PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#1276 13/01/2021 00h27

Membre (2019)
Réputation :   24  

Enivral, le 12/01/2021 a écrit :

Bonjour,
De mon côté, j’ai l’impression qu’ils commencent à bouger dans le bon sens.

Sans aucun doute, je vais  moi aussi bouger dans le bon sens (cad tout sauf chez Saxo big_smile (la perche était trop bonne)

Dernière modification par jim750 (13/01/2021 00h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#1277 13/01/2021 07h37

Membre (2018)
Réputation :   32  

Je suis moins négative : malgré quelques déboires, je laisse passer un peu de temps avant de juger Saxo. La migration aurait dû être mieux préparée, certes, mais sauront-ils rectifier le tir d’ici un mois, c’est la vraie question ! J’apprécie les interfaces Go et Trader pour leur richesse même s’il y a bien des complications inutiles et une ergonomie très perfectible. Tout n’est pas mauvais. Donc avis définitif en attente.

Hors ligne Hors ligne

 

#1278 13/01/2021 08h53

Membre (2015)
Réputation :   43  

Je viens de parler au service client de Saxo concernant les actions britanniques détenues dans un PEA.
Impossible de le faire via la plateforme, il faut directement appeler le service client au 0178945640

Des frais de 50 euros en plus des frais classiques s’appliquent…

Hors ligne Hors ligne

 

#1279 13/01/2021 09h30

Membre (2014)
Réputation :   213  

Bonjour, s’agissant des traitements de dividendes (CAD/USD notamment) voici le retour de Saxo:

Support Saxo a écrit :

Cher Monsieur, Nous vous informons que le processus de régularisation est toujours en cours concernant le traitement des dividendes et de leur fiscalité. Nous vous remercions pour votre patience et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous restons à votre disposition pour toute question concernant la gestion de votre compte. Bien cordialement, Service Client Saxo Banque

Laissons le temps faire son ouvrage.

S’agissant des actions GB en PEA:

Suport Saxo a écrit :

Cher investisseur, Afin de pouvoir clôturer cette position, l’ordre de vente peut être effectué que par téléphone, nous vous invitons à nous appeler au 0178945640. Vous pouvez effectivement demander le transfert au CTO à condition d’avoir l’équivalent en cash sur le CTO. Vous pouvez faire cela par requête en exprimant explicitement la volonté de transférer vos titres du PEA au CTO. Cordialement, Service Client Saxo Banque

On peux donc faire un swap gratuit sous réserve d’avoir le montant en contrepartie sur le CTO.
La seule ombre restante au tableau est de savoir si le PRU est le bon (aucun moyen de le savoir via les anciens rapports Binck relevés de compte). je suis un peu coincé là dessus.
J’irai regarder mon bon fichier historique Excel dans lequel je consigne tout.

Note importante: Les libellés des "objets" des requêtes dans la plateforme commencent à s’étoffer pour devenir bien plus lisibles. On passe de "Demande générale" à "Brexit et PEA" par exemple, facilitant le suivi (cela reste chornophage et perfectible, mais on sens que la maturité commence à devenir acceptable). Si j’étais en conseil de classe je sanctionnerai d’un brave "encourageant" le bulletin de l’élève Saxo à ce stade (avec mention "peut mieux faire")

Dernière modification par Dooffy (13/01/2021 09h30)


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#1280 13/01/2021 09h47

Membre (2017)
Réputation :   63  

Doofy a écrit :

Si j’étais en conseil de classe je sanctionnerai d’un brave "encourageant" le bulletin de l’élève Saxo à ce stade (avec mention "peut mieux faire")

C’est sympa de votre part.

Votre élève se fait par ailleurs délivrer des bulletins de complaisance par des gens qui actuellement sortent tous d’un réparateur de téléphone mobile installé à Lille. Il y a quelque temps les clients heureux sortaient d’un fast food de banlieue.

Hors ligne Hors ligne

 

#1281 13/01/2021 11h16

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Rastapopoulos a écrit :

Je viens de parler au service client de Saxo concernant les actions britanniques détenues dans un PEA.
Impossible de le faire via la plateforme, il faut directement appeler le service client au 0178945640

Des frais de 50 euros en plus des frais classiques s’appliquent…

Bonjour,

Concernant les frais, ce n’est pas la réponse qui m’a avait été faite , je pense que chaque interlocuteur n’est pas au fait et lorsqu’on vous dit 50€, c’est sans doute le tarif standard pour une action non-négociable etc.
Attendons la communication officielle d’ici à fin avril avant de spéculer sur ce que cela couterait ou pas.
S’ils s’amusent à mettre 50€ par ligne, ils vont au devant d’un paquet de problèmes avec les investisseurs, surtout qu’à nouveau les frais en PEA sont capés à 0.5%.

Dooffy a écrit :

On peux donc faire un swap gratuit sous réserve d’avoir le montant en contrepartie sur le CTO.

Oui et non, il faut compenser en cash sur le PEA. Si vous transférez 10K€ de titres vers le CTO vous devrez verser 10K€ de liquidités sur le PEA (ponctionné sur le CTO sans doute).

Là aussi, attendons la communication officielle obligatoire avant fin avril.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1282 13/01/2021 14h52

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3869  

INTJ

Enivral, le 12/01/2021 a écrit :

Mon avis mitigé sur trustpilot (avis en français rédigé fin décembre) à reçu un retour ce matin.

Ils ont répondu publiquement à de nombreux d’avis : Avis de Saxo Group | Lisez les avis clients de home.saxo

C’est bon signe pour la suite, et montre que nous avons été entendus.

Hors ligne Hors ligne

 

#1283 13/01/2021 15h03

Banni
Réputation :   87  

Il y a quand même quelque chose qui fonctionne bien chez Saxo : les retraits de liquidités, possibles dans la seconde qui suit une vente et crédités le lendemain ou le surlendemain.

J’ai déjà retiré 120k€ et je pense aller jusqu’à 200 k€, de façon à équilibrer un peu mes avoirs.

J’espère surtout que Saxo ne fera pas faillite et ne prête pas mes titres sans mon autorisation.

Hors ligne Hors ligne

 

#1284 13/01/2021 15h14

Membre (2011)
Réputation :   25  

Le service client m’informe que les titres anglais non éligibles au PEA sont également bloqués sur le compte titres sur la plateforme.

Les ordres doivent être passés au téléphone sans surcoût même sur compte titre.

Une fois que la problématique Brexit sera résolue, les titres seront négociables de nouveau normalement sur la plateforme pour le compte-titres.

En ligne En ligne

 

#1285 13/01/2021 15h18

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1373  

INTJ

InvestisseurHeureux a écrit :

Enivral, le 12/01/2021 a écrit :

Mon avis mitigé sur trustpilot (avis en français rédigé fin décembre) à reçu un retour ce matin.

Ils ont répondu publiquement à de nombreux d’avis : Avis de Saxo Group | Lisez les avis clients de home.saxo

C’est bon signe pour la suite, et montre que nous avons été entendus.

Il faudrait quand même qu’ils arrêtent de mettre de faux avis sur google, parce qu’ils en ont encore posté cette semaine ( les fameux amateurs du restaurant "famous naan chicken" ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1286 13/01/2021 15h24

Banni
Réputation :   87  

JRaoul56 a écrit :

Le service client m’informe que les titres anglais non éligibles au PEA sont également bloqués sur le compte titres sur la plateforme.

Les ordres doivent être passés au téléphone sans surcoût même sur compte titre.

Une fois que la problématique Brexit sera résolue, les titres seront négociables de nouveau normalement sur la plateforme pour le compte-titres.

Il y a aussi des titres en $ non vendables sur la plate-forme : Barrick Gold et Costamare chez moi.

Oblible a écrit :

InvestisseurHeureux a écrit :

Enivral, le 12/01/2021 a écrit :

Mon avis mitigé sur trustpilot (avis en français rédigé fin décembre) à reçu un retour ce matin.

Ils ont répondu publiquement à de nombreux d’avis : Avis de Saxo Group | Lisez les avis clients de home.saxo

C’est bon signe pour la suite, et montre que nous avons été entendus.

Il faudrait quand même qu’ils arrêtent de mettre de faux avis sur google, parce qu’ils en ont encore posté cette semaine ( les fameux amateurs du restaurant "famous naan chicken" ).

Il m’étonnerait que ces faux avis proviennent de chez Saxo personne morale ; à mon sens, ils sont plutôt le fait d’employés un peu trop zélés, par exemple ceux qui ont préparé et conduit la migration depuis Binck et se trouvent aujourd’hui sur la sellette….big_smile

Dernière modification par gustou (13/01/2021 15h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#1287 13/01/2021 17h10

Membre (2011)
Réputation :   36  

Pas possible de laisser un ordre à 30% au dessus du cours du marché!
sur du comptant très volatil (valneva)!

Hors ligne Hors ligne

 

#1288 13/01/2021 18h02

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Pour info il est impossible de passer des ordres sur Athènes. La personne que j’ai eue au téléphone m’a dit d’ouvrir un ticket (no comment), ce que j’ai fait. Wait and see.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1289 13/01/2021 19h14

Membre (2017)
Réputation :   63  

gustou a écrit :

Il m’étonnerait que ces faux avis proviennent de chez Saxo personne morale ; à mon sens, ils sont plutôt le fait d’employés un peu trop zélés, par exemple ceux qui ont préparé et conduit la migration depuis Binck et se trouvent aujourd’hui sur la sellette….big_smile

Enfin une explication rationnelle ! Si on suit votre logique, on comprend que la migration Binck -> Saxo a été supervisée par d’anciens employés du famous naan chicken qui n’en sont pas à leur coup d’essai puisque ces mêmes comptes Google ont été utilisés pour gonfler la e-réputation de leur précédent employeur il y a quelques mois.

On progresse  :-)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1290 13/01/2021 19h38

Membre (2011)
Réputation :   138  

Il parait clair qu’il s’agit de comptes appartenant à une agence qui propose de faire de l’e-réputation.

Ça veut dire que c’est quand même Saxo qui a commandité la campagne d’e-reputation.

Dernière modification par Aelthen (13/01/2021 19h38)

Hors ligne Hors ligne

 

#1291 13/01/2021 20h34

Membre (2015)
Réputation :   198  

Dooffy a écrit :

La seule ombre restante au tableau est de savoir si le PRU est le bon (aucun moyen de le savoir via les anciens rapports Binck relevés de compte). je suis un peu coincé là dessus.
J’irai regarder mon bon fichier historique Excel dans lequel je consigne tout.

Dans cette situation, votre PRU sur le CTO devra correspondre au cours du titre au moment du transfert, pas de l’achat, ce n’est pas très compliqué à "vérifier".
Si vous parliez de reconstituer le PRU initial pour calculer la dette latente de PS, alors, oui, ça peut demander plus de travail, mais le problème se pose pour toutes cessions au sein du PEA, pas uniquement dans ce cadre.

Ledep a écrit :

Oui et non, il faut compenser en cash sur le PEA. Si vous transférez 10K€ de titres vers le CTO vous devrez verser 10K€ de liquidités sur le PEA (ponctionné sur le CTO sans doute).

Oui et oui, c’est bien l’opération qu’il décrit : liquidités contre titres.

Hors ligne Hors ligne

 

#1292 13/01/2021 21h29

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Sauf que les liquidités doivent aller sur le PEA et pas sur le CTO comme l’a écrit le service client Saxo à Dooffy.

Par exemple lors de la sortie éligibilité de BHP, Binck avait clairement écrit cela:

nous vous invitons à régulariser, sans délais, votre situation en procédant à l’une des deux actions suivantes:

1) Déboucler la position en anomalie sur votre compte PEA ou,

2) Demander la réaffectation de la position en anomalie à votre compte-titres en compensant cette sortie par un apport d’espèces correspondant au montant de l’investissement initial réalisé dans l’enveloppe PEA

Ou alors en réalité, le service client ne parlait pas d’un vrai transfert mais de 2 opérations distinctes, 1 vente en PEA par téléphone, 1 achat en CTO avec donc les liquidités.

De toute façon dans un cas ou l’autre, la PV ou MV restera attachée au PEA.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1293 14/01/2021 09h26

Membre (2018)
Réputation :   187  

INTJ

La réponse de Saxo m’interroge avec le mot "initial"
Concernant la compensation à verser, j’imagine qu’elle correspond au montant sorti et non au montant initial.

Exemple simpliste:
1)Versement PEA 50K€
2)Valeur PEA 100K€
3)Sortie de 10K€ vers CTO

Faut-il verser 5K€ correspondant au montant initial puisque le PEA à 100% de PV ?
Ou 10K€ correspondant au montant sorti ?

(Je pencherai pour 10k€)

Hors ligne Hors ligne

 

#1294 14/01/2021 09h36

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonjour,

L’enveloppe du PEA fonctionnant sur le total de versements, cela correspond sans doute à ce que y a servi à l’achat initial.

Dans l’autre sens simpliste, un achat à 10k€, une valeur actuelle à 5k€ donc en moins value, il y a un transfert de titres de 5K€ en CTO et une moins value de 5k€ qui reste attaché au PEA, il faut donc versé 10K€ en PEA.

Le plus simple est sans doute de tout vendre, car de toute façon, la PV/MV reste liée au PEA et on repart avec un nouveau PRU sur CTO…


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1295 14/01/2021 16h34

Membre (2018)
Réputation :   1  

Un petit point de progrès à signaler pour ma part : une erreur de versement du dividende Philip Morris (qui a une part non soumise à la retenue à la source et une part qui y est soumise) a été corrigée en 24h après signalement par ticket. Certes, j’aurais préféré qu’il n’y ait pas d’erreur du tout, mais au moins le temps de réaction et de résolution s’améliore significativement.
Et je constate aussi des remboursements correspondant aux erreurs sur les montants des dividendes de Décembre, crédités cet après-midi. Certes il en manque encore, mais cela semble vouloir enfin avancer dans le bon sens.
J’espère que cela sera corroboré par d’autres IH ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1296 14/01/2021 17h48

Membre (2019)
Réputation :   4  

Bonjour à tous,

Je me permets d’intervenir dans cette file, après de nombreuses recherches infructueuses et en l’absence de description digne de ce nom sur le site de Saxo. Je précise que je suis un ancien Binck (CTO) et que par ailleurs je suis également sur Boursorama (PEA).

Sur Boursorama j’ai l’habitude de passer des ordre stop suiveurs, apparement nommés stop trainants sur Saxo. Très simplement, mes actions sont toutes sujettes à un stop suiveur avec un delta de 15% permettant de passer un ordre automatiquement au marché pour le cas où mes valeurs perdent 15% sur leur plus haut (et ce pour la moitié de chaque position, histoire de crystalliser une partie des PV en cas de forte baisse).

Je trouve la plateforme Saxo d’une complexité dingue et ne parvient pas à trouver le moyen de faire la même chose (alors que j’imagine, en particulier sur SaxoTraderGo, que c’est aisément faisable). 

Merci par avance à la communauté pour votre aide.

Hors ligne Hors ligne

 

#1297 14/01/2021 17h58

Membre (2020)
Réputation :   82  

20100poursan a écrit :

Et je constate aussi des remboursements correspondant aux erreurs sur les montants des dividendes de Décembre, crédités cet après-midi. Certes il en manque encore, mais cela semble vouloir enfin avancer dans le bon sens.
J’espère que cela sera corroboré par d’autres IH ?

Bonjour
Je corrobore : correction faite pour mes deux dividendes de début décembre par versement direct du montant manquant par le BackOffice en début d’après-midi;

Le montant versé entérine donc un changement pour les Saxo d’"origine" : les prélèvements sociaux sont donc maintenant calculés sur le dividende brut moins le prélèvement à la source (donc pour les dividendes US, sur 85% du brut au lieu des 100% avant…)

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#1298 14/01/2021 21h33

Membre (2014)
Réputation :   170  

Idem pour moi sur les corrections de dividendes avec en prime un mail d’excuse.

Hors ligne Hors ligne

 

#1299 14/01/2021 22h29

Membre (2019)
Réputation :   -1  

Bonjour à tous,

J’aurais aimé vous poser quelques petites questions concernant saxo… J’ai du mal a m’y retrouver (étonnant !)

Hormis le fait que mes prelevements sociaux soient de 14,6%. Je n’arrive plus à retrouver le montant que j’ai vu (indiqué dans les notifications), même en regardant vers "relevés" puis "dividendes". Ils n’y indiquent que la retenue à la source de 15% (qui varie parfois, très rassurant…)

Ou peut on retrouver la trace du taux de change utilisé ?
Dans "Operations sur titres" j’ai retrouvé la trace de mes dividendes (parti $ sur le PDF), mais déjà convertis en €. Pas moyen de connaitre le taux de change utilisé et… Le montant indiqué dans "solde de compte" (après versement des dividendes convertis en €) ne correspond pas du tout au montant affiché sur ma page d’acceuil.

C’est moi qui ne sait pas calculer ou quoi ?
Vraiment galere… Les dividendes déja convertis en euros, cumulés a… je ne sais pas quel montant (il ne correspond a rien sur mon compte).
Je n’arrive meme pas a savoir combien je suis censé avoir du coup…

A moins que ce ne soient les dividendes - prelevements sociaux qui sont notés sur "operations sur titres"

Les frais ne sont également notés nulle part (taux de change par exemple)

Hormis ça il m’ont prélevés de l’argent sur mon PEA (je crois qu’ils m’ont versé le dividende, puis repris) pour réinvestir les dividendes… Chose que je n’ai JAMAIS demandée.

Quelque’un saurait m’expliquer…. Ceci ? Je n’arrive vraiment pas a comprendre à quoi correspondent "montant de liquidités" et les differents "montants comptabilisés"…. Merci !



idem pour ce reinvestissement…. à quoi correspond "quantité 19,2" ?



Sinon, je n’ai pas non plus touché mes dividendes transferés par Binck vers Saxo
Les dénominations hasardeuses c’est une horreur chez eux

Outre ça, le journal des activités je préfère ne même pas en parler tellement c’est limpide. Encore une fois les montant sortent de je ne sais ou pour ensuite disparaitre.

Message édité par l’équipe de modération (14/01/2021 22h34) :
Merci de lire les pages précédentes afin que nous évitions les répétitions…

PS: Mes excuses, j’en ai lus une bonne 10ene et je n’ai pas tilté dessus…

Je n’arrive meme plus a acceder au ’detail des operations’ que j’ai screené plus haut…. Quelqu’un pourrait me redonner la marche à suivre ?
Merci

Dernière modification par Err0r (14/01/2021 22h42)

Hors ligne Hors ligne

 

#1300 14/01/2021 23h18

Membre (2018)
Réputation :   187  

INTJ

Le paramétrage par défaut est le réinvestissement en titres.

Dans l’interface Saxotrader:
- Comptes -> Autres -> Opérations sur Titre puis aller dans Instructions Permanentes et renseigner vos préférences

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums