Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#51 08/10/2019 17h01

Membre
Réputation :   3  

Bonjour,
Le plus simple serait peut-être d’appeler directement une ou deux associations qui pourront vous renseigner sur leur ’politique’ et leur zone cible. J’ai effectué cette démarche et cela permet d’obtenir des informations intéressantes concernant leurs besoins en terme de logements…

Hors ligne Hors ligne

 

#52 08/10/2019 23h45

Membre
Réputation :   28  

Pruls a écrit :

Bonjour,

avec un peu de recul, l’un des gros avantages du dispositif est la caution VISALE gratuite, quelque soit les profils des locataires.

Normalement, VISALE est limitée aux profils peu risqués, là c’est open!

Du coup, ya des logements en quartier prioritaire de la ville qui seraient durs à louer pour un particulier, du fait des risques locatifs, qui se retrouvent à proposer des renta très sympa, avec la tranquillité de cette garantie.

A voir sur vos secteurs smile

Pour avoir eu le cas en louant en cosse social conventionné, VISALE  est possible pour tous les locataires, mais pas forcément accepté.
C’est a dire qu’il n’y a pas de limite d’age par exemple, mais l’effort du loyer ne doit pas dépasser 50% des revenus. Au lieu des 30 ou 40% en visale hors convention.
Mais ce n’est pas tout à fait open bar…


Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaires, que seul sur une mauvaise.

Hors ligne Hors ligne

 

#53 10/10/2019 10h33

Membre
Réputation :   76  

Ici, c’est un peu différent, ya un filtre en amont fait par l’agence, qui a un regard (du moins là où je bosse mais je vois pas comment cela pourrait âtre autrement) sur le reste à vivre des locataires.

Et ce n’est qu’une garantie, cela ne paye pas le loyer à la place du locataire. S’il n’est pas solvable, il faut qu’il loue moins cher (donc plus petit).


Parrainage Direct Énergie: 101 208 555

Hors ligne Hors ligne

 

#54 25/06/2020 02h59

Membre
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

C’est décidé je vais me lancer dans l’investissement locatif.

2 arguments m’ont particulièrement attiré

1- la possibilité de se construire un patrimoine important grâce à l’effet de levier (endettement auprès des banques), et de n’avoir à débourser aucun sou de sa poche (crédit sans apport). Bon, j’avoue que ce dernier point est moins sur suite à la crise sanitaire du COVID, les personnes sans apport se voient de plus en plus refuser leurs demandes d’après les news mais bon… J’ai 26 ans avec un bon CDI donc je reste confiant

2- La possibilité de détenir un logement qui s’autofinance et dégage un rendement net supérieur aux produits financiers classiques qu’on connait tous. Je suis conscient que cela n’est pas garanti et qu’il faut trouver le BON bien, d’où mes recherches et ma présence sur ce forum

Le boulot occupe une grande partie de mon temps et je privilégie le divertissement / repos pendant mon temps libre. C’est la raison pour laquelle j’envisage investir en solidaire, grâce au dispositif Solibail (Ancien Cosse). J’envisage particulièrement le schéma "Intermédiation Locative" pour que je n’aie pas à traiter l’aspect gestion locative.

D’après mes lectures, le processus de la mise en place de l’investissement peut être assez chronophage (~2 mois), notamment avec des visites à prévoir dans tous les sens avec différentes parties prenantes du dispositif Solibail.

Quelqu’un pourrait nous éclaircir sur les différentes étapes à respecter et les délais correspondants ?
Un REX serait le bienvenu.

Merci beaucoup de votre aide

Hors ligne Hors ligne

 

#55 25/06/2020 08h24

Membre
Réputation :   12  

Bonjour
L’idée est bonne, mais je confirme le process n’est pas toujours simple.

La première question est dans quel département investissez vous ?

Ensuite pour faire simple plusieurs options :

-Vous signez une convention anah intermediaire ou social et vous louez le logement par vous même, (critère de revenu max du locataire et de loyer plafonné)  et vous aurez la réduction d’impôt ( 15 à 30%)

- vous signez une intermédiation locative, donc vous donnez votre appartement à une agence à vocation sociale, celle ci louera le logement dans les même plafond que précédemment mais vous aurez une réduction d’impôt à 85% mais vous paierez les frais d’agence (7%ht)

-vous entrez dans le procès de sélection Solibail (département 75,92,93,94) et la vous louez votre logement à une association qui elle même sous-louera à des familles en difficultés. Votre loyer est garantie par l’état. Aucun frais et vous aurez les 85% de réduction.

Gardez bien à l’esprit que les loyers sont très bas (je suis à 15€/m2/mois dans le 92) vous ne gênerez qu’un cash-flow négatif et vous aurez les problèmes que vos locataires "en difficulté" vont générer (surpopulation de l’appart, non respect de la vie en copro, gamin en liberté)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur