PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

#776 14/12/2020 09h22

Membre (2015)
Réputation :   26  

Benji a écrit :

Sauf que ça a déclenché une "demande de justificatif économique" de la part de Boursorama qui m’a demandé ma déclaration de compte à l’étranger pour mon compte au Danemark

Je suis perplexe, sur la base de quoi Boursorama considère la partie en gras ? Même si la maison mère Saxo est danoise, ma compréhension que le compte est tenu par la succursale française (de même que la maison mère Binck était néerlandaise).

Hors ligne Hors ligne

 

#777 14/12/2020 09h41

Membre (2020)
Réputation :   2  

Carmin76 a écrit :

Bonjour,

Oui, je n’y arrive pas non plus : message d’erreur :

Error code 1010
Please contact your customer support for assistance.   

Cette situation commence sérieusement à m’énerver pour ne pas dire autre chose. Je suis dans l’informatique, une migration, ça se prépare, et quand les enjeux sont aussi importants, on prépare l’après coup également. Des amateurs n’auraient peut être pas fait pire..

Bon courage…

Cela semble être revenu à la normale.
J’en pense pas moins.
Je vais petit a petit changer de broker.

Hors ligne Hors ligne

 

#778 14/12/2020 10h13

Membre (2018)
Réputation :   32  

ProRealTime fonctionne chez moi (à 10 h).

Hors ligne Hors ligne

 

#779 14/12/2020 13h31

Membre (2017)
Réputation :   22  

Bonjour,

FrenchFlair, le 11/12/2020 a écrit :

Bonjour,
Je suis actionnaire de Mint et une OPA est en cours sur ce titre et je ne trouve pas comment y répondre . J’utilise Saxo Investor. Quelqu’un a déjà eu le cas ?

Il suffit d’aller dans le menu du petit bonhomme en haut à droite, choisir ensuite Opérations sur titres -> Evénements

L’OPA a été notifiée vendredi (dans SaxoTraderGo) et on peut donner son choix depuis samedi.
La procédure est similaire avec SaxoTraderGo (dans le menu en haut à droite).

Hors ligne Hors ligne

 

#780 14/12/2020 15h57

Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   309  

bajb, le 13/12/2020 a écrit :

Sachant que dans le transfert de cash ils sont loin d’être au top…

Transfert de 2150 € demandé mardi dernier toujours pas reçu.
Transfert de 480€ demandé mercredi reçu vendredi…

2 tickets pour le transfert oublié restés sans réponse !

Je penche pour rouler les positions vers DeGiro et BfBank mais cette difficulté à traiter des transferts de cash m’inquiète. J’attends la réception des 2150 € pour me décider et une éventuelle réponse aux tickets.

Suite de ce rocambolesque virement !

Troisième ticket ce matin sur le même sujet plus appel au service client qui promet de me rappeler.

Rappel péremptoire d’une dame qui m’explique globalement que ces 2150€ je les ai utilisés pour passer des ordres. Je m’étonne (je suis un peu mes affaires) mais visiblement je l’agace et donc je m’agace vraiment. Elle raccroche quand je dis que c’est vraiment le b.. 

Et je remarque que mes précédents tickets ont été clos.

Je me retape donc le calcul de toutes mes transactions depuis cette glorieuse arrivée chez SAXO et bien sûr je trouve que ces 2150€ auraient dû être transférés ou alors figurer dans mes liquidités.
Par ailleurs je n’avais pas vu que sur la partie liquidité on pouvait cliquer et je vois clairement mentionné "opération non comptabilisée" ce transfert de 2150 en déduction du montant que j’avais moi-même trouvé ! On m’a donc retiré un montant qui n’a pas été transféré et que l’on m’annonce comme non transférable !

Quatrième ticket. Je suis las.

Je ne vois pas de Médiateur est-ce normal ?


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #781 14/12/2020 16h18

Membre (2020)
Réputation :   82  

Bonjour, bajb

Juste deux précisions sur le logiciel Saxo :

Normalement, vous pouvez cliquer sur votre montant des opérations non-comptabilisées, ce qui affiche le(s) motif(s) du montant; il y a peut-être des précisions sur ce blocage;

Pour les requêtes fermées, vous pouvez vous-même les rouvrir…

Cordialement

Dernière modification par chrispra (14/12/2020 16h20)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #782 14/12/2020 22h36

Modérateur (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Ledep, le 13/12/2020 a écrit :

J’ai eu une réponse jeudi, toujours du même tonneau:

Cher investisseur,
Nous faisons suite à votre demande relative au traitement fiscal des dividendes US.
Nous vous informons que nous allons apporter une correction à ce sujet dans les meilleurs délais.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Service Client Saxo Banque

Ce à quoi j’ai rouvert le ticket en cliquant sur "ouvrir le dossier" en indiquant assez logiquement:

Qu’appelez-vous meilleurs délais ?
Est-ce que tout sera réglé sur l’exercice fiscal 2020 ?
Est-ce que les prochains dividendes US et canadien seront gérés différemment et en conformité fiscale suite à ces corrections ?

J’attends la réponse mais je pense qu’ils ne le savent pas et qu’il doit y avoir du monde sur le pont le WE !

J’ai eu un retour aujourd’hui de façon "un peu" plus précise (dans les prochains jours) mais qui peut augurer une vue lointaine (avant vos déclarations de 2021) ! :

La régularisation de ce prélèvement trop élevé devrait intervenir dans les prochains jours.
Dans tous les cas cela sera régularisé avant vos déclarations de 2021 portant sur vos revenus 2020, donc votre IFU sera correct.

En effet, le problème étant été repéré et la solution prochainement déployée, les dividendes futurs seront traiter correctement dès le début sans besoin de passer par une étape de régularisation.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#783 15/12/2020 09h49

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Nouvelle salve de dividendes US reçue aujourd’hui … avec toujours une taxation complétement fantaisiste.
Arrivée d’une "taxe de séjour" à imposition variable (entre ~29 et ~34%) en supplément des 15% US … ou pas (2 des 4 dividendes ne l’ont pas).

Broker consternant d’amateurisme et de médiocrité, je pense qu’il va falloir lancer les procédures "officielles" à base de mise en demeure, … car mine de rien, ces erreurs répétées (et toujours en défaveur de l’actionnaire) commencent à s’accumuler et à représenter une petite somme.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #784 15/12/2020 10h12

Membre (2011)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   64  

@bajb

Pour les réclamations, c’est l’article 33 des conditions générales qui s’applique.
Il y a aussi la page réclamations.
Je pense qu’il faut suivre l’ordre suivant : service clients, service réclamations, AMF.

Hors ligne Hors ligne

 

#785 15/12/2020 11h13

Membre (2011)
Réputation :   36  

Refus de tout geste commercial, suite à l’explosion des tarifs sur les obligations!
De plus le Chat qui est conseillé pour contacter le sus dit service est désactivé…

Dernière modification par pense_bete (15/12/2020 11h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#786 15/12/2020 15h02

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

@Azkron: je partage votre déception et ne ms suis pas privé pour leur faire savoir par email quant au traitement des dividendes sur Equinix (US) et RioCan (CAD) avec des farces par-ci par-là sur les assiettes, les taux > on n’y comprend rien de rien. Rien ne boucle même dans leurs propres rapports. C’est effectivement consternant.
Traiter les dividendes US c’est quand même pas bien sorcier, même Binck y arrivait sans problème en sons temps…

Pour la petite histoire j’ai reçu un questionnaire de satisfaction de la part de Binck, j’ai été factuel et le résultat est déplorable. Le message clair > merci de nous remettre un système au moins iso fonctionnalité avec l’ancienne plateforme de Binck (et ne parlons pas de l’ersatz d’application que Saxo ose proposer, inexploitable).

Franchement c’est ultra lourd. A suivre tristement…


Bien à vous, Dooffy

En ligne En ligne

 

#787 15/12/2020 19h06

Membre (2013)
Réputation :   24  

Aujourd’hui ont disparu 394 euros de crédit de remboursement de droit de courtage…..

Encore un ticket de SAV.

Pour l’instant, a part des réponses comme quoi ils s’en occupaient, aucun de mes tickets n’a été suivi de correction appropriée.

Hors ligne Hors ligne

 

#788 15/12/2020 19h19

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Idem pas une opération de juste, pas une seule correction malgré des erreurs flagrantes (dividendes manquants ou versés chez Binck par exemple).

Le service client joue du pipeau (ou du saxo …) pour tenter de contenir la grogne des clients victimes mais ont ils réellement l’intention de corriger les choses ?
Depuis le temps que ce broker est dans la place et ne fait rien, je commence à très sérieusement en douter.
Stratégie de l’usure ? Les plus en colère partiront mais le reste se résignera peut être ?

Encore une fois, je ne comprends pas comment ils ont pu avoir (et garder) leur agrément pour sévir sur notre territoire.

Hors ligne Hors ligne

 

#789 15/12/2020 19h57

Membre (2011)
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   242  

Pour ceux qui sont intéressés par un transfert vers De Giro, je signale que le transfert entrant est en partie payant. 10 lignes gratuits lors du premier transfert de titres et ensuite 10€ par titre. On paye pour sortir de Saxo et on paye pour entrer chez De Giro ! Heureusement que j’ai lu les petites lignes juste avant de transférer mes titres Asie-Australie car, vu mon nombre de lignes, ça rend l’opération couteuse. Et donc pas rentable. Je vais opter pour un portefeuille dormant chez Saxo et les nouvelles lignes chez De Giro ou IB.

Reste à voir le problème de mon portefeuille Canada-US que j’aimerais transférer vers IB (il va falloir que je regarde s’il y a des frais de transfert entrant…). L’épisode De Giro donne raison aux adeptes du transfert progressif. Mais attention quand même aux coût Saxo : 35 USD (sans frais de change) tout à l’heure pour vendre un ligne pesant 2000 USD, je trouve ça prohibitif !

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #790 15/12/2020 20h29

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Les frais ne sont pas de 1.75 % sur le marché us. N’y a-t-il pas erreur?

J’ai pointé comme beaucoup mes premiers dividendes. Pas de problème sur le premier relevé de dividendes canadiens, il y a bien 15% prélevés à la source, plus 30% (Saxo appelle ça l’impôts foncier…).

Le problème est que la somme nette n’est pas créditée sur le compte. En toute opacité, d’autres frais semblent s’ajouter derrière (42% en moins en partant du dividende net quand même)

Moi aussi j’ai envoyé un message. Moi non plus, je n’obtiendrai aucune satisfaction.

Plutôt que de combattre des moulins à vent, j’ai attaqué la lecture de ces 32 pages de discussion pour prendre ma décision de quitter ou non ce courtier.

En page 1, en 2014, je lis ce message de Philippe:

Concernant le problème de la fiscalité excessive sur les dividendes étrangers, il n’y a toujours pas de date pour sa résolution (4 ans que cela dure quand même…). Il est clair que ce n’est pas la priorité du tout.

La fiscalité actuellement, c’est 15% à la source et 30% de PFU en France. Il faudrait 10 ans à des ingénieurs en informatique pour régler un problème de cette envergure?

Allons, je crois qu’il est inutile de creuser plus loin. Il y a un méchant écureuil qui grignote vos économies chez Saxo. Selon la formule consacrée, "fuyez pauvres fous".

Certains on été plus rapide que moi pour gratifier Saxo Bank de quelques commentaires élogieux sur google. Nous sommes encore à 2.2/5 de satisfaction. A vos plumes:

https://www.google.com/search?q=saxo+ba … 8bf17,1,,,

Hors ligne Hors ligne

 

#791 15/12/2020 20h29

Membre (2020)
Réputation :   82  

Azkron a écrit :

Idem pas une opération de juste, pas une seule correction malgré des erreurs flagrantes (dividendes manquants ou versés chez Binck par exemple).

Le service client joue du pipeau (ou du saxo …) pour tenter de contenir la grogne des clients victimes mais ont ils réellement l’intention de corriger les choses ?
Depuis le temps que ce broker est dans la place et ne fait rien, je commence à très sérieusement en douter.
Stratégie de l’usure ? Les plus en colère partiront mais le reste se résignera peut être ?

Encore une fois, je ne comprends pas comment ils ont pu avoir (et garder) leur agrément pour sévir sur notre territoire.

Bonjour

Sans vouloir défendre l’indéfendable et dont je suis également victime, je souligne que tous ces problèmes sont apparus à l’occasion de la migration Binck et semblent avoir touchés  tous les clients (anciens et "migrés") de Saxo; donc juste 15 jours… pour l’instant.

Pour la résolution, je vous rejoins : alors que je croyais qu’ils avaient compris le problème au vu de leurs réponses, je viens d’avoir une réponse - en anglais - d’un service client qui ne comprends pas que je me plaigne (en fermant la requête) en me joignant mon état de dividende (faux) sous prétexte qu’il indique bien un PFU de 30%; j’en déduis :
1) qu’ils ne savent pas que le PFU doit être calculé sur le brut à 100% et non 85% (d’où l’état faux)
2) qu’ils n’ont pas rapproché cet état avec le registre des opérations, où la différence des montants saute aux yeux.
A ce niveau, c’est de l’incompétence…

Bien sûr, requête rouverte en joignant quelques copies d’écran…
Cordialement et bonne soirée

Hors ligne Hors ligne

 

#792 15/12/2020 20h42

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Sous combien de temps vos tickets trouvent-ils réponse ?
Mon changement d’adresse et la demande de passage au nominatif ont été traités relativement rapidement, mais les tickets concernants les dividendes commencent à traîner, plus de 7 jours pour les premiers.

Hors ligne Hors ligne

 

#793 15/12/2020 20h49

Membre (2011)
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   242  

Trahcoh a écrit :

Les frais ne sont pas de 1.75 % sur le marché us. N’y a-t-il pas erreur?

Malheureusement non : 1750 actions à 0,02 USD par action et 28,82 € indiqué dans les positions clôturées (sous le portefeuille dans compte / portefeuille).

Chez Saxo, c’est les rois du tarif alambiqué. Il suffit de regarder du coté du Canada pour s’en convaincre…

Hors ligne Hors ligne

 

#794 15/12/2020 21h09

Membre (2020)
Réputation :   82  

Smad a écrit :

Sous combien de temps vos tickets trouvent-ils réponse ?
Mon changement d’adresse et la demande de passage au nominatif ont été traités relativement rapidement, mais les tickets concernants les dividendes commencent à traîner, plus de 7 jours pour les premiers.

Deux jours pour le premier, mais avec la réponse standard (on a compris, on s’en occupe), une semaine pour le deuxième (avec on corrige bientôt); par tél, l’interlocuteur avait bien compris.

Hors ce type de requête, une requête avec appel téléphonique sur une modification intempestive des liquidités (oui, ils ont fait ça aussi…) a été réglé dès le lendemain;

Quel mois !

Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #795 15/12/2020 21h15

Membre (2013)
Réputation :   101  

INTJ

chrispra a écrit :

je viens d’avoir une réponse - en anglais - d’un service client qui ne comprends pas que je me plaigne (en fermant la requête) en me joignant mon état de dividende (faux) sous prétexte qu’il indique bien un PFU de 30%; j’en déduis :
1) qu’ils ne savent pas que le PFU doit être calculé sur le brut à 100% et non 85% (d’où l’état faux)

Sur ce coup là j’avoue ne pas comprendre non plus pourquoi vous vous plaignez. C’est à votre avantage, et Binck le calculait déjà de cette manière.
Ou alors je n’ai pas compris quelque chose ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #796 15/12/2020 21h51

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3874  

 Hall of Fame 

INTJ

Fabrice67 a écrit :

Sur ce coup là j’avoue ne pas comprendre non plus pourquoi vous vous plaignez. C’est à votre avantage, et Binck le calculait déjà de cette manière.

C’est ce que je comprends aussi.

Si nous avons bien compris, je propose que l’on réserve nos tickets aux choses qui nous font perdre de l’argent, et non à celles qui nous en font gagner…

En ligne En ligne

 

#797 15/12/2020 22h00

Membre (2020)
Réputation :   82  

Fabrice67 a écrit :

chrispra a écrit :

je viens d’avoir une réponse - en anglais - d’un service client qui ne comprends pas que je me plaigne (en fermant la requête) en me joignant mon état de dividende (faux) sous prétexte qu’il indique bien un PFU de 30%; j’en déduis :
1) qu’ils ne savent pas que le PFU doit être calculé sur le brut à 100% et non 85% (d’où l’état faux)

Sur ce coup là j’avoue ne pas comprendre non plus pourquoi vous vous plaignez. C’est à votre avantage, et Binck le calculait déjà de cette manière.
Ou alors je n’ai pas compris quelque chose ?

Bonjour
Oui, je reconnais que c’eut été à mon avantage (si le crédit correspondant avait bien suivi) mais quand les états et les crédits sont faux et divergents entre eux en plus, j’évite de ne mentionner que la moitié des erreurs; déjà qu’ils semblent avoir du mal à comprendre ;-)
Cordialement

ajout : ah, désolé si la pratique de Binck était de calculer le PFU sur 85% du brut; Binck ne rajoutait pas le crédit d’impôts ?

Dernière modification par chrispra (15/12/2020 22h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#798 15/12/2020 22h05

Membre (2020)
Réputation :   36  

Voici la réponse à mon ticket

"Saxo" a écrit :

Avez-vous bien vérifié sur votre ticket d’opération le compte qui était sélectionné ? En effet, sur le ticket d’opération vous deviez être par défaut sur le compte titre et non le PEA d’où le message vous disant que vous ne possédez pas l’ETF en portefeuille. Nous vous informons qu’aucune compensation n’est prévue parce qu’il s’agit d’une mauvaise manipulation sur le ticket d’opération. Et à aucun moment Saxo Banque ne vous a empêché de vendre n’importe lequel de vos titres. Enfin, pour répondre au point de la migration forcée, vous avez été averti des mois en avance de ce transfert de compte. Si cela ne vous convenait pas avant même le rapprochement des deux banques, vous êtiez bien entendu libre de prendre vos dispositions.

Je n’ai pas compris la réponse sur le compte. J’ai juste fait vendre sur des titres que je possédais, qui de surcroît n’était pas côté correctement. Bref. La réponse à la fin est au final "vous n’êtes pas contents du transfert binck-> saxo et bien c’est de votre faute et partez…

Et bien on va s’y atteler non mais…

Hors ligne Hors ligne

 

#799 15/12/2020 22h23

Membre (2020)
Réputation :   40  

Manureva12,
Ledep vous avait aiguillé vers 2 pistes dans son message message 599
Avez-vous testé ?

Dernière modification par Eichan (15/12/2020 22h24)


No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!

Hors ligne Hors ligne

 

#800 15/12/2020 22h47

Membre (2018)
Réputation :   28  

Bonsoir,

J’ai une petite question, un peu loin des problèmes rencontrés par les nouveaux migrants de Binck mais qui m’interpelle quand même.
J’ai affiché, sur Saxo, le « prix actuel » de toutes mes actions. Mais quand je compare avec les cours de clôture  affichés sur l’application du magazine investir, je note quelques différences que je n’avais pas relevées chez Binck.
Exemple :
BNP : « cours actuel » Saxo 45,245 €. Cours investir 45,235
Korian : « cours actuel » Saxo 29,64€. Cours investir 29,52
… pour toutes les actions.
D’où viennent ces différences qui n’étaient pas présentes sur Binck ?

Edit : correction fautes orthographes

Dernière modification par mozzie (15/12/2020 22h49)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums