PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

14% - 23
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 92
Nombre de recommandations : 156   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

Favoris 1    #1701 20/02/2021 18h23

Membre (2012)
Réputation :   16  

Pour ma part j’ai ouvert une plainte a l’AMF hier .
Ca fait maintenant plus de deux mois que je pleure pour avoir mon rib bancaire dans mon profil en ligne .
J’ai appelé le service clients au moins 20 fois , ouvert 15 ticket au support qui sont systématiquement fermes sans une résolution positive .

Sans  ce RIB , aucun mouvement de fonds SAXO ---- > banque perso n’est possible et cela fait donc deux mois que je n’ai plus accès a mes liquidités .

A un moment , il faut quand même arrêter de se foutre de la gueule des gens

Dernière modification par kienast (20/02/2021 18h27)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1702 20/02/2021 19h53

Membre (2015)
Réputation :   53  

Bonsoir à tous,

A toutes fins utiles, ci-joint une brochure tarifaire complète de Saxo Banque :

Brochure tarifaire de Saxo Banque

Dernière modification par Tembusu (20/02/2021 19h53)

Hors ligne Hors ligne

 

#1703 20/02/2021 22h25

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

Ledep a écrit :

Aujourd’hui, un relationship manager français me répond avec quelques éléments "intéressants".

A ce jour, tous les remboursements de frais de courtage dus et portant sur une partie des ordres exécutés durant le mois de janvier 2021 et tous les ordres exécutés depuis le début du mois de février 2021, restent en attente de réalisation.

Je vous atteste que nous sommes parfaitement conscients de l’insatisfaction causée par cette situation auprès de nos clients concernés et que notre direction est pleinement mobilisée sur ce sujet.

Par ailleurs, nous travaillons actuellement à la mise en place à moyen terme d’une automatisation totale des remboursements, telle qu’elle existait du temps de Binck.fr

À défaut d’avoir un timing de résolution, au moins il y a des infos un tant soit peu concrètes.
Bien-sûr je réouvre tout de même le ticket. smile

J’ai eu la même réponse, sans doute du même relationship manager français que j’avais eu longuement au téléphone et qui m’avait affirmé à l’oral que le script/flux de remboursement était automatique, quotidien au pire hebdo et que les 6 semaines de retard pour mon cas étaient exceptionnelles, aujourd’hui il me dit que c’est général et donc qu’il ne garde pas ouvert mon ticket…

Avant sa réponse écrite, souhaitant être proactif, j’avais proposé le plus élégamment possible, et avec un tas d’arguments en leur faveur, qu’ils versent définitivement et en une seule fois notre solde de crédit de courtage gratuit, histoire de passer à autre chose mais non "ce n’est pas possible de convertir en numéraire ces primes de parrainages".
Les banques en ligne le font bien pourtant… Il suffit de mettre une condition de remboursement des primes par le client s’il transfère son compte avant d’avoir consommé autant en courtage et c’est réglé… Les BEL le font aussi et prélèvent vraiment si on ne respecte pas les conditions des offres.

Bref, entre les réponses lacunaires, les clôtures de ticket sans résolution, le discours "corporate" qu’on nous sert en guise de digestif, le menu devient indigeste.

Dernière modification par bibike (20/02/2021 22h28)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #1704 20/02/2021 23h42

Membre (2014)
Réputation :   7  

kienast a écrit :

Pour ma part j’ai ouvert une plainte a l’AMF hier .
Ca fait maintenant plus de deux mois que je pleure pour avoir mon rib bancaire dans mon profil en ligne .
J’ai appelé le service clients au moins 20 fois , ouvert 15 ticket au support qui sont systématiquement fermes sans une résolution positive .

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation similaire, cela va bientôt faire 1,5 mois que j’ai demandé de retirer une valeur délistée de mon PEA pour pouvoir le clôturer et retirer mes liquidités.

Il y a une semaine, un conseillé m’indiquait que le service concerné par ma demande commençait seulement à traiter les demandes de début Janvier, donc en gros 1 mois et demi de retard. Je me demande bien comment avec autant de retard ils peuvent s’y retrouver.

Un autre conseiller m’a informé qu’il avait relancé ma demande en mettant sa hiérarchie en copie mais qu’il n’avait toujours pas eu de réponse. Même en interne, c’est le grand n’importe quoi.

On est pas rendu et pendant ce temps, nous sommes pris en otage et notre argent aussi.

Pour ma part, venant de Binck, l’histoire avec saxo n’aura pas duré longtemps. C’est sans regret que je les quitte.

Hors ligne Hors ligne

 

#1705 22/02/2021 11h00

Membre (2021)
Réputation :   0  

kienast, le 20/02/2021 a écrit :

Pour ma part j’ai ouvert une plainte a l’AMF hier .
Ca fait maintenant plus de deux mois que je pleure pour avoir mon rib bancaire dans mon profil en ligne .
J’ai appelé le service clients au moins 20 fois , ouvert 15 ticket au support qui sont systématiquement fermes sans une résolution positive .

Sans  ce RIB , aucun mouvement de fonds SAXO ---- > banque perso n’est possible et cela fait donc deux mois que je n’ai plus accès a mes liquidités .

A un moment , il faut quand même arrêter de se foutre de la gueule des gens

Peux-tu nous dire comment ouvrir une plainte à l’AMF ?
Je suis dans la même situation, impossible de faire un virement externe, impossible de rajouter mon RIB.
Dans le ticket ils m’ont demandé de fournir une copie de ma pièce d’identité mais aucune nouvelle depuis.
Notre RIB est censé se rajouter automatiquement lorsqu’on fait un virement entrant mais hélas cela n’a jamais fonctionné.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1706 22/02/2021 11h04

Membre (2016)
Réputation :   82  

Hors ligne Hors ligne

 

#1707 22/02/2021 11h08

Membre (2014)
Réputation :   48  

Stouby, le 20/02/2021 a écrit :

Pour ma part, venant de Binck, l’histoire avec saxo n’aura pas duré longtemps. C’est sans regret que je les quitte.

Attendez, on ne les quitte pas aussi facilement. Cela fait deux mois que je poste inlassablement un ticket demandant la clôture de mes deux comptes à solde nul. Je veux juste qu’ils ferment mes comptes car je ne veux pas laisser de traces chez eux, mais c’est loin d’être fait.

Hors ligne Hors ligne

 

#1708 22/02/2021 11h17

Membre (2021)
Réputation :   0  

Samuel222 a écrit :

Voir cette procédure. Tout est expliqué.

Merci beaucoup, je vais donc devoir attendre patiemment encore un mois avant de les saisir…

Hors ligne Hors ligne

 

#1709 22/02/2021 15h16

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Micoll, le 18/02/2021 a écrit :

Depuis plusieurs jours , Saxo  n’est plus en mesure de fournir les relevés de comptes en export PDF. Dans la mesure où , contrairement au service de base de n’importe quelle banque ou courtier en ligne, SAXO ne présente pas un historique des opérations en ligne et que les relevés PDF sont la seule solution , il n’est donc plus possible de contrôler ce qui se passe sur le compte espèces (transactions, dividendes….). Occulter la médiocrité est peut être une tactique pour faire croire que tout va bien, mais sur le fond je n’appelle pas vraiment ça  un mouvement d’amélioration. De la médiocrité du service client, on est gentiment en train de glisser vers la non maitrise de nos investissements….

Bonjour à tout le monde :

Message ce matin sur mon compte Saxo , en gros plan sur l’ écran, à la connexion.

Saxobank a écrit :

Consultez votre rapport Portefeuille
Consultez votre rapport Portefeuille
Nous avons constaté que vous n’avez pas consulté votre extrait de compte depuis un certain temps.

En vertu de la réglementation européenne (MiFID II), nous sommes tenus de vous encourager à consulter votre rapport Portefeuille à intervalles réguliers, si vous ne l’avez pas encore fait.

Vous pouvez télécharger le rapport Portefeuille au format PDF pour une période donnée. Le rapport contient des informations importantes sur votre/vos compte(s), y compris :

un aperçu de la valeur du compte ;
un aperçu des bénéfices et pertes ;
un aperçu du portefeuille ;
une grille des frais consolidés ;
les bénéfices et pertes par produit et instrument ;
un détail des avoirs par produit et instrument ;
un extrait de compte.
L’aperçu du portefeuille et les autres rapports sont disponibles sur la plateforme sous le menu :
Account > Historic reports > Portfolio Report

J’ y vais , je visionne big_smile …  D’entrée, des éléments FAUX !
   "Les 3+ grosses hausses et les 3 + plus grosses baisses" : Pas les bons titres, ni les bons montants, ou bons % (?= chiffres sans légende) .. Ni même la bonne catégorie ! : De belles hausses (pas les meilleures) se trouvent en "pires baisses" … lol
       Pas encore continué plus loin …

EDIT : Correction :
Ces résultats ne concernent QUE la période DEMANDEE  et non pas l’ensemble du parcours des titres de mon PTF..
---> Donc au maximum, ce Rapport PTF ne couvrira Que la période Saxo
---> Si on sélectionne la période "29 nov 2020 à 31 déc 2020" , on a une base pour calculer son IFU SAXO, (mais pas en détail, les prélèvements déductibles/pas déductibles et les codes cases:2BH, et ..) .
----> A compléter avec les "PTF et mouvements sauvegardés", normalement avant la migration
    M*erci à IH pour cette riche suggestion

Je sens poindre la "patate pourrite" pour l’ IFU du CTO SAXO, cette année …

    En revanche, Jes PDF "extraits de comptes" ne sont toujours pas accessibles depuis plusieurs jours …. !
   Je n’ai donc pas pu consulter "mon rapport "Extrait de comptes".. et donc aucun détail sur des transactions ….

Je trouve que Saxo a beaucoup … d’ humour ?

Bonne continuation et surprises en tout genre …
Mimizoé1

Dernière modification par mimizoe1 (22/02/2021 15h40)


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1710 22/02/2021 16h17

Membre (2018)
Réputation :   187  

INTJ

Bonjour Mimizoe,
Quel chemin suivez-vous pour accéder au PDF "extraits de comptes"?
Dans SaxoTraderGo, c’est une nouvelle fenêtre qui s’ouvre et il n’est pas dispo en PDF.
Patience

Hors ligne Hors ligne

 

#1711 22/02/2021 16h54

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour Patience

Sur Saxoinvestor, "petit bonhomme"---> Relevés---> "Extraits de comptes" (ou portefeuille, ou autre)

Ca fait éditer un PDF ( choix des périodes) , qui s’ avère vide, alors qu’avant, on y avait tous les mouvements bancaires par comptes (devises), avec le détail des transactions..

Je viens de tester SaxoTraderGo :
      J’ y trouve effectivement les mouvements des comptes, en écran (extraits de comptes) mais pas les détails; --> J’ai quand même pu voir ce qui a été versé et ce qui manque encore…
     Je suis allée sur "dividendes", qui génère un PDF, qui s’ avère également vide ("TOC"); Donc pas de détail sur les prélèvements et coûts de transactions …

Pour info, je viens d’avoir réception et N° de mes 2 derniers tickets ( ouverts les 21 et 28 janvier); Les 2 premiers de début janvier, étant déjà réceptionnés , toujours ouverts et sans réponse encore…  Ca va "viendre", Patience… wink


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#1712 22/02/2021 21h17

Membre (2020)
Réputation :   36  

Réponse de Saxo aujourd’hui sur UN SEUL de mes tickets (celui du choix de fiscalité des dividendes sur mon CTO)
.

SAXO a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre message. Nous vous informons que votre demande est en cours de traitement par nos équipes.

Nous nous mettons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Le message n’apporte strictement rien, ni date, ni réponse… A part énerver le client, ça sert à quoi de m’envoyer cela ?

Et des relances pour participer au webinaires prorealtime par mail ça j’en reçois..

Dernière modification par Manureva12 (22/02/2021 21h52)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1713 22/02/2021 22h49

Membre (2018)
Réputation :   33  

mimizoe1 a écrit :

Bonjour Patience

Sur Saxoinvestor, "petit bonhomme"---> Relevés---> "Extraits de comptes" (ou portefeuille, ou autre)

Ca fait éditer un PDF ( choix des périodes) , qui s’ avère vide, alors qu’avant, on y avait tous les mouvements bancaires par comptes (devises), avec le détail des transactions..

Bonsoir,

En fait par défaut il est sélectionné "tous les comptes" et effectivement PDF vide.
Par contre si vous sélectionnez le compte voulu (CTO ou PEA dans mon cas), le PDF est ok avec tous les mouvements.

Bonne soirée


Parrainage Boursorama, Linxea , MesPlacements

Hors ligne Hors ligne

 

#1714 23/02/2021 09h37

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   69  

Manureva12, le 22/02/2021 a écrit :

Le message n’apporte strictement rien, ni date, ni réponse… A part énerver le client, ça sert à quoi de m’envoyer cela ?

Ayant eu une réponse similaire hier, il faut prendre le support français pour ce qu’il est … c’est à dire du support niveau 0.
Le même chez les FAI qui vous demande si votre box est bien branchée électriquement … avant de faire remonter le problème au niveau 1 si, malheureusement, c’est le cas.

J’apprécie toujours autant leur plateforme de ticketing quand je reçois un mail pour m’indiquer que j’ai reçu une réponse pour le ticket "sous le numéro ’Demande générale’".
Très pratique quand on a 14 tickets labellisés ’Demande générale’ et qu’on doit les ouvrir un par un avant de tomber sur le bon qui a reçu une réponse (souvent non satisfaisante) …

Hors ligne Hors ligne

 

#1715 23/02/2021 09h41

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

Bonjour,

Repéré celui qui a été fermé, c’est celui qui a eu une réponse smile

Je m’en suis fait un fichier excel pour suivre les différents tickets avec également la raison d’ouverture.
Avec cela je ne perds plus de temps comme vous devez le faire.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1716 23/02/2021 09h57

Membre (2011)
Réputation :   25  

Quand vous recevez un email, ils vous donnent également le numéro du ticket.

Il y a une petite loupe dans la liste des requêtes qui vous permet de copier/coller votre numéro de ticket et de tomber tout de suite dessus.

Pour ma part, presqu’aucun de mes tickets n’a été résolu, mais j’ai reçu l’engagement écrit d’un dédommagement pour 3 d’entre eux si je devais constater une perte au dénouement de l’opération (Aroundtown, TP Renault, Sofragi).

Hors ligne Hors ligne

 

#1717 23/02/2021 10h15

Membre (2011)
Top 10 Expatriation
Réputation :   94  

Une petite curiosité dans cette saga Saxo/Binck : j’avais un compte Binck en France et un en Belgique, et côté belge la plateforme Binck est toujours en place. Saxo a bien acheté les portefeuilles des deux côtés, le site belge est maintenant marqué "Binck*Bank part of Saxo Bank".

Ayant tout vidé préventivement je ne peux pas vous dire s’ils appliquent toujours correctement les conventions fiscales ou s’ils sont passés aux méthodes Saxo.

Hors ligne Hors ligne

 

#1718 23/02/2021 10h15

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   69  

Le planning de migration Binck -> Saxo est peut être fait en fonction des pays ?
Quelle joie que les clients français aient servi de bêta testeurs …

JRaoul56 a écrit :

Quand vous recevez un email, ils vous donnent également le numéro du ticket.
Il y a une petite loupe dans la liste des requêtes qui vous permet de copier/coller votre numéro de ticket et de tomber tout de suite dessus.

De quel numéro de ticket parlez vous ?
J’ai bien un champ "Saxo ID: " dans le corps du mail (à droite de leur logo Saxo Banque) mais celui ci est toujours vide.
C’est certain qu’avec un identifiant et non un titre générique de ticket, ça serait tout de suite plus rapide …

Ledep a écrit :

Repéré celui qui a été fermé, c’est celui qui a eu une réponse smile

Désolé, dans une liste totale de 24 tickets, je n’ai pas assez de mémoire pour mémoriser l’état de tous les tickets afin de retrouver rapidement celui qui a été fermé.
J’avoue que regarder en priorité ceux qui sont à l’état "fermé" permet de réduire le temps de recherche (c’est un état qui doit être précieux car il se fait rare …).

Dernière modification par Azkron (23/02/2021 10h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#1719 23/02/2021 10h29

Membre (2011)
Réputation :   5  

Bonjour,

Je reviens ici pour voir si certains ont eu le problème des dividendes ROYAL DUTCH SHELL A versé en actions de corrigé ?

Car moi c’est toujours sans retour, ils ont rachetés les actions RDS à 21€… mais pour eux c’est tout à fait normal (alors que le cours de décembre est entre 13 et 14€…).

Merci !

Belle journée à tous et toutes

Hors ligne Hors ligne

 

#1720 23/02/2021 10h30

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Azkron a écrit :

Le planning de migration Binck -> Saxo est peut être fait en fonction des pays ?
Quelle joie que les clients français aient servi de bêta testeurs …

L’explication avait déjà été donnée par Ledep, sur la base des informations communiquées par Saxo Banque.

Pour les pays où la marque Binck était considérée comme suffisamment forte, Binck a été conservée.

Curieusement pour la France, Binck n’a pas été jugée assez connue, d’où la migration dans l’interface de Saxo Banque.

Hors ligne Hors ligne

 

#1721 23/02/2021 16h07

Membre (2021)
Réputation :   3  

Plate forme bloquée en ce moment, je ne sais pas pour vous… C’est super pratique.
Je n’ai pas accès à mon compte.

Hors ligne Hors ligne

 

#1722 23/02/2021 16h33

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   290  

SaxoTraderGo fonctionne très bien pour moi.
Essayez un autre navigateur en mode privé.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#1723 23/02/2021 16h33

Membre (2014)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   131  

Max61

Ca fonctionne pour moi sur SaxoInvestor (pas essayé sur l’autre plateforme).

Hors ligne Hors ligne

 

#1724 23/02/2021 18h35

Membre (2017)
Réputation :   10  

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté je n’arrive plus à télécharger les relevés PDF, peu importe le relevé (portefeuille, dividendes, etc…)

Message: "Une erreur s’est produite durant le téléchargement du rapport
Veuillez contacter le service client si l’erreur persiste."

J’ai essayé différents browsers (Safari, Chrome) et c’est la même chose que je sois sur SaxoInvestor ou SaxoTraderGO.

Hors ligne Hors ligne

 

#1725 23/02/2021 19h13

Membre (2019)
Réputation :   20  

Oui, problème connu de Saxo, mais apparement compliqué à résoudre…
Ils sont dans l’incapacité de le fournir, même en passant par le service client.
Clairement, un gros loupé de plus


Parrainages: Boursorama: ROKU2132 / Fortuneo: 12551220

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Pied de page des forums