Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 15/05/2019 12h04 → Banque professionnelle : une banque professionnelle pas chère ? (arnaque, banque, coût, frais;économie, profiteur)

Membre

Pour ma part pas de conseiller dédié autant que je sache mais ils ont été très réactifs à chaque demande

#77 15/05/2019 12h48 → Banque professionnelle : une banque professionnelle pas chère ? (arnaque, banque, coût, frais;économie, profiteur)

Membre
De mon côté, les échanges mail avec le support se font avec la même personne généralement. Pour les appels téléphoniques, il est possible de demander la personne qui suit le dossier et si elle n’ est pas disponible, elle rappelle rapidement.

#78 15/05/2019 14h12 → Banque professionnelle : une banque professionnelle pas chère ? (arnaque, banque, coût, frais;économie, profiteur)

Membre

Le compte de ma SASU est au LCL. Ce service est facturé 9,5 € par mois (28,5€ par trimestre). Pour ce prix, le service est minime mais suffisant. Je n’ai pas demandé de CB, juste un chéquier.
Je n’ai pas testé Qonto mais effectivement leur offre solo à 9€ par mois semble intéressante

#79 22/05/2019 12h03 → Banque professionnelle : une banque professionnelle pas chère ? (arnaque, banque, coût, frais;économie, profiteur)

Membre
Je suis un peu surpris par les tarifs dont vous bénéficiez chez LCL, ceux-ci me semblent bas.
Sur la base d’un équipement similaire (chèquier sans CB), la formule de compte qui m’a été proposée est de 17.5€/mois, auquelle il faut ajouter 4€/mois pour les virements SEPA externes (plafonnés à 15.000€ sur 3 jours glissants), et une commision de mouvement de 0.1% (avec une franchise mensuelle de 1000€). Ce avec un accès web standard type client Particulier.

Dernière modification par Ernest (22/05/2019 12h04)

#80 22/05/2019 12h23 → Banque professionnelle : une banque professionnelle pas chère ? (arnaque, banque, coût, frais;économie, profiteur)

Membre

Tout est négociable en banque physique.

Personnellement je suis chez Qonto, je paie uniquement les 9 euros par mois et j’en suis content pour l’usage que j’en fais. ( CB + quelques virements SEPA ).

#81 22/05/2019 15h16 → Banque professionnelle : une banque professionnelle pas chère ? (arnaque, banque, coût, frais;économie, profiteur)

Membre

Exactement, j’avoue… j’ai négocié !
je trouvais vraiment le tarif trop élevé par rapport au service. Etre chez une banque en ligne gratuite comme particulier depuis 10 ans a sans doute contribué.
D’ailleurs cela me choque toujours de voir des virements facturés 25$ par ma banque aux USA. Et pourtant là bas c’est courant…

[+1]    #82 30/05/2019 10h41 → Banque professionnelle : une banque professionnelle pas chère ? (arnaque, banque, coût, frais;économie, profiteur)

Membre
Bonjour,

Je gère plusieurs sarl totalement dédiées à l’immobilier et travaille (bientôt travaillais…) principalement avec la BRED et, depuis quelques mois, avec Fiducial.

J’ai déjà ouvert deux comptes chez Fiducial et deux autres sont en cours.

Fiducial c’est 15 euros par mois, commission de mouvement inclus (enfin jusqu’à 200k€/trimestre), les moyens de paiements, un interlocateur réactif aussi bien par mail qu’au téléphone (alors que je n’arrive jamais à avoir la BRED en ligne lorsque j’ai un besoin). Comme je n’ai pas l’usage du TPE et j’évite les chèques (il faut les envoyer par la poste…. lourd !), cela me convient très bien.
Le seul hic, l’interface internet qui n’est pas très fluide et conviviale.

Dernièrement j’ai réalisé une opération pour laquelle j’avais besoin d’un financement bancaire (200k€)  pour une parti de l’investissement (460k€). J’ai sollicité un courtier et interrogé ma banque historique sans penser de prime abord à Fiducial. Ensuite je me suis dit, tiens pourquoi ne pas essayer…..

Banco. Pas le taux le plus intéressant du marché mais compte tenu des taux actuels, les conditions et frais de la mise en place d’un prêt sont plus à prendre en compte que 0,10 ou 0,20 sur un taux.

Bref, un conseiller est venu sur place se rendre compte de l’emplacement, la commercialité, la viabilité du preneur… du local. Le dossier a été très rapidement et professionnellement monté et aucun imprévu au moment de la signature (tant mieux, je n’étais pas en France….).

Actuellement je monte une opération similaire (au niveau du bien, des montants..) et je les ai sollicité à nouveau.

Les banques traditionnelles ont du souci à se faire…..

A titre perso, depuis quelques mois, j’ai un compte chez N26 et orange banque (L’IBAN allemand de N26 bloque en France, d’ou Orange Bank). Je rentre de 2 mois en Afrique australe, avec N26 comme moyen de paiement, PARFAIT ! L’application est fluide, réactive, le suivi est aisé, pas de commission bancaire à l’étranger, application du taux du jour…… 

Encore une fois, les banques traditionnelles ont su souci à se faire. Leurs tarifs ne sont pas justifiés par rapport à mes besoins et leurs prestations en général.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech