PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #176 07/11/2018 19h24

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   130  

Comme Leo92, je préfère donner de l’argent à un site français surtout s’il est moins chère qu’Amazon…

Un exemple, une machine à café Lelit pl62S:
- 999€ + des kdos sur le site français :
Machine expresso Lelit PL62S + offre cadeaux
- 1100€ sans kdo sur le site américain:
Machine à lelit pL62S avec unité e61: Amazon.fr: Cuisine & Maison


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

#177 07/11/2018 20h50

Membre (2017)
Réputation :   50  

Si vous préférez ce qui est français, prenez la peine d’écrire "cadeau" plutôt que du charabia, et souvenez vous que "site" est du genre masculin.

Dernière modification par Deb67 (07/11/2018 21h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#178 07/11/2018 21h21

Membre (2016)
Réputation :   57  

Amazon Prime pour moi c’est :

- Des films et séries sympa que je peux voir en bonne qualité et sous-titrer Anglais
- Un stockage illimité de mes photos
- Un iBook éphémère gratuit par mois sur une sélection plutôt conséquente
- Twitch pro, mon coté gamer
- Un peu de musique, mais j’utilise plus Apple pour ca

Et j’avoue j’utilise régulièrement Amazon pour commander des bricoles, et je regarde rarement ailleurs. La qualité de service me rend fainéantant je pense.

Dernière modification par DeadBull (07/11/2018 21h24)

Hors ligne Hors ligne

 

#179 07/11/2018 22h43

Membre (2014)
Réputation :   2  

Bonjour,
retour expérience client de ce jour :
J’ai constaté que depuis plusieurs mois j’ai un prélèvement mensuel sur ma carte de crédit de 5,99€ avec le libellé amazon.fr/prim
J’ai vérifié sur le site Amazon que je n’étais pas client avec un abonnement prime ce qui est le cas. J’étais certain de me retrouver dans une situation inextricable ou je serais obligé d’annuler ma carte de credit comme ce fut le cas avec un provider internet.
J’ai envoyé ce jour un mail de réclamation à 15h33. Réponse de Amazon par mail à 15h45, qui a retrouvé qu’il y avait bien un abonnement prime sur un compte associé avec ma carte de crédit. Ils ont procédé imédiatement au remboursement sur ma carte de crédit de tous les prélèvements des derniers mois.
Je n’ai pu que mettre excellent sur la notation demandé avec le retour de mail.
Je suppose que j’ai eu affaire à un traitement via Intelligence Artificielle, un humain dans un centre off shore quelques part dans un pays à bas cout ne pourrait pas offrir ce service.

difficiles de ne pas adopter ces nouveaux usages  : blablacar, Uber, Air bnb, Waze…

Hors ligne Hors ligne

 

#180 07/11/2018 23h08

Membre (2015)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   130  

Il faut reconnaître qu’au niveau de l’expérience client, ils sont au top: rien à dire là dessus… Au niveau des prix, je checke toujours et régulièrement je trouve moins cher…   

Un autre exemple, 1kg de savon de marseille marius fabre:
- Sur amazon, 19.99€
Marius Fabre - Savon de Marseille Brut à la Coupe 1kg à l’Huile d’Olive: Amazon.fr: Beauté et Parfum
- Sur Truffaut, 9.99€
Savon de Marseilles à la coupe, 1kg, Marius Fabre - Jardinerie TRUFFAUT


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

#181 07/11/2018 23h10

Membre (2015)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1385  

Bizarre comme raisonnement mais si vous êtes satisfait, tout va bien.
Si cela m’arrivait, je serais fâché d’avoir été prélevé abusivement du fait d’une erreur d’un humain malintentionné ou d’un robot vicieux et programmé pour tricher… par des humains. Quant au dénouement, c’est juste normal, sinon la loi vous protège, vous pouviez aussi contacter votre banque.
De là à vanter l’intelligence artificielle, je vous trouve bien naïf…


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #182 08/11/2018 08h41

Membre (2013)
Réputation :   69  

Bonjour,

On peut partager toutes ses expériences personnelles d’achat sur Amazon mais cela n’apporte pas grand chose à la file.

Ce distributeur gère des millions de produits, il est donc facile de trouver des produits non placés d’un point de vue prix.
Pour rappel, chaque marchand se fait concurrence sur un même produit sur la marketplace: les produits les plus distribués, potentiellement les plus demandés par les clients, sont donc les plus concurrentiels d’un point de vue prix.
Par ailleurs les offres 100% Amazon s’ailgnent également sur la place de marché, et sur les concurrents externes.

Enfin, Amazon a largement développé son offre de services logistiques ce qui tend à rendre l’offre d’un marchand aussi bonne que celle d’Amazon

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#183 08/11/2018 19h28

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   68  

Surin, oui le dénouement est normal, c’est la facilité à faire effectuer la correction qui est exceptionnelle.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#184 18/11/2018 13h57

Membre (2014)
Réputation :   73  

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide sur un questionnement auquel je ne trouve pas de réponse pour l’instant.

Je remarque qu’Amazon (au même titre que d’autres entreprises) font des publicités ciblés sur Facebook non seulement par rapport aux data Facebook (âge, sexe, nationalité …) mais aussi par rapport aux data Amazon (mes recherches sur Amazon…).

Ainsi, je me demande comment cela est possible ?

Facebook n’est pas sensé possédé ces données (et donc ne peux théoriquement pas vendre ce type de ciblage) et Amazon n’est pas sensé pouvoir associer les recherches que j’ai faites sur Amazon avec mon compte Facebook (et donc n’est pas sensé savoir que c’est le propriétaire de tel compte Facebook qui a fait telle recherche sur Amazon)…

Par conséquent je n’arrive pas à comprendre le mécanisme…

Est-il facile de retrouver l’IP de quelqu’un qui fait une recherche sur votre site ? Si oui, je me demande si Amazon ne demande pas à Facebook un ciblage par IP…

Merci de votre aide

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #185 18/11/2018 14h07

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

Amazon a votre ip, navigateur, version, taille d’écran, email bien sur, je pense qu’ils demandent a Facebook de vous envoyer cette publicité. Ils vous suivent par cookie.

Amazon.fr Aide: Annonces basées sur vos centres d’intérêt

Hors ligne Hors ligne

 

#186 18/11/2018 14h34

Membre (2017)
Réputation :   50  

Je ne sais pas si on est nombreux à avoir un IP fixe (pas moi, en tout cas).

Hors ligne Hors ligne

 

#187 23/11/2018 18h25

Membre (2016)
Réputation :   57  

Il faut regarder du coté des cookies.

Un navigateur comme Firefox vous permette de les supprimer à chaque fermeture. Voir même de les bloquer complétement, ce que je vous déconseille, beaucoup de sites on en besoin pour fonctionner normalement.

Mais ce n’est plus suffisant.

De nos jour la manière la plus simple et la plus économique de vous suivre, est d’analyser votre configuration, comme votre navigateur, votre carte mère, clavier, souris etc … Tout ces éléments réunis font que votre configuration est plutôt unique, et que la chasse commence.

Il nous reste quand même quelques parades comme des extensions qui permettent de changer de configuration a souhait, associé a un vpn, vous commencerez à embêter les sites les plus indiscrets.

Chameleon ? Adoptez cette extension pour ? Firefox (fr)

Dernière modification par DeadBull (23/11/2018 18h26)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #188 23/11/2018 18h40

Membre (2018)
Réputation :   39  

Lazard a écrit :

Je remarque qu’Amazon (au même titre que d’autres entreprises) font des publicités ciblés sur Facebook non seulement par rapport aux data Facebook (âge, sexe, nationalité …) mais aussi par rapport aux data Amazon (mes recherches sur Amazon…).

Ainsi, je me demande comment cela est possible ?

Bonsoir Lazard.

Amazon, en tant que marque, réalise des campagnes publicitaires sur Facebook.
Dans l’outil de création de publicité, Facebook propose son propre ciblage (âge, sexe, centres d’intérêt…) mais la marque peut aussi (en plus) importer ses propres données issues de son CRM (client X intéressé par les produits Y). Ce croisement de data permet d’affiner le message publicitaire auprès des cibles. Bien évidemment, ce sont les cookies qui collectent les données.

Hors ligne Hors ligne

 

#189 02/02/2019 09h49

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   68  

BILAN 2018

[url=https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0600616318361-nouveau-profit-record-pour-amazon-2241099.php]Les Echos[/url] a écrit :

Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires de la société s’est établi à près de 233 milliards de dollars, en hausse de 31 % par rapport à celui de 2017, et le bénéfice net a plus que triplé, à 10,1 milliards.

[url=https://www.latribune.fr/technos-medias/internet/publicite-amazon-peut-il-s-imposer-face-a-google-et-facebook-803770.html]latribune.fr[/url] a écrit :

Au cours du troisième trimestre 2018 clôturé fin octobre, Amazon a vu son chiffre d’affaires généré par la publicité exploser de +122% sur un an, passant de 1,1 milliard à 2,5 milliards de dollars.

[url=http://kulturegeek.fr/news-160923/amazon-bien-fini-2018-grace-cloud-decoit-debut-2019]kulturegeek.fr[/url] a écrit :

Les revenus d’Amazon Web Services (AWS) ont été de 7,4 milliards de dollars, en progression de 45%. Le bénéfice d’exploitation pour cette branche a été de 2,2 milliards de dollars, en hausse de 61%.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #190 02/02/2019 10h42

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

Un article du New York Times Amazon knows what you buy, and is building a big business from it, que j’ai trouvé intéressant et qui pointe comment Amazon est en train de gagner un avantage concurrentiel sur un 3ème pilier en sus du retail, et du cloud : la publicité en ligne.

L’article illustre comment et pourquoi Amazon pourrait surpasser Google et Facebook en termes de ciblage et proposition de valeur pour les marques sur la publicité en ligne.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par julien (02/02/2019 10h44)

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #191 02/02/2019 18h13

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Julien, voila qui répond à la question que Lazard se posait au-dessus.

Cela va dans le sens de tout ce que IH disait dans la file "les nouvelles mafias": Ca veut donc dire que même si Amazon ne se met pas à vous concurrencer lui-même sur le produit que vous vendez (parce que ca reste par exemple plutôt une niche), il se peut bien qu’il serve de la publicité provenant de vos concurrents à VOS clients. Pas réjouissant en tant que vendeur, effectivement. Et Amazon gagne en plus de l’argent au passage. Assez phénoménal du coté d’Amazon par contre.

Dernière modification par Mevo (02/02/2019 19h18)

Hors ligne Hors ligne

 

#192 02/02/2019 20h47

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   413  

Amazon a des données bien précises sur l’intention d’achat et les habitudes.

PayPal et Criteo sont pas mal et bien sur cet avantage se retrouve aussi pour Alibaba et Je en Chine.

Hors ligne Hors ligne

 

#193 02/02/2019 23h34

Membre (2013)
Réputation :   107  

Shop Your Way, aussi !

OK, ok, je déconne.

Pour l’instant, ça ne marche pas du feu de dieu tout de même. la plupart des pubs que je vois sont pour l’objet (exactement celui-là) que j’ai acheté récemment. C’est gentil de me rappeler que j’attends une livraison, quoi.


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

#194 05/02/2019 05h48

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Pierrot31 a écrit :

Comme Leo92, je préfère donner de l’argent à un site français surtout s’il est moins chère qu’Amazon…

Un exemple, une machine à café Lelit pl62S:
- 999€ + des kdos sur le site français :
Machine expresso Lelit PL62S + offre cadeaux
- 1100€ sans kdo sur le site américain:
Machine à lelit pL62S avec unité e61: Amazon.fr: Cuisine & Maison

L’écart de prix est encore plus élevé aujourd’hui





[url=https://www.foxbusiness.com/business-leaders/jeff-bezos-pulled-20m-super-bowl-ad-for-blue-origin-due-to-girlfriends-involvement-report]
Jeff Bezos pulled $20M Super Bowl ad for Blue Origin due to girlfriend’s involvement:[/url]
By Thomas Barrabi Published February 04, 2019 Amazon FOX Business
Bezos’ divorce leaves the future of Amazon in question
“Bulls & Bears” panel on how Jeff Bezos’ divorce will impact Amazon shareholders and the company.
Une petite vidéo intéressante 3

Jeff and MacKenzie Bezos mutually announced their intention to divorce on social media in January. The couple reportedly does not have a prenuptial agreement, meaning that they could split Bezos’ $137 billion personal fortune.

Bezos reportedly replaced the planned Blue Origin spot with an ad for the Washington Post, the newspaper he has owned since 2013. Amazon also aired a Super Bowl commercial for its “Alexa” voice assistant platform.

Jeff et MacKenzie Bezos ont annoncé leur intention de divorcer sur les réseaux sociaux en janvier. Le couple n’a apparemment pas de contrat de mariage, ce qui signifie qu’ils pourraient partager la fortune personnelle de Bezos, d’une valeur de 137 milliards de dollars.

Bezos aurait remplacé l’emplacement prévu de Blue Origin par une publicité pour le Washington Post, le journal qu’il possédait depuis 2013. Amazon a également diffusé une publicité dans le Super Bowl pour sa plate-forme d’assistant vocal «Alexa».

Emily Sanchez "Page Six" a écrit :

Jeff Bezos a retiré la publicité d’une publicité de 20 millions de dollars dans le Super Bowl pour sa compagnie de vols spatiaux, Blue Origin, après qu’il a été révélé que sa maîtresse avait aidé à tourner des images pour la publicité, ont déclaré des sources à Page Six.

Au lieu de cela, le propriétaire de l’Amazone a créé une publicité de dernière minute pour son Washington Post, avec une narration du personnage vedette par Tom Hanks.

Selon des initiés à la télévision, Bezos a annulé la publicité d’exploration spatiale lorsque sa liaison avec Lauren Sanchez est devenue publique. Sanchez, ancien animateur de télévision et pilote d’hélicoptère, a filmé des images aériennes des lancements et des atterrissages de Blue Origin pour Bezos.

"Bezos a tourné une publicité Blue Origin coûtant entre 15 et 20 millions de dollars, qui devait être diffusée pendant le Super Bowl", a déclaré une source.

«Il a été dit qu’il avait dépensé tant d’argent parce qu’il voulait être proche d’elle. Mais la spéculation est qu’il a tiré l’annonce parce que ce serait embarrassant parce que Lauren a travaillé sur les annonces. "

L’article complet en Anglais
Jeff Bezos yanked $20 million Super Bowl ad over Lauren Sanchez affair

Jeff Bezos’ new helicopter pilot girlfriend Lauren Sanchez, 49, is very ?persuasive? and ?bubbly?  – The News Times UK

Dernière modification par Miguel (05/02/2019 06h50)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#195 26/03/2020 21h50

Membre (2019)
Réputation :   9  

Bonjour,

Ce forum est magnifique, on retrouve des édits de 04/2013, Amazon cotait 53 dollars, et on se demandait si c’était un peu cher,
Je sais, c’est facile, mais quand on voit aujourd’hui que cela côte 2000 dollars, le chemin parcouru par cette entreprise est incroyable,

Quid de des 7 prochaines années ?

Bons achats,

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrain BUX Zéro

Hors ligne Hors ligne

 

#196 30/03/2020 12h47

Membre (2017)
Réputation :   15  

Bonjour
La prévision est un art difficile, surtout quand il s’agit de l’avenir smile

Hors ligne Hors ligne

 

#197 03/04/2020 13h34

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   68  

NYT : Amazon Pushes Into Making Video Games, Not Just Streaming Their Play

Seth Schiesel a écrit :

Opening a new front in the campaign to dominate digital entertainment, Amazon is investing hundreds of millions of dollars into becoming a leading creator and distributor of video games.

The internet giant said it intended to release its first original big-budget game, an ambitious science-fiction shooter called Crucible, in May after several coronavirus-related delays. It is also developing a full-fledged cloud gaming platform under the code name Project Tempo. And it is working on new casual games that broadcasters on its popular Twitch streaming service can play alongside viewers in real time.

Seth Schiesel a écrit :

Gaming is expected to generate more than $160 billion in revenue in 2020, making the business more than twice the size of the global recorded music industry (around $19 billion) and worldwide film box office (around $43 billion) combined.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#198 03/04/2020 13h54

Membre (2014)
Réputation :   115  

Il est toujours bon d’avoir un petit commentaire dans la langue de Molière…

Hors ligne Hors ligne

 

#199 12/05/2020 19h02

Membre (2013)
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Réputation :   180  

Bonsoir,

Ce soir, sur Arte,  reportage sur Amazon.

Mafo

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #200 18/05/2020 12h35

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Pour répondre à ce commentaire :

Patrick a écrit :

Et que pensez vous d’Amazon eu égard a l’évolution de votre stategie?
C’est bien l’anti action value par excellence. Un PER de 77 il n’y a pas si longtemps, aucun dividende,
Et pourtant une croissance hallucinante, une organisation pour tuer toute la concurrence.
Ne pas en avoir , c’est une évidence pour qui fait une analyse rationnelle. Mais est ce bien sérieux tout de même? On en parle très peu sur le forum…

Au départ, Amazon était un détaillant en ligne qui ne gagnait pas d’argent, voire en perdait. On peut d’ailleurs s’interroger sur la concurrence déloyale induite par le fait de perdre de l’argent pour croître à tout prix, tandis que les petits acteurs ne peuvent se le permettre.

Aujourd’hui, Amazon est avant tout 1) une entreprise technologique avec AWS, 2) une plateforme eCommerce qui prend des commissions substantielle sur la vente de produits tiers (50% des produits vendus sur Amazon seraient des produits tiers) et 3) un optimiseur fiscal.

1) AWS est la pépite du groupe, rentable et en croissance, et est archi-dominant, devant le cloud de Microsoft et loin devant le cloud d’Alphabet.

2) La plateforme eCommerce a construit une position quasi-monopolistique, et de nombreuses personnes achètent uniquement sur Amazon, et sont plus fidèles à Amazon qu’à un produit ou à une marque.

Je l’ai vérifié avec le confinement, puisqu’une partie des produits de notre TPE sont vendus sur Amazon et sur notre boutique en ligne. La suspension des ventes sur Amazon n’a entraîné aucun report sur notre boutique en ligne. J’ai aussi constaté que mettre des produits 10% plus chers sur Amazon, ne créé pas non plus de report sur notre boutique : les gens pensent que sur Amazon c’est moins cher, et qu’il n’y a pas besoin de comparer.

Fort des statistiques de ventes des produits tiers, Amazon est également capable de repérer les produits qui se vendent bien, d’estimer leur marge, et de se positionner ensuite comme vendeur de produits équivalents.

Initialement déficitaire, la plateforme prend maintenant une commission conséquente (18%) sur chaque vente des vendeurs tiers, et peut donc aussi vendre en compte propre les produits les plus rentables.

3) Amazon optimise complètement sa fiscalité, pour le dire poliment. La fameuse taxe GAFA dont il était question un temps n’a toujours pas été appliquée, puisque D. Trump a menacé de taxer les vins français. De la même façon, quand en France des frais de port avaient été imposés à Amazon pour éviter une concurrence frontale avec les libraires, Amazon a mis en œuvre des frais de port de… 0,01 euro !

Pour autant, si Amazon veut ouvrir un entrepôt ou de nouveaux bureaux, tous les acteurs locaux se battent pour les avoir…

Nous avons donc une entreprise très difficile à réguler, mais que l’on n’hésite pas non plus à courtiser, preuve de sa puissance !

Conclusion

Le moat d’Amazon est énorme. Probablement le moat le plus gros avec Alphabet (qui chaque année vole un peu plus de contenus des sites Web en toute impunité, et impose de fait d’acheter de la publicité sur Google Adwords pour conserver de la visibilité).

Son prix est à l’avenant, avec un PER 2020 prévisionnel dépassant les 100 !

Le principal risque est législatif. On devrait imposer à l’entreprise une scission entre AWS et la plateforme de vente en ligne, même si à ce stade, cela ne changerait probablement plus grand chose, puisque les deux divisions sont leaders sur leur marché. De toute façon, il est peu probable que cela soit mis en œuvre, étant donné que les USA protègent en réalité leur GAFA, puisqu’ils contribuent à leur puissance géopolitique.

A titre personnel, je n’investirai de toute façon jamais sur Amazon, pour des raisons éthiques. Il y énormément d’hypocrisie derrière cette société. Je tiens également en assez piètre estime Jeff Bezos, riche à crever, mais qui continue à payer au lance-pierres les personnes qui travaillent dans ses centres-logistiques.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Amazon.com sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "amazon : le walmart d'internet ?"

Pied de page des forums