PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

[+2]    #1651 17/02/2021 14h57

Membre (2018)
Réputation :   187  

INTJ

gabder a écrit :

Je suis client Saxo Bank en CTO depuis début 2019, j’y ai ouvert un PEA à l’automne 2020. Pour le moment mon deuxième versement sur le PEA est toujours en attente depuis près de trois semaines, malgré trois relances via tickets au service client.
Suis-je un incident isolé ? Merci par avance pour vos témoignages.

Ancien client Binck, j’en suis à 3 virements depuis la migration et ils ont tous été crédités le jour d’après vers
10H.

Je ne sais pas pourquoi ils se cassent le *** à faire une étude de satisfaction, alors que s’ils voulaient des résultats corrects:
- Ils mettraient les 15 questions revenant le plus souvent dans la liste de création des tickets afin de mieux gérer les files. (Dividendes, Fiscalité, Interface utilisateur, Suivi des espèces, OST, Nominatif, Frais, Ajouter une valeur, Virement entrant/sortant, Transfert Entrant/sortant…) En 3 mois, ils les ont dans le CRM.
- Ils offriraient au moins 50€ de frais de courtage pour tous les clients migrés (j’ai bien dit au moins)
- Ils publieraient les dates prévisionnelles des corrections.
- Ils emploieraient un CM pour intervenir sur les réseaux sociaux pendant quelques mois le temps de calmer le jeu.

Mais pour cela il faudrait qu’ils sortent le nez du guidon et peut-être qu’il faudrait aussi que le management français tape du poing sur la table face à celui de la plate-forme internationale.

(Après, ça c’est dans une boîte normale)

Hors ligne Hors ligne

 

#1652 17/02/2021 15h02

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Patience a écrit :

- Ils offriraient au moins 50€ de frais de courtage pour tous les clients migrés (j’ai bien dit au moins)

Il faudrait d’abord que les frais de courtage gratuits soient pris en compte.

Cette fonctionnalité, pourtant banale, ne fonctionne toujours pas, presque 3 mois après la migration Binck/Saxo !

Hors ligne Hors ligne

 

#1653 17/02/2021 15h37

Membre (2021)
Réputation :   0  

Bonjour,

Etant également un ancien de Binck, j’ai rapidement déchanté en constatant le peu de réactivité du support… Egalement avec la nouvelle interface je ne m’y retrouve plus.
Je vais vérifier les versements des dividendes, d’habitude je fais une confiance aveugle mais là vos différents problèmes soulevés m’inquiètent grandement.

J’ai essayé par hasard de télécharger mes relevés de compte sur l’interface Saxo Investor mais impossible, j’obtiens systématiquement un message d’erreur. Est-ce que cela arrive pour vous également ?

Du côté de mon compte, j’ai remarqué que je ne pouvais plus faire de virement externe… la fonctionnalité est bloquée. J’espère que cela n’est pas fait pour essayer de retenir les clients.

Hors ligne Hors ligne

 

#1654 17/02/2021 15h45

Membre (2018)
Top 20 Monétaire
Réputation :   292  

Je pense que toutes vos questions ont déjà une réponse dans cette discussion.

Mais il faut chercher …


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#1655 17/02/2021 15h55

Membre (2016)
Réputation :   9  

Yazz a écrit :

Je n’aimerais pas être à la place des gens qui vont faire la lecture des résultats big_smile

Moi je ne leur ai rappelé leur incompétence que succinctement, car il ne sert à rien de s’échiner face à une société faisant preuve de mauvaise volonté.

Suite à une remarque sur ce fil, j’ai aussi mentionné le besoin d’une compensation pour tous les clients migrés insatisfaits. J’encourage les participants de ce fil à faire de même ; une courte phrase supplémentaire, ça ne mange pas de pain.

De même, il serait bon de relancer Degiro sur la possibilité d’ouvrir un PEA.
Cela fait longtemps que ça traîne, mais peut-être que maintenant la donne a changé et que commercialement ils pourraient y voir un intérêt (beaucoup de néo-boursicoteurs depuis la crise sanitaire + fiasco du rachat de Binck).

Hors ligne Hors ligne

 

#1656 17/02/2021 15h59

Membre (2018)
Réputation :   187  

INTJ

darksk a écrit :

J’ai essayé par hasard de télécharger mes relevés de compte sur l’interface Saxo Investor mais impossible, j’obtiens systématiquement un message d’erreur. Est-ce que cela arrive pour vous également ?

Le rapport de dividendes est en vrac depuis la semaine dernière.

Hors ligne Hors ligne

 

#1657 17/02/2021 22h38

Membre (2020)
Réputation :   36  

J’ai reçu également le questionnaire. Du coup j’ai remis le contenu de mon tickets en insistant sur l’absence de réponse concrètes aux différents problèmes, les dividendes BP volés (oui c’est le mot) tombés sur la plateforme Binck, l’absence de prise en compte des choix de fiscalité fait sur binck, etc…

Je n’ai rien mis sur l’ergonomie du site, mais ça ne va pas du tout. Et ce n’est pas une question d’être réfractaire au changement comme j’ai pu lire ici, parce que depuis que je suis arrivé chez Degiro, bizarrement j’ai aucun soucis et je peux même suivre les mouvements (incroyable!) sur mes comptes.

Je ne crois pas être difficile, je veux juste une interface claire, épurée, avec des mouvements de compte et dividendes clairs, une comparaison pru vs prix d’achat. Inutile de rajouter 50 graphes inutiles.

Hors ligne Hors ligne

 

#1658 18/02/2021 09h03

Membre (2014)
Réputation :   213  

J’ai reçu aussi ce questionnaire. Je n’y ai pas encore répondu car je constate quand même des améliorations. Le temps est long mais les bugs découverts sont traités (naturellement nous pourrions toujours être plus exigeant. Ceci étant, par rapport à 3 mois en avance, c’est largement plus acceptable je trouve:
- Les prélèvements à la source sur dividendes étrangers sont plus souvent justes
- La plateforme se débogue (les filtres fonctionnent de nouveau, les colonnes devise et équivalent EUR sont désormais justes, etc).

Quand en parallèle de cela je vois sur le forum des messages inquiétants côté IB et Degiro pour ne citer qu’eux qui sont des options sérieuses par rapport à Saxo, je me dis qu’il faut effectivement donner du temps au temps et que in fine, Saxo est peut-être bien la moins mauvaise solution.

A suivre.

Dernière modification par Dooffy (18/02/2021 09h03)


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#1659 18/02/2021 09h16

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3856  

INTJ

Dooffy a écrit :

- La plateforme se débogue (les filtres fonctionnent de nouveau, les colonnes devise et équivalent EUR sont désormais justes, etc).

Effectivement, je constate aussi que certaines colonnes "amount (EUR)" qui avant donnaient le montant en devise locale le donnent maintenant en EUR.

La zone "Account Statement" fonctionne à présent sur SaxoTraderPRO.

Par contre, les rapports "Transaction Report" et "Share Dividends" ne fonctionnent plus depuis plusieurs jours.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #1660 18/02/2021 09h59

Membre (2018)
Réputation :   26  

Une lueur d’espoir pour ceux tentés par une évasion : quelques titres de mon PEA ont enfin été transférés de SAXO vers BOURSORAMA (il manque cependant encore deux lignes non transférées, les liquidités, le prix de revient, la date d’ouverture).

Rien sur le CTO et le PEA-PME mais le support respire encore, voyons ça comme une bonne nouvelle.

Dernière modification par JulienIH (18/02/2021 10h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#1661 18/02/2021 12h30

Membre (2018)
Réputation :   3  

Dooffy a écrit :

J’ai reçu aussi ce questionnaire. Je n’y ai pas encore répondu car je constate quand même des améliorations. Le temps est long mais les bugs découverts sont traités (naturellement nous pourrions toujours être plus exigeant. Ceci étant, par rapport à 3 mois en avance, c’est largement plus acceptable je trouve:
- Les prélèvements à la source sur dividendes étrangers sont plus souvent justes
- La plateforme se débogue (les filtres fonctionnent de nouveau, les colonnes devise et équivalent EUR sont désormais justes, etc).

Quand en parallèle de cela je vois sur le forum des messages inquiétants côté IB et Degiro pour ne citer qu’eux qui sont des options sérieuses par rapport à Saxo, je me dis qu’il faut effectivement donner du temps au temps et que in fine, Saxo est peut-être bien la moins mauvaise solution.

A suivre.

Depuis plusieurs jours , Saxo  n’est plus en mesure de fournir les relevés de comptes en export PDF. Dans la mesure où , contrairement au service de base de n’importe quelle banque ou courtier en ligne, SAXO ne présente pas un historique des opérations en ligne et que les relevés PDF sont la seule solution , il n’est donc plus possible de contrôler ce qui se passe sur le compte espèces (transactions, dividendes….). Occulter la médiocrité est peut être une tactique pour faire croire que tout va bien, mais sur le fond je n’appelle pas vraiment ça  un mouvement d’amélioration. De la médiocrité du service client, on est gentiment en train de glisser vers la non maitrise de nos investissements….

Hors ligne Hors ligne

 

#1662 18/02/2021 12h55

Membre (2016)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   968  

Ca fonctionne pour mon compte,
j’ai obtenu :
Rapport Extrait de compte
01-janv.-2021 - 17-févr.-2021
Généré le:18-févr.-2021 11:49:25 (UTC)


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#1663 18/02/2021 13h13

Membre (2018)
Réputation :   3  

Quel est le navigateur internet que vous utilisez ? 5 Cela ne fonctionne ni avec Google Chrome, ni avec Microsoft Edge

Hors ligne Hors ligne

 

#1664 18/02/2021 13h52

Membre (2011)
Réputation :   25  

Les rapports PDF sont HS, mais dans Saxo Trader GO vous pouvez accéder aux mouvements :
COMPTE --> Rapports historiques --> Transaction Reports

Le service client confirme qu’ils savent que les rapports PDF sont HS.

Hors ligne Hors ligne

 

#1665 18/02/2021 14h12

Membre (2016)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   968  

Google Chrome, Version 88.0.4324.182 (Build officiel) (64 bits)
Et SaxoInvestor.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#1666 18/02/2021 14h27

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   69  

Micoll a écrit :

De la médiocrité du service client, on est gentiment en train de glisser vers la non maitrise de nos investissements….

Le problème, c’est que tout dans la politique commerciale de Saxo Banque me révulse.

- Une migration totalement loupée (on ne parle pas de bugs mineurs qui seraient passés entre les mailles du filet, c’est clairement une décision politique qui a été prise "d’appuyer sur le bouton" tout en sachant pertinemment que ça allait être un carnage)
- Un service client totalement incompétent
- Une politique tarifaire volontairement nébuleuse (pour rester poli … j’ai pas connaissance d’une brochure tarifaire claire et complète)
- Des blocages sans explication de certaines opérations (valeurs non tradable, "Reduce Only", …)
- Une communication désastreuse … par sa totale inexistence
- Une volonté manifeste d’accorder aucun dédommagement pour les clients lésés

Bref, j’ai absolument aucune confiance dans la bande d’humains qui se cache derrière Saxo Banque.
Chaque connexion se traduit par une peur de découvrir un nouveau moyen qu’ils ont trouvé pour me truander.

Est ce la base d’une relation commerciale saine (et durable) quand on souhaite placer de l’argent ?

Je ne comprends pas la motivation d’un groupe de continuer dans cette voie où le truandage et les attitudes de "cowboy" semblent être la norme.
Leur réputation est maintenant exécrable, ils cherchent quoi ? A faire fuir les nouveaux clients et une partie des migrés pour ne garder qu’une base docile (par flemme de changer) ou résignée ?
Je serais curieux de connaitre les stats chiffrées des mouvements (arrivées / départs) de clientèle … ça doit pas être triste.

Hors ligne Hors ligne

 

#1667 18/02/2021 14h37

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Saxo a écrit :

Cher client,

Dans la continuité de notre rapprochement avec le Groupe Saxo Bank, nous sommes heureux de vous informer de l’extension du programme d’activité de Saxo Banque

[… blablabla…]

Afin de vous permettre de limiter la prise de risque, Saxo a développé des fonctionnalités innovantes de gestion du risque et des outils de contrôle de vos positions, paramétrables depuis nos plateformes :

[… blablabla…]
       
Protection du compte : La protection de valeur du compte agit comme un stop loss sur la valeur totale de votre compte.

L’autre jour, j’ai assisté en diagonale au webinaire de présentation de SaxoTraderPro : nous n’étions que 2, dont moi arrivé en retard et qui écoutait de loin.

J’ai failli tomber de ma chaise quand le présentateur a parlé de cette fonctionnalité de "protection du compte" : je peux programmer un truc du genre "si mon compte baisse de 20 %, je vends tout". Génial, non ?

J’ai aussi été "impressionné" par toutes les courbes d’indicateurs techniques qu’on peut afficher : un énorme catalogue de dingueries.

C’est impressionnant d’être à ce point déconnecté de la réalité : faire des outils dont 0,1 % des investisseurs se servent alors que la base n’est même pas réalisée.

Dooffy a écrit :

Quand en parallèle de cela je vois sur le forum des messages inquiétants côté IB et Degiro pour ne citer qu’eux qui sont des options sérieuses par rapport à Saxo, je me dis qu’il faut effectivement donner du temps au temps et que in fine, Saxo est peut-être bien la moins mauvaise solution.

Vous n’êtes pas difficile, c’est une qualité. Par contre, vous ne savez pas qu’il existe d’autres courtiers et ça c’est un peu bizarre.

Hors ligne Hors ligne

 

#1668 18/02/2021 15h04

Membre (2018)
Réputation :   32  

Vous avez eu l’impression d’être deux sur le webinaire SaxotraderPro car votre nom et celui d’un aide du présentateur seuls s’affichent. En réalité, nous étions beaucoup plus.
Contrairement à vous, je ne trouve pas forcément inutiles les informations nombreuses et les courbes que vous qualifiez de "dingueries". Mais rien ne vous oblige à les utiliser ! Rien ne vous oblige non plus à utiliser un jour ou l’autre la fonction "protection du compte" ; elle existe pourquoi le reprocher à Saxo ?
Une des sources des problèmes vient peut-être aussi du fait de la compatibilité imparfaite et inconstante avec certains navigateurs : certaines données sont accessibles avec Firefox et ne le sont pas avec Edge ou Chrome et l’inverse, à un moment donné..
Le discrédit à l’égard de Saxo me semble parfois un peu excessif, peut-être par effet d’entraînement ?

Dernière modification par Lise (18/02/2021 15h05)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1669 18/02/2021 15h13

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Cher Jerome, quels éléments vont font dire que les outils présentés sont utiles à moins de 0,1% des clients?

Un autre point de vue, c’est que votre mode de gestion représente moins de 0.1% de la clientèle de Saxo, et qu’il vaut mieux soigner les clients qui génèrent des ordres en trading intra-day.

Un ordre de 10 000 € sur votre PEA, ça fait 10 € de frais facturés par Saxo. En roupies, ça fait beaucoup, mais je ne pense pas que ce soit encore suffisant pour payer des ingénieurs de qualité en orient.

Pensez aux ingénieurs Danois qui ont besoin d’une plus grosse doudoune pour l’hiver, et connectez vous sur Wallstreetbets. On annonce 2° demain à Copenhague.

Sinon, traduisez le Projet Lynch en danois et allez leur expliquer. Ne dites pas non, quand on veut on peut.

Dernière modification par Trahcoh (18/02/2021 15h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#1670 18/02/2021 15h50

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

J’espère grandement que moins de 0,1 % des clients utilisent la fonction "protection du compte", mais vous avez raison, je me suis laissé emporter, je suis peut-être, ou surement, complètement à coté de la plaque. Et peut-être que l’immense majorité des clients sont des traders fans de courbes. Si c’est le cas, Saxo n’a effectivement aucun intérêt à soigner les quelques égarés dans mon genre.

Par contre, c’est dommage que les ingénieurs danois aient eu subitement besoin d’une doudoune en passant de Binck à Saxo smile

Hors ligne Hors ligne

 

#1671 18/02/2021 16h47

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Je pense que les courbes, indicateurs, webinaires et pseudo "protection (c’est totalement idiot  comme option quoi qu’en disent certains, ça permet juste de vendre une capitulation) ne servent qu’à attirer le chaland.

Regardez les pubs sur internet, on ne vous parle ni sérieux ni solidité, encore moins fondamentaux. Les clients sont attirés par "la bourse qui clignote " et des mensonges éhontés tels que la protection contre les pertes (l’option de vente à -20%, ou la protection contre les pertes supérieures au capital investi chez des brokers cfd qui ouvraient jusqu’à 50 de levier forex…. ça c’est arreté le jour où la BNS a laissé jouer Euro/CHF librement).

Bref, le marketing de saxo est bon pour attirer le client.
On le garde ensuite par fainéantise et complications multiples face à un transfert de compte.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#1672 18/02/2021 17h23

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

JRaoul56 a écrit :

Les rapports PDF sont HS, mais dans Saxo Trader GO vous pouvez accéder aux mouvements :
COMPTE --> Rapports historiques --> Transaction Reports.

merci!
j’était tombé dessus par hasard une fois, et impossible de trouver.
Faut dire que transaction reports, c’est très intuitif.

Sinon, avis également envoyé, et rien de bon.

Par contre, j’avoue que je n’ai pas encore regardé les dividendes, vu que j’ai toujours pas de réponse à mon ticket du 6 janvier, j’ai peur d’en ouvrir d’autres…

Allez mon appel du jour : le service client voit que j’ai fait une demande de transfert, mais ne sais pas quand, vers où et si le sujet est en cours ou non.
En gros, aucune information.
Donc nouveau mail de demande de point de situation réalisé en interne…
Et de me vanter, "chez saxo on est dans la moyenne nationale entre 1 et 3 mois".
Heu, ça fait déjà 2 mois, et vous savez pas où ça en ait, donc ça fait pas très pro…

Edit : "Cours en temps réel interrompus. Ils ne peuvent être affichés sur plusieurs plateformes simultanément. Cliquez ici pour les réactiver."
Ok, ça me convient, mais alors pourquoi mon interface clignote à chaque changement d’onglet!
Pff, c’est vraiment usant…

Dernière modification par gunday (18/02/2021 17h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#1673 18/02/2021 17h27

Membre (2018)
Réputation :   32  

MisterVix, vous raisonnez comme si le client était, par définition, incapable du moindre jugement. Saxo propose, le client dispose. Il faudrait aussi être naïf pour penser qu’un courtier n’a pas besoin de marketing ; cela ne signifie pas qu’il faille tomber dedans les pieds joints. J’ai l’impression que certains font peu de cas de la responsabilité et du discernement personnels

Dernière modification par Lise (18/02/2021 17h28)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1674 18/02/2021 17h31

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Lise a écrit :

J’ai l’impression que certains font peu de cas de la responsabilité et du discernement personnels

Si si, on va changer de courtier. Mais vous faites peu de cas du fait que nous sommes pris  au piège : on fait comment pour changer de courtier quand le courtier ne fait rien si on en fait la demande ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1675 18/02/2021 17h44

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

JeromeLeivrek a écrit :

on fait comment pour changer de courtier quand le courtier ne fait rien si on en fait la demande ?

perso j’appelle à minima une fois par semaine pour faire remonter mon dossier sur le haut de la pile.
Et à priori mon nouveau courtier fait la même chose par mail.

Et à chaque appel, j’ai la remarque : "vous avez déjà fait la demande".
"Oui, mais j’ai pas de réponse, et ça n’a pas avancé"

A priori les chargés de clientèle semblent aussi désemparés que nous!

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums