PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#1126 02/01/2021 12h06

Membre (2015)
Réputation :   133  

@Yopabloum Oui c’est possible de consulter son ancien compte Binck via ce lien : Accès clients - Binck.fr

Concernant les faux avis Saxo, c’est très très inquiétant qu’une institution bancaire ait recours à ce procédé. Vous pouvez néanmoins les signaler, comme je l’ai fait.

Dernière modification par Evariste (02/01/2021 12h08)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1127 02/01/2021 12h30

Modérateur (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Non, ce n’est plus possible dorénavant.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1128 02/01/2021 16h38

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonjour

Suite aux erreurs - bien connues du forum - sur les dividendes, je viens d’avoir une réponse (en anglais, je suppose donc de la maison mère danoise) qui montre qu’ils n’ont toujours pas compris la problématique du souci :-) :

Saxobanque a écrit :

We can see the difference between your share dividend reports and Accounts statements is because of Advanced Income tax and Social tax has been levied. These taxes don’t reflect on the share dividend reports and that is the reason of difference. As you are French resident these taxes are levied according to the regulations of it.

Ce qu’il semble ignorer, c’est que ces taxes françaises étaient prélevées sous le nom d’impôts fonciers jusqu’à fin novembre (comme les anciens de Saxo peuvent le vérifier) et qu’ensuite, à la faveur de la migration Binck, donc depuis début décembre, ces taxes sont maintenant prélevées avec ces nouvelles dénominations (Advanced Income tax et Social tax;
sauf qu’ils n’ont pas arrêtés en contrepartie le retrait des "impôts fonciers…

Pour les anciens Saxo, l’état "mouvements d’espèces" est très parlant en comparant les deux lignes Advanced Income tax, Social tax (nouvelles, alimentées depuis décembre) et Impôt foncier (toujours alimentée même en décembre)
J’ai renvoyé cet état en rouvrant la requête qu’ils avaient fermés suite à leur réponse… un mois déjà… pffff!

cordialement

Dernière modification par chrispra (02/01/2021 16h39)

Hors ligne Hors ligne

 

#1129 02/01/2021 17h12

Membre (2011)
Réputation :   36  

Bonsoir,

l’un d’entre vous sait-il comment faire des transferts sortants de titre?

la fonctionnalité devait être active la semaine derniere…

cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#1130 02/01/2021 17h40

Membre (2018)
Réputation :   32  

Youplaboum a écrit :

Bonjour,

pas sûre que la réponse ne soit pas écrite quelque part mais la file Binck est longue et celle-ci aussi…
Je cherche à me connecter à l’ancien site Binck. Donc pas le site Binck à partir duquel on a migré vers Saxo, mais l’ancien site Binck à partir duquel on avait migré sur le nouveau site Binck, et sur lequel sont stockées les données d’avant la migration. Est-ce encore possible ?

(je poste ici car la file Binck est fermée)

Merci.

Non pas possible . Ma réponse précédente était inexacte,  due à une lecture trop hâtive (ah ! prendre son temps avant de dégainer….).

Dernière modification par Lise (02/01/2021 18h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#1131 02/01/2021 17h59

Modérateur (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

@Evariste, Lise, Patience

Youplaboum parle du site Binck d’avant mars 2016 avant la nouvelle version que nous avions jusqu’au 30 novembre (qui celui-ci est bien accessible). Et donc celui de pré 2016 n’est plus accessible (il l’était via le nouveau site), j’ai tenté avec l’adresse…

Donc pas le site Binck à partir duquel on a migré vers Saxo, mais l’ancien site Binck à partir duquel on avait migré sur le nouveau site Binck

@pense_bete, ce n’est toujours pas actif, c’est censé être dans dépôts et transferts => transfert de titres mais seul le transfert entrant reste possible.

Comment puis-je demander un transfert de titre ? - Saxo Banque France Assistance


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1132 02/01/2021 18h08

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Daily a écrit :

Je suis Français, résident fiscal français et ma banque principale est Française (le crédit agricole). Si vous avez retiré du liquide de saxo avez vous eu des frais prélevés de votre coté?

Virement sortant fait vers Fortuneo, pas de frais.

Evariste a écrit :

Concernant les faux avis Saxo, c’est très très inquiétant qu’une institution bancaire ait recours à ce procédé. Vous pouvez néanmoins les signaler, comme je l’ai fait.

Alors qu’on pensait qu’ils avaient touché le fond, on voit qu’ils continuent de creuser …
Leur campagne de faux avis est tellement grossière en plus … bref, avis signalés de mon côté.

Hors ligne Hors ligne

 

#1133 02/01/2021 18h52

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Justement, si ça paraît trop grossier, attention, ce n’est peut-être pas eux.

J’avais vu ce genre d’avis entre restaurants…


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#1134 02/01/2021 19h54

Membre (2011)
Réputation :   5  

Patience, le 31/12/2020 a écrit :

Nezpapeur a écrit :

Je viens de me connecter et je viens de voir que j’ai enfin eu les dividendes ROYAL DUTCH SHEL PLC A.

J’avais demandé le paiement des dividendes en titres….

Ils m’ont crédités de 4 titres mais avec un PRU de 22,10€…

Super quand RDS PLC A côte 14,64€…

RDS n’offre plus de SCRIP depuis le versement du dividende suivant celui de 11/2017.
Pouvez-vous partager le détail de la transaction correspondante ?
Les titres ont peut-être été achetés au marché le jour du versement.

Allez dans Rapports Historiques>Transactions Report puis sélectionner la ligne correspondante pour afficher le détail dans l’écran de droite.

Royal Dutch Shell plc third quarter 2020 Euro and GBP equivalent dividend payments | Shell Global

A suivre sur la file RDS.

Je n’arrive toujours pas à comprendre… c’est du grand n’importe quoi !





Hors ligne Hors ligne

 

#1135 02/01/2021 20h51

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonjour, Nezpapeur

à ce que je comprend de votre dividende RDS, vous aviez 600 actions pour un dividende de 0.1665$ par action, soit 99.90$ de dividende (81.89€ au vu du taux de change);
on vous a appliqué la retenue de 17.20% soit 17.18$, ce qui donne avec la conversion un retrait de 14.08 €;
ça, au moins, c’est bon mais ce qui n’est pas clair, c’est de savoir si ce montant a réellement impacté vos liquidités ?
normalement, non, car ce devrait être retiré du montant brut de votre dividende pour vous donner le montant restant disponible pour le réinvestissement;

Pour le réinvestissement, en disponible, il devait donc vous rester environ 67.81€ (ou 82.72$), sur lesquels vous avez obtenu les 4 actions nouvelles (d’où l’indication des 604 actions avec votre nouveau PRU);

quant au prix pour ces 4 actions, ces 22.10 sont en effet bizarre : quelque soit le vrai montant (shell ne le communique pas ?), je doute qu’il tombe pile sur votre montant de dividendes (81.89€ en brut ou 67.81€ en disponible);
Saxo semblant pratiquer le réinvestissement au nombre inférieur, vous devriez avoir un crédit résiduel
NB : avec le disponible, cela vous ferait 16.9525 € par action réinvestie, moins avec un crédit résiduel

mes deux cents…
Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#1136 02/01/2021 21h02

Membre (2020)
Réputation :   36  

En vous lisant, je suis allé sur le site de Binck et je viens de voir que le dividende BP de mon pea a atterri courant décembre chez Binck.
Ça devient vraiment pénible de devoir chasser tout les erreurs de saxo. Quelqu’un a obtenu une réponse de saxo sur ces problèmes de dividendes ?

On est quand même sur les fonctions de base de la migration… Même ça c’est raté.

Hors ligne Hors ligne

 

#1137 02/01/2021 21h19

Membre (2011)
Réputation :   5  

chrispra a écrit :

Bonjour, Nezpapeur

à ce que je comprend de votre dividende RDS, vous aviez 600 actions pour un dividende de 0.1665$ par action, soit 99.90$ de dividende (81.89€ au vu du taux de change);
on vous a appliqué la retenue de 17.20% soit 17.18$, ce qui donne avec la conversion un retrait de 14.08 €;
ça, au moins, c’est bon mais ce qui n’est pas clair, c’est de savoir si ce montant a réellement impacté vos liquidités ?
normalement, non, car ce devrait être retiré du montant brut de votre dividende pour vous donner le montant restant disponible pour le réinvestissement;

Pour le réinvestissement, en disponible, il devait donc vous rester environ 67.81€ (ou 82.72$), sur lesquels vous avez obtenu les 4 actions nouvelles (d’où l’indication des 604 actions avec votre nouveau PRU);

quant au prix pour ces 4 actions, ces 22.10 sont en effet bizarre : quelque soit le vrai montant (shell ne le communique pas ?), je doute qu’il tombe pile sur votre montant de dividendes (81.89€ en brut ou 67.81€ en disponible);
Saxo semblant pratiquer le réinvestissement au nombre inférieur, vous devriez avoir un crédit résiduel
NB : avec le disponible, cela vous ferait 16.9525 € par action réinvestie, moins avec un crédit résiduel

mes deux cents…
Cordialement

Wahou merci pour le retour ! Je vais regarder tout ça.

Mais ce que je ne comprends pas c’est que j’avais 600 actions RDS PLC A qui côte a Amsterdam en Euros…

On passe donc d’un dividende en $ converti en euros pour racheter au final en euros après… 

Le cours est de moins de 15€ du coup même à 16,9525€ c’est cher…

Hors ligne Hors ligne

 

#1138 02/01/2021 21h55

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

Les dividendes des actions RDSA sont payés en euros €0.1386.

Vous avez donc reçus € 83,16 brut.

Il y a également 15% de retenus à la source sur les actions détenus à AMS.

Donc en net sorti des Pays-Bas 70,69€.

Puis taxation en France…

Bonne soirée.

Patience

Hors ligne Hors ligne

 

#1139 02/01/2021 22h07

Membre (2011)
Réputation :   5  

Merci !

Oui mais justement j’avais 600 RDSA avant détachement du dividende et j’ai demandé le paiement du dividende en actions.

Du coup je ne comprends toujours pas comment ils en sont venus à m’ajouter 4 actions avec un PRU à plus de 22,10€… alors que RDSA côte à moins de 15€ sur les dernières semaines.

J’aurais du avoir 600x €0.1386 = 83,16€ avant taxes puis réinvestissement à PRU proche du cours de 14€ et quelques. Non ? Le schéma classique

Dernière modification par Nezpapeur (02/01/2021 22h12)

Hors ligne Hors ligne

 

#1140 02/01/2021 23h07

Membre (2020)
Réputation :   82  

Nezpapeur, je vois que votre PRU est donné pour vos 604 actions; si vous avez noté antérieurement votre PRU pour vos 600 actions, vous pouvez calculer votre prix d’achat réel pour vos 4 nouvelles actions;

Sinon, au vu de votre détail pour les prélèvements sociaux, il est clair que le dividende unitaire utilisé a été celui en $, pas celui en €;

Remarque HS : je n’ai demandé qu’une seule fois le réinvestissement de dividendes avec Saxo, cet été sur Total en PEA; au vu du traitement du montant résiduel (oubli puis mise à jour directe des liquidités par le backoffice après requête, mais montant faux en ma faveur; requête toujours ouverte…), j’évite dorénavant toute opération de ce type avec Saxo…

Bonne soirée

Hors ligne Hors ligne

 

#1141 02/01/2021 23h41

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

J’étais parti sur le paiement en euros car pour avoir le dividende payé en dollars pour les actions RDSA, il fallait le demander avant le 27 novembre.

Royal Dutch Shell plc third quarter 2020 Euro and GBP equivalent dividend payments | Shell Global

A noter que la transaction a été enregistrée le 28/12 alors que le dividende était payable le 16/12.

Je pense qu’il faut rester sur les dividendes en actions proposé par les sociétés plutôt que sur ce genre de DRIP proposé par le courtier.

Edit: orthographe

Dernière modification par Patience (02/01/2021 23h42)

Hors ligne Hors ligne

 

#1142 03/01/2021 08h49

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Je crois que cela n’a pas encore été signalé ici, mais le dividende d’Imperial Brands a été versé deux fois le 31 décembre.

Cas isolé ou bug pour tout le monde ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1143 03/01/2021 09h04

Membre (2012)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   48  

2 fois aussi pour moi avec une différence au niveau du taux de conversion (et donc 2 centimes d’écart).
Allez comprendre !


Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct  - Linxea - Fortuneo, Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #1144 03/01/2021 13h27

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonjour à tous et belle année!

je fais partie du club des co… de Binck sad

est il prévu de se réunir TOUS en un seul groupe pour tenter de faire bouger les choses?

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #1145 03/01/2021 14h53

Membre (2018)
Réputation :   26  

Incroyable, encore de nouveaux avis Google 5* samedi et dimanche (toujours pour "Saxo" et "Famous Naan Chicken") !

À croire qu’ils n’ont pas d’autre priorité, c’est pitoyable.

La confiance est la clef de voûte de toute relation et je n’ai plus confiance.

J’ai donc initié un transfert Pea et Cto vers Boursorama : c’est très simple, il suffit d’entrer l’Iban des comptes Saxo, trois clics, et Boursorama gère tout.

Par contre 3 semaines après pas de réponse de Saxo, Boursorama a envoyé une "1ère relance".

Je vous tiens informé ça peut servir à d’autres j’espère.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1146 03/01/2021 16h33

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

On dirait du travail d’amateur, 3 faux avis positifs de personnes ayant donné de faux avis positifs pour le même resto, ça sent l’agence d’e-reputation low-cost sad

Ensuite une quatrième faux profil a donné un faux avis positif Saxo et à une boutique d’informatique, qui elle-même a donné un faux avis positif … à "Famous Naan Chicken".

La boucle est bouclée !



Dernière modification par Oblible (03/01/2021 16h45)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1147 03/01/2021 16h39

Membre (2011)
Réputation :   5  

chrispra, le 02/01/2021 a écrit :

Nezpapeur, je vois que votre PRU est donné pour vos 604 actions; si vous avez noté antérieurement votre PRU pour vos 600 actions, vous pouvez calculer votre prix d’achat réel pour vos 4 nouvelles actions;

Sinon, au vu de votre détail pour les prélèvements sociaux, il est clair que le dividende unitaire utilisé a été celui en $, pas celui en €;

Remarque HS : je n’ai demandé qu’une seule fois le réinvestissement de dividendes avec Saxo, cet été sur Total en PEA; au vu du traitement du montant résiduel (oubli puis mise à jour directe des liquidités par le backoffice après requête, mais montant faux en ma faveur; requête toujours ouverte…), j’évite dorénavant toute opération de ce type avec Saxo…

Bonne soirée

Effectivement je viens de vérifier on est donc bien à 4 actions achetées à 22,100561€ + 14,08€ de frais déduit de mes liquidités…

Sympa le paiement en dividendes… Et bien sûr c’est totalement incompréhensible puisque il n’y a rien de clair

Dernière modification par Nezpapeur (03/01/2021 16h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#1148 03/01/2021 17h09

Membre (2017)
Réputation :   63  

JulienIH a écrit :

Par contre 3 semaines après pas de réponse de Saxo, Boursorama a envoyé une "1ère relance".

Je vous tiens informé ça peut servir à d’autres j’espère.

De mon côté j’ai en attente :
- une demande de transfert sortant partiel lancée en octobre
- une autre pour l’intégralité de mes avoirs lancée mi-décembre suite à la migration.

Pour l’instant pas de mouvement…Le ticket ouvert début décembre à propos du premier transfert est toujours ouvert. Le courtier destinataire les relance. Wait and see.

Edit : Hallucinant le coup des fausses appréciations Google.

Dernière modification par Yonz (03/01/2021 17h10)

Hors ligne Hors ligne

 

#1149 03/01/2021 17h10

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Réponse reçue hier en pidgin English du help desk délocalisé en Inde sur mon ticket ouvert suite à la découverte de dividendes versés sur mon compte binck au lieu di nouveau compte Saxo :

Hi Team,

Please note entitlements started to getting paid out in Binc accounts where events have record date starting from 01 Dec.
However in both the securities queried, record date is prior to 01 Dec which is the reason for the
entitlements to getting paid out in Old account.

Hope this clarifies.

Regards:
Corporate Actions (Praj)

J’ai envie de dire qu’on touche le fond, mais comme on y était déjà, on creuse
Évidemment mon argent est toujours séquestré depuis maintenant 20 jours, sans résolution en vue.

Dernière modification par corran (03/01/2021 17h11)

Hors ligne Hors ligne

 

#1150 03/01/2021 17h28

Membre (2012)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   48  

De même, pour des dividendes versés sur Binck
hier reçu de la part de BOCA-SSC_at_saxobank.com ,

Dear Client,

Thank you so much for approaching us.

We could not credit this corporate event amounts as we can see the client has moved to us platform on 01 December 2020. And this particular events is before our migration with Binck France. It can only be settled by their custodian and only in their old Binck account.

Thanks & Regards,

Team Corporate Actions

Et bien sûr mon ticket a été fermé … (mais réouvert par moi)


Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct  - Linxea - Fortuneo, Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums