI. Dans le pire des cas la 2044 n’est pas si compliquée à compléter.
Bon ciourage.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur