Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#76 01/01/2019 10h03 → Portefeuilles d'actions d'Audacesfortunajuvat (diversification, pea, portefeuille)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   452 

Audacesfortunajuvat a écrit :

Heureusement avant la chute final j’avais réduit de 250000 euros mes actions pour financer l’achat de la nouvelle SCPI Kyaneos.

Il n’y a pas un 0 de trop ?

Merci de signaler la SCPI Kyaneos, qui a un concept intéressant :

Kyaneos AM a écrit :

Une nouvelle façon d’investir dans l’immobilier
L’équipe de Kyaneos AM a la conviction qu’il est possible d’allier rendement financier, efficacité énergétique et respect du locataire. Pour atteindre ce triple objectif, les fonds de Kyaneos AM investissent essentiellement en immobilier résidentiel sur toute la France.

Pour l’instant elle est très petite :

PrimAlliance a écrit :

Les 3 premières acquisitions ont en conséquence été réalisées durant l’été 2018 dans le Gard pour un montant de 1,4 M€ réparti sur 22 appartements pour une surface globale 1 000 M².

Personnellement je préfère attendre la "preuve de concept" (de l’anglais : proof of concept, POC) ; c’est à suivre …


Dif tor heh smusma

Hors ligne

 

#77 01/01/2019 16h49 → Portefeuilles d'actions d'Audacesfortunajuvat (diversification, pea, portefeuille)

Membre
Réputation :   52 

Il n’y a pas un 0 de trop ?

Ce matin j’étais encore dans les bulles ;-)

Merci de signaler la SCPI Kyaneos, qui a un concept intéressant

Effectivement elle vient de démarrer, j’ai eu une conversation intéressante avec le gérant fondateur et le concept correspond exactement à ma recherche d’avoir du pur résidentiel avec un rendement intéressant sans tracas. De plus ils ont la volonté d’assumer un confort, notamment énergétique au locataire ce qui ne peut que le fidéliser.
Mon interrogation est plutôt quand elle sera trop connue, gardera t’elle son adn et son rendement ?

Hors ligne

 

#78 06/04/2019 16h08 → Portefeuilles d'actions d'Audacesfortunajuvat (diversification, pea, portefeuille)

Membre
Réputation :   

C’est toute la problématique,

Nous n’avons pas de recul sur cette SCPI, on ne peut pas juger de son évolution dans le temps, en plus avec une capitalisation aussi faible sans connaitre son potentiel d’évolution sur plusieurs années.

Le concept me séduit aussi, ainsi que le rendement, mais même chose, trop d’incertitude sur son éventuelle pérennité.

Par ailleurs, j’ai vu que un des trois membres fondateurs de cette SCPI était également membre fondateur de Auctus Gestion qui est en liquidation judiciaire, si quelqu’un a des informations la dessus.. Peut être fais je une quelconque confusion

Dernière modification par Passion (07/04/2019 01h31)

Hors ligne

 

#79 12/04/2019 21h44 → Portefeuilles d'actions d'Audacesfortunajuvat (diversification, pea, portefeuille)

Membre
Réputation :   52 

Kyaneos correspondait à ma diversification recherchée et j’ai pu obtenir à leurs début 5% de rétrocommission ce qui n’est pas négligeable. L’avenir dira si c’était un pari gagnant ou pas. En attendant ils viennent de m’envoyer par mail ceci :

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la SCPI Kyaneos Pierre a reçu le prix de l’innovation financière aux victoires de la pierre papier organisées par le journal Gestion de Fortune.



Cette victoire récompense notre stratégie d’investissement qui allie rendement financier, efficience énergétique et qualité du logement.

    Rendement financier : la SCPI Kyaneos Pierre a affiché un taux de distribution sur valeur mobilière (TDVM) annualisé de 7,05% en 2018
    Efficience énergétique : nos travaux ont permis de diminuer la consommation d’énergie de 30% et les émissions de GES de plus de 50% !
    Qualité du logement : Nous travaillons quotidiennement à améliorer le bien-être de nos locataires. Par exemple, plus de 90% de nos logements sont équipés de pompes à chaleur (contre moins de 8% en France)



Autre point important, par soucis de cohérence avec son objectif environnemental, Kyaneos AM soutient l’économie locale et française. Depuis la création de nos fonds (SCPI Kyaneos Pierre et OPCI Kyaneos Résidentiel), nous avons investi 8 millions d’euros et réalisé d’importants travaux :

    Montant total des travaux réalisés ou en cours : supérieur à 1 millions d’euros, confiés en totalité à des entreprises locales (situées à moins de 50km des immeubles concernés)
    Montant total du matériel, y compris budget prévisionnel : 250k euros dont environ 60% fabriqués en France, 30% en Europe et 10% « reste du monde »

IH : pourquoi ne pas faire un topic dédié à cette SCPI ?

Hors ligne

 

[+2]    #80 02/07/2019 21h07 → Portefeuilles d'actions d'Audacesfortunajuvat (diversification, pea, portefeuille)

Membre
Réputation :   52 

Bonjour,

Petit point semestriel sur mon portif

- Coté action j’ai vendu pour 100000 euros au début de l’année. Les mouvements ont fait que je n’ai pas pleinement bénéficié de la hausse et j’en suis à un petit +9%. j’ai toujours mes actions fétiches de rendement et j’ai pris une dizaines de fonds fermés qui versent mensuellement et qui sont bien diversifiés. La baisse d’URW est une bénédiction pour moi et me permet de constituer ma ligne

- Coté SCPI j’ai renforcé avec les 100000 euros, ce qui me fait pour l’instant un matelas de rendement plus stable que la bourse. le flop Capiforce ou je passe de +10% à -10. J’espère que le nouveau directeur général de Paref mettra de l’ordre et repartira dans le bon sens. Le Top Kyaneos ou en six mois je ne suis plus qu’à -3% de mon prix d’achat. Une belle diversification pour mon portefeuille de SCPI. A voir si l’histoire des loyers plafonné aura un impact dans un avenir lointain. j’ai aussi vendu avec plus value le boulet Edissimo qui peut continuer à sombrer. Pour Rivoli avec mes +26% de plus value je pense m’en séparer mais j’attends de voir quand la part cessera d’augmenter.

- Coté Crowlending, la plateforme October est une calamité. J’ai presque 13% de défaut sur 71 prêts au bout d’un an seulement. Donc j’arrête le financement des prêts aux entreprises et gardent ceux aux projets immobiliers qui semblent plus stables, pour l’instant sur 30 prêts zéro défauts.

Le rendement brut mensuel passe à 1672 euros. La petite bête continue toujours à monter et devrait s’accélérer avec pour objectif dans un an et demi de travailler à 80 %

https://zupimages.net/up/19/27/i9ng.jpg

Hors ligne

 

#81 03/07/2019 05h37 → Portefeuilles d'actions d'Audacesfortunajuvat (diversification, pea, portefeuille)

Membre
Réputation :   33 

Bonjour,
Je suis avec intérêt votre portefeuille et votre reporting complet
ou vous avez réussi à tout intégrer.
Vous avez rentré 19x PFG de Perial et je ne comprend pas votre PRU de 478,77, la part étant de 512 depuis mai et 492 avant ?

Hors ligne

 

#82 03/07/2019 06h39 → Portefeuilles d'actions d'Audacesfortunajuvat (diversification, pea, portefeuille)

Membre
Réputation :   52 

hertell a écrit :

Vous avez rentré 19x PFG de Perial et je ne comprend pas votre PRU de 478,77, la part étant de 512 depuis mai et 492 avant ?

Parce que j’ai acheté PFG en assurance vie, donc c’est moins cher qu’en direct

Hors ligne

 

#83 04/07/2019 09h30 → Portefeuilles d'actions d'Audacesfortunajuvat (diversification, pea, portefeuille)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Pour mon information, pourquoi avoir vendu "le boulet" edissimo ? Quels est la/les raison(s) ?

Hors ligne

 

#84 04/07/2019 21h07 → Portefeuilles d'actions d'Audacesfortunajuvat (diversification, pea, portefeuille)

Membre
Réputation :   52 

Pour Edissimo, le graphique parle de lui même. Dividende en baisse continuelle. Part stagnante depuis 3 ans. Dividende au dessus du résultat.

Je ne parle pas du taux d’occupation en berne :
Le taux d’occupation financier de la SCPI Edissimmo est en repli au cours du 1er trimestre 2019 à 81,96 %. Cette  baisse  s’explique  par  une  proportion  historiquement  plus  importante  de  franchises  accordées  au  1er  trimestre  (8,72  %  contre  7,68  %  au  trimestre  précédent)  mais  également  par  le  départ  du  locataire  unique  de  l’immeuble  situé  au  10-12  avenue  du  général  de  Gaulle  à  Charenton-le-Pont  qui  représente  80 % du manque à gagner supplémentaire.

Et ils osent commencer leur rapport annuel par "La confiance ça se mérite" ben je suis content de ne plus mériter leur confiance :-)

https://zupimages.net/up/19/27/dzxj.jpg

Hors ligne

 

#85 31/08/2019 07h29 → Portefeuilles d'actions d'Audacesfortunajuvat (diversification, pea, portefeuille)

Membre
Réputation :   52 

Deux mois plus tard, la performance du portefeuille action a pris un bon coup je ne suis plus qu’a +7% avec des épisodes très volatiles cet été. En cause belle baisse des pétrolières, des foncières commerciales et des banques. Coté positif, cela me permet de compléter mes lignes dans de bonnes conditions.

Prise de benéfice sur bouygues +7% car ligne trop petite.
je me suis débarrasser de eaux de royans dans de très bonnes conditions après la nouvelle que le dividende serait bien moindre sur les années suivantes.
SFL fait une belle progression +14% aprés des chiffres meilleurs que ceux attendus.

Coté SCPI calme plat. Actipierre 1 continue à s’apprécier, Capiforce semble vouloir rebondir sur le marché secondaire.

Coté crowlending, October s’est stabilisé au niveau défaut et un remboursement anticipé. Pour wissed immo deux sorties anticipé positive. Toujours pas de défaut sur les autres plateforme. Je suis devenu très sélectif sur mes investissements crowlending.

La rente s’est appréciée de 55 euros par mois

https://zupimages.net/up/19/35/ssra.jpg

Hors ligne

 

#86 31/08/2019 09h15 → Portefeuilles d'actions d'Audacesfortunajuvat (diversification, pea, portefeuille)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   667 

Audacesfortunajuvat a écrit :

Capiforce semble vouloir rebondir sur le marché secondaire.

Prévenez avant d’écrire cela, j’ai failli m’étrangler :
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9144_hcapf.png
Au 31 déc 2018, 1 362 parts étaient inscrites à la vente dans le carnet d’ordres.
A fin mars 2019, 1 723 parts étaient inscrites à la vente dans le carnet d’ordres.
A fin juin  2019, 1 681 parts étaient inscrites à la vente dans le carnet d’ordres.

Hors ligne

 

#87 31/08/2019 09h33 → Portefeuilles d'actions d'Audacesfortunajuvat (diversification, pea, portefeuille)

Membre
Réputation :   52 

Avant de vous étrangler donnez toutes les informations. Ce mois ci il va bien y avoir un rebond et depuis quelques mois c’est la première fois que je vois enfin le carnet d’ordre s’animer à l’achat. La question qui se pose est de savoir si le rebond va se maintenir ou pas ?

https://zupimages.net/up/19/35/xpq7.jpg

Hors ligne

 

#88 31/08/2019 11h07 → Portefeuilles d'actions d'Audacesfortunajuvat (diversification, pea, portefeuille)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   667 

Partons sur 101 parts échangées à 235€, appelez ça un rebond si vous voulez en effet, moi non.

Hors ligne

 

Discussions similaires à "portefeuilles d'actions d'audacesfortunajuvat"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech