Informations À propos…   Chercher Cherchez sur le site, les forums et nos screeners :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#676 17/05/2023 16h06

Membre (2010)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   96  

Pour l’instant, rien de visible chez fortuneo

Hors ligne Hors ligne

 

#677 17/05/2023 18h03

Membre (2011)
Réputation :   30  

Chez saxo ils viennent de faire un de leur achat/vente sur mes sns2007

Hors ligne Hors ligne

 

#678 17/05/2023 21h01

Membre (2013)
Réputation :   12  

L’opération sur titres a été mise à jour chez Saxo mais est toujours en mode futur/draft :
- échéance de réponse : 08/06
- date de paiement : 21/08
Il y a un pdf juridique assez imbuvable qui n’apporte pour le moment aucune information concrète sur la démarche à suivre.

Hors ligne Hors ligne

 

#679 18/05/2023 13h34

Membre (2013)
Réputation :   6  

Oui un texte en anglais très général

Le ministère des finances néerlandais parlait d’un formulaire pour prouver et faire valoir nos droits et pour le moment Saxo Bank parle d’une opération future comme s’il s’agissait d’un achat. A suivre

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #680 19/05/2023 16h17

Membre (2013)
Réputation :   12  

Les démarches se précisent pur ceux qui sont avec Saxo :
1/ Il faut remplir le formulaire
SNS - Compensation Request Form
- Isin Number :  XSxxxxxxxxxx
- Euroclear account number : 29115 (Saxo)
- Name of account holder at clearing system : abn amro clearing bank

Impérativement remplir avec les mêmes nom/prénom/email
On obtient aussitôt un email avec le fameux "unique reference"

2/Ensuite (et uniquement ensuite) il faut répondre à l’opération sut titre présente sur Saxo en sélectionnant l’option 1, en précisant son nombre de titre. Il faut ensuite cliquer sur "en savoir plus" de l’option1 et écrire dans la zone commentaire le "unique reference" obtenu précédemment.

N’hésitez pas à me corriger/compléter car à priori on n’aura pas le droit à X tentatives…

Edit 18h46 : lien corrigé, il est présent dans pdf saxo sinon

Dernière modification par ivanov (19/05/2023 18h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#681 19/05/2023 17h15

Membre (2013)
Réputation :   6  

Donc il faut prendre son temps car selon l’explication d’Ivanov c’est plus complexe que les opérations habituelles de Saxo Bank

Il est prudent de tout lire et traduire en français  avant d’agir

Le lien d’Ivanov "SNS request compensation form" ne fonctionne pas: où trouves-t-on ce formulaire?

Ce lien fonctionne bien maintenant et les explications d’Ivanov en français sont très claires et conformes au texte de la Saxo Bank

Dernière modification par Philboul (20/05/2023 13h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#682 20/05/2023 22h37

Membre (2010)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   232  

Fait de mon coté ! Vérifiez bien que tout match entre les données Saxo et celles que vous rentrez. Par exemple si vous avez déménagé récemment.

Hors ligne Hors ligne

 

#683 22/05/2023 20h11

Membre (2011)
Réputation :   30  

Fait à mon tour,
merci à ceux qui on décrit leur démarche précédemment.
le choix de l’option dans la sélection e m’a pas sauté aux yeux. une fois qu’on l’a fait ,c’est évident.
sinon une requête par type d’obligation

Dernière modification par pense_bete (22/05/2023 20h12)

Hors ligne Hors ligne

 

#684 23/05/2023 15h18

Membre (2010)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   96  

J’ai contacté Fortuneo ce matin. Ils sont au courant de cette OST mais ils ne savent pas encore la traiter. Je leur ai indiqué que Saxo banque avait commencé à informer ses clients sur la démarche à suivre. J’ai fourni les liens que j’ai trouvés sur le forum. J’espère que cela va les aider à démarrer la procédure.

Hors ligne Hors ligne

 

#685 24/05/2023 23h22

Membre (2013)
Réputation :   1  

Bonjour,
Ayant été également "victime" de l’expropriation par le gouvernement des Pays-Bas,  c’est une bonne nouvelle d’apprendre que l’état a été condamné à nous indemniser.
J’ai reçu une lettre de ma banque avec les 2 options (je participe ou pas).
Si j’ai bien compris il faut s’inscrire sur le site du ministère des finances et communiquer le numéro (unique instruction reference- Kroll) à sa banque accompagné de la lettre reçue de celle-ci avec l’option choisie (claim cash proceed).
Avez-vous la même procédure ou y a-t-il encore une chose à faire ?
Étant donné la somme importante que nous récupérons,  je ne voudrais pas commettre d’erreur.
En vous remerciant par avance.

Hors ligne Hors ligne

 

#686 26/05/2023 12h44

Membre (2010)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   96  

reinanto54, le 23/05/2023 a écrit :

J’ai contacté Fortuneo ce matin. Ils sont au courant de cette OST mais ils ne savent pas encore la traiter. Je leur ai indiqué que Saxo banque avait commencé à informer ses clients sur la démarche à suivre. J’ai fourni les liens que j’ai trouvés sur le forum. J’espère que cela va les aider à démarrer la procédure.

Fortuneo vient de mettre en ligne cette OST. Par contre aucune indication concernant les informations
- clearing system account number
- Name of account holder at clearing system
Sur le formulaire, on peut mettre N/A, unknown si on ne les connait pas. J’ai envoyé un message à Fortuneo s’ils peuvent fournir ces informations

Hors ligne Hors ligne

 

#687 26/05/2023 14h34

Membre (2013)
Réputation :   1  

Bonjour,

Je suis également chez Fortuneo, pourriez vous svp partager la réponse de Fortuneo svp ?
Je les ai également contacté.

Hors ligne Hors ligne

 

#688 27/05/2023 12h03

Membre (2013)
Réputation :   1  

Bonjour,
Le nom du contact holder at clearing system apparaît,  à présent,  automatiquement.

Pour ceux qui ont déjà rempli le formulaire,  recevons nous un mail automatique avec toutes les informations que nous avons enregistrées de "kroll"? Si quelqu’un trouve le temps de répondre à cette question,  ce serait génial.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #689 27/05/2023 12h11

Membre (2013)
Réputation :   12  

Oui, nous recevons immédiatement un email avec un pdf qui reprend tous les éléments du formulaire.

Oui, le formulaire a déjà bougé plusieurs fois avec ce champ clearing system qui n’existait pas au début. J’ai écrit au contact kroll : pas besoin de refaire une demande pour ceux qui ont déjà fait.

Hors ligne Hors ligne

 

#690 02/06/2023 18h02

Membre (2013)
Réputation :   1  

reinanto54, le 26/05/2023 a écrit :

reinanto54, le 23/05/2023 a écrit :

J’ai contacté Fortuneo ce matin. Ils sont au courant de cette OST mais ils ne savent pas encore la traiter. Je leur ai indiqué que Saxo banque avait commencé à informer ses clients sur la démarche à suivre. J’ai fourni les liens que j’ai trouvés sur le forum. J’espère que cela va les aider à démarrer la procédure.

Fortuneo vient de mettre en ligne cette OST. Par contre aucune indication concernant les informations
- clearing system account number
- Name of account holder at clearing system
Sur le formulaire, on peut mettre N/A, unknown si on ne les connait pas. J’ai envoyé un message à Fortuneo s’ils peuvent fournir ces informations

Bonjour,

J’ai reçu une réponse de Fortuneo :

Nous revenons vers vous dans le cadre de l’indemnisation de l’obligation XS0468954523.

A défaut de passer directement par la plateforme créée par l’initiateur de la procédure, nous avons reçu des informations nous permettant de centraliser les demandes de nos clients concernés.

Si vous souhaitez donc déposer une instruction d’indemnisation, il vous suffit de nous le confirmer soit en nous adressant une demande datée et signée en pièce jointe d’un email ou bien en nous appelant au 02.98.00.29.00.

En espérant que ces informations répondent à vos attentes.

Bonne journée,
L’Équipe Fortuneo

Donc pour Fortuneo, un simple appel au service client suffit.

Hors ligne Hors ligne

 

#691 02/06/2023 18h50

Membre (2010)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   96  

Je vous remer.cie de votre réponse. Je n’ai pas encore reçu de retour de leur part. Je vais suivre leur conseil.

Hors ligne Hors ligne

 

#692 02/06/2023 21h35

Membre (2012)
Réputation :   7  

Peut-on vraiment compter sur Fortuneo? Vaut mieux faire les deux ou suivre la procedure officielle.

Correction : Il faut faire les deux. Le site de Kroll nous donne une référence qu’il faut donner au courtier

Dernière modification par capucino (02/06/2023 21h45)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums