Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#201 07/11/2016 22h08 → Boiron : leader mondial de l'homéopathie (analyse, boiron)

Membre
Réputation :   194 

De mon côté RAS concernant Boiron.
La Russie a toujours été un marché très cyclique et imprévisible. Pour le reste, si il n’y a pas de pathologie difficile pour Boiron de voir son CA progresser.
Les catalyseurs restent inchangés par rapport à ce qui a été dit auparavant: pathologies, opération de M&A pour accélérer son développement ou rendre une partie du cash détenu par l’entreprise aux actionnaires.
Cheers
Jeremy
J’ai des actions Boiron.

Hors ligne

 

#202 18/11/2016 15h03 → Boiron : leader mondial de l'homéopathie (analyse, boiron)

Membre
Réputation :   194 

Hello,
pour le suivi: l’entreprise a annoncé un projet de nouvelle organisation pour les établissements en France. La cause est l’impact de la réglementation de l’homéopathie en France.
Les coûts devraient ainsi être réduits.
Cheers
Jeremy
J’ai des actions Boiron.

Hors ligne

 

#203 19/11/2016 12h24 → Boiron : leader mondial de l'homéopathie (analyse, boiron)

sergio8000
Invité

Oddo pense que ce projet de restructuration peut amener deux points de marge, alors que les produits concernés sont une infime partie du chiffre d’affaires.
Ce sera plutôt bon pour l’entreprise si c’est effectivement le cas.

 

#204 18/12/2016 14h50 → Boiron : leader mondial de l'homéopathie (analyse, boiron)

Membre
Réputation :   194 

Hello,
on a davantage d’informations sur le projet de réorganisation des établissements en France suite à la présentation au Comité Central d’entreprise:
- regroupements d’établissements (avec de nouveaux établissements à construire).
-transferts d’activité de préparation,
La nouvelle organisation sera mise ne place entre le S2 2017 et début 2019.

Pour la valorisation, on pourrait partir sur les hypothèses suivantes: CA 2016 flat, EBIT en progression de 3% (effet du boost du début d’année qui a eu lieu en Russie) et une position de cash net qui progresse de 35 MEUR (un peu prospectif mais pas impossible).

Avec un prix de l’action à 82 euros, le VE/EBIT est à 9,9. Pas excessivement cher pour une entreprise avec un moat et une bonne allocation du capital mais pas complètement donnée avec une certaine cyclicité (dépendance aux pathologies, volatilité en Russie…).

Dernier point: Boiron a annoncé en octobre 2016 qu’il n’était plus éligible au PEA-PME  alors qu’il l’était en mai 2016.

Cheers
Jeremy
J’ai des actions Boiron.

Hors ligne

 

#205 30/12/2016 15h40 → Boiron : leader mondial de l'homéopathie (analyse, boiron)

Membre
Réputation :   163 

Bonjour

cette semaine, j’ai été chez un remplaçant de mon médecin traitant. Il réalise ses ordonnances via vidal.
Il m’a indiqué qu’il y avait eu une mise à jour récente.

Désormais, lorsqu’il veut prescrire de l’homéopathie, il m’a indiqué que ce ne sont plus les produits Boiron qui ressortent sur l’ordonnance informatisée en choix mais essentiellement les produits Roc (du genre un produit boiron pour 10 propositions de produits Roc).

Il m’a indiqué que, comme il avait l’habitude de travailler avec les produits Boiron, il faisait les modifs "à la main". Néanmoins, je ne sais pas si ce sera le cas de tous les médecins.

N’ayan jamais étudié la valeur et n’étant pas du tout compétente dans le domaine des sociétés pharma, je ne sais pas si cette information peut avoir un intérêt dans l’étude de la valeur. Dans le doute, j’ai préféré la partager…..

Bonne journée


Le matin tu as 2 choix: soit tu retournes te coucher et tu continues de rêver soit tu te lèves et tu vas réaliser tes rêves

Hors ligne

 

#206 30/12/2016 17h18 → Boiron : leader mondial de l'homéopathie (analyse, boiron)

Membre
Réputation :   48 

Vidal est une base de données payante, donc non exhaustive.

Roc c’est la crème pour les rides non? Sinon Rocal c’est Lehning, mais pas vraiment des produits strictement équivalents à Boiron.

Il me semble que depuis que Boiron a racheté Dolisos, le laboratoire est le leader mondial de la production de microbilles de lactose.

Une bien belle plaisanterie française. Cocorico!

En ligne

 

#207 31/12/2016 12h36 → Boiron : leader mondial de l'homéopathie (analyse, boiron)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

C’est effectivement Rocal et pas roc. Boiron livre les pharmacies 2*/j (il y a encore peu de temps une commande passée le matin arrivait l’après midi) alors que Rocal c’est 48-72h ce qui n’est pas vraiment pratique pour les patients. En gros 99% des tubes homéopathiques délivrés en officine viennent de chez Boiron

Bonne fin d’année

Hors ligne

 

#208 01/01/2017 16h32 → Boiron : leader mondial de l'homéopathie (analyse, boiron)

Membre
Réputation :   13 

Bonjour, c’est intéressant l’information concernant le Vidal. N’étant pas de la partie, je me demande quel est le critère faisant ressortir tel ou tel médicament selon la prescription.

Petite information complémentaire liée à l’action, les dirigeants continuent leurs renforcements, à suivre sur : Transactions Boiron

Enfin, l’épidémie de grippe semble forte (en tout cas plus précoce que celle de l’année précedente). C’est un élément variable important pour la sociétéEpidémiologie

AMF: actionnaire boiron, j’envisage un renforcement/-

Hors ligne

 

#209 27/01/2017 10h36 → Boiron : leader mondial de l'homéopathie (analyse, boiron)

Membre
Réputation :   194 

Hello,
le CA 2016 de Boiron est publié.
Le T4 a été pas mal: la France progresse de 3,6%. Et on peut penser que le T1 2017 sera bon avec les pathologies hivernales (grippe). L’Amérique du Nord reprend bien +5,7%). La situation a du se stabiliser en Russie car le swing de CA est modéré pour la zone Europe.
Au final le CA 2016 progresse de 1,7% à taux constant, ce qui n’est pas mal du tout vu le T3 2016 difficile. L’EBIT sera plus élevé qu’en 2015.
Au final pas trop mal pour 2016.

Cheers

Jeremy

J’ai des actions Boiron.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech