Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

2% - 7
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

3% - 11
Je ne sais pas (avis neutre)

13% - 39
Non, probablement pas (avis assez négatif)

25% - 73
Non, certainement pas (avis négatif)

53% - 151
Nombre d’avis : 281   Avis moyen : 1,8/5 Avis plutôt négatif

#1201 05/01/2021 13h43

Membre
Réputation :   24  

Balmora74 a écrit :

J’ai récemment contacté la Hot Line et je suis tombé sur une femme très agréable mais qui visiblement avait l’air totalement dépassée et pas du tout formée… Je lui ai parlé du soucis concernant le dividende Essilor du 28.12 avec un prélèvement à la source de 56 % sur mon PEA !

Il a fallut que je lui épelle le nom de la société "ESSILOR" car visiblement elle ne connaissait pas du tout et j’ai du moi même lui expliquer le chemin d’accès sur Saxo Investor pour afficher le tableau récapitulatif des dividendes… Sans commentaires…

Notre hôte a rencontré le même problème sur le dividende Essilor (pages précédentes), je n’ai pas souvenir qu’il ait eu de retour jusqu’à présent.
Et votre histoire me conforte dans l’idée de porter le PEA ailleurs… je ne me vois pas me battre avec un brocker "français" qui ne connait pas Essilor.

Dernière modification par jim750 (05/01/2021 13h46)

Hors ligne Hors ligne

 

#1202 05/01/2021 14h00

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   118  

Bonjour à tout le monde

@ Obible

Le correcteur d’ orthographe ne corrige QUE les fautes d’ "orthographe" et non de "Grammaire", ou "de sens"

Ainsi, vous pouvez écrire "vert le pore", "verre le porc", etc … pour "vers le port", aucune faute ne sera détectée ;

De même, si vous notez "ce logement" ou "se logement" ; elle est arrivé/elle est arrivée ; je sait manger/je sais manger; les correcteur/correcteurs, etc .. ; tout sera considéré comme correct, car existant dans la base de données "orthographique"

    Mais il détectera les "fotes"  d’ "ortogaf" !
Pour l’anecdote :il n’avait pas détecté mon oubli du "a" dans "Mais", car "Mis" existe ! lol  Je l’ai vu et corrigé en relecture avant envoi (prévisualisation)

C’était un aparté sur les correcteurs, car j’ai lu ça et là , en conseil et ou reproche, de les utiliser pour éviter "les fautes" dans les messages; Ce n’est pas la panacée !

Bonne année, pleine de projets réalisés en 2021!
Mimizoé1

Edit : Désolée , je viens de voir le commentaire des modérateurs sur les "messages inutiles" (J’écris lentement); Donc le mien aussi.. hors sujet !

Dernière modification par mimizoe1 (05/01/2021 14h05)


Parrainages Binck, BourseDirect, Véracash, BullionVault, WeSave, (Me contacter en MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#1203 05/01/2021 14h06

Membre
Réputation :   5  

Lago a écrit :

Bonjour,

Quand je vois les offres des  courtiers US
Pricing | Account Fees | Charles Schwab

Je mesure la distance  !

Pour communiquer avec eux en  Français :

International Toll Free Numbers | Charles Schwab

sauf qu’ils ne veulent pas des résidents français, par contre c’est ok pour des allemands…

Hors ligne Hors ligne

 

#1204 05/01/2021 14h30

Membre
Réputation :   7  

Bonjour,
Pour ma part les sommes correspondantes aux dividendes AIG et Cominar versées les 28 et 31 décembre sont exactes (contrairement au 15 décembre pour Cominar) , mais ces chiffres ne correspondent pas au relevé des dividendes correspondants et dont il ne faut plus forcement  tenir compte jusqu’à normalisation.

Donc très légère amélioration à partir du 28.

Saxo me doit 53.10 euros net du 1er au 25 décembre 2020, je n’ai pas encore réclamé, vu que ça sert à rien pour l’instant…


altiscore, mavps, carmignac, oddo (robeco)

Hors ligne Hors ligne

 

#1205 05/01/2021 17h48

Membre
Réputation :   16  

@ Patience

Effectivement, on retrouve le montant des versements dans "Dépôts et transferts".
Par contre, il n’y pas de trace de la date d’ouverture du PEA ce qui est quand même gênant (pour un futu transfert 😊)

Hors ligne Hors ligne

 

#1206 05/01/2021 18h11

Membre
Réputation :   46  

A ceci près que le montant des versements sur PEA est faux pour moi comme pour presque toutes les personnes qui ont ouvert un PEA ailleurs avant de le transférer chez Binck. Je soupçonne des pertes en ligne lors du changement de plate-forme Binck il y a de cela environ 4 ans.

Pour ceux qui vont voir ailleurs, il faut garder à l’esprit que certaines places accessibles chez Saxo ne le sont ps forcément chez d’autres courtiers. Après avoir "roulé" plus de 100 k€ chez Lynx, j’ai constaté que ce courtier ne proposait pas l’Afrique du Sud ni le Danemark.

Je pense "rouler" hors Saxo tous mes CTO à l’exception des titres cotés sur des places exotiques qu’ils sont seuls à proposer. Mon PEA n’étant pas "roulable" je le laisse chez Saxo pour l’instant.

Hors ligne Hors ligne

 

#1207 05/01/2021 18h32

Membre
Réputation :   6  

Tomatoketchoupy a écrit :

Bonne année à tous les membres du forum.
Concernant le sujet de cette file de discussion, j’ai une observation et une suggestion à soumettre à la critique constructive des honorables membres.
1) Mon observation :
Il n’est pas dément de penser, après lecture de l’intégralité de cette file de discussion, que les anciens clients de Binck (dont je suis) sont a minima décontenancés par la transition Binck / Saxo, et a maxima légitimement inquiets et enragés du flou incroyablement anti-professionnel qui nimbe le suivi concret et pragmatique de leurs avoirs.
2) Ma suggestion :
Je sors mon Petit Robert. Au mot "Syndicat", je lis, paragraphe 2 : "Association qui a pour objet la défense d’intérêts communs".
je constate donc que nous sommes "organiquement" (Petit Robert : "…du point de vue de l’organisation profonde et cohérente d’un ensemble") un "syndicat" déçu et inquiété par un traitement assez désinvolte de nos intérêts financiers.
Pouvons-nous envisager d’être une sorte de syndicat informel poussant Saxo Bank à se sortir les doigts du *** ? Je crois que oui.
Pouvons-nous envisager de demander, et ceci uniquement après demande officielle(que je formule ici), et si et seulement si il y a acceptation de sa part, d’élire Philippe (notre hôte) comme porte-parole informel de ce "syndicat" temporaire et pragmatique ? je crois.
S’il accepte, nous aurons un certain poids, pragmatiquement parlant, pour exiger de Saxo certaines améliorations rapides et concrètes. Faute de quoi, comme le chantait Bob Marley, Saxo s’expose à un Big "Exodus" !

IH : merci de votre confiance, mais j’ai déjà écrit au patron de Saxo par email, et je n’ai pas eu de réponse. Je pense que ceux qui n’ont pas de frais de courtage gratuits peuvent envisager de voter avec leurs pieds, et quitter le navire si la situation n’a pas changé d’ici la fin du mois.

Je me permets de relancer le sujet, car je trouvais l’idée très bonne.

À défauts d’avoir un porte-parole, peut-être pouvons-nous faire un e-mail (commun) au service client en demandant la régularisation des erreurs sinon nous partons pour la concurrence.

J’ose espérer qu’en plus de tous les tickets ouvert cela pourrait faire réagir Saxo

Car le mot qui ressort de plus en plus dans les messages est "peur". Et j’avoue que je commence à avoir peur quand je vois les erreurs de chacun…

Pour l’instant, je n’ai pas renvoyé de liquidité sur mon CTO Saxo en attendant de voir comment cela se décante.

Hors ligne Hors ligne

 

#1208 05/01/2021 18h51

Membre
Réputation :   3  

Oblible a écrit :

Vous pouvez essayer de contacter leur service "plaintes" en ligne ?

Complaints | Saxo Group

Je viens d’envoyer une plainte en anglais à Saxo, avec tous les problèmes de fonctionnement que j’ai toujours après de la migration, en leur demandant un dödommagement, sans résolution dans deux semaines.

Après toutes les messages des agents du support, qui veulent fermer mes requêtes au plus vite, sans donner de solutions, ça fait du bien.

Hors ligne Hors ligne

 

#1209 05/01/2021 21h45

Membre
Réputation :   12  

Situation surréaliste: détenteur d’un PEA + CT chez Binck depuis de nombreux années, mes comptes ont été migrés chez Saxo le 30/11. Actionnaire de la société Orca Exploration (environ 200M CAD de market cap), j’ai un notification aujourd’hui en me connectant sur mon espace Saxo comme quoi "l’OST volontaire" a été executée, avec le transfert de mes titres ORCA listés à Toronto en CAD à l’action US sur marché OTC et en USD.

J’ai donc :
- un liquidité bien moindre
- une exposition différente avec l’effet FX
- des frais de transactions augmentés en cas de vente à cause du marché OTC et donc au passage vraisemblable par la table d’execution de SaxoBank en direct
- une incapacité de SaxoBank à prévenir ses "clients" pendant de nombreux mois, qui nous mets de facto devant le fait accompli

Les bras m’en tombent…

Hors ligne Hors ligne

 

#1210 05/01/2021 22h16

Membre
Réputation :   24  

Caskman a écrit :

Bon, dividendes de VIAC reçus hier, en date de valeur au 1er janvier, et encore la mauvaise fiscalité…
J’ai touché environ 30% de moins que ce que je touchais chez Binck…
C’est pas possible de mettre autant de temps à corriger…

Bonjour,

J’ai également reçu le dividende de VIAC mais pour ma part il a été traité correctement.
Par contre le dividende d’ADP, qui aurait dû être versé le même jour, n’a pas été versé du tout.

Bonne soirée


Parrainage Binck , Boursorama, Linxea , MesPlacements

Hors ligne Hors ligne

 

#1211 06/01/2021 09h27

Membre
Réputation :   7  

C’est la goutte d’eau de trop ! (Pas ex-Binck)

Début 2020 j’ouvre un CTO chez Saxo, donc PFU obligatoire.

En septembre je demande un formulaire pour demander la dispense d’acompte des 12.8%

On m’envoie, très rapidement, un formulaire de l’année d’avant… J’appelle et je demande la version 2020, on me répond que le service fiscalité est surchargé, et qu’il faut mieux que je modifie moi même sur le document…

Mal à l’aise à l’idée de gribouiller moi même un document officiel, j’envoie un mail au service directement pour avoir le bon formulaire, jamais répondu.

Plus d’un mois plus tard, début novembre, je reçois un mail (comme tout le monde j’imagine) concernant la dispense indiquant que "Dorénavant" il suffit de remplir le formulaire en ligne via un lien. J’étais alors content de l’initiative.

Aujourd’hui 1er dividende 2021 Kimberly-Clark :
Rapport dividende toujours faux (Impot FlatTax 0%) donc rapport de portefeuille faux.
Je m’empresse d’aller dans "Analyse de la performance" puis dans "Mouvements de liquidités", pour constater qu’ils m’ont prélevé 12.8%… d’Advanced Income Tax.

Donc j’ai cliqué sur un lien, rempli et validé… pour rien. A l’issu je n’ai eu ni accusé de réception, ni information quelque part sur la plateforme, rien. MAGIQUE ! Sauf que c’est un courtier avec mon argent.

Petite parenthèse : Je viens de m’apercevoir que l’aperçu des activités (quant au dividende) est lui aussi faux.
Il reprend le "paiement brut", et le "montant des taxes".
Oui mais les mêmes montants que le "rapport de dividende", qui est faux puisque FlatTax à 0%.
Donc "l’aperçu des activités", qui par ses termes résonne comme Le Graal, est différent de ce qui est réellement crédité dans ses liquidités !
On pourrait alors dire que "l’aperçu des activités" est différent des activités.
La boucle est bouclée.

Hors ligne Hors ligne

 

#1212 06/01/2021 10h00

Membre
Réputation :   23  

Eden3, le 05/01/2021 a écrit :

Situation surréaliste: détenteur d’un PEA + CT chez Binck depuis de nombreux années, mes comptes ont été migrés chez Saxo le 30/11. Actionnaire de la société Orca Exploration (environ 200M CAD de market cap), j’ai une notification aujourd’hui en me connectant sur mon espace Saxo comme quoi "l’OST volontaire" a été executée, avec le transfert de mes titres ORCA listés à Toronto en CAD à l’action US sur marché OTC et en USD.

J’ai donc :
- un liquidité bien moindre
- une exposition différente avec l’effet FX
- des frais de transactions augmentés en cas de vente à cause du marché OTC et donc au passage vraisemblable par la table d’execution de SaxoBank en direct
- une incapacité de SaxoBank à prévenir ses "clients" pendant de nombreux mois, qui nous met de facto devant le fait accompli

Les bras m’en tombent…

Pour information, les premiers mails reçus de Saxo concernant les frais gratuits sur certains produits étaient dans les SPAMS.

Hors ligne Hors ligne

 

#1213 06/01/2021 12h18

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   691  

Je n’ai pas l’impression qu’on l’ait mentionné (désolé si je l’ai laissé passé) mais les carnets d’ordre/cours théoriques sont parfois farfelus. En effet, on dirait que les ordres au marché ne sont pas intégrés dans leur carnet. Exemple :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3360_capture_decran_2021-01-06_a_095225.png

A comparer à Euronext au meme moment :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/3360_capture_decran_2021-01-06_a_095155.png

Ce n’est pas lié à un décalage d’heure de 1/4 h sur Euronext, j’ai vérifié. Ce n’est pas uniquement sur cette valeur non plus.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1214 06/01/2021 16h43

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2781  

Comme aucun des pbs n’a été résolu jusqu’ici, j’ai appelé le SAV.

Exactement comme quand j’étais chez Saxo en 2012, on tombe sur une personne tout à fait agréable, mais qui ne peut guère dire autre chose que : c’est en cours.

Voici néanmoins le résumé (j’utilise le présent plutôt que le conditionnel, en supposant que la personne du SAV était sincère) :

1) Le management et toutes les équipes sont au courant des pbs (fiscalité des dividendes, frais de courtage gratuits, dividendes arrivés chez Binck) et œuvrent pour les résoudre.

2) Le délai pour la résolution est le premier trimestre 2021.

3) Toutes les rectifications sont manuelles. Cette information avait d’ailleurs déjà été mentionnée dans cette file de discussion. On imagine l’ampleur de la tâche (et le risque d’erreur).

Personnellement, tant que j’ai un espoir de conserver mes frais de courtage gratuits, je patiente. La fonctionnalité de DRIP (réinvestissement automatique de certains dividendes) m’intéresse également, si elle se fait sans frais de courtage.

Pour les autres, à vous de voir si cela vaut la peine d’attendre.

Hors ligne Hors ligne

 

#1215 06/01/2021 17h00

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   691  

InvestisseurHeureux a écrit :

3) Toutes les rectifications sont manuelles. Cette information avait d’ailleurs déjà été mentionnée dans cette file de discussion. On imagine l’ampleur de la tâche (et le risque d’erreur).

Ca parait même quasi infaisable car pendant ce temps les dividendes, opérations spéciales etc continuent à tomber.

(Pour le CTO, je pars. Pour mon PEA, les problèmes sont moindres et il est bien plus délicat de partir, donc j’attends.)

Hors ligne Hors ligne

 

#1216 06/01/2021 17h12

Membre
Réputation :   46  

Les erreurs en leur faveur semblent être corrigées bien vite : le dividende Imperial Brands versé 2 fois m’a été retiré hier.

J’ai passé ce matin un ordre "à la main", enfin plutôt au téléphone sur une action cotée au SEAQ de Londres : entre le guichetier qui répond au départ puis le trader qui passe l’ordre, cela m’a bien pris 15mn. Je me suis fait confirmer qu’il n’y avait pas de supplément téléphonique pour les valeurs non négociables sur la plate-forme. 50$ ou 50£ je ne sais plus pour un ordre au SEAQ c’est déjà bien assez cher.

Hors ligne Hors ligne

 

#1217 06/01/2021 18h43

Membre
Réputation :   15  

Bonjour

Comme un certain nombre d’entre vous j’apprécie moyennement le passage de mon CTO de Binck à Saxo…
Petite interrogation: je n’arrive pas à récupérer le RIB Saxo pour réaliser des virements et investir. A chaque fois que je clique sur la section associée j’ai un message d’erreur… Avant de devoir appeler le service client, y-aurait-il quelqu’un qui l’aurait récupéré ?

Dernière modification par Kisscool (06/01/2021 18h44)

Hors ligne Hors ligne

 

#1218 06/01/2021 19h06

Membre
Réputation :   18  

@Kisscool,
Dans dépôts et transferts et ensuite RIB/IBAN cela devrait apparaître.
L’ IBAN est resté le même que celui de Binck auparavant

Hors ligne Hors ligne

 

#1219 06/01/2021 19h06

Membre
Réputation :   5  

InvestisseurHeureux a écrit :

Personnellement, tant que j’ai un espoir de conserver mes frais de courtage gratuits, je patiente. La fonctionnalité de DRIP (réinvestissement automatique de certains dividendes) m’intéresse également, si elle se fait sans frais de courtage.

Pour les autres, à vous de voir si cela vaut la peine d’attendre.

Oui cela marche smile mais à des valeurs/taux totalement inconhérents…

Pour Royal Dutch Shell PLC A… réinvestissement à un cours de 22,10€ au mois de décembre…

Hors ligne Hors ligne

 

#1220 06/01/2021 19h24

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2781  

Nezpapeur a écrit :

Pour Royal Dutch Shell PLC A… réinvestissement à un cours de 22,10€ au mois de décembre…

J’ai vu votre message, mais un exemple n’est pas suffisant pour me faire une opinion, d’autant que le cas de Royal Dutch Shell est assez compliqué !

J’ai pu activer le réinvestissement des dividendes pour BP, BHP Group, Pershing Square, National Grid, GlaxoSmithKline, TC Energy, Aroundtown, Enbridge.

Et tout ça de manière automatique avec le paramétrage "Evénements\Instructions obligatoires".

Si ça se fait sans frais et à un cours raisonnable, c’est une option intéressante.

En effet, quand vous recevez quelques dividendes en GBP ou en CAD, souvent le montant est insuffisant pour replacer un ordre de taille "suffisante". Du coup, soit vous attendez de cumuler suffisamment, mais ça peut prendre du temps, soit il faut faire une conversion dans une autre devise, ce qui occasionne des frais.

Bref, verdict en cours de mois sur plusieurs exemples.

Hors ligne Hors ligne

 

#1221 06/01/2021 19h26

Membre
Réputation :   5  

Curieux d’avoir votre retour effectivement et de voir s’il y aura sans frais de courtage.

En tout cas pour l’exemple de Royal Dutch Shell, c’était sans frais ! (même si le montant est totalement farfelu).

Et j’avais bien choisi l’option depuis "Evénements\Instructions obligatoires".

Affaire à suivre smile

Hors ligne Hors ligne

 

#1222 06/01/2021 21h26

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   118  

starlord72 a écrit :

@Kisscool,
Dans dépôts et transferts et ensuite RIB/IBAN cela devrait apparaître.
L’ IBAN est resté le même que celui de Binck auparavant

Bonjour à tout le monde

Ca c’est OK quand il n’y a qu’un seul compte espèce : Effectivement, on peut passer par le RIB (3ème ligne), qui est le même que celui de BINCK

Ayant DES comptes CTO multidevises + un compte PEA-PME transférés chez Saxo, je fais les versements d’argent comme suit : (Plateforme SaxoInvestor)
" Petit bonhomme" ---> "Dépôts et transferts", Ok
2ème choix :"Paiement par carte /virement instantané" ----> CHOIX du compte à créditer dans la liste déroulante;

Montant,coordonnées carte, et adresse de facture (!) ; Et paiement par carte (en clavier virtuel) avec réception classique d’ un code SMS de sécurité à reporter.

Sur les 3 paiements faits depuis déc, sur différent comptes, je n’ai pas eu de soucis, c’est arrivé au bon endroit et c’est quasi-instantané …

   (Sauf bien sûr ce matin, en voulant faire un virement en GBP ; Reconnaissance de la carte par "sécure", redirection "vers le site marchant" qui mouline et me répond "unable the transaction" (un truc comme ça, mais "unable" sûre !)
    Pb de Brexit ? de change ? d’ Informatique ? de plafond de ma carte de paiement ? ….Je verrai demain)

Mimizoé1


Parrainages Binck, BourseDirect, Véracash, BullionVault, WeSave, (Me contacter en MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#1223 06/01/2021 21h29

Membre
Réputation :   24  

Nezpapeur a écrit :

Curieux d’avoir votre retour effectivement et de voir s’il y aura sans frais de courtage.

En tout cas pour l’exemple de Royal Dutch Shell, c’était sans frais ! (même si le montant est totalement farfelu).

Et j’avais bien choisi l’option depuis "Evénements\Instructions obligatoires".

Affaire à suivre smile

A voir si les frais ne sont pas justement "cachés" dans le cours farfelu, de la même façon que se font les transferts de fonds entre devises.

InvestisseurHeureux a écrit :

J’ai vu votre message, mais un exemple n’est pas suffisant pour me faire une opinion, d’autant que le cas de Royal Dutch Shell est assez compliqué !

J’ai pu activer le réinvestissement des dividendes pour BP, BHP Group, Pershing Square, National Grid, GlaxoSmithKline, TC Energy, Aroundtown, Enbridge.

Et tout ça de manière automatique avec le paramétrage "Evénements\Instructions obligatoires".

Si ça se fait sans frais et à un cours raisonnable, c’est une option intéressante.

J’avais également mis en place le réinvestissement automatique des dividendes pour plusieurs sociétés, mais comme rien ne fonctionne comme il faut chez Saxo, j’ai pratiquement tout supprimé et je fais le test avec seulement 2 sociétés (Main et TPVG) dont le dividende va "tomber" le 13 et 15 janvier.
On va être vite fixé.

Pour information le dividende d’ADP (US) a été versé aujourd’hui avec 2 jours de retard mais correctement traité pour la fiscalité.

bobnissa a écrit :

InvestisseurHeureux a écrit :
7. Inscription d’une action au nominatif administré

Initialement le tarif était de 200 euros, mais finalement, le SAV confirme que Saxo Banque s’aligne sur le tarif de Binck, c’est-à-dire 10 euros. Pour réaliser l’opération, il faut ouvrir un ticket et y joindre une lettre manuscrite scannée en pièce jointe.

Il faudra tout de même suivre que l’opération donne bien des dividendes majorés (dans le cas de l’Oreal, Air Liquide…). Car c’est bien la peine d’être au nominatif administré, si finalement Saxo Banque ne sait pas traiter les dividendes majorés.

Je suis aussi curieux de savoir si les actions inscrites au nominatif administré chez Binck ont bien été transférées comme telles chez Saxo Banque.

Bonjour.

Les actions inscrites au nominatif chez Binck ont bien été transférées correctement, par contre est-ce qu’elle seront traitées comme il se doit, l’avenir nous le dira.

Concernant la mise au nominatif chez Saxo, votre descriptif est juste.
Néanmoins les délais sont inconnus: j’ai initié cette demande le 4 décembre et rien n’est fait à ce jour (à part un message m’indiquant que ma demande a été transmise au back office il y a plus de 15 jours) malgré plusieurs relances de ma part car j’ai bien peur que si ces demandes sont traitées en janvier (ou plus tard) je perde l’année 2021.

Les mises au nominatif ont été faites aujourd’hui avec une date de valeur au 24 décembre donc à priori c’est ok et je ne perds pas l’année 2021.

Bonne soirée

Dernière modification par bobnissa (06/01/2021 21h52)


Parrainage Binck , Boursorama, Linxea , MesPlacements

Hors ligne Hors ligne

 

#1224 06/01/2021 22h05

Membre
Réputation :   74  

InvestisseurHeureux a écrit :

Si ça se fait sans frais et à un cours raisonnable, c’est une option intéressante.

J’ai voulu le faire pour BHP ils annoncent 0,5% de stamp duty et 0,75% de frais avec un minimum de 2,5 GPB


Parrainage Binck, Fortuneo HelloBank et assurancevie.com

Hors ligne Hors ligne

 

#1225 06/01/2021 23h33

Membre
Réputation :   13  

J’ai également fait une demande de réinvestissement des dividendes pour GlaxoSmithKline, il était annoncé 0.5% de stamp duty et 0.5% de frais de commission.
J’attends le 14 janvier pour voir le résultat.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur