PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+3]    #1 10/05/2013 11h31

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   239  

Bonjour,

J’ai découvert Le dispositif Solibail - Découvrez le dispositif d?intermédiation locative Solibail. - Ministère du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité organisme qui fédère des associations qui logent dans le parc privé des personnes en difficulté.

En confiant son logement à Solibail, on a la garantie d’avoir des locataires, d’être payé (solibail est le locataire, lui-même était garanti par une structure publique), et on fait une bonne action. Sachant qu’on économie aussi des frais d’agence si l’on était parti sur une gestion déléguée.

Certes, il y a une condition majeure : un loyer plafonné.
Cependant, les plaquettes semblent indiquer qu’il y a aussi des avantages : Solibail prend à sa charge les frais d’entretien et de remise en était à la fin du bail, on peut récupérer le logement plus facilement que dans un bail traditionnel.
Et surtout, il y a une déduction fiscale de 30 à 70% sur les loyers perçus et un potentiel de subventions pour travaux.

Avez-vous davantage d’informations sur ce dispositif ainsi que sur les déductions fiscales ? Les sites d’information restent en général assez flous. Je voudrais estimer à quel point les déductions compensent le plafonnement des loyers.

Merci pour toute info/expérience sur le sujet.

Mots-clés : liquidation, location, solibail, solidaire

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 13/07/2013 13h37

Membre (2013)
Réputation :   1  

Bonjour,

APIL 92 qui gère des logements dans le cadre de SOLIBAIL dans le 92 est en CESSATION DE PAIEMENT !

J’ai un logement loué à l’association, mais elle ne paie plus ses loyers. Impossible de les virer.

Merci SOLIBAIL !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 19/08/2014 13h29

Membre (2013)
Réputation :   68  

DDtee a écrit :

C’est très intéressant et loin d’être idiot comme principe… malheureusement cela ne fonctionne pas partout, si vous connaissez d’autres organismes équivalent, merci d’avance pour l’info !

Bonjour

Avez vous pense a France Terre d Asile?
Il n y a pas la possibilite de la deduction comme solibail mais vous avez deux avantages a mon sens:avoir une association comme interlocuteur et cette association ne cherche pas seulement En region parisienne.
Je pourrais faire un petit retour experience si cela interresse. Je travaille avec eux depuis 11 ans pour un bien.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 08/10/2019 15h09

Membre (2013)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   78  

Bonjour,

avec un peu de recul, l’un des gros avantages du dispositif est la caution VISALE gratuite, quelque soit les profils des locataires.

Normalement, VISALE est limitée aux profils peu risqués, là c’est open!

Du coup, ya des logements en quartier prioritaire de la ville qui seraient durs à louer pour un particulier, du fait des risques locatifs, qui se retrouvent à proposer des renta très sympa, avec la tranquillité de cette garantie.

A voir sur vos secteurs smile


Parrainage Direct Énergie: 101 208 555

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Pied de page des forums