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Sondage 

Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

2% - 7
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

3% - 11
Je ne sais pas (avis neutre)

13% - 37
Non, probablement pas (avis assez négatif)

26% - 73
Non, certainement pas (avis négatif)

53% - 149
Nombre d’avis : 277   Avis moyen : 1,8/5 Avis plutôt négatif

Favoris 1    #1176 04/01/2021 14h34

Membre
Réputation :   30  

Chaque situation est particulière mais pour ma part, ma conclusion est encore d’attendre.
Je me base sur les éléments suivants, peut-être que d’autres se retrouveront dans les mêmes réflexions :

- un transfert vers un autre courtier serait complexe
incertitudes pour les transferts de lignes (délai, PRU bien géré), portefeuille non liquidable sans impact fiscal important

- l’herbe n’est pas si verte ailleurs pour les CTO diversifiés à l’international
Absence d’IFU chez certains, tarifs plus élevés chez d’autres, souvent moins d’accès aux places internationales, autres approximations et erreurs cf. files des autres courtiers

- on part de bas avec Saxo mais ça s’améliore doucement
ex : fiscalité des dividendes semble globalement OK désormais

- j’aimerais voir ce que donne l’IFU en avril
Case 2AB notamment (j’ai mon propre suivi pour vérifier la cohérence, à +/-10% près je serais OK)

Par contre, je me consacrerai essentiellement à mon PEA détenu ailleurs en attendant que les remous passent.


No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!

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#1177 04/01/2021 14h36

Membre
Réputation :   67  

J’ai aussi signalé les avis frauduleux en utilisant la catégorie "Conflit d’intérêts".
N’hésitez à le faire.

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#1178 04/01/2021 15h28

Membre
Réputation :   24  

Conserver un CTO chez saxo oui pourquoi pas. En prévoyant tout de même une solution de secours.
Mais pour le PEA, quel intérêt ? 56% de retenue sur un dividende français, et à n’en pas douter ce genre d’erreur sera légion de la part d’un courtier étranger.

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#1179 04/01/2021 18h29

Membre
Réputation :   45  

La rentrée semble un peu difficile chez Saxo avec de bonnes et moins bonnes nouvelles :

- les actions britanniques ainsi que certaines valeurs cotées en $ sont toujours incessibles sur le PEA ;

- la plate-forme téléphonique ne propose que des conseillers parlant anglais ;

- le double dividende Imperial Brands est toujours sur mon compte.

Qui sait, les doubles dividendes permettront peut-être de compenser les prélèvements indus !

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[+1]    #1180 04/01/2021 18h32

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   418  

Le doute n’est plus permis : Saxo, le restaurant "Famous Naan Chicked" et le magasin "confience informatique" ont fait appel à la même société d’e-reputation : un nième faux profil google qui fait un faux avis positif sur Saxo mais aussi sur … la boutique "confience informatique".

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/18206_fake_saxopg4.jpg

Dernière modification par Oblible (04/01/2021 18h33)


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#1181 04/01/2021 18h40

Membre
Réputation :   38  

Qu’il y ait des ratés au niveau de la migration, c’est pas top, mais à la limite, on peut le comprendre, et ça peut être rectifié. Par contre, ces faux avis Google me scandalisent. On parle d’un courtier, bénéficiant d’un agrément de l’AMF, pas d’un fast food de quartier ! Il me semble important d’informer les actionnaires principaux ainsi que l’AMF de ce type de pratiques.

Dernière modification par Tembusu (04/01/2021 19h11)

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#1182 04/01/2021 18h44

Membre
Réputation :   12  

Bonjour à tous,

Ancien client Binck, je suis comme beaucoup chez Saxo depuis peu.

J’avais eu peu de problème avec cette nouvelle interface jusqu’à présent,

Je viens de faire une demande de retrait via mon PEA et j’ai constaté que le montant que j’aurais versé sur mon PEA depuis son ouverture est complétement erroné sur le site Saxo. ( visible quand je clique sur détail du compte, la ligne "cumul des versements" est fausse)

En effet, il est plus du double de ce que j’ai réellement versé, ce qui est problématique pour le calcul des prélèvements sociaux et des futurs versements. J’ai donc créer un ticket via leur site aujourd’hui, en attente de réponse.

Est ce que ce problème a déjà été rencontré par d’autres clients SAXO?

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#1183 04/01/2021 18h49

Membre
Réputation :   99  

C’est franchement honteux !

Depuis que vous avez vu cela Oblible, je cherche un autre courtier en bourse.

Malheureusement, Binck me convenait très bien : Buy&Hold, achat pas trop cher pour les actions nord américaines. IFU….

Du coup, je n’ai pas trouvé aussi bien que Binck (sur mes débuts de recherche) : j’ai déjà éliminé Bourse Direct (qui prend une commission à chaque virement externe vers un compte courant).

Degiro, ce qui m’embête, c’est le fait d’acheter par block de 100 actions les actions canadiennes et pas d’IFU.

Je n’ai pas encore trouvé aussi bien me concernant. J’espère que ca va vite s’arranger, sinon, je vais devoir migrer mon compte titre.

Mais, je ne comprends toujours pas la stratégie. Si je comprends qu’il puisse y avoir des couacs après une fusion/acquisition, je ne comprends ces faux avis de la part de Saxo. Qu’ils fassent en sorte que tout se résolve et leur note remontera tout naturellement.
A quoi bon racheter une société si c’est pour perdre tous ses clients ? C’est de l’argent jeté par les fenêtres ! S’ils en ont trop, qu’ils m’en donnent un peu…


Parrainage Binck (100€)

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[+1]    #1184 04/01/2021 19h53

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   539  

Bonsoir,

Juste un point, ne mettons pas la charrue avant les bœufs, ces faux avis super positifs sont peut-être l’œuvre d’un concurrent ou d’un détracteur comme déjà mentionné par quelqu’un (Aigri, pas le quelqu’un, le forumeur ! smile).
En plus, 99 avis c’est que dalle en nombre surtout avec une moyenne toujours de 1,7.
Et de façon très honnête, choisit-on un courtier avec des avis Google ? Non, on fait une recherche et en l’occurrence sur des forums comme le nôtre.
Le savoir c’est bien, se focaliser là dessus ne nous apportera rien.

Comme mentionné plus haut, faire une vraie réclamation auprès du service dédié pour pouvoir ensuite faire escalader à l’AMF est bien plus utile.

Ressasser chaque jour plusieurs fois les mêmes erreurs que nous connaissons déjà rendent illisible la file. Si ce n’est pour communiquer une résolution ou un nouveau problème, ça n’aide personne.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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[+1 / -1]    #1185 04/01/2021 20h12

Membre
Réputation :   2  

Après lecture du forum et comparatif, si vous souhaitez:
1. Avoir un IFU coûte que coûte
2. Faire du trading régulier sur le marché US & Europe, hors France
3. Avec des ordres supérieurs à plusieurs milliers d’Euros.
3. Faire des retraits sur un CTO sans frais (pour ma part, ça compte, j’utilise ce CTO comme appoint de salaire pour une petite activité de trading, donc clairement pas du buy & hold vs. mes autres CTO).
4. Avoir une transparence sur la totalité des frais

Il semble qu’il n’y ait malgré tout par 40 alternatives.
- Degiro & IB: Le mieux placé, mais pas d’IFU.
- BD: Interface vieillissante, et frais plus important
- BforBank: Frais nettement plus élevé, même si pas mal pour une filiale en ligne d’une grande banque de réseau.

Même avec 0.5% de frais de conversion de devise, cela reste un élément important, mais peu ou pas de compétiteur sont mieux disant, sur ces paramètres (avec un IFU).

Il faudra probablement attendre l’arrivée d’un concurrent international sur le marché européen pour bénéficier de tarif plus compétitif, mais je ne vois pas un broker français se priver des frais de conversion de devise, pour un marché si restreint, presque captif, tout cela avec le risque que tous les brokers internationaux ne se cassent pas la tête et ne produisent jamais d’IFU.

Dites-moi si je fais erreur, mais si Saxo fait quelques progrès, alors cela sera le "must" pour un broker avec IFU en tant qu’investisseur à l’étranger.

Dernière modification par Bobinv (04/01/2021 21h26)

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#1186 04/01/2021 20h31

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   195  

Le "must", certainement pas ! Car en plus des frais de change déjà prohibitifs (1% par transaction), il faut ajouter des coûts démesurés sur certains marchés (Canada ou USA suivant le prix de l’action) et un accès limité à d’autres marchés étrangers. Pas de small caps australiennes ou beaucoup de valeurs cotées à Londres non disponibles par exemple. Le choix par défaut avec IFU peut-être, mais pas plus…

Je lis régulièrement dans la file que Saxo est un courtier low-cost. Au niveau de la prestation surement, au niveau tarifaire, je ne crois pas…

L’IFU est l’obstacle qui m’a longtemps freiné mais j’ai commencé à migrer et je crois que le jeu en vaut la chandelle pour une vision long terme.

Mais je ne suis peut-être qu’un vieux con grincheux en phase de dépression selon le schéma de Ledep et peut-être que ceux qui resteront fidèles à Saxo vont bientôt lever les bras au ciel wink

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/727_etapeschangement2.jpg

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[+1]    #1187 04/01/2021 20h42

Membre
Réputation :   53  

Ledep a écrit :

Bonsoir,

… ces faux avis super positifs sont peut-être l’œuvre d’un concurrent ou d’un détracteur comme déjà mentionné par quelqu’un.

Votre théorie est qu’un concurrent de SB pourrait faire appel à une officine interlope pour dire du bien d’elle de façon si maladroite qu’en fin de compte cela pourrait la desservir ?

Sans rire ?

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[+1 / -1]    #1188 04/01/2021 20h54

Membre
Réputation :   2  

okavongo a écrit :

Le "must", certainement pas ! Car en plus des frais de change déjà prohibitifs (1% par transaction), il faut ajouter des coûts démesurés sur certains marchés (Canada ou USA suivant le prix de l’action) et un accès limité à d’autres marchés étrangers. Pas de small caps australiennes ou beaucoup de valeurs cotées à Londres non disponibles par exemple. Le choix par défaut avec IFU peut-être, mais pas plus…

Je lis régulièrement dans la file que Saxo est un courtier low-cost. Au niveau de la prestation surement, au niveau tarifaire, je ne crois pas…

L’IFU est l’obstacle qui m’a longtemps freiné mais j’ai commencé à migrer et je crois que le jeu en vaut la chandelle pour une vision long terme.

Mais je ne suis peut-être qu’un vieux con grincheux en phase de dépression selon le schéma de Ledep et peut-être que ceux qui resteront fidèles à Saxo vont bientôt lever les bras au ciel wink

[url]https://www.devenir-rentier.fr/uploads/727_etapeschangement2.jpg[/url]

J’ai pas dit que j’étais fan, loin de là, et si vous avez mieux, je suis plus que preneur wink !
C’est juste qu’avec IFU, j’ai pas trouvé mieux à date, mais j’étais chez Binck, et je suis déçu de Saxo, mais pour l’instant je n’ai d’autres choix pour ce que je recherche, à savoir trade US avec IFU.
Si Saxo venait à supprimer l’IFU, alors là, je vois plus l’intérêt.

Mais visiblement, le simple fait de supposer que Saxo est peut être pas si mal placé pour cette activité de trading US avec IFU, me vaut -1.

J’espère que l’arrivé de courtier US en Europe changera la donne, sinon en ouvrir là bas directement, mais déjà évoqué ailleurs.

Dernière modification par Bobinv (04/01/2021 21h00)

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#1189 04/01/2021 22h53

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   539  

Yonz a écrit :

Sans rire ?

Plus c’est gros plus ça passe !

C’est tellement grossier que cela a été remarqué aussitôt ici, donc bon, le 1er venu qui y regarde de près verrait vite la supercherie avec des avis positifs de moins d’une phrase n’expliquant… rien…
En tout cas, ça n’est pas moins valable que l’hypothèse que ce soit eux réellement.

Sur cette dernière d’ailleurs, Saxo pourrait, 1) porter plainte contre le forum pour diffamation (et que nos preuves paraissent vraies n’y changerait rien, ils auraient "raison"), 2) c’est illégal (pratique commerciale trompeuse) donc un risque pour eux bien plus grand que ces quelques avis positifs ridicules, on ne se parle pas d’une page youtube qui se paye une usine à cliques en Chine, la e-reputation est une chose sérieuse, il ne faut pas non plus prendre cette boîte pour des idiots (ex: Avis de Saxo Group | Lisez les avis clients de home.saxo).
Acheter des avis Google : l?erreur à ne pas faire
Avis en ligne : Attention aux faux commentaires ! | economie.gouv.fr

Côté avis d’ailleurs, le sondage qu’a mis en place IH est déjà bien plus représentatif que Google avec 231 votants pour une moyenne de 1.7/5, soit la même moyenne que Google !
Qui plus est, en tapant "Saxo banque avis" dans Google, le forum IH arrive en 1ère page de recherche.

Du coup allez-vous dire que les 5 et 10 personnes du forum qui ont mis "oui, complétement" et "oui, avec des réserves" sont des menteurs ou des faux ?
Allons bon, perdons donc du temps à des choses plus utiles et qui vont avoir des effets.


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#1190 05/01/2021 09h17

Membre
Réputation :   45  

Bon, dividendes de VIAC reçus hier, en date de valeur au 1er janvier, et encore la mauvaise fiscalité…
J’ai touché environ 30% de moins que ce que je touchais chez Binck…
C’est pas possible de mettre autant de temps à corriger…


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

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[+1]    #1191 05/01/2021 09h43

Membre
Réputation :   1  

Bonjour, je suis cette file depuis la migration et je suis dans la même situation que la plupart d’entre vous. J’ai une remarque qui, me semble-t-il n’a pas été posté ici : ayant un CTO avec actions US, j’aime bien suivre le cours du dollars sur mon interface web de trading. ne le trouvant pas, j’ai ouvert un ticket et le support m’a répondu que le Forex n’était pas encore disponible car "le régulateur Néerlandais ne nous a pas encore autoriser à la faire."

Par ailleurs, j’ai perdu les nombreuses notes que j’avais sur mes tout aussi nombreux favoris. Après question au support, impossible de les récupérer.

Concernant les dividendes canadiens, cela fait une semaine que j’ai transmis le formulaire NR301 rempli et il n’a toujours pas été validé. Les dividendes Enbridge que j’ai reçu début décembre sont toujours faux et taxés à 25% au lieu de 15%. 2 tickets en cours depuis 15 jours sans réponse.

Comme d’autres membres du forum, j’ai vécu des migrations informatiques de l’intérieur et là c’est de l’amateurisme

Dreamland, le 04/01/2021 a écrit :

Je viens de faire une demande de retrait via mon PEA et j’ai constaté que le montant que j’aurais versé sur mon PEA depuis son ouverture est complétement erroné sur le site Saxo. ( visible quand je clique sur détail du compte, la ligne "cumul des versements" est fausse)

En effet, il est plus du double de ce que j’ai réellement versé, ce qui est problématique pour le calcul des prélèvements sociaux et des futurs versements. J’ai donc créer un ticket via leur site aujourd’hui, en attente de réponse.

Est ce que ce problème a déjà été rencontré par d’autres clients SAXO?

Pour ma part ces zones sont vides. Pas de date d’ouverture fiscale, pas d’âge de mon PEA, pas de cumul des versements…

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#1192 05/01/2021 09h44

Membre
Réputation :   53  

Ledep, le 04/01/2021 a écrit :

Du coup allez-vous dire que les 5 et 10 personnes du forum qui ont mis "oui, complétement" et "oui, avec des réserves" sont des menteurs ou des faux ?

C’est vrai que ça interpelle, vu tout ce qui a été dit.

Ledep, le 04/01/2021 a écrit :

Allons bon, perdons donc du temps à des choses plus utiles et qui vont avoir des effets.

Vous avez raison, et, individuellement, des choix ont certainement déjà été faits en ce sens (ce qui m’a été confirmé par mon interlocuteur chez BD). Il n’empêche, cette file est pleine d’enseignements.

edit : correction typo

Dernière modification par Yonz (05/01/2021 09h51)

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[+3]    #1193 05/01/2021 09h53

Membre
Réputation :   23  

Dreamland, le 04/01/2021 a écrit :

Bonjour à tous,

Ancien client Binck, je suis comme beaucoup chez Saxo depuis peu.

J’avais eu peu de problème avec cette nouvelle interface jusqu’à présent,

Je viens de faire une demande de retrait via mon PEA et j’ai constaté que le montant que j’aurais versé sur mon PEA depuis son ouverture est complétement erroné sur le site Saxo. ( visible quand je clique sur détail du compte, la ligne "cumul des versements" est fausse)

En effet, il est plus du double de ce que j’ai réellement versé, ce qui est problématique pour le calcul des prélèvements sociaux et des futurs versements. J’ai donc créé un ticket via leur site aujourd’hui, en attente de réponse.

Est ce que ce problème a déjà été rencontré par d’autres clients SAXO?

Bonjour Dreamland,

Ce n’est pas renseigné de mon côté. Toutes les valeurs en bas de l’écran sont vides.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/15492_saxo_date_montant.jpg

En revanche c’est correctement renseigné en cliquant sur … > Dépot et transferts > Coordonnées RIB&IBAN puis sélectionner EUR puis le compte correspondant à votre PEA.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/15492_saxo_depot.jpg

Fabulous a écrit :

Par ailleurs, j’ai perdu les nombreuses notes que j’avais sur mes tout aussi nombreux favoris. Après question au support, impossible de les récupérer.

Effectivement, j’ai remarqué que :
- les favoris de chaque compte avaient été repris dans une liste de favoris portant le numéro du compte.
- les valeurs qui étaient contenues dans les portefeuilles virtuels ont été intégrées dans une liste de favoris portant le nom du ptf virtuel mais toutes les autres informations sont perdues. (PRU…)

Et tout a été enlevé de l’ancien site.

Dernière modification par Patience (05/01/2021 10h07)

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Favoris 1    #1194 05/01/2021 10h26

Membre
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Bonjour,

Quand je vois les offres des  courtiers US
Pricing | Account Fees | Charles Schwab

Je mesure la distance  !

Pour communiquer avec eux en  Français :

International Toll Free Numbers | Charles Schwab

Dernière modification par Lago (05/01/2021 10h47)

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#1195 05/01/2021 11h19

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InvestisseurHeureux, le 31/12/2020 a écrit :

1. Remboursement des frais de courtage


Les frais de courtage gratuits hérités de Binck sont mentionnés dans le "Rapport de portefeuille".

Normalement, tous les frais de courtage sont remboursés à J+1, mais pour l’heure, ça n’a jamais été le cas me concernant.

A ce jour, les frais de courtage ne sont tjs pas remboursés à J+1.

De mes ordres passés hier, que ce soit sur le CTO ou le PEA, aucun remboursement.

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[-1]    #1196 05/01/2021 12h34

Membre
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wulfram, le 03/01/2021 a écrit :

Je vous invite fortement à leur écrire un mail de réclamation (pas un ticket), en indiquant très clairement d’aller au-delà en l’absence de retour satisfaisant (la réclamation permet d’enclancher le processus), tout en exigeant une compensation financière pour le préjudice subit de leur fait. (Vous n’êtes pas responsable de la fusion / migration, c’est Saxo qui l’est)

Toucher au porte-monnaie les aidera sans doutes à avancer plus vite, surtout si un nombre de clients important met en avant le coût du préjudice subit.
Pour ma part, j’ai complétement arrêté les tickets, et ne communique avec eux que via des e-mail à leur service réclamation, cela permet d’éviter de perdre du temps, et surtout ils ne peuvent pas fermer la demande aussi facilement.

Quelle est l’adresse email de leur service de réclamation? Si vous l’indiquez ici, sera plus facile pour toute le monde de leur écrire.

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[+1]    #1197 05/01/2021 12h38

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Vous pouvez essayer de contacter leur service "plaintes" en ligne ?

Complaints | Saxo Group

Dernière modification par Oblible (05/01/2021 12h39)


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#1198 05/01/2021 12h38

Membre
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Bonjour. Je suis attentivement cette file de discussion depuis la migration de Binck sur Saxo.

J’étais client Binck depuis 2014 avec un CT + PEA et je vis les mêmes déboires.

J’ai récemment contacté la Hot Line et je suis tombé sur une femme très agréable mais qui visiblement avait l’air totalement dépassée et pas du tout formée… Je lui ai parlé du soucis concernant le dividende Essilor du 28.12 avec un prélèvement à la source de 56 % sur mon PEA !

Il a fallut que je lui épelle le nom de la société "ESSILOR" car visiblement elle ne connaissait pas du tout et j’ai du moi même lui expliquer le chemin d’accès sur Saxo Investor pour afficher le tableau récapitulatif des dividendes… Sans commentaires… Elle s’est ensuite renseignée auprès de je ne sais qui chez Saxo pour au final me dire d’ouvrir une requête en ligne…

A J+2 la requete n’a toujours pas été traitée et je commence à sérieusement prendre peur… Car si il faut tout vérifier quotidiennement celà s’avère impossible surtout sans interlocuteur en face pour faire remonter les problèmes et avoir un feedback sur leur résolution…

Je suis dons pour l’instant dans l’attente de voir comment vont évoluer les choses avant de ms positionner sur un autre courtier…. Je me dis qu’ils ont dut conserver des effectifs de chez BINCK et qu’ils vont s’appuyer sur leurs compétences pour faire évoluer tout celà et arriver au même niveau de service…

Mais tout cela n’est que pure spéculation et espérance de ma part… Dommage qu’il n’y ait pas une communication pour nous rassurer et nous donner un calendrier de résolutions de tous ces bugs…

Est ce que ceux qui sont concernés par l’erreur de dividende sur Essilor ont eu une réponse ou une résolution … ?

En fait je ne sais même pas s’ils font des corrections manuelles au coup par coup quand quelqu’un leur signale un bug ou si la correction se fait pour tous les PEA concernés par le problème et ce même si on n’a pas ouvert de ticket… ?

Bref quoiqu’il en soit tout celà est limite "effrayant" pour une banque & courtier en ligne. J’ai l’impression qu’ils jouent avec mon argent comme au Monopoly et surtout sans nous donner aucune explication…

Wait & See mais ma patience aura des limites…

Bonne chance à toutes et tous néanmoins et belle année 2021.

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#1199 05/01/2021 12h40

Membre
Réputation :   11  

JRaoul56, le 16/12/2020 a écrit :

60 euros de frais minimum sur le PEA pour ouvrir ou clore Aroundtown (bourse de Francfort)… on marche sur la tête.

Ce tarif n’est pas indiqué sur le site de Saxo (il n’y a que Xetra), je tente un ticket, sur un malentendu.

Commissions sur les actions | Saxo Banque]Commissions sur les actions | Saxo Banque[/url]

Réponse reçue de Saxo :

Saxo a écrit :

Monsieur,

Tout d’abord, nous remontons le fait que ce tarif n’apparait pas sur la page de notre site internet afin que la modification soit effectuée.

En effet, pour le titre cotant sur Euronext la loi pacte est respectée dès le passage d’ordre pour tous les autres titres, comme chez Binck précédemment, le trop de perçu de commission vous est remboursé en différé afin de ne pas dépassé les 0,50%.

Dans le cas de votre titre Aroundtown, nous pensons qu’il y a une une erreur et qu’il est référencé comme cotant à Francfort alors qu’il est inscrit au Xetra.
Les équipes en charge de ce type de problématiques ont été informé afin de procéder au changements directement dans votre plateforme.

de ce fait, lorsque le changement sera effectif vous ne serez pas facturé des 60€ minimum mais directement du tarif lié au Xetra et s’il est supérieur à 0,50% du montant de votre ordre vous serez remboursé en différé de la partie au-delà des 0,50%.

Nous restons disponible,
Cordialement

Plutôt une bonne nouvelle si ils vont au bout.
Il n’y a plus qu’à attendre que l’équipe technique fasse le travail.

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[+1]    #1200 05/01/2021 12h59

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   418  

Ils devraient aussi investir dans un correcteur orthographique ou un Bescherelle ?

Saxo a écrit :

Monsieur,

Tout d’abord, nous remontons le fait que ce tarif n’apparait pas sur la page de notre site internet afin que la modification soit effectuée.

En effet, pour le titre cotant sur Euronext la loi pacte est respectée dès le passage d’ordre pour tous les autres titres, comme chez Binck précédemment, le trop de perçu de commission vous est remboursé en différé afin de ne pas dépassé les 0,50%.

Dans le cas de votre titre Aroundtown, nous pensons qu’il y a une une erreur et qu’il est référencé comme cotant à Francfort alors qu’il est inscrit au Xetra.
Les équipes en charge de ce type de problématiques ont été informé afin de procéder au changements directement dans votre plateforme.

de ce fait, lorsque le changement sera effectif vous ne serez pas facturé des 60€ minimum mais directement du tarif lié au Xetra et s’il est supérieur à 0,50% du montant de votre ordre vous serez remboursé en différé de la partie au-delà des 0,50%.

Nous restons disponible
Cordialement

Message édité par l’équipe de modération (05/01/2021 13h35) :
Pourrait-on arrêter avec ce type de message inutile ?


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