PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#1826 05/03/2021 19h46

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   69  

C’est à se demander s’ils le font exprès ou s’ils sont réellement totalement incompétents … les 2 réponses étant, de toute façon, consternantes …

Sinon, quelqu’un a t’il déjà réussi à contacter BOCA SSC ?
Le back office m’ayant contacté en direct via ce mail pour m’annoncer qu’une correction était faite.
Bien sur, ce n’est pas le cas et en répondant à cette adresse mail, un mail automatique de réponse m’indique que cette adresse n’est plus utilisée depuis le 1er Mars … 2018 !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1827 05/03/2021 19h58

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1371  

INTJ

C’est fait exprès, vous ne pouvez pas directement contacter le BackOffice, pour le reste voici ce qui se passe sans doute en interne chez Saxo :
Saxo Banque → avis sur ce courtier bourse en ligne p.73

Vous êtes à cette étape :

30/03/2021 : le backoffice en Inde répond à côté de la plaque et ferme le ticket, ils ont ainsi atteint leur objectif de fermer 95% des tickets en moins d’1 semaine, leur manager en Inde est content, Saxo Danemark est fier que son backoffice en Inde respecte ses objectifs, les powerpoints sont au vert, tout le monde est content … sauf IH.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2    #1828 05/03/2021 22h31

Membre (2010)
Réputation :   159  

Pour ceux qui tentent le transfert entrant vers IB, vous trouverez le code de l’Exchange dans les extensions de vos titres listés dans le rapport "montants agrégés". Ce dernier s’obtient dans TraderGo et est absent d’investor.

Je pose ici mon lien de parrainage Interactive Brokers et suis disposé à vous aider en MP. Bienvenue dans un univers de tranquillité et d’efficacité.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #1829 05/03/2021 23h22

Membre (2016)
Réputation :   57  

@Azkron

Pour le back office j’ai comme email BOST-SSC. C’est aussi sur cette adresse que communique mon futur courtier, ils me mettent en copie. Je n’ai pas d’email automatique quand je répond, d’ailleurs, je n’ai pas de réponse du tout.

edit :

Apres relecture, c’est l’adresse du service transfert

Stock Transfer
Saxo Group India Private Limited

Dernière modification par DeadBull (05/03/2021 23h30)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1830 05/03/2021 23h53

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   69  

@DeadBull
Merci pour la tentative d’aide.

Pour BOCA SSC, il y a maintenant 2 autres adresses :
- all asset type except bonds – corporateactions AT saxobank DOT com
- bonds – cabonds AT saxobank DOT com

New contact details for corporate actions | Saxo Group

J’ai rebalancé ma réponse à la première adresse vu que ce sont eux qui m’ont contacté en dehors de leur outil de ticketing (v’la leurs process …) mais bon, ça fait un peu "bouteille à la mer".
Je verrai s’ils me répondent (il y a espoir, en timing Saxo, c’est bientôt noël …).

Hors ligne Hors ligne

 

#1831 06/03/2021 15h22

Membre (2016)
Réputation :   82  

Nouveau bug : je reçois il y a trois heures une notification de réponse à un ticket d’incident. Je vais voir le contenu. Le ticket a disparu de mon interface…

Hors ligne Hors ligne

 

#1832 06/03/2021 15h44

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1371  

INTJ

C’est lié au délai de réponse aux tickets, Saxo Inde a des SLA ( service-level agreement ) à respecter pour répondre aux tickets donc quand ils s’approchent de la limite du SLA, ils mettent un commentaire ou une mise à jour bidon, qui remettra le compteur à zéro.

Saxo Banque → avis sur ce courtier bourse en ligne p.73

27/03/2021 : le backoffice en Inde met un commentaire bidon du genre "en cours d’analyse" afin que leur manager ne voie pas que le ticket d’incident d’IH a dépassé le délai pour ce genre d’incidents

Service-level agreement ? Wikipédia

Contenu du SLA

Les composants d’une bonne entente de niveau de service doivent comprendre les éléments suivants :

    Le temps de réponse et les solutions aux problèmes examinés : le temps de réponse est la période de temps au cours duquel le fournisseur de service va lancer son enquête sur le problème. Le temps de résolution du problème est la période durant laquelle le problème actuel du service sera résolu et corrigé.

    Les répercussions pour le fournisseur de services qui ne respecte pas son engagement : si le fournisseur n’est pas en mesure de satisfaire aux exigences énoncées dans le SLA, ce dernier devra faire face aux conséquences pour cet échec. Ces conséquences peuvent inclure le droit du client de résilier le contrat ou de demander un remboursement pour les pertes subies par le client en raison de la défaillance du service.

Dernière modification par Oblible (06/03/2021 15h45)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1833 06/03/2021 18h40

Membre (2016)
Réputation :   107  

Bonsoir,

Saxo a encore des problèmes par rapport à binck. Mais pour certaines personnes comme moi il a des avantages que n’avait pas binck sur l’interface intégrée avec prorealtime.
L’interface de fonctionnalités entre Saxo et Prorealtime décrite dans la vidéo ci-jointe est assez intéressante et vous permet de gérer différemment votre portefeuille.
Je préviens le premier quart d’heure est rasoir pour ceux qui connaissent prorealtime.
Présentation de la plateforme ProRealTime - YouTube

Bien à vous,


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

#1834 06/03/2021 22h37

Membre (2014)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   132  

Bonjour à tous, petit retour d’expérience.

Pour moi, à part le 1er dividende (Aflac), (on parle de 1 euro), tous les autres dividendes (4 ou 5) ont été bons.
Vous imaginez bien que je n’ai pas bataillé pour un dividende avec une fausse fiscalité de 1 euro.

Il faut avouer, que de par ma situation, j’ai repris mes investissements au moment du transfert de compte, (et que le majorité de mon patrimoine en action se trouve dans une banque physique).

Aujourd’hui, m’intéressant, au vente d’options put (et par conséquent aux ventes d’options call), ce qu’il me manque, c’est évidemment l’accès à la marge.
Problème, les brokers donnant accès à la marge ne donnent pas d’IFU.

Néanmoins, il est évident que si j’avais eu 100 000 euros, ou plus chez Binck (Saxo), j’aurais (certainement) eu peur/flippé.

---------------------------------
Achat récemment d’une foncière canadienne ==> donc en attente du dividende (et donc du traitement de sa fiscalité).

Enfin, comme tout le monde, le rapport sur les dividendes reçus est illisible/incompréhensible, et le rapport dans paramètre dividende oublie le prélèvement de 30% PFU (ce qui donne évidemment un dividende faux, et qui est réel dans le rapport extrait de compte (il faut donc vérifier dans paramètre/relevé/extrait de compte).
J’ai donc (comme la plupart d’entre vous) fait remonter l’anomalie, et ai demandé à avoir un rapport/un accès direct comme Binck (au lieu/ ou ne plus avoir un PDF, mais ce n’est que du détail, pénible il est vrai, mais du détail.).
Enfin, mon chat, ne fonctionnant pas, j’ai fait remonter l’info à reprises (mais comme je n’ai pas trop de problèmes, je ne m’en soucie guère….

Evidemment, je souhaite un bon courage à tous ceux qui ont des problèmes…. (car je lis la file, et je vois que ce n’est pas un long fleuve tranquille pour tout le monde).

Dernière modification par Jeff33 (06/03/2021 22h39)

Hors ligne Hors ligne

 

#1835 07/03/2021 14h20

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Pour ma part c’est un peu pareil.

Je suis terrifié par la nullité dont ils font preuve dans le traitement des bugs et leur incompréhension des fiscalités et réglementations.

Toutefois j’ai chez eux uniquement du B&H en euro. C’est un compte de société IS, et ça ils semblent savoir faire (zéro prélèvements à la source , simple).

J’attends de voir le dividende de Porsche (retenue allemande26%), mais pour mon usage ultra basique ils font le job à pas cher.

Je suis par contre plus gene par le communication visant à les faire passer pour un broker de trading. Clairement pour traiter des dérivés, de la large, du multidevise, ils ne font pas le poids et ca serait suicidaire de rester chez eux.

Reste les IFU mais étant chez IB par ailleurs  j’ai l’habitude de tout faire manuellement et c’est un saint exercice. De même pour ma société IS (pas d’ifu) je traite toutes les données manuellement via un tableur xlsx bien travaillé, et je trouve l’exercice instructif et structurant.

Bref, j’ai envie de fuir par principe mais objectivement je n’ai pas de problème (et pourtant un portefeuille conséquent chez eux)


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#1836 07/03/2021 14h39

Membre (2011)
Réputation :   47  

Je reviens vers une partie de votre  post : Non, pour une société IS, ils ne savent pas faire. Je fais comme vous du buy and hold dans un CTO SCI IS, et malgres mes demandes répétées, sans aucune correction, ils me prélèvent 30% sur tous les dividendes. Je viens de chez binck, et c’est un problème connu.
La difficulté  est qu’il y a beaucoup moins de choix pour partir que pour un CTO de particulier.

Hors ligne Hors ligne

 

#1837 07/03/2021 15h30

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Il y a Lynx en B&H. Par contre 6€/ ordre minimum ce qui chez Saxo correspond à des ordres de plus de 5000€.

Reste peut être Degiro pas encore creusé de ce côté.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#1838 07/03/2021 16h44

Membre (2012)
Réputation :   1  

Bonjour à tous. En janvier prélèvement de 15% sur mes dividendes d’actions canadiennes, tout va bien. En février ça passe à 25% ? Édition d’un ticket car ancien client Binck j’avais rempli la déclaration l’année dernière et il me semble que celle ci est à renouveler tous les 3 ans. Je remercie la communauté de m’indiquer si je me trompe. La lecture de la file de discussion est effrayante ; j’ai décidé de vendre mes actions détenues sur mon ct, de récupérer le cash et réinvestir chez BOURSORAMA, je fais du buy and hold donc les frais d’achat plus élevés ne sont pas un problème. Concernant mon pea ouvert en mars 2020 et donc en forte plus value j’hésite a tout vendre et ouvrir un pea chez BOURSORAMA ou demander le transfert du pea… un avis éclairé de votre part serait le bienvenu. Bon dimanche.

Hors ligne Hors ligne

 

#1839 08/03/2021 10h06

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Ledep, le 26/02/2021 a écrit :

Bonsoir,

Pour info suite à une énième relance:

Nous procéderons sous quelques jours aux remboursements des frais de courtage relatifs aux ordres exécutés sur les mois de janvier et février 2021.

Cette opération sera réalisée simultanément sur tous les comptes de nos quelques clients concernés.

Sous quelques jours peut vouloir dire lundi tout comme 15 - 30 - 60 jours…

Et comme de fait, dix jours après, rien ne s’est passé.

Cela va également faire bientôt trois mois que nous attendons que les dividendes arrivés chez Binck début décembre 2020 soient versés sur notre compte Saxo.

bruno972, le 07/03/2021 a écrit :

Concernant mon pea ouvert en mars 2020 et donc en forte plus value j’hésite a tout vendre et ouvrir un pea chez BOURSORAMA ou demander le transfert du pea…

Si vous avez lu la file, vous avez pu voir que transférer un PEA depuis Saxo Banque est pour l’heure impossible, tant les délais avancés sont longs (plusieurs mois).

Hors ligne Hors ligne

 

#1840 08/03/2021 20h55

Membre (2016)
Réputation :   0  

J’ai un ETF Amundi Smart Beta en PEA qui n’est plus éligible au PEA. Je vais donc le vendre, impossible de clôturer la position moi même. Le service client a répondu à mon ticket en me demandant de téléphoner.

Cette clôture de ligne par téléphone peut-elle m’être facturée ?

D’autre part, j’ai pu acheter sur PEA le titre Curevac N.V, dont le siège est au Pays-Bas mais l’action côte au Nasdaq. Il y a eu une conversion usd/eur à l’achat.

Est-ce normal de pouvoir acheter ce titre sur pea ?

Je suis un peu comme @MisterVix : objectivement pas trop à me plaindre mais par principe j’ai envie de fuir.. mais où aller en pea à ce jour.

Peut être ouvrir un cto chez IB..


Parrainage : Fortuneo | Boursorama | SwissBorg

Hors ligne Hors ligne

 

#1841 08/03/2021 21h08

Membre (2019)
Réputation :   21  

Sur mon CTO :

je suis en dispense du prélèvement à la source. Mes dividendes d’actions US sont correctement traités big_smile (15% retenue US puis 17,2% prlvt sociaux).

Je reçois mon acompte (2,01€/action) de dividendes de la foncière ICADE. Je détiens 20 actions :

dividende brut = 20*2,01 = 40,10€

Saxo me verse 28,14€ . J’ai une retenue de 30% !? alors que je m’attendais à une retenue de 17,2%

Donc y a t-il une fiscalité particulière sur les foncières françaises qui m’échappe ? ou bien faut-il que j’ouvre un Ticket ? hmm

Hors ligne Hors ligne

 

#1842 08/03/2021 23h58

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

bruno972, le 07/03/2021 a écrit :

Concernant mon pea ouvert en mars 2020 et donc en forte plus value j’hésite a tout vendre et ouvrir un pea chez BOURSORAMA ou demander le transfert du pea…

En #1805, je rapportais une information glané par tel : ils sont sur les demandes de transfert de fin 2020.
Donc vous pouvez demander, mais soyez très très très patient!

Momox75 a écrit :

J’ai un ETF Amundi Smart Beta en PEA qui n’est plus éligible au PEA. Je vais donc le vendre, impossible de clôturer la position moi même. Le service client a répondu à mon ticket en me demandant de téléphoner.

Cette clôture de ligne par téléphone peut-elle m’être facturée ?

J’ai eut la même situation, et le service client m’a indiqué par écrit que vu qu’il m’impose le téléphone, je ne payerais pas le coût d’une opération par téléphone.
Mais je ne suis pas allé plus loin, donc je ne sais pas ce qu’ils font concrètement.

Hors ligne Hors ligne

 

#1843 09/03/2021 00h07

Modérateur (2014)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonsoir,

Il semblerait que cela commence à se débloquer un peu, j’ai reçu ce jour un montant correspondant au dividende BP versé sur Binck fin décembre.

Il y a aussi quelques éléments du site différents avec des terminologies un peu plus "communes", une tentative d’être un peu plus user-friendly pour les anciens Binck.

@Momox75, vous avez les réponses dans vos questions ! smile

Vous ne pouvez pas vendre les titres sur la plateforme donc pas de facturation supplémentaire.
Pour Curevac, le siège est aux Pays-Bas (Allemagne après vérification) donc éligible PEA quelle que soit la place de cotation.

@superinvest, sans doute passé entre les mailles du filet…


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1844 09/03/2021 06h49

Membre (2018)
Réputation :   187  

INTJ

Momox75, le 08/03/2021 a écrit :

J’ai un ETF Amundi Smart Beta en PEA qui n’est plus éligible au PEA. Je vais donc le vendre, impossible de clôturer la position moi même. Le service client a répondu à mon ticket en me demandant de téléphoner.

Cette clôture de ligne par téléphone peut-elle m’être facturée ?

C’est facturé le même prix que les ordres en ligne, (comme pour les ordres Brexit)

Momox75, le 08/03/2021 a écrit :

D’autre part, j’ai pu acheter sur PEA le titre Curevac N.V, dont le siège est au Pays-Bas mais l’action côte au Nasdaq. Il y a eu une conversion usd/eur à l’achat.

Est-ce normal de pouvoir acheter ce titre sur pea ?

Oui, ce qui compte c’est le siège de la société, pas la place de cotation.
Vous trouverez d’autres cas dans cette file
Actions éligibles au PEA cotées en devises étrangères

Hors ligne Hors ligne

 

#1845 09/03/2021 07h26

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Ledep a écrit :

Il y a aussi quelques éléments du site différents avec des terminologies un peu plus "communes", une tentative d’être un peu plus user-friendly pour les anciens Binck.

Et les titres des menus sont maintenant écrit en français ! Ça bosse dur chez Saxo !

Hors ligne Hors ligne

 

#1846 09/03/2021 07h37

Membre (2020)
Réputation :   36  

Pareil je ne retrouvais plus le traditionnel transaction report, je me disais "mais c’est encore quoi ce bazar" jusqu’à que je me rendre compte que cela s’appelle transactions.

Les derniers dividendes reçus (comme Icade) ne sont plus imposé sur le revenu à 13%.en espérant que cela dure. Par contre j’imagine que je seraijamais remboursé pour la non prise en compte de la fiscalité sur les 2 premiers moi.

Même quand ça va dans le bon sens, on a aucune info, tout esr flou. Quand je suis chez Degiro, les réponses et règles sont bien plus claires qu’on soit d’accord ou non.

Dernière modification par Manureva12 (09/03/2021 07h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#1847 09/03/2021 09h07

Membre (2020)
Réputation :   12  

Ayant ouvert un CTO Saxo début 2020 pour éviter la migration Binck et utilisant SaxoGO je n’ai toujours pas d’onglet "Transaction Report". Selon vous :

1 - Dois je être forcer d’installer SaxoPRO pour bénéficier de cet onglet ?

2 - PFU appliqué alors que j’ai demandé la dispense via leur lien internet en novembre. J’hésite à faire une réclamation, je ne sais pas ce qui pourrait me tomber dessus et on est déjà au mois de mars.

3 - Lorsque je renforce une ligne et que je veux retrouver mon PRU, je fais une recherche depuis l’ouverture du CTO de toutes les lignes de l’entreprise pour ensuite les additionner puis diviser par la somme des actions détenus. C’est pénible, y aurait il une autre solution ?

Merci par avance pour vos avis

Hors ligne Hors ligne

 

#1848 09/03/2021 09h11

Membre (2020)
Réputation :   40  

Il y a du progrès : l’affaire des dividendes arrivés chez Binck après la migration a l’air aussi de se régler.

Pour ma part, le dividende qui avait été perdu (Raythéon) est finalement arrivé sur le compte Saxo.
La fiscalité appliquée sur ce dividende rapatrié n’apparait pas mais le montant net est correct ainsi que la date de valeur.


No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!

Hors ligne Hors ligne

 

#1849 09/03/2021 09h34

Membre (2018)
Réputation :   187  

INTJ

Kyro a écrit :

Ayant ouvert un CTO Saxo début 2020 pour éviter la migration Binck et utilisant SaxoGO je n’ai toujours pas d’onglet "Transaction Report". Selon vous :

1 - Dois je être forcé d’installer SaxoPRO pour bénéficier de cet onglet ?

2 - PFU appliqué alors que j’ai demandé la dispense via leur lien internet en novembre. J’hésite à faire une réclamation, je ne sais pas ce qui pourrait me tomber dessus et on est déjà au mois de mars.

3 - Lorsque je renforce une ligne et que je veux retrouver mon PRU, je fais une recherche depuis l’ouverture du CTO de toutes les lignes de l’entreprise pour ensuite les additionner puis diviser par la somme des actions détenues. C’est pénible, y aurait-il une autre solution ?

Merci par avance pour vos avis

1- Non, il faut se connecter à SaxoTraderGo, ça suffit. https://www.saxotrader.fr
Les libellés ont été changées, les anciens messages sont donc inutiles…
Relevés -> Transactions
ou
Relevés -> Ecritures et Solde du compte
3- Les PRU n’ont pas bougé, ce sont les PV qui ont été "remises à zéro" lors du transfert.
Par exemple dans mon cas:
Sanofi:
PRU 70€
PV latente dans xlsPortfolio: +387€
PV dans l’analyse de performance Saxo Trader : -352€ car le cours a baissé depuis le 01/12. (Et en plus le rapport s’arrête à la veille.)

Dans TraderGO: Compte/Portefeuille, votre PRU est disponible dans la colonne Prix de revient.
On le retrouve aussi lorsque l’on passe un ordre dans le ticket d’opération:


Les OST sont maintenant séparées en deux catégories: onglet Autres services
Opérations sur titres Volontaires
Opérations sur titres Obligatoire
(Ex-Opération de Haut de Bilan…)

Dernière modification par Patience (09/03/2021 09h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#1850 09/03/2021 09h37

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Ledep a écrit :

Il semblerait que cela commence à se débloquer un peu, j’ai reçu ce jour un montant correspondant au dividende BP versé sur Binck fin décembre.

Eichan a écrit :

Il y a du progrès : l’affaire des dividendes arrivés chez Binck après la migration a l’air aussi de se régler.

Pas chez moi. :’-(

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums