PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#176 26/06/2013 14h29

sergio8000
Invité

Le marché a nécessairement un côté "spéculatif"/"prédictif" (je ne suis pas forcément hyper satisfait sur la terminologie) au sens où il a une tendance à essayer de prévoir des croissances, aussi bien pour des entreprises que pour des taux, des matières premières, etc.

Il semble somme toute assez logique d’attendre une hausse des taux "un jour", car on ne peut aller beaucoup plus bas que 0, par contre, allez savoir quand les spéculateurs qui animent le marché vont l’anticiper. On peut donc comprendre qu’à peu près tout le monde est pris de court sur la remontée des taux de ces derniers jours (moi le premier je l’avoue ouvertement).
Rien n’empêche que les taux reviennent là où ils étaient avant la panique sur la remontée lorsque les gens verront que la FED n’augmente rien du tout dans la pratique… Cela dit, faire cette hypothèse peut être osé au sens où rien n’empêche que les acteurs du marché anticipent une hausse des taux qui aura lieu dans la pratique en 2015 ou 2016. La situation est quelque peu délicate lorsqu’on est exposé sur des produits de taux, et la meilleure chose à faire me semble être ce que vous faîtes : prendre des mesures périodiques de la BV après coup, et respecter le principe de diversification en situation d’incertitude élevée (car celle-ci peut se transformer en véritable risque ici).

Cela dit, je pense que pas mal de gestionnaires seraient bien avisés de travailler avec cette optique qu’à terme, les taux vont forcément remonter, même si on ne sait pas quand. Pour les financières que j’ai étudié en détail, j’envisage personnellement les impacts suivants :
1) Baisse "one shot" de la book value à cause de la dépréciation des obligs long terme à maturité de plus de 7 ans
2) Amélioration de la capacité à faire du rendement sur les produits de taux, donc amélioration des retours sur investissements.

Je recherche personnellement les situations ou 2) a une énorme probabilité de compenser 1) très rapidement.

Il reste cependant difficile de quantifier cela dans tous les cas de figure, et, pour les mREITS, j’en suis tout à fait incapable.

Dernière modification par sergio8000 (26/06/2013 14h31)

 

[+2]    #177 26/06/2013 14h46

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

rendev, ces nombres séparés par des tirets respectent la convention de cotation des produits obligataires.

XXX-YY, par exemple 101-20 (XXX = 101 et YY = 20), signifient un prix égal à un multiple de (XXX + YY / 32) / 100 de la valeur faciale. Donc dans mon exemple (101 + 20/32) / 100 = 1.01625.

Parfois on voit des prix du genre XXX-YYZ où Z est 2, 4, ou 6 et alors cela signifie (XXX + YY / 32 + Z / (32 * 8)) / 100. Parfois, au lieu de "4" pour Z, on trouve "+". Comme un # en musique en quelque sorte.

Hors ligne Hors ligne

 

#178 26/06/2013 14h54

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Sergio a écrit :

La situation est quelque peu délicate lorsqu’on est exposé sur des produits de taux, et la meilleure chose à faire me semble être ce que vous faîtes : prendre des mesures périodiques de la BV après coup, et respecter le principe de diversification en situation d’incertitude élevée (car celle-ci peut se transformer en véritable risque ici).

Mon erreur a été d’être moins prudent que d’habitude et construire une grosse position trop vite. J’aurais du mettre 10 000 EUR chaque trimestre (sous réserve d’avoir une décote sur la BV), et pas 37 000 EUR sur un seul trimestre. Les achats des dirigeants m’ont encouragé à tort.

Sergio a écrit :

2) Amélioration de la capacité à faire du rendement sur les produits de taux, donc amélioration des retours sur investissements.

Je recherche personnellement les situations ou 2) a une énorme probabilité de compenser 1) très rapidement.

Il reste cependant difficile de quantifier cela dans tous les cas de figure, et, pour les mREITS, j’en suis tout à fait incapable.

La marge d’intérêt (rdt RMBS - (LIBOR + swap)) augmente aussi pour les mREITs, mais le problème est que la hausse des taux diminue les pré-payements, donc les coupons (intérêts + une partie du principal) mensuels reçus, et donc la rotation du portefeuille prend plus de temps. Du coup, comme vous le mentionnez, sans poser les chiffres comme Crosby est capable de le faire, il est difficile de voir à quelle échéance les mREITs vont profiter significativement des nouveaux spreads, pour compenser la baisse de la BV.

Hors ligne Hors ligne

 

#179 26/06/2013 14h55

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

Sergio,

Dans le cas des REITs, il est du devoir du management de s’isoler de ces risques dans une grande mesure. La courbe des taux forwards (très pentue depuis un moment) représente l’attente implicite du marché. Donc en principe, les managers qui ont correctement hedgé leurs positions ont déjà depuis longtemps crystalisé cette remontée des taux par leurs achats de swaps etc.
Lorsque un REIT a écrit des swaps 10 ans il y a 3 mois, à un taux de 2% environ, alors que Libor est à 0.2%, et donc qu’ils sortaient 1.8% de leur poche en carry négatif, ils payaient déjà le coût de ces taux futurs plus élevés. Grosso modo le marché disait que sur les 10 ans, Libor devrait monter à 2.8% pour compenser le carry négatif initial du swap (swap dont la valeur est nulle initialement).

Hors ligne Hors ligne

 

#180 26/06/2013 15h36

sergio8000
Invité

Crosby,

Vous avez raison sur ces points, mais je serais moins catégorique sur les devoirs du management parce qu’en théorie, qu’ils doivent se couvrir est clair ; en pratique, comme ils ne peuvent pas non plus tout couvrir pour espérer enrichir leur actionnaires, il y a nécessairement un jugement subjectif qui intervient pour déterminer ce qui est une "bonne" couverture à un coût raisonnable.
Et cela, pour moi, n’est pas forcément évidement.

@IH : que vous ayez pris votre conviction en un trimestre n’est pas forcément une erreur. En tout cas, cela n’a rien d’évident pour moi et aucun fait tangible ne démontre que votre conviction est mauvaise (cela dit, je ne suis capable ni de vous contredire ni de dire que vous avez raison). Si vous estimez que c’est une erreur parce que c’est interdit par votre processus, c’est une autre question, mais j’ai le sentiment que seuls les faits à venir diront si vous et le management auront raison ou tort. Rien ne vous empêche de diversifier ailleurs pour vous rattraper par rapport à votre processus : je ne vois donc rien de spécialement mauvais en soi pour le moment, si ce n’est une fluctuation défavorable du marché à court-terme (une chose on ne peut plus courante, nous serons d’accord là-dessus je pense. Je subis la même chose, voire pire, alors que je ne suis pas investi dans les mREITS :-)).

Dernière modification par sergio8000 (26/06/2013 15h38)

 

#181 27/06/2013 00h12

Membre (2012)
Réputation :   2  

Mon erreur a été d’être moins prudent que d’habitude et construire une grosse position trop vite. J’aurais du mettre 10 000 EUR chaque trimestre (sous réserve d’avoir une décote sur la BV), et pas 37 000 EUR sur un seul trimestre.

IH, vous avez fait vos devoirs et continuez de les faire! CYS est une conviction forte, le timing n’est certes pas top mais c’est tellement simple de le constater après coup! Les insiders eux mêmes n’ont pas vu le ’crack’ évoqué arriver. D’ici peu, les choses se retourneront peut être en votre faveur (ce n’est pas la première fois). Il n’y a pas d’erreur, peut être un peu de fougue wink
J’avais réduit, de mon côté, l’exposition de 10% à 5% du PF sur la valeur pour rester à l’aise avec la volatilité de celle-ci(et profiter de d’autres opportunités que je comprends davantage).
En attendant, merci pour les leçons que vous nous prodiguez sur les MREITS smile


Investisseur sur la longue voie de la connaissance ;) …Parrain Binck assurant un suivi pédagogique, n'hésitez pas pour un MP ;)

Hors ligne Hors ligne

 

#182 28/06/2013 11h21

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

On remonte un peu au niveau des RMBS détenus en portefeuille par CYS, mais encore loin du niveau de la semaine dernière ou de mai :

Hors ligne Hors ligne

 

#183 02/07/2013 14h27

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

J’ai lu le papier en entier Olivier et comme vous l’indiquez, le risque levé par Fitch (et parfaitement identifié dans les rapports annuels des sociétés, dans la section risque) est qualifié de très improbable.

Prochaine date importante pour CYS :
18 juillet : publication des trimestriels, nous saurons quel était l’actif net au 30/06/2013 et surtout quelle gestion active a eu le management sur le trimestre, particulièrement avec les 200 $M levés via les prefered.

Jalon mineur :
5 juillet : publication des chiffres de l’emploi. S’ils sont plus faibles que prévu, les acteurs de marché devraient anticiper une continuité du QE, ce qui devrait induire une baisse des taux longs et une hausse de la valeur du portefeuille obligataire de CYS.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #184 02/07/2013 14h49

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

IH, attention que si le management de CYS s’est réveillé entre temps, et a mis en place des couvertures correctes (en particulier avec des swaps plus longs), alors la baisse des taux ne leur bénéficierait pas tant que ça puisque l’augmentation de valeur des MBS devrait être compensée par les pertes sur les swaps. Je fais l’hypothèse implicite que les MBS ne se renchériraient pas vs swaps dans ce cas de figure (ils sont déjà pas donnés).
Donc paradoxalement, si les chiffres macro sont bons pour les bonds et qu’il y ait un rally important, il faut probablement espérer que CYS n’ait pas amélioré ses couvertures.

Hors ligne Hors ligne

 

#185 05/07/2013 16h20

Membre (2012)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

L’emploi s’améliore aux USA, la fin du QE3 se précise. forte hausse aujourd’hui des taux
US Generic Govt 10 Year Yield Analysis - USGG10YR - Bloomberg Markets

et baisse proportionnelle de Cys dans la panique.

Le  30YR FNMA 3.0 - 3 Month ne semble pas seul en cause, car on revient sur les valeurs du 23 juin. Mais Cys tombe dans l’abime.

Hors ligne Hors ligne

 

#186 05/07/2013 17h17

Membre (2012)
Réputation :   228  

Fait nouveau CMO prend aussi une claque peut etre un point d’entrée…

Dernière modification par roudoudou (05/07/2013 17h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#187 05/07/2013 17h24

Membre (2012)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Le problème c’est que le point d’entrée n’arrête pas de descendre, Même les insiders ne s’y collent plus actuellement.

Hors ligne Hors ligne

 

#188 05/07/2013 17h28

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

Les insiders n’ont absolument pas le droit d’acheter dans la période entre la fermeture des comptes trimestriels et la publication des résultats. Ce serait un peu trop du délit d’initié. Ils ne pourront traiter qu’après publication, pendant une fenêtre donnée.

Hors ligne Hors ligne

 

[-2]    #189 06/07/2013 17h45

Membre (2010)
Réputation :   10  

Cher IH, fidèle lecteur que je suis, je ne vous demanderai pas de rendre des comptes à vos lectorat sur la derniere séance de bourse.

Je n’ai pas les connaissances pour me permettre une analyse plus pertinente que bien des membres qui écrivent ici.

Une question qui nous taraudent tous: à 8.36$ soit 6.50€, est ce la chance d’une carrière de rentier, investisseur cherchant du rendement à vie?
(Un peu comme pour Marion B. a WIMBLEDON cette année quoi..)

Car si j’ai bien compris.:..les taux montent , ce qui fait baisser la valeur du portefeuille constitué avec levier et donc la BV. (donc la valeur bilantielle et donc provoque une chute du cours. Logique.

Mais les revenus qui vont,  ou plutôt doivent être distribués au regard du statut REIT ne vont pas s’envoler ou je me trompe?
De plus le portefeuille va se reconstituer progressivement avec des obligations aux nouvelles conditions de taux. Et donc les revenus vont augmenter en valeur non ?
Les dividendes annuels à plus de 2$ pourquoi cela serait il de l’histoire ancienne?

Je suis investisseur et ne "joue pas en bourse" comme j’entends tous les jours.

Mais L’envie de faire un achat massif et me goinfrer me chatouille. CYS peut il me faire une facture pour mon déblocage de participation?smile

Jean

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #190 06/07/2013 20h14

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2804  

@jean : Vous êtes sur d’avoir compris l’activité de CYS ?

Si le cours a pas mal baissé récemment, c’est que la valeur des actifs de CYS est aussi anticipé à la baisse par le marché, et peut-être même la pérennité de son activité que le marché estime menacée. Il n’y a aucune raison pour que cette société verse éternellement un dividende à plus de 2$ (et en tout cas ni le passé, ni la structure de son activité ne le garantissent, et vous n’avez pas apporté l’ombre d’un argument sérieux en ce sens….).

Vous devriez faites vos devoirs avant d’acheter (ou de ne pas acheter), et ne pas vous baser sur les pseudos arguments de votre dernier message pour décider. 

Votre dernière phrase sur la participation est encore mieux : soit un troll, soit quelqu’un qui n’a rien compris ?


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#191 06/07/2013 20h37

Membre (2010)
Réputation :   10  

Goodbylenine, peut être pourriez vous nous expliquer en quoi la survie de CYS est menacée (Refinancement impossible?  et en quoi mes interrogations sont si stupides.

Quant à la dernière phrase de mon post précédent, c’était de l’humour.
Mais peut être n’avez vous pas compris, comme je n’ai pas compris votre histoire de troll..

Hors ligne Hors ligne

 

#192 07/07/2013 16h51

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

jean a écrit :

Car si j’ai bien compris.:..les taux montent , ce qui fait baisser la valeur du portefeuille constitué avec levier et donc la BV. (donc la valeur bilantielle et donc provoque une chute du cours. Logique.

Mais les revenus qui vont,  ou plutôt doivent être distribués au regard du statut REIT ne vont pas s’envoler ou je me trompe?
De plus le portefeuille va se reconstituer progressivement avec des obligations aux nouvelles conditions de taux. Et donc les revenus vont augmenter en valeur non ?

Il y a un peu de cela, mais…

Avec le krach obligataire en cours, vous avez :
1) une baisse du portefeuille obligataire et donc une baisse des capitaux propres
2) le management va probablement diminuer l’effet de levier, si ce n’est déjà fait
3) un allongement de la duration sur les obligations existantes

Par conséquent, la reconstitution progressive du portefeuille avec de nouveaux taux va prendre un peu de temps, et si la marge d’intérêt sera plus élevée, il n’est pas dit que le RoE le soit pour autant compte-tenu de la baisse de l’effet de levier et des capitaux propres.

D’autre part, même si le RoE passait de 11% à 15%, si dans le même temps les capitaux propres fondent de 30% c’est moins drôle…

Dans une approche "père de famille", je crois qu’il est plus prudent d’atteindre la publication des trimestriels ou s’intéresser à Capstead qui devrait bénéficier de la hausse des taux long, tout en préservant ses capitaux propres.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #193 07/07/2013 17h10

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2804  

@jean :  Vous m’avez peut-être mal compris. 

Je n’ai pas d’information particulière sur CYS, et guère d’arguments à ajouter à tous ceux (fort pertinents) qui ont déjà été mis sur la table (dans cette discussion en particulier).

Ca me semble être du bon sens que de considérer qu’une société qui utilise un fort effet de levier, et qui doit ajuster ses positions lorsque les taux d’intérêts sur le marché bougent, courra bien plus de risques de faire face à des pertes inattendues qu’une société sans levier et sans besoin d’ajuster sa couverture, ou dans un contexte où les taux restent stables. Sans oublier le fait que certaines de ses contre-parties peuvent aussi se retrouver en difficultés dans un marché des taux chahuté, donc que le risque de contre-partie augmente significativement dans ces circonstances. Ca ne me semble pas du tout la situation où le dividende est assuré (et d’ailleurs pour une telle société, le dividende n’est pas vraiment "assuré", car le risque d’accident dans le futur est toujours présent, car le pilotage d’une telle société est tout sauf un long fleuve tranquille).     

Prendre le risque pour acheter avec peut-être 20% de discount, en espérant avoir trouvé "la chance d’une carrière de rentier" (donc en engageant une partie importante de son patrimoine) ne me semble pas du tout la bonne décision car c’est prendre un risque potentiellement important pour un gain potentiel somme toute limité. Par contre, prendre une position limitée, sur une fraction limitée de son patrimoine, pourquoi pas.

Ce que je critique au niveau de votre message, c’est le raisonnement (tien, un titre baisse, qui distribuait un dividende important, je ne comprend rien à ce titre, donc je me demande si je ne vais pas y investir massivement) qui me semble un très bon exemple de ce qu’il ne faut absolument pas faire. En plus, vous y mélangez des allusions totalement hors sujet qui ne me semble avoir aucun intérêt pour un lecteur, voire totalement erronées et susceptible d’induire en erreur certains lecteurs. Bref, un message qui ne sera assurément pas utile à un lecteur, et qui pourrait lui être nuisible s’il le prend pour argent comptant. Ceci me semble justifier de diminuer votre réputation, afin qu’un lecteur accorde moins de crédit à un tel message.

Pour l’histoire de "troll", lisez Usenet_et_Internet, et relisez votre dernière phrase du message #191.

PS : Votre réaction (vous venger avec un un "-1" sur ma réputation, 18 minutes après mon "-1"), me semble un exemple de mauvais usage du système de réputation,fort peu en ligne avec la charte de ce forum.

Dernière modification par GoodbyLenine (07/07/2013 17h12)


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#194 07/07/2013 18h36

Membre (2011)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   537  

De toute façon le potentiel n’est pas si important (100% tout au plus et un rendement de disons 15% les belles années), on est loin de l’affaire d’une vie. GoddByLenine a raison le rapport risque/gain ne me semble pas si favorable que ca.
Attendons le prochain crach avec les small à la casse comme en 2009 ! Les affaires se font lors des ventes paniques qui vont avec les flux aveugles de capitaux. Actuellement j’ai l’impression qu’il n’y a aucune panique sur CYS, juste une appréciation objective du marché.


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

Hors ligne Hors ligne

 

#195 07/07/2013 20h17

Membre (2010)
Top 20 Expatriation
Réputation :   154  

Si je comprends bien, le levier de 7,7 est à rapprocher du LTV des foncières. Pour celles-ci, les cours sont très fluctuants et la décote élevée dès que le LTV dépasse 60%; CYS est donc plutôt sur les 90%.

Ou je ne comprends rien ou cette valeur devrait tanguer avec les variations de taux et l’aversion au risque.

Conformité AMF : je ne possède pas de titres CYS.


I'm back — parrain American Express

Hors ligne Hors ligne

 

#196 15/07/2013 10h28

Membre (2012)
Réputation :   228  

Il y a eu un rallye sur le 10 ans US apres les déclarations de la FED la semaine derniere, peut être que les declarations moins dovish de BB + une publication pas trop mauvaise (si) de CYS vont redonner du peps au cours ?

Hors ligne Hors ligne

 

#197 17/07/2013 10h02

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

CYS va publier sa book value du 30/06 ce jour.

Fin mars, le taux a dix ans américain était à 1,87 ; fin juin il était à 2,52 ; soit un écart de 65 pts de base.

En utilisant la table de sensibilité donnée par CYS, un écart de 75 pts de base, entraine une baisse de valeur du portefeuille de 2,03%.

D’où on peut estimer la book value qui sera publiée à :

= 12,87 * ( 1 - (2,03% * 65 / 75 * 8,8) - 1% ) = 10,89
= 12,87 * ( 1 - (2,03% * 65 / 75 * 8,8) - 1%/4 ) = 10,98

Avec :
- 12,87 : book value fin mars (on en est sûr !)
- 2,03% : issue de la table de sensibilité pour 75 pts de base de hausse
- 65/75 : interpolation linéaire (en réalité, ça n’est justement pas linéaire, mais nous prenons le pire des cas, en partant d’une table de sensibilité à 75 pts de base, plutôt que 50 pts de base)
- 8,8 : effet de levier (a probablement diminué fin mai)
- 1%1% / 4 : dépenses sur le trimestre (probablement moins en réalité)

Soit une baisse de 15% ! Ouille !

Mais les hypothèses sont nombreuses :
- le dividende trimestriel est payé avec le RoE du trimestre
- le RoE du trimestre est strictement identique au dividende payé (0,34 / action)
- les 200 $M récupérées par l’émission de prefered en avril ont été réinvesti avec une répartition identique à celle de fin mars
- la gestion a été peu active (pas de changement du levier)
- la table de sensibilité suppose un mvt // des taux longs et courts, alors que les taux courts n’ont pas monté autant
- pas de rachat d’actions

Réponse dans l’après-midi ! Rien ne va plus, faites vos jeux ! :-)

Hors ligne Hors ligne

 

#198 17/07/2013 10h24

Membre (2012)
Réputation :   228  

Allez je fais les mes jeux ;-)

je parie sur une BV de 10.42 $ pour integrer un effet convexité négative et y rajouter un +0.75% bonus de gestion active permettant d’amortir la chute. Cela supposerait une décote actuelle de plus de 15% sur la BV.

Pour les dépenses sur le trimestre vous ne voulez pas dire plutot ~0.25% car le chiffre de 1% est annuel non ?

Hors ligne Hors ligne

 

#199 17/07/2013 10h29

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

roudoudou a écrit :

Pour les dépenses sur le trimestre vous ne voulez pas dire plutot ~0.25% car le chiffre de 1% est annuel non ?

Oui ! Evidemment vous avez raison !

Hors ligne Hors ligne

 

#200 17/07/2013 13h52

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Réputation :   615  

InvestisseurHeureux a écrit :

CYS va publier sa book value du 30/06 ce jour.

Vous avez 24h d’avance IH il me semble

CYS Investments, Inc. - Investor Relations - Calendar of Events

Dernière modification par simouss (17/07/2013 13h57)


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "cys investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes"

Pied de page des forums