Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#51 08/10/2019 17h01 → Solibail : louer solidaire avec Solibail (liquidation, location, solibail, solidaire)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Le plus simple serait peut-être d’appeler directement une ou deux associations qui pourront vous renseigner sur leur ’politique’ et leur zone cible. J’ai effectué cette démarche et cela permet d’obtenir des informations intéressantes concernant leurs besoins en terme de logements…

Hors ligne

 

#52 08/10/2019 23h45 → Solibail : louer solidaire avec Solibail (liquidation, location, solibail, solidaire)

Membre
Réputation :   27 

Pruls a écrit :

Bonjour,

avec un peu de recul, l’un des gros avantages du dispositif est la caution VISALE gratuite, quelque soit les profils des locataires.

Normalement, VISALE est limitée aux profils peu risqués, là c’est open!

Du coup, ya des logements en quartier prioritaire de la ville qui seraient durs à louer pour un particulier, du fait des risques locatifs, qui se retrouvent à proposer des renta très sympa, avec la tranquillité de cette garantie.

A voir sur vos secteurs smile

Pour avoir eu le cas en louant en cosse social conventionné, VISALE  est possible pour tous les locataires, mais pas forcément accepté.
C’est a dire qu’il n’y a pas de limite d’age par exemple, mais l’effort du loyer ne doit pas dépasser 50% des revenus. Au lieu des 30 ou 40% en visale hors convention.
Mais ce n’est pas tout à fait open bar…

Hors ligne

 

#53 10/10/2019 10h33 → Solibail : louer solidaire avec Solibail (liquidation, location, solibail, solidaire)

Membre
Réputation :   76 

Ici, c’est un peu différent, ya un filtre en amont fait par l’agence, qui a un regard (du moins là où je bosse mais je vois pas comment cela pourrait âtre autrement) sur le reste à vivre des locataires.

Et ce n’est qu’une garantie, cela ne paye pas le loyer à la place du locataire. S’il n’est pas solvable, il faut qu’il loue moins cher (donc plus petit).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech