Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

2% - 7
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

3% - 11
Je ne sais pas (avis neutre)

13% - 37
Non, probablement pas (avis assez négatif)

26% - 73
Non, certainement pas (avis négatif)

53% - 149
Nombre d’avis : 277   Avis moyen : 1,8/5 Avis plutôt négatif

[+1]    #1151 03/01/2021 17h36

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   189  

Je vous invite fortement à leur écrire un mail de réclamation (pas un ticket), en indiquant très clairement d’aller au-delà en l’absence de retour satisfaisant (la réclamation permet d’enclancher le processus), tout en exigeant une compensation financière pour le préjudice subit de leur fait. (Vous n’êtes pas responsable de la fusion / migration, c’est Saxo qui l’est)

Toucher au porte-monnaie les aidera sans doutes à avancer plus vite, surtout si un nombre de clients important met en avant le coût du préjudice subit.
Pour ma part, j’ai complétement arrêté les tickets, et ne communique avec eux que via des e-mail à leur service réclamation, cela permet d’éviter de perdre du temps, et surtout ils ne peuvent pas fermer la demande aussi facilement.

Hors ligne Hors ligne

 

#1152 03/01/2021 17h38

Membre
Réputation :   24  

Yonz a écrit :

JulienIH a écrit :

Par contre 3 semaines après pas de réponse de Saxo, Boursorama a envoyé une "1ère relance".

Je vous tiens informé ça peut servir à d’autres j’espère.

De mon côté j’ai en attente :
- une demande de transfert sortant partiel lancée en octobre
- une autre pour l’intégralité de mes avoirs lancée mi-décembre suite à la migration.

Pour l’instant pas de mouvement…Le ticket ouvert début décembre à propos du premier transfert est toujours ouvert. Le courtier destinataire les relance. Wait and see.

Edit : Hallucinant le coup des fausses appréciations Google.

bonjour,
je suis en train de relire la file Binck depuis nov suite à migration, manquant de temps pour le faire jusqu’à présent.
Je découvre le carnage…
Vous confirmez que le service client est anglais (ou presque) uniquement ? Si oui c’est pour moi rédhibitoire, surtout à ce tarif.
Chez qui portez vous vos comptes ? (je pensais à bforbank depuis déjà quelques temps, au moins le PEA)
Merci

Pour le paramétrage des colonnes, ouvrez un compte saxo demo le cas échéant, les colonnes par défaut me semblent mieux organisées que les nôtres suite à migration.

Dernière modification par jim750 (03/01/2021 17h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#1153 03/01/2021 17h55

Membre
Réputation :   43  

@jim750

Mis à part le message hier en anglais, je n’ai eu que des contacts français (mail ou téléphone).
Quand le service client est vraiment surchargé, ils proposent un interlocuteur en anglais mais si on n’appuie pas sur le "1", on reste dans la file d’attente qui est relativement bien faite puisqu’on vous annonce votre rang.

Malgré cela, j’envisage fortement de migrer.
J’ai déjà un PEA et un CTO (principalement foncières et non éligibles PEA) chez Bourse Direct.
Pour mes actions étrangères (je n’aime pas mélanger), je pense remplacer le CTO de Saxo par celui que j’ai chez Degiro qui va rapidement prendre le relais.
J’étais chez Binck pour l’IFU mais de tout façon je crains que celui de Saxo soit à jeter donc Degiro fera l’affaire

Hors ligne Hors ligne

 

#1154 03/01/2021 18h06

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   126  

JulienIH a écrit :

J’ai donc initié un transfert Pea et Cto vers Boursorama : c’est très simple, il suffit d’entrer l’Iban des comptes Saxo, trois clics, et Boursorama gère tout.

Ca m’intéresse ! Est-ce qu’il y a des frais associé à la manœuvre ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1155 03/01/2021 18h09

Membre
Réputation :   24  

J’ai migré mon PEA depuis BD chez Binck début 2020, car je disposais déjà d’un CTO.
Binck proposait une interface plus agréable, ET des virements entrants individuels, sortants gratuits (vs 6€ chez BD)… pas vraiment envie de retourner chez BD, je n’ai jamais trouvé le service client agréable…
Chez Saxo, un service client en anglais, non, là c’est too much, cette boite est installée en France, le tarif est à peine inférieur à Bforbank (sauf pour les ordres 3000-5000 je crois).
En cas de pépin je ne me vois pas expliquer en anglais à un danois des problèmes de fiscalité française dont je ne maîtrise pas moi même tous les ressorts. Le low cost a ses limites…

Je pensais à Bforbank car suite à une question sur du non côté, c’est la seule banque dont l’interlocuteur comprenait ma demande et a répondu correctement (là où BD et fortuneo m’ont juste dit "envoyez le formulaire et les justificatifs, on verra")
Sauf à ce que les tarifs aient récemment changé, boursorama est très cher je crois, le plus cher de tous.

Dernière modification par jim750 (03/01/2021 18h10)

Hors ligne Hors ligne

 

#1156 03/01/2021 19h27

Membre
Réputation :   7  

Aelthen a écrit :

JulienIH a écrit :

J’ai donc initié un transfert Pea et Cto vers Boursorama : c’est très simple, il suffit d’entrer l’Iban des comptes Saxo, trois clics, et Boursorama gère tout.

Ca m’intéresse ! Est-ce qu’il y a des frais associé à la manœuvre ?

Les frais de transfert sont remboursés x 2 dans la limite de 3000 euros.

Boursorama n’est pas la moins chère mais d’une part c’est ma banque (j’en suis très satisfait) donc le suivi sera simple, et d’autre part (et surtout) le low cost peut coûter cher.

Comme l’a dit un membre du forum avec le tarif low cost de Binck j’ai passé plus d’ordres que je ne l’aurais fait avec Boursorama, pour un résultat disons mitigé. Je repense à cette occasion à Edouard PETIT : quelques Etf sur Bourso et j’aurais eu un meilleur résultat.

À la réflexion : sérénité d’une banque en ligne stable adossée à la Société Générale (Ifu, traitement des dividendes, réponses aux questions, et même viabilité) + tarifs ni très bas ni très élevés qui me contraindront à plus réfléchir avant d’investir + une réorganisation de mon portefeuille vers des Etf = Boursorama est un bon compromis.

Bonne soirée à tous

Hors ligne Hors ligne

 

#1157 03/01/2021 19h57

Membre
Réputation :   53  

jim750 a écrit :

Vous confirmez que le service client est anglais (ou presque) uniquement ? Si oui c’est pour moi rédhibitoire, surtout à ce tarif.

Je vous confirme que pour ma part je n’ai jamais eu de français au téléphone (une fois un danois qui parlait français) . Mais bon ça c’était dans les 2 semaines qui ont suivi la migration. Aujourd’hui mon objectif n’est plus de discuter mais de sortir mes avoirs de cette organisation de baltringues.

jim750 a écrit :

Chez qui portez vous vos comptes ?

Chez BourseDirect, chez qui j’avais déjà mon PEA.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #1158 03/01/2021 20h36

Membre
Réputation :   30  

Bonne année à tous les membres du forum.
Concernant le sujet de cette file de discussion, j’ai une observation et une suggestion à soumettre à la critique constructive des honorables membres.
1) Mon observation :
Il n’est pas dément de penser, après lecture de l’intégralité de cette file de discussion, que les anciens clients de Binck (dont je suis) sont a minima décontenancés par la transition Binck / Saxo, et a maxima légitimement inquiets et enragés du flou incroyablement anti-professionnel qui nimbe le suivi concret et pragmatique de leurs avoirs.
2) Ma suggestion :
Je sors mon Petit Robert. Au mot "Syndicat", je lis, paragraphe 2 : "Association qui a pour objet la défense d’intérêts communs".
je constate donc que nous sommes "organiquement" (Petit Robert : "…du point de vue de l’organisation profonde et cohérente d’un ensemble") un "syndicat" déçu et inquiété par un traitement assez désinvolte de nos intérêts financiers.
Pouvons-nous envisager d’être une sorte de syndicat informel poussant Saxo Bank à se sortir les doigts du *** ? Je crois que oui.
Pouvons-nous envisager de demander, et ceci uniquement après demande officielle(que je formule ici), et si et seulement si il y a acceptation de sa part, d’élire Philippe (notre hôte) comme porte-parole informel de ce "syndicat" temporaire et pragmatique ? je crois.
S’il accepte, nous aurons un certain poids, pragmatiquement parlant, pour exiger de Saxo certaines améliorations rapides et concrètes. Faute de quoi, comme le chantait Bob Marley, Saxo s’expose à un Big "Exodus" !

IH : merci de votre confiance, mais j’ai déjà écrit au patron de Saxo par email, et je n’ai pas eu de réponse. Je pense que ceux qui n’ont pas de frais de courtage gratuits peuvent envisager de voter avec leurs pieds, et quitter le navire si la situation n’a pas changé d’ici la fin du mois.

Dernière modification par Tomatoketchoupy (03/01/2021 20h51)


"C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses" (sagesse populaire)

Hors ligne Hors ligne

 

#1159 03/01/2021 20h39

Membre
Réputation :   24  

jim750 a écrit :

Chez qui portez vous vos comptes ?

Yonz a écrit :

Chez BourseDirect, chez qui j’avais déjà mon PEA.

Ok, je suis en train de remonter cette file, je vais la suivre dans semaines qui viennent.
Si le bordel se poursuit, je me devrais de quitter le navire.
Je lis que les frais de transfert pour PEA sont de 50€ par ligne.
Qu’en est-il si tout est liquide ? (il ne reste quasi rien dessus).
merci

Dernière modification par jim750 (03/01/2021 20h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#1160 03/01/2021 20h57

Membre
Réputation :   53  

Si tout est liquide, un virement sortant fait l’affaire.

Hors ligne Hors ligne

 

#1161 03/01/2021 21h21

Membre
Réputation :   24  

corran a écrit :

Réponse reçue hier en pidgin English du help desk délocalisé en Inde sur mon ticket ouvert suite à la découverte de dividendes versés sur mon compte binck au lieu di nouveau compte Saxo :

Hi Team,
Please note entitlements started to getting paid out in Binc accounts where events have record date starting from 01 Dec.
However in both the securities queried, record date is prior to 01 Dec which is the reason for the
entitlements to getting paid out in Old account.
Hope this clarifies.
Regards:
Corporate Actions (Praj)

J’ai envie de dire qu’on touche le fond, mais comme on y était déjà, on creuse
Évidemment mon argent est toujours séquestré depuis maintenant 20 jours, sans résolution en vue.

Est-ce légal de recevoir des réponses en anglais alors que nos comptes sont ouverts dans une boite censée être immatriculée en France… ? Je m’interroge…
De base, je trouve ça totalement anormal.

Yonz a écrit :

Si tout est liquide, un virement sortant fait l’affaire.

Oui enfin l’idée n’est pas de "vider" totalement le PEA (question de plafond de versement…)
Simplement de le transférer chez un autre courtier. Seulement les tarifs de transfert sont en général indiqués "par ligne",
et je ne sais si les 50€ sont applicables à ligne "espèce" (particulière), ou si le transfert de l’espèce seule est gratuit lorsque le PEA n’a que celle-ci.
Au pire ce n’est que 50€, mais autant le savoir en amont…

Dernière modification par jim750 (03/01/2021 22h05)

Hors ligne Hors ligne

 

#1162 04/01/2021 09h15

Membre
Réputation :   13  

Ce matin  lundi 4 janvier (vers 6h)  le BackOffice a modifié les liquidités de mon CTO en ma faveur de + 2,93€. La seule trace de cette modification se trouve dans le journal des activités. Rien dans ’extrait de compte’ ni dans ’transactions report’.

Qu’il y ait des modifications, des erreurs de réglages suite à la migration ne me gêne pas en soi. A conditions qu’elles soient expliquées clairement officiellement, corrigées, avec un mot d’excuse, puis des perspectives sur un retour à un fonctionnement conforme aux attentes du client.
Je ne sais pas pourquoi la semaine dernière on a bidouillé les liquidités, ni pourquoi aujourd’hui on me crédite de 2,93€.

Peut -être la régularisation des taxes sur mes dividendes US ? Es-ce à moi de deviner ?

J’attends du mois de janvier :
1- une encore plus grande transparence sur mes opérations
2- et surtout d’être respecté dans mon rôle de client ce qui est très loin d’être le cas depuis le 30 novembre. Pour cela j’aimerai une prise de parole, un positionnement, une ligne directrice de la direction vis à vis du client que je suis.

Il a y eu des améliorations, pas encore suffisantes. Je laisse encore 2 semaines.

Hors ligne Hors ligne

 

#1163 04/01/2021 09h26

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   418  

Oblible, le 03/01/2021 a écrit :

On dirait du travail d’amateur, 3 faux avis positifs de personnes ayant donné de faux avis positifs pour le même resto, ça sent l’agence d’e-reputation low-cost sad

Ensuite une quatrième faux profil a donné un faux avis positif Saxo et à une boutique d’informatique, qui elle-même a donné un faux avis positif … à "Famous Naan Chicken".

La boucle est bouclée !

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/ … saxopg.jpg

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/ … axopg2.jpg

Et un petit quatrième faux avis d’un contributeur qui a déjà vanté … "Famous Naan Chicken".

Vraiment pathétique !

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/18206_fake_saxopg3.jpg


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1164 04/01/2021 09h34

Membre
Réputation :   97  

Ils n’ont pas 4 mais 6 faux avis, et au rythme actuel d’un faux avis par jour, dans 3 mois leur "réputation" est réparée. Je vous invite à signaler tous ces faux avis en masse.

Quant au respect du client, moi aussi j’attends encore un peu avant d’aviser, mais il faudra bien se résoudre à l’évidence … Quand on a une banque qui trifouille les liquidités sans explication, une interface vaseuse, une fiscalité aberrante, et qui finalement préfère payer des faux avis que d’envoyer un mail d’excuse et consacrer toutes ses ressources à résoudre rapidement les problèmes, je crains qu’on ne puisse espérer de miracle.

Dernière modification par Evariste (04/01/2021 09h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#1165 04/01/2021 09h37

Membre
Réputation :   4  

Je signale systématiquement ces faux avis, il est nécessaire que tout le monde le fasse pour que Google les supprime.

superinvest a écrit :

Peut -être la régularisation des taxes sur mes dividendes US ? Es-ce à moi de deviner ?

Il est déjà acté que Saxo Bank dispose d’un SI au fonctionnement moyenâgeux.
Il faut attendre demain pour avoir l’explication de ces mouvements de liquidités car même lors d’une régularisation via traitements automatiques (batchs) le weekend, ils semblent attendre le traitement quotidien dans la nuit du lundi au mardi pour rendre "visible" les explications de leurs modifications.

Bref, je constate aussi un changement dans mes liquidités USD.
Restons prudents puisque nous avons déjà subit, la semaine dernière, les mêmes mouvements suivis d’un rétropédalage (il semble que les clients soient aussi les "testeurs" de leurs traitements de régularisation).

Dernière modification par Azkron (04/01/2021 09h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#1166 04/01/2021 10h11

Membre
Réputation :   53  

Une lecture rapide de la réputation Google du "Famous Naan Chicken" montre de curieuses similitudes avec celle de Saxo Banque : c’est soit formidable, soit horrible.

Et comme le fait remarquer Oblible, ces deux établissements ont des fans communs. Clairement des faux comptes crées par des boites de e-réputation. Pour un fast food j’imagine que c’est business as usual, pour une banque en France c’est certainement une première.

En tout cas si c’est avéré ça en dit long sur leur mentalité.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #1167 04/01/2021 11h18

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   560  

Bonjour !

J’ai eu une idée : nous pourrions organiser une Rencontre des Investisseurs (mal)heureux, clients de Saxo, dans un restaurant, par exemple au "Famous Naan Chicken", qui a l’air d’avoir une bonne réputation (sur Internet).

Avantage supplémentaire à ce restaurant, le poulet étant une de leurs spécialités, nous serons sur place pour être plumés… 

Pour se reconnaitre, les participants seront tenus de porter ce T-shirt :

                     https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9187_saxo-shirt.jpg


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1168 04/01/2021 12h00

Membre
Réputation :   23  

Un bug de plus:
-La sectorisation fonctionne correctement dans le report "Analyse de performance" puis par secteur. (même si les secteurs sont en anglais), et c’est également correctement renseigné pour les titres au Nominatif qui étaient dans Autres chez BINCK
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/15492_saxo_analyse_perf.jpg
- En revanche, elle fonctionne mal en bas de la page Portefeuille, j’ai 40% de "Autres"
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/15492_saxo_compte.jpg

Frais à rembourser: 30,5€
Prélèvement à la source erronés à rembourser: 24,48€ (Essilor sur PEA)

Patience

Hors ligne Hors ligne

 

#1169 04/01/2021 12h37

Membre
Réputation :   5  

chers IH,

je suis aussi client chez lynx, je sais je pourrais -etre en direct chez IB, ce que je ferais aussi surement un jour.
je trouvais leurs rapports pas géniaux.
je les ai re consultés hier, et par rapport à saxo, c’est ,comment dire, je ne trouve pas le mot, ni le comparatif!
autrement compréhensible.

j’attends la migration chez IBIE (merci brexit!), et si cela se passe bien, ce qui semble être le cas d’après les premiers retours de clients IB, je transfère soit les titres pour les obligations et certaines actions, et je vends, transfère de liquide, rachat pour le reste.

un client incapable de suivre ses portefeuilles chez saxo (suis pas hanséatique moi)!

cdt

Hors ligne Hors ligne

 

#1170 04/01/2021 13h51

Membre
Réputation :   24  

superinvest a écrit :

J’attends du mois de janvier :
1- une encore plus grande transparence sur mes opérations
2- et surtout d’être respecté dans mon rôle de client ce qui est très loin d’être le cas depuis le 30 novembre. Pour cela j’aimerai une prise de parole, un positionnement, une ligne directrice de la direction vis à vis du client que je suis.

Il a y eu des améliorations, pas encore suffisantes. Je laisse encore 2 semaines.

Je ne serais pas aussi optimiste que vous.
Nous partons d’un gouffre, il faudrait des mois pour remonter une telle pente… 2 semaines en informatique n’est absolument rien. Et les faux avis postés confirmeraient que le marketing risque de passer avant l’attention au client.

Donc idem, j’attends quelque peu, mais il y a 80% de chances que j’aille voir ailleurs.
De mémoire, notre hôte a eu 56% de retenue pour un dividende français (essilor je crois). Nous avons affaire à une boite danoise, la France est un pays étranger pour eux.
Hors de question pour moi d’y laisser mes avoirs, surtout à ce prix.
Bourse Direct malgré ses nombreux défaut est français, Bforbank est français (probablement mon point de chute à venir, quasi identique pour Euronext), etc…

Dernière modification par jim750 (04/01/2021 14h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#1171 04/01/2021 13h59

Membre
Réputation :   2  

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous ont ils franchi le pas du transfert vers une autre banque : Compte titres ou PEA ?
Si oui, l’opération s’est elle bien passée ? Avez vous des retours d’informations ou des points de vigilance particuliers à nous faire remonter ?

Merci à tous,

Et …bonne année avec Saxo !  (rire jaune…)

Dernière modification par Carmin76 (04/01/2021 13h59)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1172 04/01/2021 14h02

Membre
Réputation :   24  

Migration projetée pour le PEA.
Sur le compte titre je ferai rouler les montants vers un nouveau CTO, malgré la fiscalité.
Mon transfert Bourse Direct vers Binck a pris des mois (5 je crois) en début d’année, tout en étant 100% liquide, avec plusieurs relance du courtier initial.
Je ne m’attends à rien de mieux au départ de Saxo…

Dernière modification par jim750 (04/01/2021 14h07)

Hors ligne Hors ligne

 

#1173 04/01/2021 14h03

Membre
Réputation :   43  

Pour info : Suppression du double dividende pour Imperial Brands chez moi (je suppose car même montant)

ça va quand même plus vite que pour corriger les erreurs de prélèvements à la source
Va peut être falloir arrêter de poster les erreurs en notre faveur …… on sait jamais, desf fois qu’il y aurait un espion wink)

IH : c’est ce que j’ai déjà dit. Mettre publiquement les erreurs en notre faveur est franchement idiot.

Dernière modification par eg972 (04/01/2021 14h07)

Hors ligne Hors ligne

 

#1174 04/01/2021 14h26

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   431  

Question bête : comment signaler les commentaires Google frauduleux ?

De mémoire Il propose "Mauvais site", Porno", "Illégal "

Mais il ne propose pas de dénoncer des fraudes.

Et honnêtement je ne crois pas que ça soit difficile pour Google de détecter ces faux comptes…. Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#1175 04/01/2021 14h32

Membre
Réputation :   97  

Je les ai signalés en cliquant sur les 3 petits points à côté de l’avis -> Signaler l’avis -> Conflit d’intérêts.
Ce n’est peut-être pas la meilleure rubrique, mais si on est 50 à les signaler j’ai du mal à imaginer Google prendre partie pour une pseudo banque inconnue. L’espoir fait vivre en tout cas, même si les faux avis sont toujours là smile

J’ai hésité aussi à ouvrir un ticket Saxo pour dénoncer ce comportement frauduleux, juste par principe, mais je n’ai pas osé sauter le pas, ils n’ont de toute façon aucun respect pour le client. S’ils veulent jouer à cela, on peut aussi jouer à créer d’autres comptes et republier des vrais avis :p

Dernière modification par Evariste (04/01/2021 14h34)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur