PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#101 04/12/2020 16h07

Membre (2018)
Réputation :   38  

Alors cela devrait être faisable je pense.

Je me dirigerais vers des assureurs type axa, Generali, et des courtiers ou reassureurs en ligne.

Vous pouvez oublier toute la assurances généralistes type Macif, Maif, Maaf ect…. Clairement pas la cible pour eux.

Hors ligne Hors ligne

 

#102 04/12/2020 19h49

Membre (2020)
Réputation :   0  

zaser a écrit :

Suite à une nouvelle acquisition j’ai fais le point avec la MAIF où j’assurais jusqu’à present tous mes biens en PNO.
Il est ressorti plusieurs risques qui ont été mal intérprétés par l’assureur.
Notamment un "garage" assuré en tant que lieu de stockage, alors que c’est un garage donné en location à un garagiste qui y exerce une activité professionelle.

La MAIF m’a gentiment demandé d’aller voir ailleurs (sans résilier pour le moment) car ils n’assurent pas les risques liés aux métiers de l’automobile. J’ai depuis contacté les grands de la place: Macif, Allianz, des courtier en ligne: toujours le meme son de cloche  - pas de PNO pour les metiers de l’automobile, pourtant ca doit bien se faire - pleins de garages et les murs doivent bien etre assuré par quelqu’un.

Alors j’aimerais savoir si les memebres du forum IH auraientt des tuyaux.

Je vous en remercie d’avance.

Je cherche une assurance PNO pour Immeuble de 2 appartements en SCI. Visiblement en lisant les statuts de la MAIF, ceux-ci n’autorisent pas tous les types de personne morales, donc les sci sont exclues. Je vais le trouver vers la MAAF.

Vous n’avez pas de bien assuré à la MAIF en SCI ?

Hors ligne Hors ligne

 

#103 14/04/2021 11h58

Membre (2017)
Réputation :   103  

Je viens de recevoir mes appels à cotisation PNO (groupe AXA) : +4.4% d’augmentation sans modification de contrat !

Le Canard Enchainé numéro spécial Banques Assurance, entourloupes et mauvais coups a écrit :

Difficile de plaindre le secteur de l’assurance qui croule sous les bénéfices. En 2019 celui d’AXA a augmenté de 80%

A priori chez AXA, mieux vaut être actionnaire qu’assuré.

Hors ligne Hors ligne

 

#104 22/04/2021 16h01

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

Bonjour

Je n’ai pas vu cité la GMF donc je poste ici l’offre qu’ils m’ont faite et que j’ai acceptée : 290€ par an pour 3 T3 (46, 61 et 53m²). J’ai pas creusé plus vu que j’étais à la GMF pour ma voiture et surtout que j’étais très satisfait.
J’avais fait un devis à la banque populaire, malgré des conditions collaborateurs (-25%) j’étais à plus de 400€ donc pas très intéressant.

Je viens de leur envoyer les diagnostics électriques (conseil du notaire car l’immeuble est pas tout neuf…) par LRAR même s’ils me disaient qu’ils n’en avaient pas besoin.


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

#105 14/07/2021 13h43

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   494  

Chez Pacifica, la PNO bénéficie d’une remise de 50% la première année lorsque vous faites des travaux dans le bien. Ça n’est pas indiqué dans leur site ni possible de souscrire en ligne, il faut les contacter directement pour bénéficier de cette offre.


Faire et laisser dire

Hors ligne Hors ligne

 

#106 15/07/2021 15h15

Membre (2018)
Réputation :   13  

Bonjour
Je suis chez pacifica pour l’assurance de mon immeuble. Ils m’ont imposé deux assurances pno, car il avait un plafond à 10 pièces. Au total je dois payer 70€/mois. Ça doit faire plus de deux ans.
Par curiosité, j’ai fait une simulation sur boursorama, j’arrive à 5€90 pour une maison en pno. Des avis sur cette pno ? Car la différence de tarif fait réfléchir quand même, les couvertures semblent similaires…

Petite précision, le bien appartient à une sci, aucune idée si c’est bien possible avec boursorama.

Merci
Romain

Dernière modification par Nakor26 (15/07/2021 15h17)

Hors ligne Hors ligne

 

#107 15/07/2021 15h31

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Êtes-vous certain que le site soit opérationnel? J’ai fait une simulation Alabri Boursorama, le tarif est de 5,9 euros par an, dont 5,9 euros de cotisation attentat, soit zéro euro par an.

Hors ligne Hors ligne

 

#108 15/07/2021 15h41

Membre (2018)
Réputation :   13  

quand on finalise, ce tarif passe en tarif mensuel. J’ai en tout cas souscris pour ma maison sans soucis.

Hors ligne Hors ligne

 

#109 28/09/2021 09h15

Membre (2017)
Réputation :   60  

INTJ

Bonjour,
Je me penche à mon tour sur l’assurance PNO de mon Meublé.
Je me demande si on doit l’associer à une assurance Responsabilité Civile.
Je pense notamment au cas où le bailleur fait faire des travaux par un artisan qu’il réceptionne avec un vis sans s’en apercevoir (faux plafond mal fixé qui tombe plus tard, vieille installation  électrique qui court-circuite et déclenche un incendie dans l’appartement …).
La PNO pourrait elle décider de ne pas rembourser les dégâts du à une installation ancienne n’étant pas ou plus aux normes?

Pour ma part, j’ai la PNO au Crédit Mutuel suite au rachat de mon crédit. 130 euros pour 45 m2.
Les Capitaux assurés sont les biens mobiliers pour 10000 euros en incendie,  5000 euros en dégâts des eaux ou vol.
Garanties: incendie,  brise de glace, vandalisme, accidents d’ordre électrique,  dégâts des eaux,  responsabilités civile, vol et détérioration immobilières sans pour autant préciser de montant maximale pour la RC si un dégât endommage les autres appartements/ immeuble.

Je n’ai pas souscrit à la garantie Protection Juridique.

Dernière modification par FunnyDjo (28/09/2021 09h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#110 28/07/2023 13h07

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonjour,
Pour information, pour un 2 pieces + cave en PNO je suis à 95 euros par an avec la Macif, meubles non couverts.
Les autres assureurs que j’ai consultés étaient plus autour de 130 €

Hors ligne Hors ligne

 

#111 31/07/2023 13h40

Membre (2016)
Réputation :   116  

Le prix dépend beaucoup de sa localisation et son niveau dans l’immeuble (dernier étage ou au milieu, ce n’est pas le même prix).

Hors ligne Hors ligne

 

#112 31/07/2023 13h54

Membre (2018)
Réputation :   38  

Tout dépend de l’assureur et de sa méthode pour établir un prix en fonction du risque.
Par exemple, pour la macif peu importe que vous soyez au 1er au 5eme la cotisation sera équivalente, sa localisation également n’aura pas d’incidence tarifaire. Seule la surface (par tranche de 50m² de mémoire) et l’option pour couvrir le mobilier aura une incidence.

Ils "mutualisent" leurs risques.

Hors ligne Hors ligne

 

#113 31/07/2023 21h05

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Ainsi que la politique commerciale.

On appâte le chaland avec des prix bas, puis on augmente de 20 % la première année, puis 10% par an jusqu’à ce que l’eau bout.

Hors ligne Hors ligne

 

#114 28/10/2023 15h24

Membre (2023)
Réputation :   15  

ENTJ

Bonjour,

J’étudie actuellement l’achat d’un local commercial, un atelier mécanique en l’occurrence, de 800m2 en zone agricole.
J’essaye de trouver un ordre de grandeur de prix pour une assurance PNO atelier professionnel, mais sans succès. J’ai des ratios pour des immeubles d’habitation, mais je ne sais pas si c’est similaire..
Mon assureur habitation veut tout connaître avant de me transmettre quoique ce soit.. et je n’ai pas toutes les infos puisque je commence l’analyse de viabilité du projet..

Je crois comprendre que les prix sont le plus souvent corrélés à la surface, et parfois au loyer. Donc si l’un d’entre vous a un ratio à proposer (un ordre de grandeur), je suis preneur pour me permettre de parfaire la rentabilité globale espérée. Merci !

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums