PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

[+1]    #526 03/02/2017 12h18

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Lis13fr: La book value de CYS au 30 septembre 2016 était de $9,79. Comparé au cours de cloture d’hier soir de $7,67, ça fait une décote de 21,7% (0,783 à comparer au graphique d’IH plus haut). On est pas "au plus bas", mais relativement bas, ok. Ce que je veux dire c’est que depuis quelques temps, la "norme" est devenue une décote aux alentours de 15% ou 20% sur les mReits. On est pas sur une décote abhérrante non plus.

Mais, l’explication ici, est qu’il est assez certain que la book value ait baissée durant le Q4 dû à la hausse de taux. Ceux qui suivent les mReits d’assez près, modélisent leur portefeuille et savent à peu près où se situe la book value: Les MBS qu’ils détiennent (en tout cas à la fin du trimestre précédent) sont connus, pareil pour les swaps détenus, et le taux de financement est également à peu près connu. Le taux de prépayement n’est pas forcément connu, mais estimé, et il peu y avoir des mouvements sur le portefeuille durant le trimestre qui fait varier les choses. Mais globalement, les gens qui modélisent ne tombent pas loin. Et ici, ils savent, qu’à moins de brillant trading de la société durant le trimestre, la book value a baissé. Il y a un peu que tout le monde le sait sur ce trimestre.

Il faut donc prendre en compte une book value plus basse (le chiffre réel sera annoncé par la société le 15 février au soir je crois. Ou c’est le 16 au matin ?). Sans doute entre 5% et 10%.

Sinon, les fainéants (humour) regardent les résultats des autres mReits qui publient en premier, ce qui donne généralement une bonne indication. Vous pouvez par exemple regarder AGNC qui a déja publié son Q4: Book value en baisse de 7,6%.

Quant à l’opportunité d’investir dans CYS, c’est difficile à dire. C’est une équation à un certain nombre de paramètres, principalament: Les taux courts, les taux longs (et donc le "spread" entre les 2), et le taux de prépayement. Les variations de taux ont un impact assez important sur la book value à court terme (impact négatif pour les hausses), mais peuvent être bénéfiques à l’activité de la société en cas de hausse, parce qu’ils augmentent le "spread" (mais pas forcément). Donc les choses dépendent beaucoup de comment les taux vont changer à l’avenir, et du taux de prépayement. Difficile (impossible ?) à anticiper.

Dernière modification par Mevo (03/02/2017 12h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#527 03/02/2017 17h40

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

On peut se baser sur la table des sensibilité donnée par CYS pour approximer l’impact sur les capitaux propres de la récente hausse des taux :



Toutefois, je ne perds plus de temps à le faire, car elle suppose que les taux courts et longs ont monté en // et au final, ce n’est pas suffisamment fiable pour prendre une décision d’investissement.

Hors ligne Hors ligne

 

#528 04/02/2017 11h17

Membre (2015)
Réputation :   2  

Mevo a écrit :

Lis13fr: La book value de CYS au 30 septembre 2016 était de $9,79. Comparé au cours de cloture d’hier soir de $7,67, ça fait une décote de 21,7% (0,783 à comparer au graphique d’IH plus haut). On est pas "au plus bas", mais relativement bas, ok. Ce que je veux dire c’est que depuis quelques temps, la "norme" est devenue une décote aux alentours de 15% ou 20% sur les mReits. On est pas sur une décote abhérrante non plus.

Mais, l’explication ici, est qu’il est assez certain que la book value ait baissée durant le Q4 dû à la hausse de taux. Ceux qui suivent les mReits d’assez près, modélisent leur portefeuille et savent à peu près où se situe la book value: Les MBS qu’ils détiennent (en tout cas à la fin du trimestre précédent) sont connus, pareil pour les swaps détenus, et le taux de financement est également à peu près connu. Le taux de prépayement n’est pas forcément connu, mais estimé, et il peu y avoir des mouvements sur le portefeuille durant le trimestre qui fait varier les choses. Mais globalement, les gens qui modélisent ne tombent pas loin. Et ici, ils savent, qu’à moins de brillant trading de la société durant le trimestre, la book value a baissé. Il y a un peu que tout le monde le sait sur ce trimestre.

Il faut donc prendre en compte une book value plus basse (le chiffre réel sera annoncé par la société le 15 février au soir je crois. Ou c’est le 16 au matin ?). Sans doute entre 5% et 10%.

Sinon, les fainéants (humour) regardent les résultats des autres mReits qui publient en premier, ce qui donne généralement une bonne indication. Vous pouvez par exemple regarder AGNC qui a déja publié son Q4: Book value en baisse de 7,6%.

Quant à l’opportunité d’investir dans CYS, c’est difficile à dire. C’est une équation à un certain nombre de paramètres, principalament: Les taux courts, les taux longs (et donc le "spread" entre les 2), et le taux de prépayement. Les variations de taux ont un impact assez important sur la book value à court terme (impact négatif pour les hausses), mais peuvent être bénéfiques à l’activité de la société en cas de hausse, parce qu’ils augmentent le "spread" (mais pas forcément). Donc les choses dépendent beaucoup de comment les taux vont changer à l’avenir, et du taux de prépayement. Difficile (impossible ?) à anticiper.

Ceci dit je rejoins l’analyse d’IH en 04/2016 (et donc en parallèle la votre), ou l’on remarque que la book value était basse en janvier 2016, alors que les intérêts n’étaient pas remontés, et baissait même encore.
Difficile de se faire une stratégie uniquement lié à la variations des taux.

Dernière modification par Yabonpognon (04/02/2017 11h17)

Hors ligne Hors ligne

 

#529 04/02/2017 17h03

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Yabonpognon a écrit :

la book value était basse en janvier 2016, alors que les intérêts n’étaient pas remontés, et baissait même encore.

La book value ? Ou le ratio prix/book value ? (c’est à dire que la décote était importante à ce moment)

A cette époque, il venait d’y avoir la première hausse de taux de la FED en fin 2015 et une FED supposée monter les taux 4 fois en 2016 (on a vu ce qu’il en a été finalement).

Il y avait à cette époque une éventuelle logique d’anticipation que la book value allait morfler avec les hausses de taux qui étaient supposées venir. C’est très souvent dit, mais "les cours" sont supposés anticiper l’avenir (enfin les gens derrière plutôt que les cours).

Dernière modification par Mevo (04/02/2017 17h05)

Hors ligne Hors ligne

 

#530 04/02/2017 17h14

Membre (2015)
Réputation :   2  

De mémoire, la FED a souvent annoncé une hausse des taux durant 2016 …? non ?

Hors ligne Hors ligne

 

#531 16/02/2017 09h25

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

La dernière book value par action, et elle a du encore baisser depuis :

CYS a écrit :

    December 31, 2016 book value per common share of $8.33, after declaring a $0.25 dividend per common share on December 12, 2016.
    GAAP net income (loss) available to common stockholders of $(185.4) million, or $(1.23) per diluted common share.
    Core Earnings plus Drop Income of $36.2 million ($28.1 million Core Earnings and $8.1 million Drop Income), or $0.24 per diluted common share ($0.19 Core Earnings and $0.05 Drop Income).
    Interest rate spread net of hedge, including Drop Income, of 1.28%.
    December 31, 2016 leverage ratio of 7.06:1.
    Operating expenses of $5.2 million, or 1.26% of average stockholders’ equity. Excluding the effects of a $1.7 million non-recurring prior period tax charge, the Fourth Quarter operating expense ratio was 0.85%.
    Weighted-average amortized cost of Agency RMBS and U.S. Treasuries (collectively, "Debt Securities") of $103.78.
    Constant Prepayment Rate ("CPR") of 14.2% for the quarter.
    The Company’s duration gap extended to 1.02 at December 31, 2016 from 0.50 at September 30, 2016.
    Total stockholder return (loss) on common equity of (12.36%).

Hors ligne Hors ligne

 

#532 16/02/2017 11h29

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Voilà qui met en perspective le commentaire de Lis13fr plus haut et la réponse qui lui a été faite.

Mevo a écrit :

Lis13fr: La book value de CYS au 30 septembre 2016 était de $9,79. Comparé au cours de cloture d’hier soir de $7,67, ça fait une décote de 21,7%  [..] Mais, l’explication ici, est qu’il est assez certain que la book value ait baissée durant le Q4 dû à la hausse de taux. [..] Il faut donc prendre en compte une book value plus basse (le chiffre réel sera annoncé par la société le 15 février au soir je crois. Ou c’est le 16 au matin ?). Sans doute entre 5% et 10%.

Oups, quasi -15% de book value (14,91%). Ils sont bons chez CYS ! (oui c’est ironique au cas où quelqu’un se poserait la question).

IH a écrit :

elle a du encore baisser depuis

Je ne crois pas, ou en tout cas pas forcément. Je n’ai pas vérifié les chiffres, mais d’après ce que j’ai en tête par rapport à ce que je vois passer, les taux étaient surtout beaucoup montés au Q4 2016. Durant le premier trimestre 2017, ils ont baissé à nouveau un peu. Enfin, ça c’est POUR L’INSTANT, parce que depuis cette semaine, une nouvelle hausse de taux est de plus en plus attendue de la part de la FED pour mars…

Taux qui montent = la NAV de CYS va sans doute à nouveau morfler (s’ils montent effectivement), et ils ne semblent pas très bon pour hedger (à moins qu’ils n’aient changé la composition de leur portefeuille depuis / entre temps, pour mieux parer à de nouvelles hausses).

EDIT: Humm, quoique, AGNC qui publie sa book value tous les mois a vu une baisse de 1,7% en janvier.

Dernière modification par Mevo (16/02/2017 11h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#533 16/02/2017 14h13

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Mevo a écrit :

Oups, quasi -15% de book value (14,91%). Ils sont bons chez CYS ! (oui c’est ironique au cas où quelqu’un se poserait la question).

Il faut inclure le dividende reçu, donc le ROE sur le trimestre est de -12,36%.

Ceci étant dit, quand j’avais initié cette file, je n’avais pas bien compris que les couvertures étaient notoirement insuffisantes pour protéger des mouvements de taux et avait complètement sous-estimé la possible perte en capital.

Rétrospectivement, c’est assez logique : il faut bien prendre quelques risques pour obtenir un ROE à deux chiffres et si la couverture était parfaite, il n’y aurait pas de gain.

Concernant la qualité de l’équipe de gestion, là-aussi avec le recul, je me suis rendu compte que finalement le travail était assez basique : acheter des MBS et des swaps. L’équipe de gestion peut jouer à la marge sur l’effet de levier et la sensibilité aux taux à court/long terme, mais grosso modo, la valeur ajoutée n’est pas évidente ; sauf à être capable de prédire les mouvements de taux, ce qui est impossible.

Donc au final, les gestionnaires de mREITs sont extrêmement bien rémunérés pour leur travail. Par rapport aux autres, le management de CYS a au moins l’avantage d’être internalisé.

J’ai néanmoins conservé la position car je trouve que cela fait une diversification intéressante.

Hors ligne Hors ligne

 

#534 16/02/2017 14h28

Membre (2012)
Réputation :   229  

Bonjour,

Pour avoir suivi la file depuis le début et été acheteur de CYS, j’en suis arrivé au raisonnement suivant :

J’ai l’impression que les gains en K sur ce type de REIT se font :

- dans un stress de marché ou la valeur s’écarte très très largement de sa BV ou qu’on anticipe une faillite et alors on joue une recovery (type subprime/2008 etc..)

- soit en gardant la position sur un horizon type 10 ans (comme semble le faire Philippe) et à ce moment ce sont les div qui deviennent prépondérants devant les gains/pertes en K.

Prévoir les variations de BV c’est très compliqué avec des instruments non linéraires en taux, de la convexité et surtout des mouvements non // des courbes.

my 4 cents.

Hors ligne Hors ligne

 

#535 16/02/2017 14h28

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Je suis bien d’accord avec ce que vous dites IH, au détail que c’est tout de même un certain "art" de jongler avec des portefeuilles avec des leviers tels qu’ils utilisent. Mais après, il y a des managements qui ont une gestion réellement active derrière et mouillent leur chemise, et d’autres qui sont très passifs et se contentent de laisser les actionnaires prendre de la perte de NAV.

CYS me semble plutôt dans les moins bons managements. Par rapport à AGNC, ils ont une perte 2 fois supérieur sur le dernier trimestre ! (Note: Je suis actionnaire des 2, mais surtout d’AGNC, ma position sur CYS est environ 5 à 6 fois plus petite). En plus AGNC a racheté son gestionnaire externe l’année dernière et est donc maitenant également managé en interne (ceci n’est pas une incitation à acheter de l’AGNC, qu’on s’entende bien)

InvestisseurHeureux a écrit :

Il faut inclure le dividende reçu, donc le ROE sur le trimestre est de -12,36%.

Certes. Pour ma part, je considère que lorsqu’on investi dans un REIT (fusse-t-il un mREIT) ou un BDC, on s’attend à un gain récurrent supposé couvrir le dividende. Et derrière on s’attend a une NAV stable, ou idéalement qui croît (ce qui n’est pas évident vu qu’ils distribuent la grande majorité des gains, mais une faible appréciation de la NAV est l’idéal).

En tout cas, c’est ma vision. Mais c’est vrai que si on "utilise" ce gain attendu pour couvrir la perte de NAV, la perte n’est globalement "que" d’environ 12%.

Je suppose que sans attendre d’appréciation de la NAV, on est à peu près tous là pour un ROE attendu qui n’est pas de ZERO, donc leur trimestre est 15% en dessous de ce qu’on attend (même si c’est en moyenne et dans la durée qu’on l’attend).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #536 17/02/2017 18h29

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

La petite blague du vendredi soir. J’étais curieux.

Initiation de la file: InvestisseurHeureux début 2013 a écrit :

Actif Net / action de [..] $13.31 en décembre 2012.

22 pages et 4 ans plus tard: InvestisseurHeureux début 2017 a écrit :

December 31, 2016 book value per common share of $8.33

Pendant ce temps:



$4.67 de dividendes versés pour une perte de book value de $4.98 !

Ils ont perdu $0.31 de book value de PLUS que les dividendes versés.
Même Madoff faisait mieux avec sa technique wink

Dernière modification par Mevo (17/02/2017 18h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#537 17/02/2017 20h07

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Oui, dans un mREIT, celui qui est sûr de s’enrichir c’est le gestionnaire.

Ce que vous décrivez est toutefois à modérer :
1) sur la période il y a eu deux mini-krach obligataire, donc vraiment pas favorable aux mREITs.
2) qqun qui aurait réinvesti les dividendes serait légèrement profitable.

Mais clairement, ce n’est pas "brillant".

Hors ligne Hors ligne

 

#538 17/02/2017 21h07

Membre (2015)
Réputation :   121  

InvestisseurHeureux a écrit :

2) qqun qui aurait réinvesti les dividendes serait légèrement profitable.

Même pas une fois la fiscalité et les frais de transaction appliqués.


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne Hors ligne

 

#539 17/02/2017 21h20

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

C’est certain pour le gestionnaire. Pour la période, admettons que c’est une période spécifique, et qu’en choisissant d’autres dates, ça serait possiblement différent. Admettons également pour les 2 mini-krachs, bien que ça peut arriver n’importe quand et spécialement maintenant que la FED est supposée (ou peut-être va-t-elle même le faire) monter les taux. S’il faut que tout se passe bien pour qu’ils y arrivent et qu’il n’y ait pas le moindre petit imprevu … Mais passons.

Ce qui m’interpelle sérieusement, c’est votre 2). Si ils ont une BV qui a diminué plus que les distributions, c’est qu’ils ont globalement PERDU de l’argent sur la période (pas énormément, mais un peu quand même). Comment réinvestir les dividendes dans une situation pareille pourrait faire qu’on en ressort gagnant ? Logiquement, on perdrait un peu plus.

A noter que j’ai raisonné en terme de  book value, parce que ce que vous dites est sans doute vrai si on raisonne en terme de prix marché pour des histoires d’achats à des moments où la décote était plus importante et vu le fait qu’elle s’est résorbée dernièrement. Mais hors ce phénomène, ça me parait impossible sinon. Si CYS était "open ended" et quotait a sa book value comme un ETF, réinvestir les dividende aurait encore augmenté un peu la perte.

En lisant, ça m’a fait penser à l’anecdote du producteur de pétrole qui explique que ça lui coûte $50 de produire un baril et qu’il le vend $40. Quand son interlocuteur lui répond que ça ne lui semble pas un très bon business, il lui rétorque: "Oui, mais on se rattrape sur les volumes" wink

EDIT: WhiteTiger, si on prend en considération le racket, alors là, c’est même pas la peine. Et il y a également éventuellement les problèmes de décotes sur la BV, même si actuellement, les détenteur de CYS ont de la "chance", parce qu’il n’y en a plus, ou qu’elle est faible. Si au moment de sortir, il faut encore perdre la décote plus importante qu’à l’entrée, ça se rajoute aussi.

EDIT2: Après réflexion, le réinvestissement de dividendes dans une société qui fait des pertes sur une période, en comprant fin et début (ici 4 ans) dépend de si la société fait des pertes tous les trimestres, ou si elle gagne de l’argent par moment et en perd à d’autres moments. Dans le premier cas, on est de toute façon perdant. Dans le deuxième cas, ça dépend: Ca peut être encore pire, par exemple si gains au début et pertes ensuite (parce qu’on a réinvesti au départ à plus cher, et qu’on prend des pertes ensuite là-dessus également). Ou ça peut effectivement marcher, par exemple, si pertes au début et gains ensuite (parce qu’on a acheté moins cher pendant et juste après les pertes et qu’on gagne là-dessus les gains qui viennent ensuite).

Dernière modification par Mevo (17/02/2017 22h54)

Hors ligne Hors ligne

 

#540 15/03/2017 19h55

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   502  

Bonsoir !

Visiblement le marché avait sur-anticipé la hausse des taux par la FED.
Car CYS prend, en ce moment, plus de 3,5 % !
Je suis d’autant plus content que CYS est devenu le plus important REIT de mon portefeuille. ;o)))))))


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#541 15/03/2017 22h30

Membre (2015)
Réputation :   238  

Faut relativiser quand même, on est juste revenu au niveau du 1° Janvier

Hors ligne Hors ligne

 

#542 15/03/2017 23h33

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   502  

@Gaspode,
Certes, mais j’ai eu la chance d’arbitrer de OAKS vers CYS début février.  (simple coup de bol).


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#543 27/07/2017 11h48

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Un bon T2-2017, avec une hausse de la book value en plus du versement du dividende :

CYS a écrit :

Second Quarter 2017 Summary Results

    June 30, 2017 book value per common share of $8.31, after declaring a $0.25 dividend per common share, up from $8.26 at March 31, 2017.
    GAAP net income (loss) available to common stockholders of $45.0 million, or $0.30 per diluted common share.
    Core Earnings plus Drop Income of $40.6 million ($31.9 million Core Earnings and $8.7 million Drop Income), or $0.27 per diluted common share ($0.21 Core Earnings and $0.06 Drop Income).
    Interest rate spread, net of hedge, including Drop Income, of 1.49%.
    Operating expense ratio of 1.40%.
    Weighted-average amortized cost of Agency RMBS and U.S. Treasuries (collectively, "Debt Securities") of $103.31.
    Leverage ratio of 7.20:1 at June 30, 2017.
    Constant Prepayment Rate ("CPR") of 7.5%.
    Total stockholder return on common equity of 3.63%.

Contrairement à ses consœurs (Annaly, AGNC), CYS n’a pour l’heure pas profiter d’un cours au-dessus de ses capitaux propres pour lever de l’equity.

Hors ligne Hors ligne

 

#544 27/07/2017 14h07

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   502  

Bonjour !

Oui, CYS "va bien". Le seul point négatif de ce titre, c’est …la (grosse) baisse du dollar. Et cela aussi bien pour la valeur que pour les dividendes.

Mais QUE FAIT TRUMP ?     ;o)))


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#545 15/02/2018 16h29

Membre (2016)
Réputation :   21  

CYS perd 5% aujourd’hui après la publication des compte annuel hier.

La book value augmente, après je m’abstiens de commentaires maitrisant mal le modèle et l’anglais.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#546 15/02/2018 17h06

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   502  

Bonjour !

Une heure après, CYS est remonté au niveau de l’ouverture (soit -2 % quand même).

En ce moment, les REIT sont plutôt volatiles.

[Edit] finalement après une baisse initiale de 5,2 %, on a vu une hausse de plus de 6 % ; et CYS est repassé en positif sur la séance.
Je vous l’ai dit, et me répète : la volatilité est là…

Dernière modification par M07 (15/02/2018 20h05)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#547 16/02/2018 09h58

Membre (2015)
Réputation :   121  

Une séance de bourse normale en quelque sorte… Certains n’en ont peut-être plus l’habitude !


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

Hors ligne Hors ligne

 

#548 16/02/2018 18h54

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

investisseur36 a écrit :

La book value augmente, après je m’abstiens de commentaires maitrisant mal le modèle et l’anglais.

Fin 2017, la valeur des capitaux propres est à $8,38 par action avec un taux US à dix ans de 2,41%.

Aujourd’hui, le taux US à dix ans est de 2,86%, donc environ 50 points de base d’augmentation.

La table des sensibilités peut nous permettre de nous faire idée de la valeur des capitaux propres au jour d’aujourd’hui :



Avec une baisse d’environ 7%, les capitaux propres seraient à présent d’environ $7,8 par action ; contre un cours actuel de $6,75.

Pour autant, à prendre avec des pincettes, car la table des sensibilité peut manquer de précision (elle suppose que tous les taux, aussi bien courts que longs aient augmenté de 50 points) et la volatilité des taux étant relativement élevée, cela peut vite changer.

C’est d’ailleurs la raison de pourquoi j’ai arrêté de faire cet exercice et me contente simplement de faire du buy & hold sur l’action, en réinvestissant les dividendes ailleurs.

Hors ligne Hors ligne

 

#549 16/02/2018 19h34

Membre (2011)
Réputation :   52  

Il y a une question d’un analyste dans le conf call Q4 2017 sur la baisse de la book value depuis le 31/12/2017 et, même si le management ne veut pas se mouiller, il semble que la baisse soit équivalente à un pourcentage de "high single digit".

Ils semblent indiquer que le dividende sera probablement dans les 0.20/0.21 $/action/trimestre

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#550 12/03/2018 15h09

Membre (2017)
Réputation :   11  

Le dividende a été voté à 0.22$ pour le premier trimestre soit environ 13% au cours actuel.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "cys investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes"

Pied de page des forums