PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 04/07/2013 10h22

Membre (2012)
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   23  

les 2 dernières questions de Pontneuf sont marquées au coin du bon sens :

quelque soit l’attractivité du projet (bel immeuble, projet de qualité, exploitant de qualité, etc.), ne perdez pas ces quelques considérations de l’esprit:
l’exploitant est le maître à bord, s’il part, vous êtes mal.
s’il vous dit qu’il faut réviser à la baisse le loyer parce qu’il part, vous êtes mal.
s’il n’y a pas de renouvellement de l’exploitant à l’issue de la période contractuelle, vous êtes mal.
quelle est la valeur du bien et sa faculté réelle de cession lorsque vous voulez vendre ?

bien sûr, tout cela peut très bien se passer. mais je trouve le risque important. comme pour les
résidences de tourisme.

et le fait que je travaille pour un groupe qui exploite des résidences de tourisme et des Ehpad n’est pas totalement étranger au type de question que je viens de poser.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 04/07/2013 10h59

Membre (2010)
Réputation :   3  

Et que ce passe-t-il si l’on est obligé de vendre le bien (divorce, décès, problème financier, etc.) une décote de 50 % directe ?
____________________________________
Parrainage Binck, Boursorama, Eurofil, Poulpeo

Hors ligne Hors ligne

 

#28 07/08/2013 17h51

Membre (2011)
Réputation :   81  

Quelques infos récentes …perso ça refroidit pas mal

Actualités juridiques | Office Notarial de Baillargues

Hors ligne Hors ligne

 

#29 07/08/2013 18h14

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   324  

BorderLine a écrit :

Quelques infos récentes …perso ça refroidit pas mal

Actualités juridiques | Office Notarial de Baillargues
Au delà de refroidir ça pose toujours question sur la compréhension que peuvent avoir les gens sur ce qu’ils achètent…

Hors ligne Hors ligne

 

#30 12/08/2013 22h25

Membre (2013)
Réputation :   19  

Bonjour.

Je m’était renseigné il y a quelques mois sur un studio en vente dans ce type de résidence.
En bon état, le studio était mis en vente à 5000€!
En fait les charges mensuelles qui s’ajoutent aux charges de copropriété étaient élevées et de l’ordre e 500€/mois.
Ces charges étaient payables même si le logement est vide. Donc en cas de vacance aï aï aï!
Je n’avais pas poussé plus loin mon projet même si le prix était plus qu’attractif, il y avait plusieurs studios vides dans la résidence et le désespoir avait poussé le propriétaire à baisser le prix jusqu’à quelques milliers d’€.

Donc méfiez vous.

titoux a écrit :

C’est effectivement une bonne question à poser…les charges liées aux services sont-elles redevables en cas de vacances locatives…


Parrain Boursorama et Binck, me contacter par message privé.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 01/06/2016 15h25

Membre (2016)
Réputation :   0  

Bonjour,

Je découvre le site et j’ai bon espoir de pouvoir y trouver de judicieux conseils de gens mieux expérimentés que moi ^^

On me propose l’achat d’une résidence sénior en LMNP à Nevers, un F2 à la Résidence du Parc géré par Aquarelia premium (filiale de Obeo on dirait).

Le prix d’achat est de 201k (meubles inclus) et 40k de TVA a récupérer.
Le loyer de 705 mensuel.
Un bail commercial à peu près correct

Ne connaissant pas le domaine, je suis frileux … en particulier sans retour sur le gestionnaire et le risque à la revente / renégociation de bail à la baisse en cours/fin de contrat.

Je suis d’autant plus frileux que la "conseillère" est très insistante pour que les choses se fasse vite.

1- Quelqu’un ce gestionnaire ?
2- Quelqu’un a un retour d’expérience sur du LMNP Sénior ?

Merci !

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums