PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#851 18/12/2020 11h21

Membre (2011)
Réputation :   22  

Bonjour à toutes et à tous

Sujet : Vereit split

idem +138%  Ticket envoyé

Un puit sans fond 

Mais peut être en nous y mettant tous …..

je ne sais plus quoi penser en fait
bon ce soir c’est le week end, peut être seront ils sur le pont

Bonne journée à tous

Dernière modification par zendoi (18/12/2020 11h43)

Hors ligne Hors ligne

 

#852 18/12/2020 12h18

Membre (2020)
Réputation :   40  

srem a écrit :

Avez-vous une situation pareille? Et surtout d’ou sortent les 15.77 USD?

Je ne suis pas actionnaire Vereit donc non, mais l’erreur collerait avec l’application d’un mauvais reverse split 3:5 au lieu de 1:5 dans le calcul de votre PRU.
Ca ne vous arrange en rien mais si les gars de Saxo lisent cette file : checkez là où apparaît ce facteur 3 pour debuguer votre code… :)


No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!

Hors ligne Hors ligne

 

#853 18/12/2020 12h28

Membre (2019)
Réputation :   22  

Bonjour à tous,
à propos du reverse split sur VEREIT, qu’est-il censé se passer pour les actions "résiduelles" ? Je ne vois rien ni dans les messages envoyés par SB, ni dans dans mes liquidités (ce ne sont pas des sommes importantes, mais ça me chagrine un peu)

GM

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #854 18/12/2020 12h38

Membre (2020)
Réputation :   40  

Vous avez la réponse sur le site de la société --> vous devriez recevoir un peu de cash

Press release Vereit
"Fractional shares resulting from the reverse stock split will be paid in cash based on the trailing average closing price of VEREIT’s Common Stock on the NYSE for a period of three days prior to the effective date."


No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!

Hors ligne Hors ligne

 

#855 18/12/2020 13h25

Membre (2019)
Réputation :   6  

Ils donnent l’impression de faire des choses en back office, mais sans culture de la matérialité, de la rigueur et du résultat.

Ex : depuis ce midi, le champ "Valeur initiale (EUR)" est rempli dans SaxoTraderGo alors qu’il était vide avant (mais rempli dans SaxoInvestor). Mais le calcul reste faux. Donc ça veut dire que quelqu’un a fait passer le ticket "homogénéiser SaxoTraderGo avec SaxoInvestor" avant celui "corriger le calcul des PRU en EUR pour le faire avec la parité EUR/devise au moment de la transaction, comme c’était le cas chez Binck".

C’est très subjectif mais mon ressenti est celui d’une boîte de tech où les devs ne seraient pas encadrés par des managers & directeurs ayant une vraie connaissance métier.

Hors ligne Hors ligne

 

#856 18/12/2020 13h29

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

Concernant les frais sur PEA:
A l’ouverture il n’y avait qu’Euronext Paris qui était bien paramétré avec les frais = 0,5% si ordre <500€ (au-delà de 500€ les frais sont inférieurs à la législation.
Depuis quelques jours, le même paramétrage a été étendu au moins sur AMS et MIL. Je n’ai pas vérifié tous les pays, mais mon ticket semble avoir eu son effet.
J’ai vu qu’il y avait un blocage pour les ordres inférieurs à 100€ sur AMS (essai sur KPN)

Concernant les remboursements concernant le plafonnement à 0,5% sur les ordres entre juillet et octobre, j’ai eu un remboursement le 20/11 donc chez Binck et rien depuis. (le montant semble erroné en ma faveur donc je ne dis rien)

Je ne suis pas concerné par les ordres "gratuits" non reportés.

Hors ligne Hors ligne

 

#857 18/12/2020 14h20

Membre (2015)
Réputation :   4  

aniki a écrit :

Ils donnent l’impression de faire des choses en back office…C’est très subjectif mais mon ressenti est celui d’une boîte de tech où les devs ne seraient pas encadrés par des managers & directeurs ayant une vraie connaissance métier.

Oui, je suis d’accord avec vous.

Moi je travaille dans l’informatique aussi, dans une multinationale, et si on faisait les choses de façon Saxo, on serait déjà au chômage, le management viré en premier.

J’ai 18 tickets ouverts, dont 13 fermés par Saxo sans fournir de solution, mais en demandant de la compréhension yikes 13 tickets rouverts par moi.

Honnêtement tout est très décevante.
Après une migration aussi désastreuse on s’attendrait plus d’empathie et d’effort pour résoudre les problèmes, au lieu de ce comportement-là.

UPDATE: un de mes tickets vient de recevoir 2 réponses complètement différentes à 2 minutes l’une de l’autre! roll

Dernière modification par srem (18/12/2020 14h44)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #858 18/12/2020 15h36

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

Il y a quelques trucs qui me perturbent:

- Dans le tableau "Mes requêtes", ils n’ont pas mis d’ID, donc quand on reçoit un mail pour dire qu’il y a une réponse, je ne sais pas retrouver rapidement sauf à ouvrir un par un les tickets… Et vous ?

- Il y a un univers global chez SAXO et plus un univers par compte ou un univers global au choix comme chez Binck.

- On ne peut pas déplacer les fenêtres pop-up (j’utilise Firefox)

- Dans le screener "Actions", le tri par %1J est erroné, alors que tous les autres tris fonctionnent. Ticket sans réponse pour le moment.

Quelques infos glanées en errant sur SAXO TRADER GO
- Les champs dates d’ouverture PEA existent mais ne sont pas remplis, on peut les voir en cliquant sur … à côté de la liste déroulante des comptes puis cliquer sur "Détails" après avoir sélectionné votre PEA.

- On peut retrouver le cumul de versement et la limite de versement disponible en allant dans "Dépots et Transferts" > Coordonnées RIB et IBAN, sélectionner EUR et PEA.

- Si l’on ne comprend pas la variation du solde espèces, Allez dans "Autres > Aperçu des activités"

- Taxation et versement des dividendes "Rapports historiques" > "Dividendes d’actions"

- Dividendes passés et à venir "Autres" => "Opération de Haut Bilan Obligatoires". Bien lancer le report avec Show sinon l’écran reste vide.

Concernant l’application mobile:
- Je ne comprends pas qu’on ne revienne pas sur l’écran d’accueil par défaut à chaque connexion.

Versement

- Le versement de début décembre est effectivement arrivé en Non Comptabilisé le lendemain de l’ordre de virement fait à partir de la BNP vers le RIB "Binck" mais je pouvais quand même "l’utiliser".

Autres

- Saxo n’est pas référencé par la BNP pour pouvoir paramétrer l’affichage des comptes externes (alors que BINCK l’était). J’ai fait une demande à la BNP mais n’ai pas eu de réponse pour le moment.

Edit: mise en forme

Dernière modification par Patience (18/12/2020 17h49)

Hors ligne Hors ligne

 

#859 18/12/2020 16h40

Membre (2015)
Réputation :   26  

Bonjour,

Je tente un inventaire des problèmes que je considère comme critiques, sur la base des messages lus ici depuis la migration. Par "problème critique," j’entends absence de traitement ou traitement incorrect sur une fonction qui fait partie du rôle de base de n’importe quel courtier :
- Problèmes de virements entrants et sortants
- Dividendes non versés (ou avec retard)
- Fiscalité incorrecte sur des dividendes (voire des virements sortants de PEA)
- Mouvements de cash sur le compte incohérents avec les opérations et/ou avec les documents fournis par Saxo
- Délais et procédures pour les transferts de compte sortants (qui entravent le départ à la concurrence pour ceux qui concluent que c’est le meilleur choix)

Notez que je ne cherche pas à "charger la barque" (je liste des points positifs plus bas) et que c’est sur la base de ma compréhension des remontées des utilisateurs du forum, donc certains points sont peut-être à retirer de la liste ou à nuancer.

Quelques autres problèmes (liste non exhaustive), qui ne me semblent pas rentrer dans ma définition de "problème critique" :
- Interface jugée par beaucoup comme peu claire
- Hausse des tarifs (c’est déplaisant, mais juridiquement, Saxo est dans son droit)
- Traitement des frais de courtage gratuits (je fais l’hypothèse que ça finira par être régularisé)
- Réponses erratiques du service client

Enfin, 2 petits points positifs tout de même :
- Visualisation des montants versés sur PEA et PEA-PME (fonction inexistante sur Binck à ma connaissance, et le montant affiché colle avec mon propre suivi)
- Versement par CB (même si ça n’a pas l’air encore (pleinement ?) fonctionnel

Personnellement :
- Je m’abstiens de faire des virements entrants et sortants et des transactions pour l’instant, en espérant pouvoir attendre jusqu’à ce que Saxo stabilise la situation (je suis tout de même impacté par des problèmes de dividendes).
- Suivant l’évolution de la situation, j’envisage de faire les prochains achats que j’aurais normalement faits sur mon PEA Saxo plutôt sur mon CTO secondaire chez BforBank ; ce sera sous-optimal en termes de frais et de fiscalité, mais minimisera les prises de tête avec le service client Saxo.
- A moyen terme, si ça ne s’améliore pas assez globalement mais que les transferts de comptes semblent gérés à peu près correctement, départ à la concurrence

Hors ligne Hors ligne

 

#860 18/12/2020 16h59

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Réputation :   283  

Pareil pour moi sur Vereit.

Les actions ont bien subies le reverse split. Je n’ai pas encore touché le fractionné.

En revanche, le cours a fait un bond de 390% aujourd’hui selon la plateforme ( pas de fausse joie, c’est bien sur un bug :-) !).

Plus grave, mon "prix d’entrée" est passé de 6.5 euros à .. 13.02$ du coup ma PV apparait à 189% (vs -4% sur xlsPortfolio.

J’ai bien sur ouvert encore un ticket (et profité pour rouvrir le ticket sur les dividendes US abusivement fermé).

J’ai des rêves de class action….


L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": http://investisseur-individuel.com/

Hors ligne Hors ligne

 

#861 18/12/2020 17h16

Membre (2017)
Réputation :   11  

L’action de groupe ( proche cousin de la Class Action à l’américaine) existe en France mais seules les associations de consommateurs agrées par l’état ( 13  actuellement il me semble) sont autorisées à lancer une telle procédure.
Il faudrait donc trouver une association prête à porter cette procédure. Les dégâts en terme d’image pour SaxoBank pourrait être dévastateurs.

Hors ligne Hors ligne

 

#862 18/12/2020 17h26

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

 Hall of Fame 

Ce n’est pas la peine d’aller jusque là, et d’ailleurs ça n’ira pas jusque là, parce qu’il y a un paquet d’étapes avant d’y arriver.
Si quelqu’un passe 3-4 heures, vraiment sérieuses, sur le dossier, en recensant les grosses bourdes avec toutes les preuves des victimes, puis les envoie à l’autorité qui va bien, ça va déjà faire très mal. Mais il faut aller au delà des intentions. En arrivant au niveau du DG, l’IH a déjà bien commencé le process, par exemple.

Hors ligne Hors ligne

 

#863 18/12/2020 18h23

Membre (2015)
Réputation :   53  

InvestisseurHeureux a écrit :

J’ai écrit directement au DG France. Une recherche Google vous donne son prénom nom, à partir de là, assez facile d’en déduire l’email (première lettre du prénom + première lettre du nom AT saxobanque DOT fr).

Je lui ai écrit le lendemain de la migration. Je proposais mon aide en centralisant tous les problèmes, et mettais directement les pieds dans le plat : est-ce que ces problèmes ont vocation à être corrigés ou le but est de ne garder que la clientèle Trading de Binck ? Ce que je peux comprendre, mais dans ce cas, autant le dire clairement.

Je n’ai eu aucune réponse.

Cher IH, Vous pouvez essayer de lui renvoyer votre email, cette fois-ci en mettant Kim Fournais, le PDG (et également gros actionnaire de Saxo Bank), en copie. La probabilité qu’il vous ignore est beaucoup plus faible je pense. Il est pour le coup assez probable qu’à son niveau, le PDG ne soit pas forcément au courant des mécontentements des anciens clients Binck en France. Lui indiquer les liens vers les avis Google Maps et Trustpilot pour Saxo Banque France ne me semblerait pas inutile.

Dernière modification par Tembusu (18/12/2020 18h32)

Hors ligne Hors ligne

 

#864 18/12/2020 18h51

Membre (2011)
Réputation :   25  

Le vrai boss est Thomas JEGU (TJU) : président de SAXO et de Binck.

Hors ligne Hors ligne

 

#865 18/12/2020 19h03

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Voilà ce que me répond le service client quand j’insiste pour laisser les tickets ouverts jusqu’au remboursement des dividendes mal versés :

Service Client a écrit :

Cher Investisseur,  Fermer ce case ne met pas fin à cette demande. Ainsi nous vous prions de ne plus réactiver celui-ci.   Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.   Cordialement,  Service Client Saxo Banque

Hors ligne Hors ligne

 

#866 18/12/2020 19h03

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Lorsqu’’on voit les étoiles satisfaction client sur Google qui sont passées de 4 à 2 étoiles..
Il doit bien y avoir d’autres baromètres satisfaction à plomber pour faire réagir la boite.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#867 18/12/2020 19h25

Modérateur (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

srem a écrit :

Comme on le savait, VEREIT a été object aujourd’hui d’un reverse split 1:5.
J’avais 780 actions VEREIT achetées @ 9.46 USD et maintenant j’ai 780/5=156 actions.
Dans le notifications sur SaxoTraderGO je vois une vente de 780 actions @ 9.46 USD et un achat de 156 actions @ 47.32 USD.

Par contre, dans ma ligne VEREIT j’ai maintenant un prix d’entrée de 15.77 USD, ce qui est faux! Et surtout maintenant j’ai un profit du 144.07%, ce qui est encore plus faux.

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … vereit.jpg

Avez-vous une situation pareille? Et surtout d’ou sortent les 15.77 USD?

Bonsoir,

Je n’ai pas regardé ce matin mais ce soir tout semble correct de mon côté ce qui est potentiellement étrange si un même titre d’une même plateforme est différent d’un utilisateur à l’autre.
Hier j’avais 1 380 titres à 8.044$ (chiffre de Saxo/Binck et bien le PRU des achats dans mon suivi) et en moins-value à 6.1% sur xlsportfolio
Aujourd’hui sur Saxo, j’ai 276 titres à 40.22$ et je suis en moins-value à 6.6% donc tout est bon.
Bien-sûr la variation du jour est énorme mais franchement on s’en fiche.

J’ai eu les mêmes messages que smad pour la réouverture des tickets !
Ils en ont même fermés certains sans réponses !


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#868 18/12/2020 19h30

Membre (2016)
Réputation :   11  

Bonjour,
Pour information, mes crédits de frais de courtage n’apparaissent plus dans le relevé PDF.
Et vous ?

Hors ligne Hors ligne

 

#869 18/12/2020 19h34

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3873  

 Hall of Fame 

INTJ

jmoo a écrit :

Et vous ?

Non plus, je l’ai déjà mentionné hier.

PS : lisez les échanges précédents avant de poster svp !

Hors ligne Hors ligne

 

#870 18/12/2020 22h15

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Concernant VEREIT, j’ai la même incohérence de PRU.

Sinon, autre point que je viens seulement de remarquer (positif ou négatif selon point de vue), C’est que lorsque l’on est dans la partie "portefeuille" et que " tous les comptes" est sélectionné , Les valeurs présentent sur le CTO et le PEA sont regroupées en une seule et même valeur.

Je n’ai par exemple pas deux lignes Unibail qui apparaissent, mais une seule avec le total de mes titres.

Çà vous parait peut-être logique mais je pensai que la fonction "tous les comptes" était uniquement là pour ne pas avoir à jongler d’’un onglet à un l’autre.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#871 19/12/2020 08h22

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

A voté… Passage de 2.0 à 1.9 pour Saxo sur Google review après mon commentaire.
Si les équipes Saxo nous lisent, je vous souhaite bien du courage.

Trahcoh, le 15/12/2020 a écrit :

[…]J’ai pointé comme beaucoup mes premiers dividendes. Pas de problème sur le premier relevé de dividendes canadiens, il y a bien 15% prélevés à la source, plus 30% (Saxo appelle ça l’impôts foncier…).

Le problème est que la somme nette n’est pas créditée sur le compte. En toute opacité, d’autres frais semblent s’ajouter derrière (42% en moins en partant du dividende net quand même)

Moi aussi j’ai envoyé un message. Moi non plus, je n’obtiendrai aucune satisfaction. […]

Certains on été plus rapide que moi pour gratifier Saxo Bank de quelques commentaires élogieux sur google. Nous sommes encore à 2.2/5 de satisfaction. A vos plumes:

https://www.google.com/search?q=saxo+ba … 8bf17,1,,,


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#872 19/12/2020 14h47

Membre (2020)
Réputation :   40  

Ledep, le 18/12/2020 a écrit :

ce soir tout semble correct de mon côté ce qui est potentiellement étrange si un même titre d’une même plateforme est différent d’un utilisateur à l’autre.

@srem, zendoi, kohai, tikitoi
Il serait intéressant que vous fassiez une vérification suite au retour de Ledep.
Est-ce que votre bug de PRU lors du reverse-split a été corrigé ? (Je ne peux pas le faire moi-même, je n’ai pas eu de split ou reverse-split dans mon portefeuille ce mois-ci).

Ca m’inquiéterait que ce ne soit pas le cas et ça impliquerait de redoubler d’effort sur le tracking des bugs pour des problèmes qui ne toucheraient que telle ou telle personne en fonction du sens du vent :)


No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!

Hors ligne Hors ligne

 

#873 19/12/2020 14h49

Membre (2010)
Réputation :   10  

J’ai beau regarder, je ne vois toujours pas le règlement du dividende Kellog qui devait être payé le 15 sur l’édition du relevé à télécharger.
Suis-je le seul?

Tous les autres dividendes ont bien été encaissés.
Avec une fiscalité incompréhensible et fausse, mais cela est connu et " sous peine d’être régularisé "

Le cadeau de Noël c’est de ne pas être amputé d’une fiscalité déjà à la base presque confiscatoire…

Hors ligne Hors ligne

 

#874 19/12/2020 14h54

Membre (2010)
Réputation :   2  

Je viens de remplir un questionnaire de satisfaction que vient de m’envoyer  Saxo !
L’avez vous reçu ?
On peut vraiment expliquer le problème de la migration cata effectuée.

Hors ligne Hors ligne

 

#875 19/12/2020 15h50

Modérateur (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

jmoo, le 18/12/2020 a écrit :

Bonjour,
Pour information, mes crédits de frais de courtage n’apparaissent plus dans le relevé PDF.
Et vous ?

Bonjour,

De mon côté c’est revenu à la normale sachant que j’avais eu une imputation de 100€ sans comprendre pourquoi.

@jean, oui la même chose, il me manque toujours Honeywell, Coca-Cola, McDonald’s, Realty Income, Shell et BP.

Dans TraderPro, il y a un avertissement avant ouverture:
Please be aware that the system is currently undergoing maintenance and that system interruptions may be experienced. It is expected that the system will be fully operationnal shortly.

L’appli s’ouvre tout de même.
Donc en espérant peut-être qu’il s’agit d’une correction des erreurs que nous signalons depuis 3 semaines.
Laissons passer le WE et le temps de la la clôture fiscale, après il faudra sortir l’artillerie lourde…


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums