PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#401 25/02/2014 14h13

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

Attention dans tout ça vous n’avez aucune idée des positions de couverture qu’il a pris. S’il a acheté CYS en juin par exemple, mais couvert avec ce qu’il faut en EIF / DTYS ou futures, il a fort probablement gagné de l’argent. Or, je pense qu’il doit assez bien savoir ce qu’il fallait comme ratio de couverture.
Donc Ricou, je pense que votre remarque n’est pas applicable ici.

Hors ligne Hors ligne

 

#402 25/02/2014 14h26

Membre (2012)
Réputation :   111  

ESTJ

Crosby, Tout à fait d’accord avec vous
(mea culpa)

Que penser d’un Dirigeant un qui couvre mieux ses achat d’actions "perso" que le business core de sa société ?


Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !

Hors ligne Hors ligne

 

#403 25/02/2014 15h34

Membre (2012)
Réputation :   6  

je ne sais pas si il y a un rapport,
mais kevin grant auriat recu 180,297 action à o$ le 18 février
CYS Insider Transactions | CYS Investments, Inc. Common St Stock - Yahoo! Finance

Hors ligne Hors ligne

 

#404 11/03/2014 10h07

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

CYS déclare un dividende de 32c :
http://seekingalpha.com/pr/9217163-cys- … -dividends

Remontée afterhours.
Je souligne qu’il faut toujours se poser la question de hedger le risque de taux sur un REIT comme CYS. En le faisant, je pense que ça marche pas mal.

Hors ligne Hors ligne

 

#405 19/03/2014 19h02

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

Article bullish sur CYS:
CYS Investments: Potential Total Return Of 20% Makes An Ideal Buy

Je souhaite à IH que cet auteur ait raison, mais je pense qu’il est à côté de la plaque.
En dépit de ce que raconte le management, ils gèrent toujours avec une duration nette non négligeable, ce qui fait qu’en cas de remontée des taux leur BV va souffrir.

Pour moi, CYS n’est pas parmi les REITs les plus attractifs en ce moment, ils sont à 10% de discount, offrent un yield important, certes. Si l’on tient compte du discount, c’est vrai que lon achète leur portefeuille pour quelques points de moins que leur valeur de marché. Cependant les produits qu’ils détiennent ne sont pas particulièrement attractifs, et même avec le discount, et en tenant compte de l’effet de levier, ils n’apportent que du ~3% au dessus du taux sans risque.

Hors ligne Hors ligne

 

#406 19/03/2014 22h06

Membre (2013)
Réputation :   26  

Et après la nouvelle guidance de la FED, Cys redonne 3% !

A ce cours de 8,56$ et en tenant compte de la parité euro/dollar, je suis tenté d’en prendre une louche !

Surtout que le dividende va être détaché (ex dividend date le 21 mars).

Je pense que la correction de ce jour tient surtout de l’effet de surprise suite à l’annonce d’une diminution des rachats d’actifs.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #407 19/03/2014 22h20

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

CYS a une duration de plus de 20ans (en fait 21 je pense). Le mouvement des taux aujourd’hui, env +14bps sur le 10 ans, correspond donc à une baisse de 21 * .14 = 2.9%. CYS a bougé exactement en ligne avec la variation de prix de ses positions.
Pas vraiment un signal d’achat à mon avis.

Notez que si aujourd’hui vous aviez du CYS, et 0.6 DTYS pour chaque CYS comme hedge, en tout vous étiez flat aujourd’hui.

Dernière modification par crosby (19/03/2014 22h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#408 22/04/2014 10h35

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Publication du T1-2014.

L’actif net remonte !

- Actif net : $9,68 / action vs $9,24 au T4-2013. A cela il faut ajouter le dividende de $0,32.

- Cash flow : $0,35 / action ; donc le dividende de $0,32 a été couvert.

Un excellent trimestre donc.

- Levier : il a encore été réduit, à 6,32/1 contre 6,97/1 au T4-2013.

- Portefeuille d’actifs : gros changement, puisque l’exposition au FRM 30 ans a diminué au profit de 12% du portefeuille maintenant investi en bons du Trésor US. L’idée est d’avoir de la disponibilité pour réinvestir à bon prix si des opportunités se matérialisent dans les prochains mois (cf. l’extrait en anglais en supra). Ceci plus l’effet de levier en baisse a du réduire nettement la duration. Crosby confirmera avec le chiffre exact ?



CYS a écrit :

Market Commentary

Much of the interest rate volatility in the latter part of 2013 reversed in the first quarter of 2014. As the calendar turned, the year end selling pressures in many markets waned, and the markets quickly repriced to consensus levels without perennial year-end distortions. Agency RMBS rallied through the first quarter of 2014, and the 10 year U.S. Treasury seemed to find a stable equilibrium of approximately 2.75%, or 250 basis points above the Federal Funds Target Rate ("Fed Funds"). This yield curve steepness is consistent with the past 40 years of history: when the market senses a tightening by the U.S. Federal Reserve (the "Fed") on the horizon, the 10 year Treasury often finds equilibrium at 250 to 300 basis points above Fed Funds. The recovery in the bond market helped our book value per common share rise over the quarter and also provided us an opportunity to adjust the risk profile of our assets. We reduced the interest rate risk of our assets by reducing leverage and reducing our holdings of 30 year fixed rate Agency RMBS. With the Fed continuing to taper their asset purchases, we anticipate Agency RMBS will cheapen later in the year and have prepared the Company’s balance sheet to take advantage of this scenario. Despite the lower leverage, we continue to expect our portfolio to generate attractive earnings, and we expect to see an opportunity later in the year to deploy more of our capital at higher yields.

Should our market volatility hypotheses materialize, we would expect to see a more favorable investing environment as the year advances. At the same time, however, we remain alert and prepared for continued interest rate environment and book value per common share volatility.

Si je perds encore de l’argent sur cette position, les gros dividendes contrebalancent (un peu) :


Plus de 2000 € de dividendes auxquels il faut rajouter le crédit d’impôts lié au prélèvement US + l’écart entre l’acompte de 21% et mon TMI réel.

Hors ligne Hors ligne

 

#409 22/04/2014 11h01

Membre (2011)
Réputation :   139  

Je regrette encore une fois de n’avoir pas suivi mon algorithme à la lettre.
J’aurai du renforcer par 2 ( voir 3 fois ) cette position ( dont au moins 2 fois a moins de 7,5$ )

Hors ligne Hors ligne

 

#410 22/04/2014 12h14

Membre (2011)
Réputation :   11  

Pour ma part, je n’ai toujours pas touché les dividendes du 17/04 chez bourso … normal ? j’ai regardé les derniers résultats sur seeking Alpha et je les trouve bons.
vu le cash flow et les dividendes je pense augmenter cette ligne bientôt

AMF: j’ai des titres Cys Invest REIT en portefeuille PRU : 6.27€

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #411 22/04/2014 13h22

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

Les projections que j’avais pour la BV de CYS étaient à 1c du résultat -- ils sont tellement prévisibles, ça remet vraiment en question le travail de leur management. s’ils se réunissaient tous les 3 mois pour changer un peu leurs positions, le résultat serait le même… Mais ce n’est pas pour autant que les frais de gestion sont trop chers. Il faut simplement considérer qu’ils permettent un accès à du levier et à des actifs qui seraient totalement impossibles sinon.

Par ailleurs, le coup des Treasurys c’est un peu gros quand même.
Acheter des Trsys et les hedger avec des swaps, ça revient à recevoir du Libor moins le spread sur les swaps, donc du Libor - 10 ou -15bps. Il serait bien plus logique de racheter des titres et de réduire ainsi le portefeuille et les couvertures.
Evidemment, ils pourraient arguer du fait que si les prix deviennent attractif ils voudront déployer du capital rapidement, et faire une émission ça prend du temps. S’ils étaient un hedge fund géré activement, je veux bien, mais là étant donné la prévisibilité de leur perf, par définition ils ne devancent jamais le marché par leur stratégie.
Donc, c’est un peu du foutage de g….

Mais ils sont malins, avec leur croissance au cours du temps ils sont devenus suffisamment gros pour ne pas pouvoir être la cible d’activistes qui les auraient forcés à rationnaliser tout cela.

Dernière modification par crosby (22/04/2014 14h42)

Hors ligne Hors ligne

 

#412 22/04/2014 21h47

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

crosby a écrit :

Par ailleurs, le coup des Treasurys c’est un peu gros quand même.
Acheter des Trsys et les hedger avec des swaps, ça revient à recevoir du Libor moins le spread sur les swaps, donc du Libor - 10 ou -15bps. Il serait bien plus logique de racheter des titres et de réduire ainsi le portefeuille et les couvertures.

L’explication du CEO :

Mortgages aren’t that cheap anymore, says CYS Investments CEO Kevin Grant, on the earnings call. Asked a question about the sale of MBS in Q1 and purchase of Treasurys, Grant says his team can actually create a spread with government paper similar to that of mortgages.

The bottom line according to CYS management: Low volume and high prices in mortgages make it a good idea to wait for a pullback before becoming aggressive buyers again.

Source : CYS News: CYS Investments, Inc. Breaking News | Seeking Alpha

Et quelques extraits du transcript :

Kevin Grant a écrit :

Kevin Grant - Chairman, President and Chief Executive Officer

Sure. Well, treasuries are very interesting securities, because we use them for collateral, for swaps and all those sorts of things. So there is the natural need to have some treasuries. But treasuries are financing really, really cheaply. So this sounds very strange, but treasuries at times have been financing at negative 20, negative 30. So treasuries have this unique characteristic of being able to generate a pretty attractive net interest spread versus mortgages, and I think this just underscores the point that mortgages are probably a little rich side right now, because you can create a competitive net interest spread by using treasuries and repo.

They also have the advantage of rolling down the curve and the curve is so steep that those five-year treasuries soon become four-and-a-half year treasuries and four-year treasuries and the price just has a natural proclivity to go up.

Hors ligne Hors ligne

 

#413 22/04/2014 22h26

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

- Le roll down the curve est pris en compte dans le calcul de la valeur présente des Trsys si c’est fait correctement, ce qui devrait être le cas si on mesure leur OAS comme celui d’un MBS. Cette notion de roll down est très trompeuse.

- l’argument que l’on peut les financer pas cher (donc, on paye moins cher que Libor pour emprunter collatéralisé par des Trsys) serait recevable s’il n’y avait pas besoin de couvrir le risque de taux. Mais là, on a:
- Long Trsy payent x coupon
- Financing à payer, L - 20 dans leur hypothèse optimiste

Mais pour ne pas faire sauter la baraque avec la duration des Trsys, il faut swapper tout cela, donc payer environ x + 15 (spread des swaps 5 ans).
Donc reste un gain net de 5bps -- pas de quoi casser la baraque, surtout qu’il faut payer les frais de gestion sur le capital.

Hors ligne Hors ligne

 

#414 23/04/2014 09h12

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Peut-être que simplement le risque de taux n’est pas couvert. :-)

Anyway, CYS fourni pour une fois sa duration :

Source : http://phx.corporate-ir.net/External.Fi … 0z&t=1

Hors ligne Hors ligne

 

#415 23/04/2014 11h13

Membre (2014)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   123  

Je pense plus simplement qu’ils ne couvrent le risque de taux via les swaps/ caps que sur leur book de mortgages. Je doute qu’ils couvrent la duration sur leurs books de treasuries, pour les raisons que Crosby a expliquees, ou s’ils le font ce serait plutot avec des futures, de maniere dynamique/ tactique. D’ailleurs, savez-vous quelles maturites de Treasuries ils ont en portif? S’ils ont remplace des mortgages 30ans par des Trsys 5 ou meme 2ans, le besoin global de duration hedge s’est pas mal reduit.

Enfin, je pense qu’il sera plus opportun d’acheter CYS une fois que les mortgages seront "reprices" et redevenus attractifs. La BV unitaire aura bien swingee d’ici la (approx -20% pour 100bp de remontee parallele des taux), et logiquement la decote devrait etre attractive a ce moment la. Je ne fais pas confiance en leur strategie de hedging, elle sera toujours insuffisante pour proteger la BV, d’ailleurs ca n’a pas l’air d’etre leur strategie, plus orientee "carry" que protection du capital.

Si le QE se termine au Q4 2014 sans remontee des taux au Q2-Q3 2015, alors j’aurai eu tord de passer mon tour. Mais je pense plutot qu’ils feront une AK une fois que les t% de mortgage auront remonte de 100-150bp. Faudra voir l’OAS moyen du portif a ce moment la.

Cher Crosby, pouvez-vous SVP eclairer ma lanterne sur votre strategie de hedging pour un investissement Long CYS? Juste duration neutral? Quid du risque de Prepayment sur leurs mortgages (pas mon principal soucis aujourd’hui, mais apres la hausse des t%…)? Merci d’avance

Serial Trader

Hors ligne Hors ligne

 

#416 23/04/2014 11h50

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

SerialTrader a écrit :

D’ailleurs, savez-vous quelles maturites de Treasuries ils ont en portif? S’ils ont remplace des mortgages 30ans par des Trsys 5 ou meme 2ans, le besoin global de duration hedge s’est pas mal reduit.

On peut le déduire d’après le coupon :


C’est du 5 ans.

Je trouve que CYS n’est pas un si mauvais investissement à l’heure actuelle.

10% de décote sur le book, et USD/EUR favorable.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #417 23/04/2014 14h59

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

SerialTrader,

Pour CYS en général je hedge la duration avec des ETFs genre DTYS, pas super liquide mais leveragé donc pas très cher en capital. Idéalement des futures sur 10-yr Trsy ou plutôt sur 10-yr Swaps (moins liquides) mais ça demande des montants par tranches de ~60k USD donc il faut des positions conséquentes pour se satisfaire de la granularité.
La basis Trsy/Swaps est en principe un pb, mais le marché action n’en a aucune idée donc en pratique c’est OK de hedger CYS avec des Trsy plutôt que swaps à mon avis.

Pour ce qui concerne la convexité, je delta hedge. La duration de l’action CYS devrait s’étendre pas mal si les taux remontent ce qui me forcerait à prendre plus de 10-yr Trsy shorts, par exemple. Mais bon la convexité négative de CYS n’est pas dramatique, de l’ordre de -2 ou -3 en général, ce qui par rapport à leur duration (~20 ans ou plus) ne change pas grand chose.
WMC par exemple a -10 à -15 de convexité pour une duration autour de 4-5 ans, donc pour eux ce serait bien plus chaud à delta hedger.

Notez que le risque de prepays doit être inclu dans le calcul de la duration et convexité. Le fait que les prepays accélèrent ou ralentissent à un moment donné c’est important, mais moins que l’impact que l’anticipation de futur prepays va avoir sur la valo des MBS.

Ah et je n’a pas de CYS en ce moment. La valo de leur book s’est renchéri au cours des quelques semaines passées. En plus avec leurs Trsys maintenant…

Je préfère EFC, HTS, AMTG et MITT en ce moment. En agrégé ces REITs on ~2 ans de duration, donc peu de prise de tête à couvrir tout ça, peu de convexité négative, avec en même temps un carry raisonnable, et une valeur attractive grâce aux non-agencies.
A noter que ces pos sont assorties de positions short calls / short puts sur certains. Donc en pratique je préfère créer ma convexité négative par rapport au prix de ces titres, plutôt que de choisir des REITs qui prennent des risques de convexité que le stock market ne sait pas pricer.

Dernière modification par crosby (23/04/2014 15h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#418 29/04/2014 08h58

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

InvestisseurHeureux a écrit :

Je trouve que CYS n’est pas un si mauvais investissement à l’heure actuelle.

10% de décote sur le book, et USD/EUR favorable.

Je n’aurais pas cru dire cela, mais j’ai repris 240 titres CYS, en réinvestissant les dividendes de mon portefeuille perçu en avril.

Arguments
+ 11% de décote sur l’actif net
+ EUR/USD au plus haut
+ Pouvoir diversifiant si l’économie replonge
+ On peut "supporter" une hausse de 50 pts des taux longs (cf. table des sensibilités plus bas), qui amputerait de 9,8% l’actif net
+ ROE élevé

Inconvénients
- Au-delà de 50 pts de hausse des taux longs, ouille !
- Vente d’insiders

Table des sensibilités


Vente d’insiders

Hors ligne Hors ligne

 

#419 05/05/2014 07h39

Membre (2014)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   123  

InvestisseurHeureux a écrit :

Je n’aurais pas cru dire cela, mais j’ai repris 240 titres CYS, en réinvestissant les dividendes de mon portefeuille perçu en avril.

Mais si, vous avez mille fois raison d’etre transparent, et d’avoir le courage de vos opinions. Et puis elle remonte depuis qques semaines. Pour l’instant vous avez raison, et moi tort d’attendre une hausse des t% longs US de 100+ bps qui ne viendra peut etre pas de sitot…

Serial Trader

Hors ligne Hors ligne

 

#420 05/05/2014 12h37

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

We’ll see. :-)

Encore une cession du CEO :


On va dire que celle-ci est liée à des stratégies de couvertures, parce que sinon, vendre quand cela décote de plus de 10% et avec un rendement sur dividende de 15,5%, je ne comprends pas.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #421 22/05/2014 17h21

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   802  

Informations récentes sur CYS le 20 Mai 2014
au cas ou cela aurait pu échapper a certains qui suivent cette valeur.
Il s’agit de l’intervention de Kevin Grant, CEO, de CYS a la conférence de
"Wells Fargo’s Securities Research & Economics  Specialty Finance"

Presentation slides
EX-99.1

seekingalpha.com/news/1760893-cys-investments-presents-at-wells-fargo a écrit :

Dodd-Frank and the qualified mortgage rules associated with it aren’t going away any time soon, says CYS Investments (CYS -0.2%) CEO Kevin Grant, presenting at a Wells Fargo conference.
  It’s going to remain tough to get a mortgage, housing will be sluggish, and a there will be a shortage of mortgages for companies like CYS to buy. "We’re becoming a nation of renters."

For adjustable mortgages, it’s even more extreme. They’re disappearing as new mortgage rules make it necessary to qualify borrowers on a fully indexed rate. Hatteras Financial (HTS) and Capstead Mortgage (CMO) - players in the ARMs arena - present later today.

Reiterating what he said on the last earnings call, Grant says CYS - while it waits for mortgage spreads to widen - is buying Treasurys. The cost to finance a portfolio is next to nothing and Grant’s able to get a spread often better than he can get buying mortgages.

CYS Investments presents at Wells Fargo - CYS Investments, Inc. (NYSE:CYS) | Seeking Alpha


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#422 23/05/2014 15h14

Membre (2013)
Réputation :   26  

Bonjour,

Grant parie sur une future "nation of renters" pour justifier son délaissement des prêts hypothécaires.

J’ai lu dernièrement le dossier "L’épargne : vice ou vertu" du Problèmes économiques n°3087.

Dans ce numéro, R. Benedikter (professeur à Standford) présente l’Europe comme civilisation du passé et les États-Unis comme civilisation de l’avenir, du aux différences de taux d’épargne et d’endettement des ménages (le crédit étant un pari sur l’avenir, l’épargne un fruit du passé).

Les américains bénéficient aussi d’une culture de la stabilité, avec une nation "cimentée par une religion morale et civile."

Ces éléments m’amènent à douter du basculement des américains vers un environnement moins risqué : si l’économie est cyclique et parfois imprévisible, les comportements culturels sont quasiment immuables.

Hors ligne Hors ligne

 

#423 29/05/2014 08h55

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Qui l’eu cru, on est maintenant à 2,44 sur le dix ans américain, quand "tout le monde" prédisait les 3-3,5% avec le ralentissement du QE :



Et la FNMA préférée de CYS est sur ses plus hauts à un an, bien loin du niveau d’Août 2013 :



En se basant sur la table des sensibilités fournie par CYS (*) :



Sachant qu’on a perdu 29 pts de base sur le dix ans américain depuis le 31/03/2014, la book value de CYS serait d’au moins 9,68 + 4,4% = $10,10 (soit une décote de 9%) et la duration nette aurait baissé à 1,38.

(*) imparfaite car elle suppose un mvt // de l’ensemble des taux

Hors ligne Hors ligne

 

#424 29/05/2014 16h27

Membre (2014)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   123  

L’inconvenient c’est que les t% de mortgage ont monte, les t% Govies ont baisse. Donc ils perdent sur les deux tableaux, actifs et couverture. Nous verrons bien la book value en fin de trimestre, mais a aujourd’hui, ca doit pas etre bien brillant.

Serial Trader

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #425 29/05/2014 19h30

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

Mais même avec les taux de mtg plus haut, comme une bonne partie du marché est toujours au-dessus de la parité, en fin de compte les MBS ont bien performé par rapport aux swaps. En d’autres termes les OAS se sont resserrés.

Au cours des MBS d’hier, CYS, AGNC et quelques autres agency REITs devraient être +10% en book value par rapport à la fin du 1er trimestre.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "cys investments : 15-20% d'upside, 11% de rendement sur dividendes"

Pied de page des forums