Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

2% - 7
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

3% - 11
Je ne sais pas (avis neutre)

14% - 40
Non, probablement pas (avis assez négatif)

25% - 73
Non, certainement pas (avis négatif)

53% - 151
Nombre d’avis : 282   Avis moyen : 1,8/5 Avis négatif

#751 12/12/2020 00h21

Membre
Réputation :   0  

Merci pour vos retours, c’est plus clair maintenant, j’ai été trompé par la colonne "Prix Revient" du portefeuille qui est en devise et non en euro.
Malgré tout je ne comprend pas pourquoi j’ai 2 lignes dans mon relevé de transaction mais ce n’est pas important.

Pour Kyro : ce relevé est disponible dans SaxoInvestor en cliquant sur l’icone "bonhomme" en haut à droite de la page puis "relevés > transactions"

Hors ligne Hors ligne

 

#752 12/12/2020 00h30

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   539  

La 1ere ligne est votre achat, la seconde l’indication du nouveau PRU… comme indiqué par chrispra d’ailleurs.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#753 12/12/2020 07h42

Membre
Réputation :   22  

C’est de pire en pire Saxo

- il n’est plus possible sur mobile de traiter les opérations sur titre alors que c’était possible au début. Pourquoi ils ont demandé à leurs coder de bloquer cette fonctionnalité (pourtant opérationnel au début et qui a toujours marché sur Binck)

-toujours aucune réponse depuis une semaine à mon ticket que je ne pouvais vendre mon ETF AMUNDI ETF PEA MSCI EM LATIN AMERICA. Il me semble anormal qu’un courtier ne me permette pas de vendre un ETF pendant plus d’une semaine tout à fait liquide, refusé de répondre au ticket à ce sujet.

Il ne me semble pas que les choses aillent dans le bon sens.Quel gâchis d’avoir fermé la plateforme Binck.

Hors ligne Hors ligne

 

#754 12/12/2020 09h03

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   175  

Je trouve dommage qu’on ne puisse pas, en tant que client, avoir une vue très simple sur 2 pages pdf de tous les tarifs et frais de Saxo ; Binck le faisait très bien en son temps.
On se croirait chez un éditeur logiciel où tout est en ligne et ou il y a des changements de conditions tous les 2 jours, à en faire perdre le latin de tout client pourtant bon linguiste à la base.

Preneur de cette synthèse si elle existe. Le mieux que j’ai trouvé c’est la brave page ou il y a tout et n’importe quoi dedans, cela ne facilite pas la recherche ni la lisibilité. C’est peut-être la rançon du nombre de services offerts par Saxo me direz-vous.

Bien et pour ceux que ça intéressent, voilà comment bénéficier du tarif VIP chez Saxo:

Saxo Banque, service client a écrit :

Bonsoir Monsieur,
Pour bénéficier de la tarification VIP nous demandons un dépôt initial de 1,5 million d’euro.
Bien Cordialement,
Saxo Banque

P.S.: les réponses aux courriels du service client me semblent ma foi assez bonne en termes de célérité de réponse

Dernière modification par Dooffy (12/12/2020 09h04)


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#755 12/12/2020 10h53

Membre
Réputation :   5  

il faudrait aussi un service VIP…
quand on voit ce que propose IB…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #756 12/12/2020 11h41

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   691  

Dooffy a écrit :

Je trouve dommage qu’on ne puisse pas, en tant que client, avoir une vue très simple sur 2 pages pdf de tous les tarifs et frais de Saxo

Voir message #705 plus haut.

Hors ligne Hors ligne

 

#757 12/12/2020 13h00

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   195  

Pour la procédure de transfert de titres, je viens de remarquer qu’elle est possible sur mon compte "historique" Saxo (Compte/ Dépôts et transferts /Dépôts et transferts / Transferts de Titres). L’option transferts sortants est disponible. Par contre, sur l’ex-compte Binck cette possibilité n’existe pas… Seul le transfert entrant est proposé…

Volonté de "bloquer" les ex-client Binck mécontents ? A moins que cela s’explique par le fait que les 2 plateformes SaxoTrader Go ne sont, comme déjà remarqué par Gustou, pas rigoureusement identiques ?

J’ai fait un essai avec Saxo Trader Pro, mais là aussi pas d’option transfert sortant possible avec un compte ex-Binck.

C’est dommage car la procédure à l’air assez simple quand elle est possible. Il suffit d’indiquer les coordonnées du nouveau courtier et de cocher les cases des lignes à transférer. Ça peut permettre aux plus frileux ou prudents un transfert en 2 temps (voire plus). Avec certes un coût plus important (160 € à chaque "vague" de transfert). Ça peut aussi permettre de laisser le compte ouvert pour pouvoir disposer de l’accès à l’ancien site Binck si on a besoin de chercher un document (même si par précaution et suivant les conseil d’IH j’ai fait des téléchargements massifs des documents).

Reste à espérer que cette option de transfert soit disponible rapidement…

Hors ligne Hors ligne

 

#758 12/12/2020 13h23

Membre
Réputation :   29  

Je suppose qu’il doit y avoir une opération de maintenance en ce moment même. tous mes comptes sont à 0. Ça  vous le fait également? tout cote à 0 et plus de liquidités non plus…
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/12320_capture.png
Vous avez le même problème?

Dernière modification par FrenchFlair (12/12/2020 13h24)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #759 12/12/2020 13h26

Membre
Réputation :   71  

Oui, ça clignote dans tout les sens et les montants sont à 0, sur téléphone ou ordinateur.

Hors ligne Hors ligne

 

#760 12/12/2020 13h34

Membre
Réputation :   29  

Il doit être trop compliqué de prévenir les clients d’une opération de maintenance et de bloquer leur accès pendant ce temps sans doute…

Hors ligne Hors ligne

 

#761 13/12/2020 14h33

Membre
Réputation :   48  

superinvest, le 10/12/2020 a écrit :

JeromeLeivrek a écrit :

Si c’est un CTO le plus simple et surtout le plus sûr est de tout vendre, de transférer le cash et de racheter.

On peut aussi rouler progressivement vers un nouveau courtier.
On ouvre le nouveau CTO, on dépose des fonds (par ex les liquidités de l’ancien courtier)
On vend 1-2 ou 3 titres qu’on rachète dans la foulée chez le nouveau courtier.
On attend 2-3 jours à cause des dates de valeurs pour transférer l’argent de la vente chez le nouveau courtier et on recommence tout ça sur plusieurs semaines ou mois.
Plus le fond de roulement est important plus ça va vite.

C’est en effet le plus sage : un transfert de titres plafonné à 150 ou 160€ ce n’est pas cher mais si cela prend des mois c’est ennuyeux, surtout en cas de turbulences sur les marchés.

Suite à la fusion Binck Saxo tous mes oeufs sont dans le même panier : 320k€ de PEA et 250 k€ de CTO ; je garde le sommeil mais ne suis pas tranquille avec une garantie titres de 70 k€ et une garantie dépôts de 100 k€.

On va me rétorquer que les titres sont propriété du déposant….gna gna gna….Bla bla bla….mais comment s’assurer que Saxo ne pratique pas le  prêt de titres à l’insu de ses clients ? Le fait que cela soit interdit ne suffit pas à me convaincre qu’ils ne le font pas….

Je vais donc laisser le seul PEA chez eux et transférer le CTO ailleurs pas en pas en "roulant" mes positions.

Hors ligne Hors ligne

 

#762 13/12/2020 14h56

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   237  

Sachant que dans le transfert de cash ils sont loin d’être au top…

Transfert de 2150 € demandé mardi dernier toujours pas reçu.
Transfert de 480€ demandé mercredi reçu vendredi…

2 tickets pour le transfert oublié restés sans réponse !

Je penche pour rouler les positions vers DeGiro et BfBank mais cette difficulté à traiter des transferts de cash m’inquiète. J’attends la réception des 2150 € pour me décider et une éventuelle réponse aux tickets.

Dernière modification par bajb (13/12/2020 14h57)


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

#763 13/12/2020 15h42

Membre
Réputation :   15  

La question a peut être déjà été posée, si c’est le cas je m’en excuse, je ne l’ai pas vu dans les dernières pages:

j’ai ouvert deux tickers chez Saxo suite aux erreurs de fiscalité sur les dividendes US.
J’ai reçu la réponse standard à savoir qu’ils allaient corriger ça et que je serai remboursé

Mais concrètement est ce que certains d’entre vous ont déjà été remboursé? J’ai lu que Saxo avait déjà des pb de fiscalité en 2014 et qu’il fallait vraiment faire attention à leur gestion. En moyenne sous combien de temps remboursent ils?

Et surtout, comment puis-je m’en rendre compte autrement qu’en vérifiant le montant de liquidité sur mes CTO/PEA?
Est ce que le remboursement apparaitra dans le rapport "transaction reports"? ou bien dans montant agrégé des comptes (et si c’est le cas, sous quel libellé dans le tableau excel?).

En vous remerciant par avance.

Dernière modification par tanatos114 (13/12/2020 15h44)

Hors ligne Hors ligne

 

#764 13/12/2020 15h45

Membre
Réputation :   5  

bajb a écrit :

Sachant que dans le transfert de cash ils sont loin d’être au top…

Transfert de 2150 € demandé mardi dernier toujours pas reçu.
Transfert de 480€ demandé mercredi reçu vendredi…

2 tickets pour le transfert oublié restés sans réponse !

Je penche pour rouler les positions vers DeGiro et BfBank mais cette difficulté à traiter des transferts de cash m’inquiète. J’attends la réception des 2150 € pour me décider et une éventuelle réponse aux tickets.

Faites par blocs de 10 000

Hors ligne Hors ligne

 

#765 13/12/2020 16h05

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   691  

Nouveau problème.
Je clique sur "Mouvements en espèce, afficher l’historique…" et je tombe sur :

406 - Client browser does not accept the MIME type of the requested page.
The page you are looking for cannot be opened by your browser because it has a file name extension that your browser does not accept.

Pourtant je suis sous Safari, normalement supporté par la plateforme.
Ca fonctionne sous Chrome par contre.

Hors ligne Hors ligne

 

#766 13/12/2020 16h14

Membre
Réputation :   11  

A tous les clients ex Binck new saxo , on leur laisse combien de temps pour " corriger" leur erreur d’application des règles fiscales sur les dividendes US?

Je vais encore leur en remettre une couche cette semaine…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #767 13/12/2020 16h28

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   115  

JeromeLeivrek a écrit :

Nouveau problème.
Je clique sur "Mouvements en espèce, afficher l’historique…" et je tombe sur :

406 - Client browser does not accept the MIME type of the requested page.
The page you are looking for cannot be opened by your browser because it has a file name extension that your browser does not accept.

Pourtant je suis sous Safari, normalement supporté par la plateforme.
Ca fonctionne sous Chrome par contre.

Bonjour

Essayez en décochant la case "SUIVI de SITE WEB" dans "PREFERENCES->confidentialité

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9148_capture_de769cran_2020-12-13_a768_162335.png

Bonne journée


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

Hors ligne Hors ligne

 

#768 13/12/2020 16h32

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   539  

Bonjour,

@JeromeLeivrek, ça m’est déjà arrivé comme sur n’importe quel site, souvent quelques instants plus tard ça revient.

@jean, c’est bien d’écrire ça mais quel est votre moyen de pression pour qu’ils s’exécutent ? Faire des tickets de manière improductive ne vous donnera que des réponses standards.

J’ai eu une réponse jeudi, toujours du même tonneau:

Cher investisseur,
Nous faisons suite à votre demande relative au traitement fiscal des dividendes US.
Nous vous informons que nous allons apporter une correction à ce sujet dans les meilleurs délais.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Service Client Saxo Banque

Ce à quoi j’ai rouvert le ticket en cliquant sur "ouvrir le dossier" en indiquant assez logiquement:

Qu’appelez-vous meilleurs délais ?
Est-ce que tout sera réglé sur l’exercice fiscal 2020 ?
Est-ce que les prochains dividendes US et canadien seront gérés différemment et en conformité fiscale suite à ces corrections ?

J’attends la réponse mais je pense qu’ils ne le savent pas et qu’il doit y avoir du monde sur le pont le WE !

Sans quoi j’ai remarqué une certaine inconstance entre les plateformes, sur l’appli TraderPro le téléchargement de document est souvent bloqué alors que parfaitement disponible sur investor et go.
D’ailleurs question aux anciens Saxo pré-Binck, y a t’il un numéro de version de TraderPro ou des MAJ automatique ou alors l’appli n’a t’elle pas changé depuis "x" temps ?


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#769 13/12/2020 17h14

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   237  

pense_bete a écrit :

bajb a écrit :

Sachant que dans le transfert de cash ils sont loin d’être au top…

Transfert de 2150 € demandé mardi dernier toujours pas reçu.
Transfert de 480€ demandé mercredi reçu vendredi…

2 tickets pour le transfert oublié restés sans réponse !

Je penche pour rouler les positions vers DeGiro et BfBank mais cette difficulté à traiter des transferts de cash m’inquiète. J’attends la réception des 2150 € pour me décider et une éventuelle réponse aux tickets.

Faites par blocs de 10 000

Une raison particulière ces 10 000€ ?


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

#770 14/12/2020 06h03

Membre
Réputation :   0  

bajb, le 13/12/2020 a écrit :

Sachant que dans le transfert de cash ils sont loin d’être au top…

Je n’ai pas eu de problème pour faire des virements jusqu’à 30 000 € vers mon compte Boursorama (moins de 24h) [je suis en train de clôturer mon compte ex-Binck].
Sauf que ça a déclenché une "demande de justificatif économique" de la part de Boursorama qui m’a demandé ma déclaration de compte à l’étranger pour mon compte au Danemark…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #771 14/12/2020 07h33

Membre
Réputation :   14  

J’ai fait deux virements vers Saxo, un petit pour tester, un plus gros après : les deux ont été enregistrés le lendemain.  Par ailleurs, j’évite les tickets; par téléphone, j’ai eu des réponses avec une attente qui n’a jamais dépassé 2 minutes.
L’interface Saxo TraderGo me semble un peu fouillis mais correcte, assez complète mais visant peut-être un peu trop le "en même temps"; interface bien supérieure à celle de Bourse Direct. J’aimais bien toutefois celle de Binck.

Dernière modification par Lise (14/12/2020 07h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#772 14/12/2020 08h41

Membre
Réputation :   1  

Bonjour,

Depuis ce matin, rencontrez-vous les mêmes difficultés à lancer ProRealTime depuis les espace SaxoInvestor et SaxoGO ?

Un message d’erreur apparait "1010", m’invitant à contacter le service client, ce qui a été fait par la création d’un ticket.

Très embêtant, je veux juste pouvoir travailler correctement…

Concernant les virements depuis Saxo, je l’ai effectué à deux reprises dans une même banque, le délai a toujours été de 48h.

Dernière modification par Jefrugalisterai (14/12/2020 08h42)

Hors ligne Hors ligne

 

#773 14/12/2020 09h08

Membre
Réputation :   2  

Bonjour,

Oui, je n’y arrive pas non plus : message d’erreur :

Error code 1010
Please contact your customer support for assistance.   

Cette situation commence sérieusement à m’énerver pour ne pas dire autre chose. Je suis dans l’informatique, une migration, ça se prépare, et quand les enjeux sont aussi importants, on prépare l’après coup également. Des amateurs n’auraient peut être pas fait pire..

Bon courage…

Hors ligne Hors ligne

 

#774 14/12/2020 09h09

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   560  

Bonjour !

1) J’ai un souci de calcul des dividendes inverse des problèmes précédents (et récurrents). SUr ABC-Arbitrage, Saxo a oublié de retenir l’acompte de 30 % (IR+PS)…

Voilà la copie d’écran :

               https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9187_abc-div.jpg

ERREUR DE MA PART :  ça concerne un PEA-PME (cette histoire le mélanger tous les comptes par défaut m’a trompé)

---

2) Et puis, j’ai une interrogation, sur les dividendes US, pour quelqu’un qui aurait choisi le réinvestissement. Lorsque la régularisation des 30 % ("impôt foncier" indû) interviendra, croyez-vous que cette régularisation interviendra en titres ?  AMHA, ce ne sera pas le cas, ce qui aura pour conséquence un surcoût relatif de la transaction (du réinvestissement).

Dernière modification par M07 (14/12/2020 09h14)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #775 14/12/2020 09h11

Membre
Réputation :   43  

Sur PEA-PME, il n’y a pas de prélèvement, je crois

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur