Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 01/01/2019 10h03 → Portefeuilles d'actions d'Audacesfortunajuvat (diversification, pea, portefeuille)

Membre

Audacesfortunajuvat a écrit :

Heureusement avant la chute final j’avais réduit de 250000 euros mes actions pour financer l’achat de la nouvelle SCPI Kyaneos.

Il n’y a pas un 0 de trop ?

Merci de signaler la SCPI Kyaneos, qui a un concept intéressant :

Kyaneos AM a écrit :

Une nouvelle façon d’investir dans l’immobilier
L’équipe de Kyaneos AM a la conviction qu’il est possible d’allier rendement financier, efficacité énergétique et respect du locataire. Pour atteindre ce triple objectif, les fonds de Kyaneos AM investissent essentiellement en immobilier résidentiel sur toute la France.

Pour l’instant elle est très petite :

PrimAlliance a écrit :

Les 3 premières acquisitions ont en conséquence été réalisées durant l’été 2018 dans le Gard pour un montant de 1,4 M€ réparti sur 22 appartements pour une surface globale 1 000 M².

Personnellement je préfère attendre la "preuve de concept" (de l’anglais : proof of concept, POC) ; c’est à suivre …

#77 01/01/2019 16h49 → Portefeuilles d'actions d'Audacesfortunajuvat (diversification, pea, portefeuille)

Membre

Il n’y a pas un 0 de trop ?

Ce matin j’étais encore dans les bulles ;-)

Merci de signaler la SCPI Kyaneos, qui a un concept intéressant

Effectivement elle vient de démarrer, j’ai eu une conversation intéressante avec le gérant fondateur et le concept correspond exactement à ma recherche d’avoir du pur résidentiel avec un rendement intéressant sans tracas. De plus ils ont la volonté d’assumer un confort, notamment énergétique au locataire ce qui ne peut que le fidéliser.
Mon interrogation est plutôt quand elle sera trop connue, gardera t’elle son adn et son rendement ?

#78 06/04/2019 16h08 → Portefeuilles d'actions d'Audacesfortunajuvat (diversification, pea, portefeuille)

Membre
C’est toute la problématique,

Nous n’avons pas de recul sur cette SCPI, on ne peut pas juger de son évolution dans le temps, en plus avec une capitalisation aussi faible sans connaitre son potentiel d’évolution sur plusieurs années.

Le concept me séduit aussi, ainsi que le rendement, mais même chose, trop d’incertitude sur son éventuelle pérennité.

Par ailleurs, j’ai vu que un des trois membres fondateurs de cette SCPI était également membre fondateur de Auctus Gestion qui est en liquidation judiciaire, si quelqu’un a des informations la dessus.. Peut être fais je une quelconque confusion

Dernière modification par Passion (07/04/2019 01h31)

#79 12/04/2019 21h44 → Portefeuilles d'actions d'Audacesfortunajuvat (diversification, pea, portefeuille)

Membre

Kyaneos correspondait à ma diversification recherchée et j’ai pu obtenir à leurs début 5% de rétrocommission ce qui n’est pas négligeable. L’avenir dira si c’était un pari gagnant ou pas. En attendant ils viennent de m’envoyer par mail ceci :

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la SCPI Kyaneos Pierre a reçu le prix de l’innovation financière aux victoires de la pierre papier organisées par le journal Gestion de Fortune.

Cette victoire récompense notre stratégie d’investissement qui allie rendement financier, efficience énergétique et qualité du logement.

Rendement financier : la SCPI Kyaneos Pierre a affiché un taux de distribution sur valeur mobilière (TDVM) annualisé de 7,05% en 2018
    Efficience énergétique : nos travaux ont permis de diminuer la consommation d’énergie de 30% et les émissions de GES de plus de 50% !
    Qualité du logement : Nous travaillons quotidiennement à améliorer le bien-être de nos locataires. Par exemple, plus de 90% de nos logements sont équipés de pompes à chaleur (contre moins de 8% en France)

Autre point important, par soucis de cohérence avec son objectif environnemental, Kyaneos AM soutient l’économie locale et française. Depuis la création de nos fonds (SCPI Kyaneos Pierre et OPCI Kyaneos Résidentiel), nous avons investi 8 millions d’euros et réalisé d’importants travaux :

Montant total des travaux réalisés ou en cours : supérieur à 1 millions d’euros, confiés en totalité à des entreprises locales (situées à moins de 50km des immeubles concernés)
    Montant total du matériel, y compris budget prévisionnel : 250k euros dont environ 60% fabriqués en France, 30% en Europe et 10% « reste du monde »

IH : pourquoi ne pas faire un topic dédié à cette SCPI ?

Discussions similaires à "portefeuilles d'actions d'audacesfortunajuvat"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech